Les Frères Rossi, Tome 4 : Vincenzo

Description ajoutée par carohem 2022-03-06T20:11:48+01:00

La dernière chose à laquelle s’attendait Alix en cette soirée de Nouvel An, c’était de se retrouver arrêtée pour avoir mis le feu à la maison des parents de son ex. Promis, c’était un accident ! Le seul fait de devoir accepter l’aide de Vincenzo Rossi (qui la déteste) pour la faire sortir de prison est une épreuve dont elle se serait bien passée. +

Contrairement aux apparences, Vincenzo ne commence pas bien la nouvelle année, lui aussi. Et pas uniquement à cause de l’agaçante restauratrice qui a des démêlées avec la justice. La place d’associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille est sur le point de lui être volée par son plus grand rival, et il est prêt à tout pour que cela n’arrive pas, quitte à mentir.

Afin de régler tous leurs problèmes, Vincenzo propose un pacte à Alix. Sur le papier, chacun est gagnant, mais dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout quand les deux protagonistes ont du mal à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge…

La jeune femme aux tenues rockabilly et accro aux comédies romantiques arrivera-t-elle à se faire apprécier du monsieur Darcy des temps modernes ?

• Tu as toujours été la femme inatteignable de mes rêves. Celle que je pensais pouvoir observer de loin, mais jamais approcher.

En commençant le tome sur Vincenzo j'étais un peu septique ...

C'est le personnage qui était le plus fermé et qu'on attendait pas trop parlé...

J'avais peur qu'il soit froid, hautain et que je n'arrive pas a m'attacher à lui!!!

Et beh... Je me suis totalement trompée sur son compte et je peux dire que c'est le tome que j'ai préféré 😍

C'est celui qui m'a valu de nombreux fous rires 😂

Entre notre folle héroïne et notre petit ( pas si petit ) Vincenzo ça fait des étincelles 😂

Olala j'ai vraiment adoré lire cette histoire et je suis tellement triste de quitter nos chers Rossi 😭

Une auteure que j'aime beaucoup, qui nous fait passer de très bons moments et surtout sans prises de têtes 😍.

On retrouve le dernier frère de la fratrie, qui n'est autre que Vincenzo. C'est un avocat célibataire qui fait tout pour remporter une promotion dans le cabinet d'avocat où il travaille.

Dans le même temps, on suit Alix, qui est une amie du clan Rossi, et qui tiens le restaurant "La Taula Nisarda" , cependant rien ne se passe comme prévu depuis un jour de l'an catastrophique et une nuit en prison. Vincenzo et elle , sont souvent amené à se voir car il mange chaque semaine dans son restaurant, mais ils se détestent. Alors quand elle le voit arriver en tant qu'avocat pour l'affaire dont elle est victime, elle ne sais plus trop quoi penser.

Ce duo pourrait bien faire des étincelles, mais que va-t-il se passer ? Je vous laisse découvrir ce roman pour le savoir.

J'ai adoré ce tome 4, un ennemis to lovers parfait avec des personnages aux forts caractères, avec des personnalités et une façon de voir et vivre leurs vies bien différentes.

La tournure qu'à pris l'autrice pour ce roman m'a beaucoup plu. Alix est romantique mais ce n'est pas pour ça qu'elle aime dépendre des autres, bien au contraire ! C'est l'image de la femme du XXI -ème siècle avec de l'indépendance, du courage, et beaucoup de ténacité.

L'amour entre ces deux êtres est sublime.

Un roman coup de cœur ❤️

Triste de finir la saga des "Frères Rossi " car j'ai adoré tous ces personnages, mais il me tarde de découvrir les autres livres et sagas de l'autrice très vite.

Encore une romance sympathique à lire 😊 Vincenzo a un premier abord assez froid et il est assez imbu de lui même. Heureusement il se dévoile au fur et à mesure et on l'apprécie plus.

Alix est assez attachante.

