Bride Stories, Tome 9

Description ajoutée par Maatneferkara 2017-12-07T14:35:03+01:00

Le malentendu avec Kamola étant dissipé, Pariya passe de plus en plus de temps avec la jeune fille, qu'elle a décidé de prendre pour modèle. Malheureusement, elle est toujours aussi mal à l'aise et maladroite lorsqu'elle est en présence d'Umar, ce qui ruine ses efforts et laisse penser au garçon qu'elle le déteste.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-29T14:56:51+02:00

Umar : "En réalité, est-ce que tu as vraiment envie de ce mariage ?"

Pariya : "Quoi ?!"

Umar : "Ou est-ce que t'es résignée parce qu'il y a du progrès dans les négociations ? ... L'autre fois, tu étais rayonnante, tu semblais déborder d'énergie et de joie de vivre ! Si c'est ça, ton état normal... Pourquoi quand tu es avec moi, tu as toujours l'air de mauvaise humeur ? C'est parce que tu ne m'aimes pas ?... Je sais que c'est aux parents de décider et qu'on doit se plier à leur volonté mais si quelque chose te pose problème dis-le, parce que je ne peux pas deviner !"

Pariya : "M... Mais Non... Il n'y a aucun problème... de toute façon, ça changerait rien... puisque ce sont nos parents qui choisissent ! Enfin... Donne-moi le pain ! C'est moi qui ai fait ce motif... ce sont des serres d'aigles pour conjurer le mauvais sort... afin que toi et toute ta famille restiez en bonne santé !"

Umar : "Merci..."

Pariya : "Là, ce sont des pissenlits... pour que chaque aigrette semée au vent vous apporte de bonnes nouvelles ! ça, c'est un motif de corde tressée... le nœud représente le lien... d'une... d'une longue et heureuse union... Alors ne crois surtout pas que je te déteste !"

Umar : "D'accord... tant mieux !"

Commentaire ajouté par Cllem 2024-03-24T12:45:31+01:00

Ce tome est, comme le précédent, focalisé sur Pariya et cela ne me dérange absolument pas parce que c'est un personnage que j'apprécie, je la trouve très touchante.

On a parfois des focus sur la relation entre Amir et Karluk, même si j'aimerais en voir encore plus dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-02-11T11:00:51+01:00

Tome presque exclusivement consacré à Pariya et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on voit évoluer cette jeune femme pleine de vivacité ! Entre l'avancement de son trousseau ou la formation de nouvelles amitié, ce qui fait le plus plaisir est de voir que son futur mari, Umar, est un jeune homme aussi adorable qu'elle.

La situation dans laquelle ils se retrouvent fait bien évidemment rire, même si ce n'est pas le cas pour leurs pères respectifs, mais cela leur aura permis de se découvrir un peu plus.

Je continue donc cette série avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par lag123 2023-06-10T14:41:03+02:00

Ce tome était dans la continuité du précédent, j'ai bien apprécié. Les relations se détendent entre Pariya et Umar, c'était attendrissant et amusant.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-08T19:43:20+02:00

Les dessins sont toujours aussi beaux et le personnage de Pariya n'a pas perdu son humour donc tout va bien.

J'ai vraiment hâte de voir leur mariage.

A part ça, dans ce tome, on va les voir peu à peu se rapprocher et Pariya va apprendre à ne pas cacher sa personnalité enjouée.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Swein 2023-02-25T20:34:43+01:00

Ça fait très plaisir de lire se tome et de voir enfin Pariya s'épanouir! Un trop trop chou même si parfois un peu frustrant de voir des jeunes gens aussi maladroits...

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-07T14:37:16+02:00

Très contente de retouver Pariya de découvrir l'adorable chat et l'avancement de son histoire d'amour. Beaucoup de courts chapitres. Par contre Shirin et cie dans les petites histoire c'était niais. Les jumelles dans les petites histoires trop drôles. Hâte de lire le tome 10.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-06-08T17:41:21+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout parce qu'il est centré sur Pariya et Umar ! J'ai adoré la route que prend leur relation !

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-02-11T16:24:29+01:00

Des personnages que je n'aimais pas forcément mais qui ont fini par devenir attachants. Ce sont vraiment des adolescents, en train de tomber amoureux comme des adolescents, et ce, avec toute la gêne et la spontanéité associées.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2021-03-23T13:12:46+01:00

Un petit peu de lenteur dans cet épisode, même si le focus sur Pariya est intéressant. Kaoru Mori construit adroitement son histoire d'amour avec Umar, mais on a quand même parfois envie qu'il y ait un peu plus de révolte féminine face aux mœurs figées de la société perse.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2020-12-19T10:22:56+01:00

Un tome qui frôle la perfection ! J'aime tellement suivre les aventures de Pariya, d'Amir et de leur entourage ! C'est une bouffée d'air frais.

Bride Stories, Tome 9

• France : 2017-02-23 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T12:58:25+01:00
louji le place en liste or
2023-04-23T15:00:33+02:00

• Otoyomegatari #9 - Japonais