Les Guerriers Maudits, Tome 3 : Le Champion de Lady Eléanor

Description ajoutée par zara29 2011-06-26T11:18:00+02:00

Membre d'une équipée de guerriers Viking maudits par une sorcière démoniaque, Gunnar le Rouge doit souffrir pour l'éternité d'être mi-homme, mi-bête, magnifique taureau le jour, il ne redevient humain qu'à la tombée de la nuit. Et bien qu'il reste attaché à la nature, son coeur envie les conforts simples de la vie d'homme, - et d'une chance de racheté son passé tragique....

Alors qu'il cherche à se mettre à l'abri de l'hiver rigoureux dans le hall accueillant du château de Richmond, Gunnar sauve 2 jeunes femmes d'un incendie - et son destin en sera pour toujours changé. Car l'une des deux jeunes femmes est Lady Eléanor de Neville, qui tombe immédiatement amoureuse de son sauveur. Son baiser de remerciement - un bref effleurement de ses lèvres sur sa joue - réveille un désir au fond de son âme. Et même si elle est fiancée à quelqu'un d'autre , Eléanor ne peut oublier son courageux chevalier.

Quand Gunnar réapparaît dans la vie d'Eléanor, elle est consumé par une indéniable flamme. Même si son corps succombe à chaque contact avec Eléanor, le coeur de Gunnar reste prisonnier par la malédiction. - et seul la magie d'un amour des plus purs peut le sauver....

Source : http://bit-lit.skyrock.com/2992683567-serie-immortal-de-Lisa-Hendrix.html

- prenez garde milady... previent ari en riant. si vous me dites que j'ai un grand bec, je vais me mettre à pleurer!

Les guerriers maudits nous content les aventures de 9 guerriers vickings, maudits par la sorcière Cwen dont ils avaient tué l'unique enfant pour s'emparer d'un trésor qu'ils convoitaient. En plus de l'immortalité pour les faire souffrir à sa guise, chacun de ces guerriers se transforment soit au lever, soit au coucher du soleil, en l'animal qui figurait sur leur Fylgja, sorte d'amulette qu'ils portaient autour du cou et qui avaient été cachées aux 4 coins du monde! car la sorcière savait que si une femme nourrissait de réels et profonds sentiments pour l'un des guerriers, la magie de l'amour au contact de l'homme et l'amulette rompait le sort, ce que deux des guerriers ont eu la chance de connaître!

Après Ivo l'homme-aigle Les guerriers maudits, Tome 1 : L'aigle noir et Steinarr l'homme lion Les guerriers maudits, tome 2 : Le lion de nottingham, voici l'histoire de Gunnar homme la nuit, taureau le jour, qui erre aux côtés de Jafri l'homme qui devient loup la nuit.

Après avoir sauvé la jeune Eleanore de Neville des flammes, il revient vers elle 4 ans plus tard lors d'un tournoi au château d'Amour où chaque concurrent doit obtenir un baiser de la dame dont ils ont gagné la faveur. C'est ainsi que Gunnar se rend compte que la Providence a placé la belle jeune femme sur sa route, et décide de conquérir son cœur. La jeune fille soupire pour lui depuis tout ce temps, mais elle est promise au comte Richard Burghersh et son père compte bien lui faire respecter l'engagement pris depuis de longues années, car ses deux mariages lui ont donné une descendance très nombreuse, ce qui fait beaucoup trop de bouches à nourrir...Il veut donc toujours plus d'argent et de puissance!

Eleanore est très mutine, coquine et taquine et enchante notre guerrier qui ne rêve que de se poser en mettant fin à la malédiction de la sorcière Cwen, de plus elle ne cesse de l'aguicher en attisant sans cesse son désir. Et pourtant, leur amour ne s'épanouit pas dans de bonnes conditions, sans cesse perturbé par les coups du sort, et la haine de la sorcière qui n'a pas son pareil pour manigancer, intriguer...très peu d'action dans ce nouvel opus, comme si leur vie était un long fleuve tranquille, sans pour autant engendrer l'ennui. C'est agréable, nous avons en prime une seconde histoire d'amour, un peu de légèreté et de sensualité, mais aucune originalité dans l'intrigue, pas de quête, ni de mystères, c'est assez plat à mon goût!

