La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

Description ajoutée par nidja05 2010-07-20T13:06:17+02:00

Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire, intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur ! Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un œuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire... Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias.

"L'instant d'après il pivota sur sa hanche en effaçant les épaules, selon le mouvement qu'il avait répété. Une seconde passa, puis deux, puis trois. Pas de flamme verte!"

j'ai vraiment trouvé ce livre ... comment dire, à oui je sais !!

donc j'ai vraiment trouvé ce livreSpoiler(cliquez pour révéler)bien.

c'est vrai. il est vraiment bien.très bien même. la fin est vraiment inattendue et cela donne envie de lire les deux tomes suivants !!! bref, voilà.

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Le roman se lit très vite et il n'y a aucune phase d'ennui. Bien entendu, à la fin, on a hâte de retrouver Théophile et Bonaventure dans le tome suivant.

Lu dans le cadre du cursus scolaire. Je n'ai aimé ni les personnages ni l'histoire.

Un premier tome qui m'a fortement plu par son côté mystérieux et diaboliquement drôle ! Un premier tome digne de ce nom !

Ce livre n'a eu pour moi aucun intéret, lu très vite, oublié très vite. Et je n'ai jamais trouvé la suite mais pour une fois je ne m'en offusque pas, ne voulant pas me forcer à une lecture pour moi inutile...

J'aime bien. On s'y prend facilement. J'aime tout ce qui est fantastique. Bravo.

Fabriquer une bague d'invisibilité? Génial! C'est ce que se sont dit deux pré-adolescents, mais un personnage étrange les guette... "Le grand art se jouera de vous!". Une recette, un grimoire, des ingrédients farfelus...L'univers de Eric Boisset montre des surprises par une intrigue intéressante. Mais que faire si cela venait à mal tourner?

Bien sympathique. Adapté au 9/10 ans, mais en lecture accompagnée car le vocabulaire est parfois difficile. L'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. Les enfants s'identifient facilement. La preuve : c'était une lecture pour l'école et finalement, ma fille veut continuer à lire le Tome 2 pour le plaisir !

C'est peut être un des premiers romans que j'ai lu de ma vie (voir le premier), et je me souviens encore comment je le trouvais énorme et impressionnant. Au final, j'avais passé un très bon moment, et il m'avait donné envie d'en lire plus. Finalement, c'est peut être le livre qui m'a initié à la lecture, et c'est quelque chose de vraiment beau. Merci à l'auteur !

Un livre jeunesse assez bien même si les personnages ne sont pas développés et l’intrigue n’est pas fantastique. Un bon livre pour passer le temps .

L'histoire est intéressante même si elle est prévisible. Mais c'est de la littérature très jeunesse, c'est compréhensible. Il y a de bonnes idées et les personnages sont attachants. Je regrette que l'élément déclencheur ne justifie pas de tels risques, ce n'est guère crédible.

La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias

• France : 2006-04-03 - Poche (Français)

Ange-72 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T11:40:01+02:00
Jolis l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:31:02+02:00