Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:42:36+02:00

Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…

Il était stupide de s’en réjouir, mais le danger et la mise à l’épreuve de ses nerfs agissaient sur elle comme une drogue dont elle avait été longtemps privée. Elle n’arrivait pas à croire en sa malchance. L’Engoulevent lui-même, en chair et en os. Un homme de l’ombre, un mythe. Rosalind n’avait pu apercevoir distinctement son visage dans l’obscurité, mais l’intensité de son expression ne lui avait pas échappé, et elle avait senti la caresse de son regard sur sa peau. Son adversaire le plus redoutable, un homme dont l’objectif était de capturer et de neutraliser les humanistes. Son apparition l’avait secouée et Rosalind n’était pourtant pas une femme que l’on surprenait facilement.

J’adore cette série et ce tome est une bonne découverte. Les personnages sont très intéressants. L’aspect ennemies to lovers est bien fait et n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

L’aspect d’oublie de vie de Rosa est bien faite aussi.

Lunch est un homme vraiment intéressant on comprends son cheminement de pensée comment il est devenu ainsi. Je l’adore. Cœur sur lui.

Bref hâte de lire le tome 4 par contre dégoûtée que les autres ne soient pas traduit

Sir Jasper Lynch et Rosalind sont introduit dans le tome 2. Sir Jasper Lynch a fait quelques apparitions dans les tomes précédents. Il paraît froid et très intelligent. Il est moins coincé que les autres Sangs bleus par les conventions sociales, mais il est aussi inflexible que le métal. Rosalind fait une apparition plus brève et peut-être un peu moins marquante. Mon seul reproche pour ce tome est la disparition quasi complète des personnages des tomes précédents.

Sir Jasper est le maître de la guilde des Engoulevents. Il a l’appui de l’Échelon (la cour des Sangs Bleus) et il est l’équivalent d’un grand enquêteur.

La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2021/10/20/londres-la-tenebreuse-t3-le-maitre-de-la-guilde-de-bec-mcmaster/

Bouquin dévoré avec plaisir !

Mercury... va t'elle atteindre son but?

Petit clin d'oeil a d'autres personnages, ce qui est toujours appréciable dans une série

encore un bon tome j'ia vraiment beaucoup l'ambiance et l'époque Victorienne de cette saga et j'ia apprécié le petit clin d'oeil de Lena

Excellente série. Ce tome est pour moi, pour l'instant le meilleur. Suspense jusqu'au bout de l'histoire.

Un tome 3 très très bon. J'ai adoré l'héroïne, Mercury, perdue entre son désir de vengeance et celui de vivre sa vie pour elle. Et surtout j'ai adoré Jasper, le maître de la guilde, j'ai adoré en apprendre plus sur lui et voir comment il avait su se relever de toutes ses épreuves. ll est pour moi le point fort du livre. Comme d'habitude, les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai hâte de retrouver Garrett et Perry dans le tome 4. L'intrigue suit son cours entre la guerre que mène les Humanistes contre l'Echelon mais également à l'intérieur même du mouvement radical et dans les hautes sphères du gouvernement Sang Bleu.

J'aime bien l'univers de l'auteure, à la fois fantaisiste et scientifique. Une fois de plus, on assiste à la lutte entre une classe sociale supérieure suceuse de sang et l'humanité normale sans dons, ni pouvoirs, exploitée par les premiers et cherchant à s'en libérer ! On assisté à l'amour naissant entre le chef des engoulevents et une rebelle masquée qui doit aller au-delà de ses préjugés : non, tous les membres de l'Echelon ne sont pas des brutes, ni des exploiteurs !

un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.

On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel.

On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.

Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.

Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.

Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.

Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.

Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.

Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.

Pour moi le meilleur tome de la série.

Bon moment de lecture.

Nous retrouvons le maître des Engoulevents et Mercury, non seulement ennemis, mais en plus, l'un comme l'autre ne sont pas vraiment du côté du bien. Pourquoi les avoir choisis eux ?

On les montre différemment et la chasse qu'ils se font l'un l'autre et très plaisante à lire. De plus, l'enquête autour des meurtres dans l'Echelon est bien mené.

Bref ce Tome vaut les premiers, un pur plaisir.

Au vu de ce que j'ai lu, j'ai plus que hâte de lire le Tome suivant, qui sera mon dernier, car les autres n'ont pas été traduits en français.

Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le Maître de la guilde

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)

Mathymo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T22:33:59+01:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or