Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.6
Créativité 7.8
Personnages 8.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

USA : 13 Mars 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lau97 le 07-05-2014
À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extraits - Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Ajouté par Lau97 le 25-05-2015
— Il est donc temps de passer au plan D.
Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.
— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.
— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.
— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.
— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Andjalie012 le 2016-03-24 22:22:00 Editer
Un très bon tome qui est très addictif. Pour moi, la série est accrochante à partir du quatrième tome. Damon est vraiment mon personnage préféré. A lire pour tous ceux qui aime la série ou les livres Journal d'un vampire.
Par Nadine27130 le 2016-03-03 20:20:13 Editer
Damon est mon personnage préféré, j'adore son humour et il est excellent dans cette tome. Un bon libre dans l'ensemble.
Par Virginie32 le 2016-01-25 17:06:59 Editer
Virginie32 Or
Une saga merveilleuse!! Ce tome est de loin le meilleur et le plus addictif de tous!
Par melicia le 2015-06-16 19:42:27 Editer
Une grosse déception pour cette saga que je n'ai pas aimé du tout et pour la fin c'est encore pire.
Par Lau97 le 2015-05-27 20:34:03 Editer
Depuis que je suis sur Booknode, j’évalue de plus en plus objectivement mes lectures. Mon sens critique est plus acéré ! ^^ Et je dois dire que ce dernier tome a été un bon exemple de mise en pratique.
Nous retrouvons donc nos héros que nous avions laissé dans leur chasse de Samuel. On pourrait imaginer un duel vampire/vampire ô combien épique, mais la réalité est toute autre : les sorciers sont dans le coup ! J’aime bien la sorcellerie, mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
tout repose sur eux, alors qu’il n’a jamais été fait mention de leur existence dans les tomes précédents, en-dehors d’Ephraïm et d’un ou 2 autres (mais je les qualifierai plus d’apothicaires, à faire du troc et des potions). Et là, nous découvrons une meute de jeunes prodiges, associés à un couvent entier de vieux praticiens !
C’est bien beau, mais ça sort un peu de nulle part. De plus,
Spoiler(cliquez pour révéler)
les réactions des orphelins me semblent un peu trop mûres pour leur âge, certes ils ont connu bien de difficultés, mais leur caractère aurait pu être un peu plus léger par moment.
Et que dire des sortilèges : on a l’impression que comme par hasard, il existe pile les incantations nécessaires ! Pour la défense des auteurs, la série n’est pas portée exclusivement sur les magiciens, mais un peu de retenue aurait été nécessaire.
Passons à présent au terrifiant et sanguinaire Samuel : ils auraient pu le zigouiller maintes fois par le passé, alors
Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi le laisser filer à chaque fois ? Le coup de l’hésitation était déjà d’actualité à la fin du tome 5, on en remet une couche à Tower Bridge… On s’attend donc à une mort « récalcitrante », mais que nenni ! il meure en moins d’une demi-page, grâce à un sortilège sorti d’on ne sait où ! Je trouve sa mort bâclée,
et ce n’est pas la première fois que je fais ce genre de constat dans cette série.
Quant au personnage principal, Stefan, qui m’avait plu dans les tomes précédents (la série TV y est pour beaucoup ^^), il m’a particulièrement agacé ici. Tout le temps, il se sent obligé de défendre son frère alors qu’ils entretiennent une haine viscérale. Et ça s’est encore vérifié lorsque le plan pour piéger Samuel a été mis à exécution :
Spoiler(cliquez pour révéler)
c’était trop simple de suivre la théorie, qui, avant que Stefan ne s’en mêle, paraissait pouvoir être mené à son terme.
Ça m’a donné l’impression que de la péripétie avait été ajoutée exprès, ça sonnait faux.
Non, je n’ai pas été engagée pour démonter ce tome 6 ^^ mais c’est vraiment aberrant et agaçant. Je l’ai trouvé mauvais, en comparaison avec les premiers qui avaient un intérêt, malgré leur éloignement avec la saga originale. Il a au moins le mérite d'offrir une fin acceptable aux malheurs des frères Salvatore. Moralité, les scénaristes ne sont pas faits pour être auteurs !
Je conclurais en vous conseillant de ne lire que les 3 premiers tomes.
Par viaoli le 2015-05-09 14:41:39 Editer
Ce livre est génial je veux la suite c'est un coup de coeur une révélation ! vivement la suite
Par dalicia le 2015-02-06 16:45:23 Editer
J'ai aimé la saga mais j'ai particulièrement aimé le tome 6. Il y avait tellement de suspense qu'il m'était impossible de lâcher le livre.
Par JessSwann le 2014-12-27 11:59:23 Editer
Ouf... j'ai fini la saga ! Ce dernier tome ne m'a pas plus convaincue que les précédents, l'écriture est simplissime et les personnages peu approfondis, exception faite de Stefan, mais je n'ai jamais été passionnée par ce personnage... Sur le fond, l'idée de reprendre l'histoire de Jack l'éventreur est toujours bonne mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi, ici on a vraiment l'impression d'être dans du "fastread", vite écrit, vite lu et pas très bon... J'ai tout de même aimé voir des sorcières intervenir dans ce tome tout comme toute l'idée du cœur et la mention d'Elijah ( parler d'Elijah est toujours une bonne idée ^^) mais en dépit de tous ces bons ingrédients, ça n'a pas pris chez moi... Sans doute parce que rien n'est creusé et que le personnage de Cora est ennuyeux à mourir.... En revanche j'ai aimé Mary et Jemina.

Ce que j'aime : les rappels à Mystic Falls et à l'univers de la série, l'apparition des sorcières, la mention d'Elijah et Damon

Ce que j'aime moins : l'histoire est traitée de façon très superficielle malgré de bonnes idées, le tout est "baclé" et Stefan m'ennuie prodigieusement

En bref : Un tome qui clôture enfin cette série de romans dérivés de TVD... L'écriture manque de profondeur et, en dépit de bonnes idées, la lecture reste trop superficielle pour être vraiment plaisante. Dommage, ça donne vraiment l'impression que les fans de la série sont des vaches à lait qui se contentent du minimum : j'aurais aimé qu'on apporte un peu plus de soin à ces romans.

Ma note

4/10
Par sageR le 2014-11-10 20:07:40 Editer
J'ai été vraiment déçue par ce tome. D'ailleurs je ne l'ai pas fini. Je le trouvais moins prenant, et moins intéressant.
Par contre, les personnages sont toujours aussi géniaux.
Par melmo le 2014-09-12 18:23:45 Editer
melmo Or
Oh mon dieu cette couverture... que dire... mhh parlons du livre :0 TOP cette saga ne s'essouffle jamais ! Il se passe toujours mais TOUJOURS quelque chose
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.