Blood Line, Tome 1 : Gabriel

Description ajoutée par cdv25 2016-08-11T01:00:24+02:00

Cerise et Gabriel ne semblent rien avoir en commun mis à part leur amour pour la musique. Oui, mais pas seulement…

Entraînés tous les deux dans une vie dont ils n’ont pas voulue, ils lutteront, chacun à leur manière, pour parvenir à s’en sortir indemne.

Quand la vie devient trop courte pour attendre, quand l’impossible devient possible, quand les rêves deviennent réalité… Voici la rencontre de deux êtres tiraillés par leurs désirs et en quête d’un tout nouveau futur.

Extrait ajouté par Mathapril 2018-02-03T18:57:19+01:00

Je souffle et réplique, venimeuse.

— On est juste amis. Vous arrêtez votre petit numéro tout de suite.

Mais Light, loin de se démonter réplique, un grand sourire aux lèvres :

— Oh ! Ça va ! Ne fais pas ta rabat-joie ! Dans ton état d’esprit actuel, si t’épluches un oignon, c’est lui qui pleure !

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-05-27T18:52:23+02:00

Livre sympa. Cependant encore heureux que Gabriel est là. Parce qu elle plus butée on peut pas. Pour l intrigue je dirais qu elle se porte sur Vanessa uniquement car on a bien vite compris le fameux secret Spoiler(cliquez pour révéler)qui n est pas si terrible de Cerise... Sympa mais pas transandant

un excellent moment de lecture tout est réuni pour s'évader. De la musique, de l'amour, des émotions, un beau et bel héros et une héroïne pas cucul. un romance qui se construit au fil des pages .

vous pouvez y aller je vous le recommande

Commentaire ajouté par emmaverges 2017-03-29T14:36:56+02:00

Ce livre est super ! Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus connu. En plus l'histoire ce passe à Paris et c'est génial. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi car l'histoire est parfois un peut lourde, quelques clichés comme le garçon qui a un lourd passé et la fille qui ne veut pas ce laisser aller pour rester dans le droit chemin. La vraie originalité de ce livre c'est la musique qui je trouve réussi à rattraper quelques défauts. Si vous aimez la romance et la musique je vous conseil ce livre.

Pour en avoir discuter avec une autre bloggeuse (Aurélia bien-sûr ^^) j'avais déjà dans l'idée que ce livre serait relativement intense. Seulement je ne m'attendais pas spécialement à être autant emporter par la plume de Kessilya.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kassy, une créature de la nuit. Une jolie sauvageonne à la chevelure rousse. Elle tente de repousser ses limites chaque soir avec sa meilleure amie Light. Le jour, par contre, elle redevient la femme qu'elle veut être : une femme d'affaire stricte et respectée. Seulement sous ses airs de femme forte, elle est bien plus fragile. Elle met une telle détermination à le cacher, mais y arrivera-t-elle encore pendant combien de temps ?

Il se pourrait que ce guitariste, le beau Gabriel, mette à mal ses défenses. Ce héros est moins complexe mais pas moins marqué. Sous sa carapace mystérieuse, il cache une blessure qui le hante chaque jour. Mais lorsqu'il croise le regard de la belle Kassy, tout son monde en est bouleversé.

Ce roman nous permet d'observer la manière dont ces deux jeunes gens vont s'affronter face à leur passé, leur présent et leur futur. Pour pouvoir envisager une vie plus sereine, ils vont être amenés à affronter leur plus grandes peurs. Kessilya décrit superbement le rapprochement électrique de ces deux êtres qui luttent, s'interdisent de vivre, de ressentir et surtout d'aimer. Elle y apporte tellement de profondeur qu'on ne peut qu'être captivé par tant de douleurs, tant de souffrances.

Je vous rassure ce roman est aussi bourrés de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour, de passion. Des liens forts unissent ce petit groupe d'amis qui s'est créé. On rit, on peste, on s'attendrit et surtout on espère. Kessilya nous fait ressentir tout ça à chaque instant et c'est aussi bon que douloureux.

J'ai vraiment accroché dès le départ avec cet univers, cette atmosphère pesante. Je l'ai lu d'une traite et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de connaître le tome 2.

Commentaire ajouté par Cassije 2016-09-22T11:18:19+02:00

La couverture et le résumé me faisaient beaucoup envies mais ce sont surtout les quelques commentaires élogieux qui m’ont fait sauter le pas. Alors, ça ne sera pas un coup de cœur pour ma part mais j’ai passé une agréable lecture qui m’aura permis de découvrir la plume de Kessilya !

Nous plongeons dans une histoire à deux voix, dans laquelle nous faisons la connaissance de Cerise et Gabriel. Deux personnages qui vont se retrouver attirés l’un par l’autre. Ils vont se chercher, se fuir et tenter de s’aimer, malgré eux…. Malgré tout.

