Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 7.9
Personnages 8.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lau97 le 07-05-2014
À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extraits

Ajouté par DearDiary le 11-08-2014
« Au moment crucial, entre la vie et la mort, aurais-je eu la force et le courage de rompre le sort et de relâcher mon frère ?
Je ne le croyais pas.
Et je me jurai alors, pour le reste de l'éternité, de ne jamais me retrouver en situation d'en juger.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par juju064 le 2013-06-23 20:03:02 Editer
juju064 Or
j ai adorée le livre il était vraiment très très très bien =)

Les derniers commentaires ajoutés

Par dalicia le 2015-02-06 16:45:23 Editer
J'ai aimé la saga mais j'ai particulièrement aimé le tome 6. Il y avait tellement de suspense qu'il m'était impossible de lâcher le livre.
Par JessSwann le 2014-12-27 11:59:23 Editer
Ouf... j'ai fini la saga ! Ce dernier tome ne m'a pas plus convaincue que les précédents, l'écriture est simplissime et les personnages peu approfondis, exception faite de Stefan, mais je n'ai jamais été passionnée par ce personnage... Sur le fond, l'idée de reprendre l'histoire de Jack l'éventreur est toujours bonne mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi, ici on a vraiment l'impression d'être dans du "fastread", vite écrit, vite lu et pas très bon... J'ai tout de même aimé voir des sorcières intervenir dans ce tome tout comme toute l'idée du cœur et la mention d'Elijah ( parler d'Elijah est toujours une bonne idée ^^) mais en dépit de tous ces bons ingrédients, ça n'a pas pris chez moi... Sans doute parce que rien n'est creusé et que le personnage de Cora est ennuyeux à mourir.... En revanche j'ai aimé Mary et Jemina.

Ce que j'aime : les rappels à Mystic Falls et à l'univers de la série, l'apparition des sorcières, la mention d'Elijah et Damon

Ce que j'aime moins : l'histoire est traitée de façon très superficielle malgré de bonnes idées, le tout est "baclé" et Stefan m'ennuie prodigieusement

En bref : Un tome qui clôture enfin cette série de romans dérivés de TVD... L'écriture manque de profondeur et, en dépit de bonnes idées, la lecture reste trop superficielle pour être vraiment plaisante. Dommage, ça donne vraiment l'impression que les fans de la série sont des vaches à lait qui se contentent du minimum : j'aurais aimé qu'on apporte un peu plus de soin à ces romans.

Ma note

4/10
Par sageR le 2014-11-10 20:07:40 Editer
J'ai été vraiment déçue par ce tome. D'ailleurs je ne l'ai pas fini. Je le trouvais moins prenant, et moins intéressant.
Par contre, les personnages sont toujours aussi géniaux.
Par melmo le 2014-09-12 18:23:45 Editer
melmo Or
Oh mon dieu cette couverture... que dire... mhh parlons du livre :0 TOP cette saga ne s'essouffle jamais ! Il se passe toujours mais TOUJOURS quelque chose
Par DearDiary le 2014-08-11 13:46:47 Editer
J'ai vraiment bien aimé ce tome. Je craque totalement sur la couverture. J'adore vraiment.
Par FionaCostas le 2014-06-27 23:27:50 Editer
Malgré que j'adoreeeeeee les livres 'journal d'un vampire" et la série TVD et bien j'ai eu du mal à lire cette branche de lire, peut-être parce que c'est dans le passé mais sinon c'est pas trop mal mais ce n'est pas mon préféré
Par Tanwen le 2014-05-29 18:01:17 Editer
Tanwen Or
On connait enfin le dénouement, mais on s'en doutait assez. Ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est
Spoiler(cliquez pour révéler)
de faire mourir Mary Jane. C'est une sorcière de pur souche, et elle meurt un peu trop facilement à mon goût
Bon, après,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cora quitte nos deux protagonistes, et j'étais un peu triste de la voir partir. Mais elle doit prendre un nouveau départ après la mort de sa sœur.

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura une suite à ce livre ou pas?
Par Lena10 le 2014-05-26 15:38:18 Editer
Comme le tome 5 je trouve que celui-ci et moins bien que les quatre précédents. J'ai tout de même adoré voyager au côté de Stefan et Damon.
Par Miss-Maryse le 2014-05-01 21:53:39 Editer
De toute la série c'est celui que j'ai aimé le moins , j'ai mis beaucoup de temps a lire lire , je le traînais en longueur...
Par Marie9589 le 2014-04-14 09:41:51 Editer
Marie9589 Or
J'ai apprécié ce tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule de cette manière, il y a beaucoup de suspense.
Damon et Stefan sont toujours aussi attachants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai peut-être aimé que le passage où Samuel meurt soit un peu plus détaillé.

Et je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas de suite, il reste beaucoup d'années entre la fin de ce tome et le début du journal d'un vampire. J'aurai aimé connaître les autres aventures des frères Salvatore.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.