Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Description ajoutée par Lau97 2014-05-07T20:29:04+02:00

À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extrait ajouté par Lau97 2015-05-25T22:26:17+02:00

— Il est donc temps de passer au plan D.

Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.

— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.

— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.

— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.

— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Mon ressenti: Un bon roman pour clôturer cette saga.

~ On retrouve les frères Salvatore dans ce dernier tome encore.

~ On est en 1988, à Londres. Samuel un vampire très ancien, et ancien amant de Katherine qui a été l'amante de Damon et Stefan aussi, persécute les frères Salvatore qui doivent s'unir pour l'affronter.

~ J'ai beaucoup aimé la fin avec le point de vue de Stefan, sa vision d'être un vampire.

~ J'ai adoré le fait que les frères soient alliés face à un même ennemi.

~ La plume des autrices est agréable à lire

Quel déception! Franchement, j'ai lu ce dernier tome en diagonal. J'avais qu'une envie c'est que ça se finisse.

J'avais commencé cette saga, lors de la sortie de la série. A l'époque, j'étais une grande fan des livres, puis ensuite de la série. L'idée était bonne, en connaître un peu plus sur la vie de Stefan et Damon avant de connaître Elena. Mais, cette saga est à l'image des 3 tomes de la série original. Un désastre. Franchement, il y a aucun intérêt. C'est lent et creux. Je suis déçue par cette saga. Mais heureusement pour moi, c'est fini.

Très rapide à lire et assez "creux". J'avais lu les 5 premiers tomes il y a environ 10 ans et je ne me rappelais de rien, mais ce n'était pas vraiment nécessaire. Une histoire sympa mais sans plus. Très rapide, avec une intrigue qui se termine facilement. Ca m'a quand même fait plaisir de replonger un peu dans cet univers.

Toujours aussi bien écrit, les couvertures des livres sont toujours aussi magnifiques !

Je suis triste que Katherine soit morte car j'aimais beaucoup ce qu'elle apportait dans l'histoire, surtout avec les deux frères :)

Mais je suis contente de toutes ces aventures :)

Superbe, comme toujours, un vrai régale d'encre et de papier à l'evidence

Bien que je sois une inconditionnelle de la série et que les livres m'ont beaucoup plu pour en savoir davantage sur la vie des frères Salvatore, ce tome final, bien qu'intéressant, nous laisse un peu sur notre faim.

Cependant ne vous laissez pas ralentir par cela, l'ensemble en vaut vraiment la peine :)

Enfin la fin, intéressant de connaitre des infos sur les frères, mais pas un coup de coeur.

Une fin globalement correcte, bien qu’un peu simple je trouve. En tout cas, ce fut une aventure sympathique à suivre.

Très belle fin pour cette saga !

J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

Je recommande très fortement !

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-10-31 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• Stefan’s Diaries: The Compelled - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 6 : The Compelled - Anglais