Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.8
Personnages 8.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Titou68 le 04-03-2012
Stefan et Damon pensaient connaître le mal. Mais ce n’est rien comparé à Samuel, l’impitoyable vampire déterminé à venger la mort de Katherine en détruisant les frères Salvatore.

Se remettant de la dernière attaque de Samuel, Stefan et Damon trouvent de l’aide dans le lieu le plus improbable qui soit, une assemblée secrète de sorcières. Ensemble, ils découvrent que le plan de Samiel est plus sinistre qu’ils ne l’avaient imaginé. Leur seul espoir est de l’arrêter avant qu’il n’obtienne le pouvoir de contrôler les humais tout comme les vampires. S’ils échouent, non seulement Stefan et Damon mais aussi tout Londres seront victimes du sortilège de Samuel.

Traduction non officielle.

Extraits

Ajouté par MelM le 23-12-2013
J'aurais tant voulu avoir quelqu'un avec qui partager mes espoirs et mes peurs. Dans cette ville aux millions de cœurs battants, pourtant, j'étais seul.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par juju064 le 2013-06-23 20:03:02 Editer
juju064 Or
j ai adorée le livre il était vraiment très très très bien =)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Marie9589 le 2014-04-14 09:41:51 Editer
J'ai apprécié ce tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule de cette manière, il y a beaucoup de suspense.
Damon et Stefan sont toujours aussi attachants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai peut-être aimé que le passage où Samuel meurt soit un peu plus détaillé.

Et je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite, il reste beaucoup d'années entre la fin de ce tome et le début du journal d'un vampire. J'aurai aimé connaître les autres aventures des frères Salvatore.
Par damodeo le 2014-03-24 18:42:43 Editer
Une fin qui s'achève , avec une couverture de livre toujours aussi magnifique
Par cheyenne1864 le 2014-01-08 15:04:34 Editer
cheyenne1864 Or
Très bon livre avec une très belle couverture rien a dire de plus
Par MelM le 2013-12-23 12:50:22 Editer
Ce sixième et ultime tome est le meilleure de cette saga, plein d'action et de rebondissements, il clôt à merveille cette saga. L'écriture de l'auteur. Est toujours aussi fluide, quoique un peu trop simple à mon sens. L'action est présente en grande quantité, ce qui n'est pas pour me déplaire, cependant les scènes de batailles sont trop peu décrites et les imprévus ainsi que les obstacles sont surmontés trop simplement, les clefs pour surmonter ce gel de la situation leurs sont données trop rapidement. Tout arrive à point nommé et il n'y a finalement plus beaucoup de suspense et la peur n'a pas le temps de s'insinuer en nous.
Les personnages principaux de Stefan et Damon sont fidèles à eux mêmes et j'ai été ravie de les retrouver dans ce (trop court) roman. Stefan est toujours aussi doux, il tente de sauver tout le monde, y compris son frère sans se soucier de son intérêt et combat avec toujours autant d'ardeur sa soif de sang et les souvenirs du passé qui le hantent.
Damon, lui aussi est toujours le même, froid et distant avec son frère, il dévoile cependant dans ce tome un instinct fraternel plaisant. Ce lien, cette mission qui les unit nous permet de découvrir de nouvelles facettes de ces personnages attachants.
Pour ce qui est des personnages secondaires, à part ceux qui nous avons découverts dans les tomes précédents tels que Cora et Samuel, les autres ne sont pas assez approfondis à mon goût. L'introduction plus poussée des sorcières et sorciers dans ce tome est aussi très intéressante et permet de ne pas rester cloisonné dans la race des vampires.
La fin est trop rapide et ne clôt pas vraiment la saga; étant donné le temps séparant la fin de cette saga et le début de la saga principale Journal d'un vampire on peut facilement se demander ce qui se passe entre temps.

Avec beaucoup d'action et des personnages attachants, ce tome est dans la lignée des précédents et cette saga offre une bonne introduction à la saga Journal d'un vampire. Cependant je déplore des passages trop rapides et trop peu exploités tout comme certains personnages. Une écriture simple et plaisante quoique un peu trop simpliste parfois.

Par coco94 le 2013-11-02 17:38:59 Editer
Ce livre est super bien j'ai adore je crois que jamais je me lasserai de le lire
Par baekho21 le 2013-10-25 13:04:27 Editer
baekho21 Or
rien a dire ! PARFAIT ;D <3
Par GossipSo le 2013-10-02 01:23:14 Editer
Il y a pas mal d'année de leur passé que nous ne connaitrons pas, malheureusement. Stefan, toujours en quête d'une nouvelle vie. Bon livre.
Par Miroko le 2013-09-30 22:33:40 Editer
J'ai adoré ce 6e tome il génial, toujours aussi bien je vais même le relire encore une fois !
Par MRSC le 2013-09-18 20:32:43 Editer
MRSC Or
super livre, toujours aussi bien !!!
Par merryfantasy le 2013-09-01 17:47:40 Editer
Je me suis régalée. Encore une fois un tome où les péripéties sont au rendez-vous et où le rythme ne s'essouffle pas. Nous suivons les frères Salvatore et Cora dans leur vendetta pour se débarrasser définitivement de l'Eventreur et protéger une jeune sorcière de pure souche qui permettrait à se dernier de contrôler tous les vampires. Les frayeurs et l'émotion sont au rendez-vous et je déplore de ne pas avoir de suite à ce tome!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.