Nous retrouvons certains des anciens guerriers, Torvald mi-étalon, Brand le chef mi- ours, le beau magicien Ari mi-corbeau qui cherche toujours à raviver ses pouvoirs afin d'obtenir les visions qui lui permettraient d'aider ses compagnons à retrouver leurs amulettes! Cependant je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans les débuts de cette série, même si Gunnar et Eleanore sont sympathiques, je les ai trouvés moins attachants ( Gunnar m'avait interpellée dans le second opus, et pourtant ici je l'ai trouvé assez transparent pour un homme dans la figure tutelaire est un taureau!)et leur histoire 'moins prenante, moins travaillée que celles des tomes précédents. Il m'a manqué de la magie, de la poésie, quelque chose de consistant à pouvoir me mettre sous la dent!

Une petite baisse de régime donc, en espérant qu'elle ne soit que passagère!

Un tome entraînant. Mon premier Lisa Hendrix, j'ai bien aimé ce roman. Une histoire à lire!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense

J'adore !!! Chaque tome est tellement différent du précédent qu'à chaque fois c'est une nouvelle aventure qui commence ! On ne peut qu'aimer !

Ce roman est plus sombre que les précédents. La vie des héros est tragique et il y a moins de romance.

Il est plus basé sur la vie historique de lady Eleanor et sur les affres des femmes de l’époque : enjeux politiques.

J'ai franchement adoré. On y retrouve tout ce que l'on aime : guerriers virils et métamorphe à cause d'une malédiction lancé par une sorcière maléfique, plein de suspense, de magie et d'intrigue. Personnages extrêmement attachants. J'ai hâte de lire la suite.

Mouais : Gunnar, l’un des guerriers maudits étant homme la nuit et taureau le jour, a trouvé refuge chez le duc d'York et lors d’une nuit, il sauve sa fille, la jeune Eleanore de Neville des flammes. Il quitte ensuite le château et revient quatre ans plus tard pour participer à un tournoi. Eleanore quant à elle n’a jamais oublié le chevalier qui lui a sauvé la vie et rêve de le revoir même si elle est promise à son cousin le comte Richard Burghersh. Eleanore et Gunnar sont attirés l’un vers l’autre mais elle doit obéir à son père et épouser un autre homme... Un peu mieux que le 2ème, ce tome se lit facilement mais rien de transcendant.

Ce tome est dans la même veine que les précédent toujours aussi agréable à lire et avec toujours cette imbrication de romance, d'intrigue sur fonds historique

Un troisième volet dans la lignée des deux premiers : une histoire sympathique et agréable avec des personnages attachants (Eleanor/Gunnar mais aussi Lucy/Percy).

Par rapport aux tomes précédents, j'ai trouvé que cette histoire avait beaucoup moins de longueurs. En effet, de nombreux rebondissements viennent pimenter les relations d'Eleonor et Gunnar.

Je classe cette série "en bronze" car il m'a manqué ce petit quelque chose qui à mon sens en fasse une lecture addictive. En effet, l'histoire de fond est certes très intéressante (guerriers mi-homme/mi animal) mais elle n'est pas encore assez approndie à mon goût.

Néanmoins, je dois avouer, après lecture de cette série que deux personnages : Ari et Brand ont suscité mon intérêt.

J'espère notamment qu'il y aura un tome consacré à Ari car je pense que l'histoire de ce dernier devrait être prometteuse.

Ce tome était agréable à lire même si j'ai un peu moins aimé que les précédents. Le taureau était assez souvent stupide tout comme la donzelle^^. Les personnages sont un peu moins charismatique et plus banal mais leur histoire n'en reste pas moins divertissante. L'écriture est fluide, je trouvais qu'il y avait néanmoins un manque de description vis à vis des personnages. J'ai eu plus de mal à me les imaginer. Cependant Je le recommande car j'ai passé un bon moment.

Une petite baisse de régime donc, en espérant qu'elle ne soit que passagère!

C'est une bonne suite si l'on peut dire, encore un héro qui trouve l'amour, bon moment de détente.

Les Guerriers Maudits, Tome 3 : Le Champion de Lady Eléanor

• France : 2012-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-30 - Poche (Français)

• Le champion de Lady Eleanor - Français
  • Immortal Champion The third book in the Immortal series - Anglais