J'ai passé un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié ce tome tout comme le premier, ce sont mes préférés. On y retrouve le dernier frère avocat Vincenzo. Ce dernier va défendre Alix qui tient le restaurant où il déjeune régulièrement. Alix est touchante et attachante, elle a l'impression que Vincenzo la déteste et lui pense la même chose. Ce quiproquos fait qu'ils ne sont pas très tendres l'un envers l'autre mais Vincenzo va se mettre dans une situation délicate et va avoir besoin d'Alix. Bref une jolie romance que j'ai pris plaisir à lire.

Je ne pouvais pas ne pas finir cette saga après avoir enchaîné les trois premiers tomes dans la semaine. Me voilà donc avec le quatrième (vive l'abonnement kindle, j'aime vraiment quand les auteurs mettent leurs livres dessus ! )

J'avoue que je l'ai ouvert avec un peu plus d'appréhension, car, et c'est sûrement voulu, Vincenzio est carrément plus froid que ses frères et j'avais peur de ne pas m'y attacher. Quant à Alix, je n'avais pas fait attention plus que ça à ce personnage (même si on avait compris l'animosité entre elle et Vincenzio).

Vincenzio est avocat et il ne vit que pour son travail, même si sa famille occupe une place importante il ne se voit pas fonder une famille ou même être en couple. Sauf qu'il va se retrouver une situation délicate où il ment à son patron et explique qu'il est fiancé à Alix, alors qu'ils se détestent !

Un petit goût d'ennemies to lovers, même si clairement ça n'est pas un vrai car les personnages ne se détestent pas profondément.

J'ai trouvé malgré tout que la justification pour leurs mois (années) d'animosité était plutôt bien justifiée, et cohérente. Car c'est le risque dans ce style de roman : que la justification soit un peu bêbête et du coup ça enlève de la crédibilité. Ici, clairement j'ai trouvé ça vraiment bien.

Je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à ce dernier tome, même si je l'ai beaucoup aimé par rapport aux trois précédents. La raison principale pour moi est surtout le rapprochement qui se fait vraiment trop rapidement à mon goût. Malgré les explications, pour moi il aurait fallu plus de temps pour que ça soit crédibles.

En tout cas Vincenzio, sous sa carapace reste un gars vraiment charmant, et j'aime beaucoup le caractère enflammé d'Alix qui est une femme forte et indépendante (et têtue !)

Une belle lecture pour clore cette saga. Vous aurez d'ailleurs un lien internet pour lire gratuitement une nouvelle sur ce couple à la fin du tome, et c'est vraiment trop mignon !

Super romcom pétillante et drôle à souhait

S’il y a bien un des quatre frères Rossi qui me laissait quelque peu perplexe depuis le début de la saga, c’est bien Vince. Les seules fois où il est apparu au sein des autres tomes, j’ai senti que c’était un personnage froid et peut-être même un peu au-dessus de ses affaires. J’étais donc quelque peu sceptique en ouvrant le roman. Allais-je avoir du plaisir en lisant ce quatrième et dernier tome?

Eh bien, je dois avouer qu’au début du roman, Vincenzo était tel que je me l’étais imaginé. La preuve, il est prêt à tout pour obtenir le poste d’associé au sein du cabinet d’avocat pour lequel il travaille. Tellement prêt à tout qu’il a annoncé au réveillon du nouvel an, et ce devant tout le monde, qu’il allait se marier! Le hic c’est qu’il n’a pas de fiancée et encore moins une copine!

Au même moment, Alix se fait arrêter par les policiers et devinez qui va la représenter? C’est bien évidemment Vincenzo. Le problème? Il y en a plus qu’un. Il demande à Alix de jouer le rôle de «fausse» fiancée alors qu’ils sont incapables de se parler sans déclencher une guerre. Mais au fil de ma lecture, j’ai découvert un autre côté de Vince. Et je dois avouer que mon opinion face à sa personnalité m’a fait graduellement changer d’avis. J’en suis venue à le trouver charmant… lorsqu’il le désire bien sûr!

