Les Sorcières de North Hampton, Tome 1

Description ajoutée par bliss 2011-01-28T18:24:24+01:00

C'est le début de l'été à North Hampton, et belle Freya Beauchamp célèbre ses fiançailles avec le riche Bran Gardiner, l'héritier de Fair Haven et de l'île Gardiner. Mais Freya est attirée par Liam, le frère magnifique mais peu sérieux de Bran, et cela fait des étincelles lorsque tous deux décident de jouer un dangereux jeu de séduction, suivant un ancien chemin d'amour, de trahison et de tragédie qui remonte à l'époque de Valhalla.

Witches of East End suit la famille Beauchamp - la matriarche redoutable Joanna et ses filles Freya et Ingrid. Freya, une barman sexy, a une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d'amour, tandis qu'Ingrid, la bibliothécaire locale, résout tous les complexes problèmes domestiques avec sa capacité de faire des nœuds magiques. Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous, ses pouvoirs peuvent réveiller les morts. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l'un des cocktails irrésistibles de Freya. Alors que de plus en plus de résidents de la ville commencent à disparaître, tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp.

Truffé d'histoires d'amour et de sorcellerie, Witches of East End capturera n'importe quel lecteur qui attend une intrigue à couper le souffle, pleine de suspense, de la magie et de la mythologie, le tout écrit par une auteur qui sait tenir ses promesses.

( trouvé sur le net )

Le bouton de porte tourna; il entra, se faufilant rapidement, et verrouilla la porte derrière lui. Ses lèvres se courbèrent en un sourire, une panthère face à sa proie. Il avait gagné.

- Viens là, murmura-t-elle.

Elle avait fait son choix. Elle ne pouvait pas attendre un instant de plus."

J'ai eu la chance de recevoir le livre en français en avant première grâce à un concours et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. On est entrainé dans l'histoire, on a envie de savoir la suite chapitre après chapitre!! Je n'ai qu'un regret, je trouve la fin trop rapide par rapport au reste de l'histoire, comme si on l'expédié un peu. Mais cela n'enlève rien à l'histoire en elle même qui est très bien imaginé. Moi je n'ai qu'une envie pouvoir lire la suite!! Alors n'hésitez pas, lisez le dès qu'il sortira!!

Je suis en train de le lire en anglais parce que je n'avais pas la patience d'attendre la version en français et franchement j'aime beaucoup.

Les sorcières de North Hampton est un véritable coup de coeur ! Je voulais absolument la commencer en lecture papier avant de regarder la série. À Long Island vivent deux soeurs et leur mère, des sorcières : Ingrid, Joanna et Freya.

Bien sûr, elles n'ont pas le droit d'utiliser ces pouvoirs sur des humains... Et vous déroger à cette règle, à leurs risques et périls.

Amateurs de romance, vous allez adorer ce livre : Freya, prise dans un triangle amoureux, n'hésite pas à user de filtres d'amour pour aider son prochain dans ses relations amoureuses.

Ingrid, quand à elle, aide les habitants avec des "noeuds magiques" pour résoudre leurs problèmes. Quand à leur mère, Joanna, a le pouvoir de ressusciter les morts...

Seul problème : la ville semble figée dans le temps, les actions de nos sorcières provoquent de grands bouleversement dans la vie des citoyens de North Hampton... Et ceux ci ne sont pas prêts à accepter la magie.

L'atmosphère du livre est envoutante. J'ai adoré découvrir la ville de North Hampton.

Je ne me suis pas ennuyée une seule page ! De plus, il est question de mythologie nordique également : si les Dieux nordiques et les sorcières vous intéressent, n'hésitez pas !

des sorcières qui viennent de la mythologie scandinave jusqu'à nous c'est original et très plaisant à lire

Découvert grâce à la série TV, j'apprécie le mélange avec la mythologie scandinave. Curieuse de lire la suite.

Chouette lecture, avec une intrigue inattendue et une perspective inhabituelle, même s’il y a un petit côté stéréotypé film américain.

Curieuse de lire le tome suivant

J'ai découvert cette série de livres après en avoir vu l'adaptation en série télévisée, et je dois avouer que je ne suis pas déçue. Comme souvent, les livres et la série n'ont que de lointains points communs, mais ce n'est pas plus mal.

