Nate

Description ajoutée par Shiravee 2022-11-10T14:30:59+01:00
Nate de Tijan

Nate Monson was gorgeous, obnoxiously wealthy, and a player.

He was also the person who could destroy my world with a single decision.

I walked into that bar looking for him.

He saw me. I saw him.

The chemistry sizzled between us, but no.

I hated Nate Monson.

I hated him with everything in me, even though my body did not.

It didn’t matter.

Nothing I wanted mattered.

He thought I wanted to get laid.

What I wanted was for him to disappear.

But first, I had to tell him that he had a daughter.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2024-05-29T15:58:01+02:00
Nate de Tijan

TW: TCA, abus, relation parentale toxique, violences conjugales, manipulation psychologique

J’ai découvert Tijan en fin 2023 avec son roman « Enemies » qui avait été un énorme coup de coeur et j’ai donc décidé de découvrir les autres romans de cette autrice. « Nate » est le troisième que je lis. Ici on suit Nate, un entrepreneur assez playboy. La première fois qu’il rencontre Quincey dans un bar il pense qu’elle veut coucher avec lui et il n’est pas contre l’idée. Mais cette dernière n’est pas là pour ça. Au contraire. Elle déteste Nate et préférerait le voir disparaître. Pourtant elle est obligé d’aller à sa rencontre pour lui annoncer une nouvelle qui va tout changer pour lui: il a une fille. Mais ce que Quincey ne sait pas c’est que cette rencontre va aussi tout changer pour elle…

J’ai bien aimé ce roman mais je n’ai pas accroché autant que je l’aurai pensé.

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages et à leur relation.

Nate est distant, parfois dirigiste mais au fond c’est quelqu’un de loyal et protecteur. C’est un très bon père avec Nove. Par contre j’aurai aimé plus de développement sur son histoire. On sait quelques éléments mais au vu de l’impact que ça a eu sur lui j’aurai aimé avoir plus de détails. Après, c’est un personnage de « Fallen Crest« , une série que je n’ai pas lu mais que je compte bien découvrir. Cela apportera peut-être certains éléments de réponse…

Quincey est un personnage assez complexe. Je comprends ses réactions et sa façon de penser par rapport à son passé et à ce qui lui est arrivé. Elle est assez touchante mais pour moi il y a vraiment un manque de développement sur certains points qui sont pourtant intéressants…

La relation entre Nate et Quincey est intéressante mais il manque le côté romantique et c’est un peu dommage/

La trame est intéressante mais traîne en longueur. On en revient souvent aux mêmes points. Quelques moments de suspens mais pas aboutis à mon sens. Il m’a manqué quelque chose.

Pour ce qui est des personnages secondaires j’ai adoré Mason. C’est le plus mature de tous. Les autres le sont beaucoup moins et je pense que c’est aussi ça qui m’a fait un peu tiquer. Ils agissent comme s’ils sortaient de la fac alors qu’ils sont tous trentenaires…

En ce qui concerne l’écriture, la plume est agréable mais il y a trop de sous entendus pas toujours compréhensible et on part parfois un peu dans tous les sens ce qui rend les choses difficiles pour suivre la trame. Je pense qu’il faut vraiment avoir lu « Fallen Crest » pour comprendre ce roman et il faudrait donc préciser que c’est un spin-off de la série, sinon il y a beaucoup de choses qui nous échappe. Je lirai cette série car je veux vraiment en savoir plus sur Mason qui m’intrigue beaucoup. Les autres romans de cette autrice me tente bien aussi car je garde vraiment un bon souvenir de « Enemies« , je reparlerai donc d’elle très prochainement à mon avis. D’ailleurs je pense que si je n’ai pas complètement accroché à ce roman c’est parce que j’en attendais peut-être un peu trop. Je tenterai de ne pas faire la même chose la prochaine fois pour avoir les idées plus claires et on verra ce que cela donne.

Commentaire ajouté par maas 2021-06-04T15:55:45+02:00

genial

Cmbs le place en liste or
2023-02-22T10:53:10+01:00