Les Gardiens de l'éternité, Tome 12 : Cyn

Description ajoutée par letty85 2014-12-17T12:34:53+01:00

Cyn, le chef des clans de vampires d'Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n'a d'égal que l'appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d'affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l'amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...

Dante leva son verre.

-Aux compagnes qui ne laissent pas marcher sur les pieds.

Styx se joignit au toast.

-Et aux frères qui se serrent les coudes même face à un Armageddon.

Viper heurta son verre aux leurs.

-Aux amis.

-Pour l'éternité, conclurent-ils en choeur.

On aperçoit Cyn dans le tome précédent et pour tout dire il n'apparait pas sur son meilleur jour. Du coup, on est bien content de le voir galérer dans ce tome.

Je trouve dommage que chaque tome de la série commence avec une femme "forte", combative mais qu'au fur et à mesure de l'avancement du livre et de la saga, ces personnages ne soient plus que relayées à de simples noms évoqués de temps à autre...

Malgré un manque de renouveau dans cette série ce tome ce laisse lire sans ressentir trop de longueur. Par contre, la fin est un peu facile et incohérente.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sariel revient chercher sa fille mais la laisse s'échapper sans rien faire. Et puis, pourquoi une réunion des 3 premiers personnages de la série dans un épilogue si l'auteure à prévue une suite ? L'a-t-elle vraiment prévue d'ailleurs, vu que le tome 14 sort 4 ans après le 13 !? Vu la fin de ce livre, je pense plutôt que l'auteure à changer d'avis après coup.

Très bonne série. Les tomes s'enchaînent et les rebondissements aussi. Histoire à lire.

Comme les précédents.... Facile à lire, attractif et difficile de décrocher pour aller dormir lol..

Suite de la saga qui continue toujours aussi facile a lire nous retrouvons l'ensemble des personnages de la meute

Nouvelle aventure, nouveau héros et nouveau méchant.

Une histoire sur un tome mais qui passe bien.

Un bon tome dans la lignée de la série....

Dommage que la suite de la série soit arrivée bien des années plus tard !

J'ai adoré ?

Bon tome, je pensais que c'était le dernier de la série mais apparement non donc le plaisir va se prolonger encore un peu. Mais j'avoue que je commence un peu à me lasser, c'est souvent la même chose même si je prend plaisir à revoir d'anciens personnages principaux.

Les Gardiens de l'éternité, Tome 12 : Cyn

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-26 (English)

wallis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:24:21+01:00

• When Darkness Ends (Guardians of Eternity #12) - Anglais