L'utilisation de la mythologie nordique est très intéressante, bien qu'il y ait quelques libertés prises par l'auteure.

J'ai hâte de lire la suite ! :)

Ce livre était depuis longtemps dans ma liste d'envies, je suis contente de l'avoir enfin lu. Cependant je n'ai pas réussi à être captivée très rapidement, mais je ne regrette pas d'avoir insisté: l'histoire est riche et promet un 2ème tome plus captivant grâce aux révélations dans la fin du premier livre...

Bon, je suis perplexe pour ce premier tome !!! J'ai trouvé les 200 premières pages assez longue, pas assez d'action, je sais qu'il faut le temps de mettre l'intrigue en place, mais j'ai quand même trouvé ça moumou !!

Par contre les 100 dernières pages m'ont vraiment plus !!! Plus d'action et enfin quelques réponses et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça mais j'aime beaucoup l'idée.

J'ai apprécié le petit clin d’œil au vampire de Manhattan, mais il y à longtemps que je les ai lu.

Concernant les personnages j'ai apprécié celui d'Ingrid mais alors pas du tout celui de Freya.

Le style de l'auteure est cependant toujours sympa et agréable à lire. Je vais me lancer dans la suite.

J'ai découvert la serie avant de savoir que c'était basé sur un livre et j'ai vraiment adoré. Les personnages sont très attachant. J'ai une préférence pour freya et killian.

Joanna, Ingrid et Freya vivent depuis des décennies à North Hampton. Elles sont arrivées dans cette ville en ne pouvant plus se servir de leur pouvoir de sorcières acquis depuis la nuit des temps. Mais, la monotonie les lasse. Freya va bientôt se marier et pour égayer ses journées, enfin, ses soirées au travail, elle se met à concocter des filtres d'amour. Alors que Ingrid et Joanna se lancent elles-aussi dans la magie, une ombre pèse au-dessus d'elle. Des personnes disparaissent, un virus s'insinue dans chaque personne ...

Est-ce leur faute ? D'où provient cette ombre grandissante ?

Joanna est la mère de Ingrid et Freya. Elle laisse beaucoup de liberté dans les actions de ses filles même avec la magie qu'elles recommencent à pratiquer. Ingrid est une femme plutôt discrète qui travail dans une bibliothèque tandis que Freya est plus exubérante et travail dans un bar. Elles s'entendent parfaitement bien et s'entre-aide quand l'une à un problème.

C'est lors de la cérémonie des fiançailles de Freya que tout commence. Cette dernière est attirée comme un aimant par le frère de son fiancé et va même jusqu'à coucher avec lui. La magie commence à s'insinuer dans les pores de la famille tandis que la ville vit de l'espoir qui en découle jusqu'à l'apparition d'un cratère non loin du rivage.

L'histoire est vraiment prenante et la magie apparaît en parcimonie dans le roman. Joanna est beaucoup plus en retrait que ses filles qui mènent la plupart des actions contre les menacent qui les pèsent. Elles sont dures envers elles-mêmes et elles acceptent chaque épreuve comme une fatalité à leur vie. Ingrid et Freya cachent chacune quelques choses mais une fois face aux difficultés, elles révèlent ce qu'elles ont appris et n'hésitent pas à se lancer dans un périple qui peut les détruire.

Melissa de la Cruz a mené son histoire d'une main de maître même si j'ai eu du mal à certains moments. C'était un peu soporifique. Ce qu'elle a mit en avant autour de Freya, car c'est elle qui sera le plus en danger, est vraiment réussi et si vous êtes fan de la mythologie de Midgard, je pense que vous pourrez apprécier l'histoire ou sans doute la fin.

Les sorcières de North Hampton fut une belle découverte. L'histoire autour de la famille Beauchamp reste encore à découvrir. Melissa de la Cruz n'a pas encore tout dévoilé ...

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-lessorcieresdenorthhampton1-melissadelacruz.html

Délaissé depuis 1 moment... Je n'arrive pas à me décider s'il me déçoit ou s'il m'intéresse au final. Mitigée. peut-être reprendrais-je sa lecture ?

Les Sorcières de North Hampton, Tome 1

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-21 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-04-01T17:35:32+02:00

• Witches of East End (The Beauchamp Family, #1) - Anglais