Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Classement en biblio - 7 965 lecteurs

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Une lecture sans plus.

En commençant ce livre je m’attendait à autre chose. Je pensais que le côté fantastique serait beaucoup plus présent mais au final pas du tout. C’est la romance qui est l’élément centrale du livre et la partie fantastique n’est qu’un plus, en tout cas dans ce premier tome. Je pensais aussi qu’il y aurait beaucoup plus d’humour mais au final pas tant que ça et c’est dommage.

Cependant, c’était une lecture très addictive, jetait complètement plongée dans l’histoire et je ne voyais pas les pages défiler.

J’ai moyennement accrochée aux personnages. J’avoue que Lucius m’a un peu énervé et je ne comprenais pas toujours ça façon d’agir. Quant à Jessica au début elle ne veut pas croire à toute cette histoire, et d’un coup j’ai l’impression que c’était complètement l’inverse et que tout était normal pour elle, alors que une seconde plutôt elle refusait d’y croire. Mais j’ai trouver qu’elle avait une belle évolution comparer au début du livre.

L’histoire en elle même était très clichée mais cela ne pas déranger tant que ça.

Je lirai le tome 2 avec plaisir malgré tout, en espérant que le côté fantastique soit un peu plus au rendez vous, avec des rebondissements et de l’action.

Je n' aime pas donner un mauvais avis mais c'est pas vraiment le récit que j"attendais le titre m"a induite en erreur j'imaginais une romance comique mais c'est un ramassis de clichés sur les vampires et d"une ado rebelle qui ne sait pas ce qu'elle veut bref c'est pas ma tasse de thé

J'ai lu ce livre il y a longtemps pendant ma periode twilight mais j'avais bien apprécié celui ci très cliché sur les vamipres mais j'ai bien aimé ^^

J'ai trouvé que le livre est un ramassis de clichés "vampires" pour ado. Avec un sombre vampire (cheveux noir, yeux sombres, longue cape, bottes noires, le caractère qui va avec...) et une ado américaine typique qui sont adeptes de joutes verbales tout aussi ennuyeuses que longues.

La famille de notre Jessica est pacifiste, adepte du bio, du yoga, du végétarisme... Loin d'être le cadre idéal selon notre Lucius pour élever une princesse vampire. Un clair l'histoire se résume rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leurs parents sont morts à tous les deux, ils sont issus de deux Grandes et Illustres familles vampires opposées dans la lutte pour le pouvoir. Sauf que leur mariage va enfin unir ses deux puissances! Un pacte a été signé à leur naissance. Mais Jessica, adoptée par une antropologue américaine et un prof de yoga tantrique, est allée grandir aux USA, loin de ses Carpates natales. C'était si beau sur la papier jusqu'à ce que Jessica, ou plutôt Antanasia dise "non" au mariage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il doit se marier avec elle pour le Pacte. Elle ne veut pas. Il veut la convaincre. Elle résiste... Bref! On voit deux caractères de merde s'affronter. Il se la joue, je suis hautain, rien ne m'atteins, je suis Prince, vous n'êtes que de pauvres créatures inférieurs. (Mais oui, bien sur c'est une façade, faut bien qu'il camoufle quelque chose ce petit....)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et elle ne veut pas entendre parler princesse, vampires, mariage... Elle reste bornée sur ces idées. (Jusqu'au déclic où patratra tout s'inverse et elle tombe en pâmoison) Quand il se décide à la quitter car il pense qu'elle est trop "bonne et gentille", c'est là que Jessica se réveille et veut en savoir plus sur Lucius. Mais il est déjà avec Faith !! Pour Faith ou juste pour que sa nature de vampire se révèle. Supriiiise!

Certes le langage voulu soutenu avec une éducation à l'ancienne européenne se veulent en contraste avec l'éducation moderne et américaine, cependant la sauce prend difficilement. Et ça ne choque personne cette "si" grande différence entre l'Amérique et la Roumanie ? Non... Ils ont pas de pizza, ni d'ado tout court en Roumanie. Juste des familles nobles vampires...

Reste le mystère du vampire en plein jour aussi ? Aucun Lappi-lazuli à la Journal d'un Vampire, aucun vampire boule à facette de Twilight... Je crois que je préfère même Vampire Academy ! au moins ce n'est pas aussi plat.

Je m'excuse par avance pour les fans du livre et de l'auteur mais tout le monde ne peut pas aimer la même chose. Si vous survivez à la lecture du tome 1, l'auteur nous offre un tome tout aussi "prometteur".

Par contre, on peut noter que pour une fois, l'héroïne ne tombe pas dès les premiers regards sans aucune raison dans les bras du vampire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un de mes coup de coeur quand j'étais adolescente ! Une histoire drole et mignonne entre une adolescente et un héritier vampire.

mon avis et assez divergeant car je l'ai vraiment apprécie mais il n'avait pas se truc qui nous donne l'envie de le relire tout de suite

Une histoire amusante et touchante qui se lit facilement.

C'est très teenage, mais c'est une histoire d'amour vampirique comme je les aime.

Je suis tombée amoureuse de ce roman plus particulièrement de Lucius ;)

Relecture du livre et toujours des pincements au cœur à certains passages.

Livre que j'aime lire à l'approche d'Halloween

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Maaarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T10:53:52+02:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:16:45+01:00

• Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux, Tome 1 - Français