Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 7.9
Personnages 8.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lau97 le 07-05
À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extraits

Ajouté par MelM le 23-12-2013
J'aurais tant voulu avoir quelqu'un avec qui partager mes espoirs et mes peurs. Dans cette ville aux millions de cœurs battants, pourtant, j'étais seul.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par juju064 le 2013-06-23 20:03:02 Editer
juju064 Or
j ai adorée le livre il était vraiment très très très bien =)

Les derniers commentaires ajoutés

Par FionaCostas le 2014-06-27 23:27:50 Editer
Malgré que j'adoreeeeeee les livres 'journal d'un vampire" et la série TVD et bien j'ai eu du mal à lire cette branche de lire, peut-être parce que c'est dans le passé mais sinon c'est pas trop mal mais ce n'est pas mon préféré
Par Tanwen le 2014-05-29 18:01:17 Editer
Tanwen Or
On connait enfin le dénouement, mais on s'en doutait assez. Ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est
Spoiler(cliquez pour révéler)
de faire mourir Mary Jane. C'est une sorcière de pur souche, et elle meurt un peu trop facilement à mon goût
Bon, après,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cora quitte nos deux protagonistes, et j'étais un peu triste de la voir partir. Mais elle doit prendre un nouveau départ après la mort de sa sœur.

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura une suite à ce livre ou pas?
Par Lena10 le 2014-05-26 15:38:18 Editer
Comme le tome 5 je trouve que celui-ci et moins bien que les quatre précédents. J'ai tout de même adoré voyager au côté de Stefan et Damon.
Par Miss-Maryse le 2014-05-01 21:53:39 Editer
De toute la série c'est celui que j'ai aimé le moins , j'ai mis beaucoup de temps a lire lire , je le traînais en longueur...
Par Annacorner le 2014-04-30 18:04:40 Editer
Ce tome 6 de Journal de Stephan, nous entraîne une fois de plus dans le Londres de la fin du 19ème siècle. On y retrouve nos deux frères vampires, le ténébreux Damon et le gentil Stephan, toujours aux prises avec le sanguinaire Samuel.
Dans cette aventure, nos deux héros devront affronter bien des épreuves : kidnapping, complot, sauvetage, alliance ... mais parviendront-ils à leurs fins ? Eliminer Samuel une bonne fois pour toute ? Et Stephan saura-t-il garder sa ligne de conduite ou se laissera-t-il emporter par sa soif de sang ? Telles sont les question qui se posent.
Mon avis : ce 6ème volumes est à mon sens redondant. Toujours les mêmes personnages et les même luttes de pouvoir dans un décors quasi inchangé. Bien qu'entraînante, l'histoire ne m'a pas transportée. le scénario manque de surprises et d'originalité, on ne retrouve pas le charme qui fait le succès de la série.
Par Marie9589 le 2014-04-14 09:41:51 Editer
J'ai apprécié ce tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule de cette manière, il y a beaucoup de suspense.
Damon et Stefan sont toujours aussi attachants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai peut-être aimé que le passage où Samuel meurt soit un peu plus détaillé.

Et je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite, il reste beaucoup d'années entre la fin de ce tome et le début du journal d'un vampire. J'aurai aimé connaître les autres aventures des frères Salvatore.
Par damodeo le 2014-03-24 18:42:43 Editer
Une fin qui s'achève , avec une couverture de livre toujours aussi magnifique
Par cheyenne1864 le 2014-01-08 15:04:34 Editer
cheyenne1864 Or
Très bon livre avec une très belle couverture rien a dire de plus
Par MelM le 2013-12-23 12:50:22 Editer
Ce sixième et ultime tome est le meilleure de cette saga, plein d'action et de rebondissements, il clôt à merveille cette saga. L'écriture de l'auteur. Est toujours aussi fluide, quoique un peu trop simple à mon sens. L'action est présente en grande quantité, ce qui n'est pas pour me déplaire, cependant les scènes de batailles sont trop peu décrites et les imprévus ainsi que les obstacles sont surmontés trop simplement, les clefs pour surmonter ce gel de la situation leurs sont données trop rapidement. Tout arrive à point nommé et il n'y a finalement plus beaucoup de suspense et la peur n'a pas le temps de s'insinuer en nous.
Les personnages principaux de Stefan et Damon sont fidèles à eux mêmes et j'ai été ravie de les retrouver dans ce (trop court) roman. Stefan est toujours aussi doux, il tente de sauver tout le monde, y compris son frère sans se soucier de son intérêt et combat avec toujours autant d'ardeur sa soif de sang et les souvenirs du passé qui le hantent.
Damon, lui aussi est toujours le même, froid et distant avec son frère, il dévoile cependant dans ce tome un instinct fraternel plaisant. Ce lien, cette mission qui les unit nous permet de découvrir de nouvelles facettes de ces personnages attachants.
Pour ce qui est des personnages secondaires, à part ceux qui nous avons découverts dans les tomes précédents tels que Cora et Samuel, les autres ne sont pas assez approfondis à mon goût. L'introduction plus poussée des sorcières et sorciers dans ce tome est aussi très intéressante et permet de ne pas rester cloisonné dans la race des vampires.
La fin est trop rapide et ne clôt pas vraiment la saga; étant donné le temps séparant la fin de cette saga et le début de la saga principale Journal d'un vampire on peut facilement se demander ce qui se passe entre temps.

Avec beaucoup d'action et des personnages attachants, ce tome est dans la lignée des précédents et cette saga offre une bonne introduction à la saga Journal d'un vampire. Cependant je déplore des passages trop rapides et trop peu exploités tout comme certains personnages. Une écriture simple et plaisante quoique un peu trop simpliste parfois.

Par coco94 le 2013-11-02 17:38:59 Editer
Ce livre est super bien j'ai adore je crois que jamais je me lasserai de le lire
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.