Missing, Tome 2 : Nom de Code : Cassandre

Description ajoutée par anonyme 2012-03-04T10:40:03+01:00

Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBI. Plus quesion de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désepéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tentede la tuer ?

Classement en biblio - 1 115 lecteurs

- D'accord, ai-je admis, considérons ça comme un postulat.

- Alors, tu comprendras peut-être ce que je vais te dire. Je ne me suis pas tapé toute cette route pour regarder un dingue t'estourbir. Donc, tu vas me faire le plaisir d'aller poser ton cul (geste de la main en direction de cette partie de mon anatomie ; excusez son language) sur cette bécane, sinon je te jure que je m'en charge à ta place.

J'avais enfin identifié l'éclat qui brillait dans ses yeux. Pas de l'amour. Oh que non ! De la colère. J'ai essuyé l'eau qui dégoulinait sur mon visage avant de lui servir la seule réponse envisageable :

- Non.

Hé oui Jess est de retour, mais cette fois en colonie de vacances. Elle s’est promit que c’était fini, que son don était chose du passé, que le FBI ne lui parlerais plus. Mais pourtant l’été sera pas si différent que son année scolaire, c’est peut-être la seul chose que je reproche justement, l’histoire ne fait que se répéter dans un lieu différent. Mais je sais que le tome 3-4 seront différents donc c’est encouragent. Toujours avec beaucoup d’humour Meg Cabot garde une écriture facile avec une héroïne tout a fait charmante qui a promit de moins utiliser ces poings. Il y a moins d’effet spectaculaire, comme un hélicoptère qui explose, mais Jess nous donne toujours une bonne dose d’humour avec son caractère bien à elle. Pour ceux et celles qui aiment les bad boy en moto pourront aussi retrouver quelques moments avec Rob, que Jess trouve pas assez nombreuses… Une lecture d’un week-end a petit prix, sans se prendre la tête.

Un nouveau régal question vocabulaire : matutinal, tout Faraud, pébroque, coturne, moutard...que ça fait plaisir de retrouver des termes connus mais trop peu utilisés en littérature moderne. ^^

Et que Jess est drôle !! J'ai passé un super moment encore une fois. En mono de colo elle déchire. XD D'ailleurs j'aurais aimé qu'on y reste un tome supplémentaire...en colonie de vacances !! :P

Le FBI est toujours à ses trousses....elle n'a toujours pas envie d'être enrôlée et gère ses "capacités" à sa façon.

Son crush me plaît beaucoup. Je comprends qu'elle craque dessus. ^^

Bon les adultes en prennent tous pour leur grade mais c'est rigolo.

Je suis très contente d'être tombée sur la série complète.

Meg Cabot est décidément une garantie détente. :)

J'ai bien aimé ce second tome où l'on peut constater que Jess se fourre une fois de plus dans les ennuis jusqu'au coup ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Shane que j'ai trouvé très attachant ainsi que le cadre original de la colonie d'ados ! Pas du tout déçue !

L’héroïne est drôle et attachante. Les intrigues bien menées.

Cette fois ci , nous rejoignons Jessica au camp Wawasee oú elle est mono en charge d'une bande de garçons et loin de Rob mais toujours avec sa meilleure amie Ruth. Cela devient compliqué de cacher son don surtout lorsqu'un père dévasté arrive sur le campement et qu'un enfant disparaît .

On voit que c'est de la littérature pour jeunesse mais j'ai apprécié la lecture.

C'est le 2ème de la série mais pas besoin de lire le 1er avant car il y a de nombreux rappels (à tel point que ce n'est plus nécessaire que je lise le 1er car je sais tout ce qu'il s'y passe ?).

De l'humour, des rebondissements donc bon moment sans prise de tête ?

Un second tome qui est totalement dans la ligne du premier tome et qui est toujours aussi simple et fluide a lire. Les personnages sont construit avec beaucoup de finesse et ils possède beaucoup d'humour. Il sont a la fois touchants et attachants.

Je vous invite a lire cette saga qui est un pure merveille.

Aussi bon que le précédent, on ne s'ennuie pas même si l'action se fait attendre au début.

Tome qui est plus "doux". L'action se retrouve sur la fin mais on garde l'humour de Jess qui se retrouve dans une colonie de vacances.

Un nouvel été, et de nouvelles activités pour Jesse qui a l'occasion de nous faire la démonstration de sa version de la pédagogie (qui n'est pas au gout de tout le monde..). Elle continue de retrouver des personnes disparues et ça lui joue des tours, et en parallèle de tout ça sa relation avec Rob évolue pour notre plus grand plaisir ! Un livre très agréable.

