Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pivoine



Description ajoutée par ilovelire 2016-01-28T22:34:23+01:00

Résumé

Au début du xxe siècle, au nord de la Chine, Pivoine, est une jeune esclave, aussi belle que sage, achetée enfant par la famille Ezra pour tenir compagnie à leur fils David, 19 ans. Les Ezra sont de riches commerçants juifs installés en Chine depuis plusieurs générations. Mais Ezra Père est de mère chinoise, tandis que sa femme Naomi est une juive ardente, dévorée par le désir de voir son peuple observer la Thora, rester un et espérer sans relâche le retour vers la Terre promise. Ils logent Leah, fille du rabbin, promise à David selon une promesse échangée par leurs mères à la naissance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-03-07T17:19:03+01:00

Lorsque Pivoine eut quitté Leah dans le jardin, elle aperçut David qui venait de la cour d'entrée et elle le suivit chez lui pour savoir s'il avait mangé et s'il avait besoin de quelque chose. C'était son devoir et elle n'irait pas au-delà.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2023-11-14T08:16:26+01:00
Argent

Pivoine est une esclave chinoise, achetée par une famille juif vivant en Chine.

Elle est amoureuse de son jeune maître David.

Et sacrifie sa vie et son cœur, ainsi que son âme pour lui.

C’est une histoire d’amour interdit… je n’aime pas trop les romances, mais comme le récit est entrecoupé de fait historique, j’ai apprécié cet ouvrage.

J’ai appris plein de choses sur la religion juive.

Je ne suis d’aucune religion. Un avantage puisque je me documente de plus en plus sur ce sujet.

Parce qu’il est au cœur de nos vies… et comprendre s’est être un peu plus ouvert d’esprit…

Je ne vais pas rentrer dans un débat de religion, c’est si compliqué ! Et je ne suis pas la personne idéale étant athée !

Un livre touchant, une fin « un peu tirée par les cheveux », une histoire d’amour un peu trop fleur bleue… Je m’explique, il y a toujours que deux possibilités dans ce genre de roman d’amour : où ils s’enfuient tous les deux, ou bien ils s’éloignent à jamais…

Je n’ai lu que deux ouvrages de cette autrice, mais je vais continuer ma découverte. J’aime sa façon d’écrire…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleViolette 2022-07-22T12:21:45+02:00
Bronze

Mon premier ouvrage de Pearl Buck et je suis convaincue ! Bien que ma lecture n'ait pas toujours été trépidante, et que je me suis de temps en temps ennuyée, je ressors de cet ouvrage satisfaite et séduite. J'ai aimé la palette de caractères offerte par l'auteur, ponctué de femmes fortes, moteurs de l'intrigue, à commencer par Pivoine dont l'évolution est absolument bien menée. Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le personnage incarné par Mme Ezra, ce qu'elle représente et incarne. De plus, je suis admirative de la narration de Pearl Buck et des métaphores symboliques employées. Toutefois, j'avoue que l'utilisation du voyage n'a pas été très pertinente à mes yeux ; il était trop évident que l'auteure l'avait employé à une fin scénaristique précise, à tel point que je l'ai trouvé bâclé.

Au final, cette plongée dans l'univers juif en Chine fut très intéressante, mais, à l'avenir, je souhaiterais saisir un ouvrage de Pearl Buck en plein cœur des mœurs chinoises, que, j'en suis convaincue, elle saura délicieusement narrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2021-12-12T08:47:55+01:00
Argent

C'est l'histoire de la vie d'une esclave chinoise dans une famille juive avant Mao en Chine. L'esclave est achetée enfant et grandi avec le fils de la famille comme frère et soeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-05-03T11:24:25+02:00
Lu aussi

Le style de Pearl Buck est absolument magnifique, avec ses descriptions, ce sentiment qu’elle donne d’être dans le roman avec ses personnages. Seulement je les trouve toujours très long à lire, les descriptions ça va bien cinq minutes mais j’en envie d’entrer aussi dans le cœur de l’intrigue. Je me suis quand même attaché à Pivoine, jeune esclave chinoise, elle est touchante mais encore une fois, je n’ai pas été pris par l’intrigue. En fait on suit sa vie sous la Chine d’avant Mao et c’est tout, c’est contemplatif, bien décrit mais manquant d’un fil rouge plus puissant selon moi. Pour couronner le tout, les chapitres sont très longs, ce qui accentue mon sentiment de longueurs dans le roman.

C’est un raté pour moi-même si je reconnais que l’auteure est douée pour les descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-16T11:00:41+02:00
Lu aussi

Une très belle découverte, je ne connaissais pas du tout l'écriture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-05-16T08:11:02+02:00
Argent

Mon premier livre de cette auteure, son style me plaît et j'en lirais sûrement d'autres d'elle.Une écriture simple, fluide, facile à lire, pas un coup de coeur mais une belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-07-28T19:18:21+02:00
Lu aussi

J'ai moins aimé ce livre mais l'histoire de Pivoine est belle et très bien rédiger ce qui en fait un très bons livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2018-02-17T16:53:39+01:00
Lu aussi

Encore un très beau livre de Pearl Buck, après avoir lu La Mère avec cette atmosphère pas vraiment gaie, le fait de retrouver un peu d'amour et de candeur m'a ravie, même si le contexte n'était pas des plus heureux j'ai beaucoup apprécié, cela donne encore l'envie de lire d'autres histoires de Pearl Buck.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulipopo 2017-11-01T16:21:20+01:00
Bronze

J'ai été un peu déçue de ce livre. Certes on retrouve bien la plume de P. Buck mais pour moi je n'ai pas été autant transporté en Chine comme je le souhaitais. On suit Pivoine, esclave chinoise dans la famille Ezra, qui est éprise de leur fils David. Cette famille est de religion juive et finalement j'en ai beaucoup plus appris sur leur religion que sur le peuple chinois. J'avais lu Vent d'Est, vent d'Ouest que j'adore et que j'aime encore relire et je voulais retrouver la même passion et les magnifiques descriptions sur la Chine et ses traditions. Hélas dans ce livre on est plus axé sur les juifs et le tiraillement de la famille Ezra entre leur peuple d'origine et le peuple qui les a accueilli. De plus, Pivoine n'est pas le seul personnage au cœur du livre puisqu'on a les points de vue de la plupart des personnages. J'ai été attristé pour Pivoine mais en même temps c'est une jeune fille que je trouve résignée et qui accepte sa condition, Spoiler(cliquez pour révéler)de n'être qu'une servante pour David et de refouler ses sentiments; jusqu'à même aidé David à épouser la femme qu'il pense aimé. Cependant, la lecture est fluide, je dirai même par moment poétique, c'est vraiment bien écrit on est transporté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claranina 2015-08-06T13:06:56+02:00
Diamant

Ce livre est excellent .. je n'ai rien d'autre à dire à part de le lire sans attendre ;)

Afficher en entier

Activité récente

Amilou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T12:07:43+02:00
Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:04:08+01:00
Gabry-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T17:03:09+01:00
Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T20:58:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 21
extraits 8
Evaluations 34
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode