Les Portes de Doregon, Tome 2 : La Guerre de l'ombre

Description ajoutée par strawberry56 2011-04-21T22:51:55+02:00

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé… et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s’accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d’ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n’a d’autre choix que d’y entrer elle-même et de risquer sa vie… Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l’aide qu’elle espère pour faire triompher la lumière?

Josh me sourit timidement et posa le livre qu’il tenait en main. Je sentis mon ventre se serrer, mes joues s’enflammer. Il était vraiment beau. Il s’était rasé de près et c’était la première fois que je pouvais apprécier son menton carré, la ligne soutenue de sa mâchoire. Les dents très blanches et parfaitement alignées, les pommettes un peu saillantes, le nez droit, les yeux d’une couleur unique, les cheveux en bataille, il incarnait la masculinité absolue. Je laissai couler mon regard sur ses épaules larges comme celles des sportifs, ses mains fines, ses hanches étroites sur lesquelles s’accrochait un jean usé. Mais qu’est-ce que j’avais à le détailler ainsi ? Franchement, j’étais à la limite de l’impolitesse, là !

Happé dès les premières pages, puisque ce tome commence là où l'autre s'arrête. Le côté merveilleux est moins présent, même s'il y a une redécouverte de Dorégon par l'héroïne, mais les mots font toujours mouche. Cette fois, ce sont les sensations dérangeantes liées au monde de l'Ombre qui font frisonner.

Le gros écueil que je redoutais mais qui a été évité avec brio, c'est une baisse de tension en milieu de livre lorsque des éléments déjà connus du lecteur doivent être appris par les personnages. Pas de soucis dans notre cas, l'ancienne ligne temporelle n'est pas entièrement absente et permet d'économiser des pages tout en créant certains télescopages intéressants.

Une bonne suite, un peu longue mais l'histoire est agréable.

C'est parfois dur de tout suivre !

Une très bonne suite. L'histoire des lignes temporelles différentes est très originale.

La première partie (qui est une réplique légèrement modifié de la moitié du premier tome, d'après ce que je me rappelle) est trop longue par rapport à la deuxième partie. Au moins dans le troisième pas de répétitions.

Une suite tres bien mais la majorité du livre n'est que la réplique du premier

Une suite intéressante mais un peu répétitive.

Vraiment un tres bon deuxieme tome qui me parait un peu plus triste et tragique que le premier. L'histoire est vraiment bien racontee et les personnages sont tres attachants. Par contre je n'aime vraiment pas Moone. Il est vraiment cruel et aussi tres dangereux. J'ai hate de lire le prochain tome de cette histoire vraiment passionnante. Et aussi je le recommande fortement.

Moais, le début est vraiment nul, car il reprend pratiquement mot pour mot des extraits du premier tome, mais apres la moitié, cela devient plus interessant et il devient plus aisé de plonger dans l'histoire et de prendre gout a la lecture!

La couverture est magnifique, comme celle du tome 1.

Sa sortie est prévue pour le mois de Mai

Les Portes de Doregon, Tome 2 : La Guerre de l'ombre

• France : 2011-05-19 (Français)