Bien que j'ai une légère préférence pour Coup de Foudre, ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçu et m'a fait autant rire que le premier. Encore une fois, Meg Cabot est parvenue à me rendre addicte dès les premières pages, même si j'ai trouvé que l'action peinait un peu plus à démarrer dans ce volume-ci, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Jess et son sarcasme incessant. Après avoir lu un roman bien plus complexe, j'ai vraiment apprécié me replonger dans Missing, dont la lecture est toujours aussi agréable, fluide et reposante. Parfois, j'ai du mal à retrouver l'engouement que j'avais ressenti dans le premier tome d'une série lorsque je lis la suite, car j'ai l'impression que quelque chose a changé, que l'héroïne n'est plus exactement la même, ou que le style d'écriture s'est un peu transformé, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Jess reste fidèle à elle-même, la plume de l'auteure est toujours aussi parfaite, sans descriptions inutiles et pourtant ponctuée de vocabulaire recherché et diversifié, et le scénario nous rappelle celui du tome précédent sans le copier. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que l'héroïne continue à s'adresser au lecteur de la même façon que dans le volume précédent. J'ai encore eu l'impression d'être proche d'elle durant ma lecture, et je suis toujours aussi fan de sa manière de penser et de s'exprimer.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée de la colonie de vacances, car elle permet de changer du cadre scolaire habituel, et met en place pas mal de nouveaux personnages. Voir Jess se transformer en monitrice face à des garçons turbulents de 10 à 12 ans était vraiment drôle, surtout quand on sait qu'elle est du genre à démarrer au quart de tour et à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Le seul bémol, c'est que les événements que le résumé nous promet ne surviennent qu'à la fin du roman. L'aide qu'apporte Jess au père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille n'a pas une grande importance en vérité, et j'ai trouvé que cette partie du scénario avait presque été bâclée à cause de la facilité avec laquelle cette mission se déroule. Quant au fou furieux qui tente de la tuer, bien qu'il soit lié à cette histoire d'enlèvement, j'ai eu l'impression que là encore, tout se résolvait un peu trop facilement, et le pire c'est qu'il faut attendre les cinquante dernières pages pour y assister. Alors dans l'ensemble, le scénario est tout de même intéressant et je ne me suis pas une seule fois ennuyée même si l'action est beaucoup moins présente que dans le premier tome, mais ce que je trouve dommage, c'est que l'on mette ces événements en avant sur la quatrième de couverture alors que la majorité du livre se limite aux petits incidents générés par les gamins de la colonie. Néanmoins, je ne veux pas dire par là que ce scénario n'a pas beaucoup d'intérêt et se révèle répétitif, pas du tout. En effet, malgré la "banalité" de l'histoire, Meg Cabot a réussi, grâce à de nombreux personnages et aux problèmes récurrents auxquels est confronté Jess à cause de ses pouvoirs, à rendre ce tome captivant, à faire évoluer certaines relations, et à nous donner envie de lire rapidement la suite.

Ah et j'allais oublier : même si ça n'a pas grand-chose à voir, j'ai juste adoré la seconde histoire que raconte Jess aux enfants de la colonie, à propos de Paul Huck, un personnage fictif apparemment inventé par son père. Etant donné qu'elle était longue et assez flippante, j'ai eu l'impression de lire une légende pour Halloween, chose dont je raffole, et le fait qu'elle ait été exploitée pour la suite des événements la rend encore plus intéressante.

Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas m'attarder sur celui de Jessica puisqu'elle n'a pas changé depuis Coup de Foudre. Toujours aussi drôle, sans-gêne, sûre d'elle et obsédée par Rob, elle fait partie des rares héroïnes qui ne m'ont pas encore agacé une seule fois, et il faut dire qu'elle porte merveilleusement bien ce roman humoristique.