Cerise est une jeune femme qui a grandi dans un milieu aisé, où les apparences et les faux semblants font le quotidien des gens riches. Le soir, elle devient Kassy, une jeune femme plus libre et plus insaisissable qui croque la vie à pleine dent. C’est un personnage assez touchant, qui m’a beaucoup intrigué. Pourquoi se crée-t-elle un personnage le soir, alors qu’elle a un boulot qu’elle aime, des amis qui l’entourent et un père aimant ?

Je savais qu’elle cachait quelque chose, j’avais même une petite idée sans réellement mettre le doigt dessus. Et c’est lors des révélations que je me suis dit « Mais ouiiii, t’es bête Jess ! C’est évident ma pauvre fille *soupir désespéré* ». Il y a quelques signes qui nous mettent sur la voie mais bon, je ne vois jamais plus loin que le bout de mon nez. Au final, ça m’a permis de garder le suspense jusqu’au bout, parce que je voulais à tout prix connaître le secret de Cerise !

Gabriel, quant à lui, c’est le beau guitariste ténébreux et compositeur du groupe Blood Line qui se remet difficilement de la perte d’une personne qui lui est cher. Il est rempli de culpabilité tant par son passé que par son attirance envers Cerise. C’est aussi un personnage touchant, à sa façon. Il est torturé et un peu paumé, il faut avouer.

C’est une jolie romance qui parlent de seconde chance et d’espoir quand on sait notre avenir incertain. Une histoire qui saura toucher les plus sensibles, je n’en doute pas. En ce qui me concerne, j’ai passé un bon moment de lecture qui aura su titiller ma curiosité ! J’ai beaucoup aimé rencontrer tout les personnages du livres et j’espère qu’on pourra lire l’histoire de Light qui m’a beaucoup amusé et que j’ai trouvé pétillante ainsi que celle du meilleur ami de Gabriel, qui m’intrigue beaucoup.

Commentaire ajouté par LeslieB 2016-09-13T09:03:41+02:00

Alors honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai vu la note de 9.6 et je me suis dit que ce livre devait être tout aussi additif que par exemple "I hate you love me" (qui avait une note similaire), mais j'ai été déçu.

Attention ce livre est bon, il est bien écrit, il y a quand même du suspense, mais ce n'est pas ce que je pourrais qualifier de "petite perle".

Une rencontre explosive entre Gabriel et Kassy au cours de l’un de ses concerts a remué en ce guitariste ténébreux que la vie n’a pas ménagé, des sentiments qu’il croyait morts, sans pouvoir un mettre un nom dessus, est-ce juste du désir qu’il ressent pour n’importe quelle belle femme ? Gab est très lucide et ne se ment pas, il sait qu’il y a plus que l’envie charnelle, Kassy fait re-battre son cœur qui était en hibernation jusqu’à aujourd’hui, réveille en lui l’espoir, la vie, l’envie d’aimer de nouveau !!!

Gab aura beau lutté contre ces sentiments nouveaux, il déposera les armes de l’attraction qui le pousse vers cette fille aux deux visages, kassy, la bouillonnante au caractère bien trempé et Cerise, la fille sage, BCBG, l’héritière d’un patrimoine colossale !!! il ne pourrait pas passer à côté de cette deuxième chance que la vie lui offre, peut être que c’est un signe de l’au-delà pour qu’il tourne enfin la page et reconstruit son futur, mais reste à convaincre sa belle qui souffle le chaud et le froid, quel secret lui cache t-elle ? Pourquoi le fuir alors qu’elle partage son désir ?

Kessilya, après Ever, j’attendais avec impatience ton nouveau roman, et je ne suis pas déçue, un méga coup de cœur pour « Gabriel », ce dont je ne suis pas surprise, une histoire captivante avec des personnages tout simplement craquants, une belle romance qui naît au milieu des cendres mais qui réussira à planter ses griffes dans le cœur de nos héros malmenés par la vie, menée avec brio par une plus belle plume au plus haut point de sa forme comme à son habitude, qui émouvra le plus endurci d’entre vous, vous passerez par de multiples émotions que je ne détaillerais pas plus, je vous laisse les découvrir, c’est plus facile de les ressentir que d’en parler et je vous en garantis un maelstrom qui vous embarquera dans ce monde envoûtant qu’est Gab & Cerise

Que dire de plus Kessilya, chapeau l’artiste !!!

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-25T15:08:08+02:00

J’avais déjà eu le plaisir de lire un ouvrage de Kessilya (Ever) auparavant et quand j’ai vu passer l’annonce qu’elle allait sortir un livre chez Butterfly Editions je me suis empressée de le mettre dans la Pile A Lire !