C’est une intrigue comme on espère lire en ouvrant ce type de roman et Tamara Balliana a le talent pour nous faire adhérer rapidement. Le fait que le récit soit scindé entre les deux protagonistes, la plume fluide de l’auteure, les brins d’humour qui parsèment le récit et la finale d’un conte de fée bref, impossible de ne pas succomber. J’ai réellement pris plaisir à lire ce dernier tome, c’était exactement ce dont j’avais besoin!

C’est avec un pincement au ❤️ que j’ai tourné la dernière page de ce livre qui clôture la saga des frères Rossi que j’ai adoré découvrir.

Ce dernier tome débute quand Vincenzo, qui est avocat, doit défendre Alix qui est accusé d’avoir incendié la maison de ses ex beaux parents.

Les 2 protagonistes se connaissent déjà vu qu’Alix est une amie de la famille Rossi et elle est également la propriétaire du restaurant préféré de Vincenzo.

Seul petit hic, entre eux 2 le courant ne passe pas très bien.

Elle, est pétillante, à un look rockabelly et ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense.

Lui est tout son contraire, toujours tiré à 4 épinglés dans son costume qui lui va comme une seconde peau.

On a ici un ennemis to lovers ( ce que je préfère) mais sans trop clash ni de piques.

Les personnages prennent sur eux car ils ont mutuellement besoin l’un de l’autre. Alix pour sa défense à propos de l’incendie et Vincenzo pour se sortir des mensonges dans lesquels il s’est englué.

J’ai adoré les voir évoluer, cohabiter et se laisser peu à peu séduire par l’autre.

Si je devais choisir le tome que je préfère de cette saga, c’est sans aucun doute celui-ci ( même si je les aime tous).

Les caractères des personnages sont totalement différents mais tellement complémentaires qu’on ne peut qu’aimer le couple Alix/Vincenzo.

Une fois ma lecture termine, je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher d’enchaîner avec l’épilogue bonus que l’on peut recevoir gratuitement en s’inscrivant à la newsletter de l’autrice.

Quel début en fanfare pour ce dernier tome ! Alix, en prison suite à un geste maladroit (si, si, elle n'a pas fait exprès de mettre le feu), va devoir compter sur le frère Rossi, qui soit-dit en passant la déteste, pour la sortir de ce mauvais pas.

Vincenzo, de son côté, s'est embarqué aussi dans une drôle de comédie pour obtenir le poste qu'il convoite et qui pourrait très vite lui passer sous le nez. Pris de court, il s'est inventé une fiancée pour prouver sa stabilité personnelle aux yeux de son patron. Mais comment trouver l'élue en si peu de temps ?

Alors le plan foireux commence à germer: c'est gagnant-gagnant pour Alix et Vincenzo. Il la défend et sauve son restaurant, elle sauve sa carrière. Étincelles en vue !

J'ai beaucoup aimé ce 4è tome, comme les précédents d'ailleurs. Une jolie comédie romantique avec une Alix haute en couleurs, une répartie aussi fun que ses tenues, une battante qui ne veut absolument pas perdre son restaurant, surtout quand celui qui souhaite autant la voir tout perdre n'est autre que son ex.

Vincenzo est un peu bourru au démarrage, ces préjugés vont vite passés quand il va découvrir la personnalité d'Alix. Alors entre eux, ce sont piques et regards noirs, avant de devoir jouer le rôle du couple modèle. Et c'est drôle !

Il m'a peut-être manqué une ou deux scènes avec toute la famille Rossi réunie mais j'aime toujours autant la plume de Tamara Balliana et j'ai passé un très bon moment de lecture détente avec cette romance pétillante. Un peu triste de quitter cette jolie tribu quand même.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les personnages de Vicenzo et Alix dont très attachants.

Les Frères Rossi, Tome 4 : Vincenzo

• France : 2022-05-06 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T18:24:37+02:00