Rob n'est pas très présent dans ce tome, et il met pas mal de temps à pointer le bout de son nez (étant donné qu'il ne participe pas à la colonie), mais l'attente en valait le coup, car j'ai adoré ses interventions avec Jess. On voit bien qu'il se rapproche doucement d'elle malgré la distance qu'il veut mettre entre eux à cause de sa période de mise à l'épreuve qui l'empêche de sortir avec une mineure (puisqu'il a 18 ans et elle, 16), et je suis impatiente de voir leur relation évoluer au fil des tomes. Ce que j'apprécie d'ailleurs ici, c'est que malgré le fait que Jess soit folle de Rob depuis le début du tome 1, ils ne se sont pas jetés immédiatement dans les bras l'un de l'autre, et beaucoup d'événements viennent se mettre sur leur chemin, les empêchant ainsi de finir ensemble trop vite. J'ai également été contente de constater que Rob restait fidèle à lui-même, et qu'un peu de mystère planait toujours sur ce personnage. Malgré son côté bad boy, son casier judiciaire et le fait qu'il ne fasse pas d'études, préférant travailler dans le garage de sa famille plutôt que d'aller à la fac, c'est un garçon intelligent et protecteur, auquel je me suis très facilement attachée.

Ruth, la meilleure amie de Jess, est aussi monitrice dans cette colonie de vacances, et bien qu'elle ne soit pas constamment collée à notre héroïne, je suis satisfaite de voir que l'auteure ne l'a pas mise de côté, car je dois avouer qu'elle est assez drôle, et sa complicité avec Jess me plaît, notamment sa façon de parler des garçons.

Shane est, je pense, mon coup de cœur de ce tome. Malgré son caractère exécrable (surtout durant la première partie), sa façon de regarder les autres de haut, de faire ses coups en douce, de se moquer des autres enfants et notamment de Lionel qu'il aime taquiner, et de jouer l'innocent même lorsqu'il est pris la main dans le sac, ce garçon m'a fait énormément rire et m'a rappelé un certain Barney à cause de son surpoids et de sa tendance à se goinfrer un peu trop de desserts et de sucreries (ceux qui le connaissent sauront de qui je parle). J'ai particulièrement aimé les moments où il tenait tête à Jess, car malgré leur différence d'âge, il avait presque toujours quelque chose à lui répliquer, et il s'est avéré bien plus malin qu'on aurait pu le penser. De plus, même s'il l'aide à la fin, il ne change pas pour autant de caractère, et continue à faire le malin et à se vanter, ce qui est à mon avis bien plus crédible que si l'auteure avait décidé de le transformer en un gentil petit garçon désolé de toutes les erreurs qu'il avait commises par le passé.

J'ai également apprécié les deux moniteurs qui s'intéressaient à Jess et à Ruth. Le fait que Dave soit asiatique m'a tout de suite attiré, et en plus de ça, il s'est vraiment montré adorable tout au long du roman. Quant à Scott, bien qu'il soit un peu moins mis en avant, j'espérais qu'il finirait avec Ruth, et je me demande s'ils se reverront lors du prochain tome.

Enfin, le coup de fil entre Jess et Douglas (son frère aîné) m'a aussi plu car il nous a permis de ne pas complètement oublier la famille de notre héroïne que l'on avait pu découvrir dans le premier tome, et comme Douglas est un personnage assez énigmatique à cause des voix qu'il entend dans sa tête et qui guident ses actes dès qu'il ne prend plus ses médicaments, je dois avouer que j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, surtout que j'aime beaucoup son lien avec sa sœur.

Pour terminer, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que les derniers événements se sont conclus un peu trop facilement, mais étant donné que ce roman est davantage basé sur l'humour que sur l'action, et qu'il fait un peu moins de 300 pages, je suppose qu'on ne peut pas vraiment le lui reprocher. De plus, le fait que les Agents Spéciaux Smith et Johnson (qui m'ont particulièrement agacé dans ce tome, d'ailleurs) ne soient pas dupes et ne croient pas à l'histoire de la perte de ses dons que leur raconte Jess sauve un peu le tout, car dans le cas contraire, j'aurais vraiment trouvé que ces membres du FBI étaient naïfs et crédules. On comprend donc que Jess est loin d'être débarrassée de ces pots de colle ambulants, et le fait que son don se développe un peu promet une suite encore captivante.

Pour conclure, malgré le fait que l'action soit beaucoup moins présente dans ce tome que dans le précédent, l'humour est toujours au rendez-vous et il est impossible de s'ennuyer durant sa lecture grâce aux nombreux personnages que l'on y retrouve ou découvre, et au style d'écriture de Meg Cabot qui rend son récit encore plus frais et intéressant qu'il ne l'est déjà.

Missing, Tome 2 : Nom de Code : Cassandre

• France : 2006-08-16 (Français)
  • France : 2016-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-15 (Français)
  • Canada : 2007-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2001-09-01 (English)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T00:35:10+02:00

• 1-800-WHERE-R-U, Book 2 : Code Name Cassandra - Anglais