Et bon sang, nom d’un petit galet …. que j’ai bien fait !!!!

C’est un vrai coup de coeur littéraire, j’ai adoré !

L’auteur a pris le parti de parler de thèmes pas évidents (maladie, deuil) tout en mettant une belle histoire d’amour au milieu : prenante, émouvante, touchante … c’est un Amour qui dépasse l’entendement et la raison.

Quand le groupe des Blood Line se produit dans un club, jamais Gabriel (le guitariste) n’aurait pu penser que son existence allait être chamboulée.

En plein milieu d’une chanson qu’il a composée avec ses tripes, il croise le regard d’une jeune femme inconnue dans la salle et le temps se fige.

La connexion se fait, au mépris des normes, de la morale et du bon sens.

Cerise mène une vie bien rangée mais garde des secrets enfouis au plus profond d’elle même : elle rêve d’évasion et de musique, mais se retrouve prisonnière dans un emploi qui l’asphyxie et une relation amoureuse plate, sans saveur.

Aussi, quand elle croise le regard de Gabriel, le ténébreux guitariste, c’est l’électrochoc.

Ces deux êtres abîmés, qui traînent des casseroles grosses comme des couscoussières derrière eux seront-ils en mesure de mettre leurs passés de côté et avancer ensemble ?

Ou le poids de leur culpabilité sera trop fort pour les laisser s’envoler vers un avenir radieux et heureux ?

⇒ J’ai été embarquée immédiatement dans cette sublime histoire, sur fond de rock et d’amour.

Cerise m’a touchée, avec sa fragilité apparente et son désir de plaire à tout le monde, quitte à oublier de vivre.

Cachant un secret qu’elle considère comme honteux, elle peut compter sur la présence rassurante de son amie Light, la fantasque et déjantée gothique qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Gabriel, lui, est un Bad Boy selon mon coeur : cachant sous une armure de ténèbres un coeur meurtri, il m’a émue aux larmes par ses réactions, sa volonté de s’en sortir et de prouver à Cerise que le bonheur est accessible si on en s’en donne la peine.

J’ai traversé un arc-en-ciel d’émotions en lisant ce sublime livre : rires, larmes, soupirs, chaleurs (oh la la .. le sexe entre ces deux là c’est quelque chose croyez moi) …

L’auteur nous emmène encore une fois dans une histoire superbement racontée, alternant tendresse, humanité et sensualité.

Elle nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Si l’éditeur décide de sortir une version papier, je serai très heureuse de lui faire une place sur l’étagère des “coups de coeur” aux côtés des petits copains de papier.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-08-24T13:32:14+02:00

Époustouflant, désarmant, captivant, sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ce premier tome de Blood Line. L’histoire de Cerise et Gabriel est tout simplement percutante avec des personnages criants de vérité.

D’un côté une jeune femme de bonne famille qui se prépare à prendre la relève de l’entreprise familiale et fera tout pour continuer à voir la fierté dans les yeux de son père quitte à se perdre dans cette vie qui ne lui correspond pas. Les différentes facettes de Cerise en font une personne forte, attachante, émouvante. C’est une véritable battante au grand cœur.

A ses côtés Gabriel va devoir se montrer fort et prévenant. Lui qui a connu le désespoir et qui est rongé par la culpabilité va apprendre à se montrer patient et se libérer du passé s’il veut approcher celle qui menace l’équilibre précaire de sa vie et en faire son futur.

Les contraires s’attirent et on pourra dire que rien n’aura été simple dans leur histoire. Ce qui aurait pu être une jolie romance se retrouve savamment pimenté par les sentiments contradictoires qui les animent. Ils sont tiraillé entre le désir et la peur de perdre le contrôle.

Une véritable connexion se crée entre eux les enfermant dans une bulle dès qu’ils se retrouvent. Ils forment les deux parties d’un tout, deux âmes qui cherchent à se guérir, à s’aimer et vivre tout simplement. L’attirance viscérale et passionnelle qui les unit renforce leur lien et apporte un aspect terriblement sensuel à ce roman.

J’ai été transportée tout au long de ma lecture par la plume de Kessilya. C’est une auteure que je découvre et qui m’apporte avec son histoire un vrai beau moment de passion et d’amour. Les personnages, leur caractère et les non-dits nous prennent et nous retiennent captifs de ce livre totalement addictif.

Je vous invite donc grandement à découvrir le récit de leurs aventures et plonger la tête la première dans l’univers profond des Blood Line.

Blood Line, Tome 1 : Gabriel

• France : 2016-08-21 (Français)

Ode19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T21:42:01+02:00