Rêves de glace et d'envol

Description ajoutée par Lucyinthesky75 2022-03-07T09:54:35+01:00

#Accords Corrompus tomes 1 & 2

Olina a 17 ans et est la Tatuma - la princesse - d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Extrait ajouté par MeguyC 2023-09-05T18:12:13+02:00

– J'étais tout à fait satisfaite de te laisser ruiner ta réputation en continuant ta relation avec ce sauvage, ce Bruma. Mais brutaliser mon frère bien-aimé ! Ton propre oncle ! Tu es répugnante. Pire qu'un animal. Presque pire qu'un Bruma.

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-09-29T20:00:28+02:00

J'ai adoré ce livre mais n'es pas eu de coup de coeur. Dommage car ce n'était pas Loin. Mais quelques incohérences mon freinée dans ma lecture. Comme ke fait qu'Olina nous offre tout un cinéma pour venger la mort de Spoiler(cliquez pour révéler) Kedrick mais qu'arriver au arène, elle occulte totalement cette parti. Elle ne cherche qu'une seul fois des informations sur l'objet du crime et puis... rien.... madame continue sa petite vie avec sa bande de pote....

Sa réaction après avoirs couché avec Spoiler(cliquez pour révéler)Jovan etait totalement illogique également, on a l'impression que l'autrice devait trouver une excuse pour amener Olina sur l'Ire et sa sonne faux...

Mise à par ça j'ai adoré l'univers, les personnes, le fait qu'on rentre tout de suite dans l'histoire, il ne s'agit pas d'un tome introductifs un peu long, non la on est plongé dedans sans attendre. L'univers est assez simple a comprendre, on ne se perd pas. Tout s'enchaîne.

Et on parle de l'objet livre ? La couverture, les entêtes de chapitre, les illustrations couleurs en fin de livre et la jacquette, tout ça font que ce lvre est magnifique et on y passe un très bon moment. Bravo les éditions Bookmark pour votre travaille.

Malgré les petits détails qui m'ont chiffonné, je compte bien lire la suite !

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-08-25T21:46:43+02:00

Waouh ! C'est ce qui me vient directement à l'esprit après avoir été complètement absorbée par ce livre.

Gros pavé réunissant les 2 premiers tomes de la sage, il ne m'a fallu que 2 petits jours pour tout lire.

J'ai adoré l'univers et les personnages. Tout est terriblement addictif !

Sans compter que cette version collector est tout simplement superbe :)

Commentaire ajouté par Lunaarcrypt 2022-09-08T17:56:48+02:00

Je les ai attendu longtemps ces ouvrages, la livraison ayant été décalée plusieurs fois. L'édition est magnifique, je l'ai prise en Softcover. En revanche il reste des coquilles dans le texte comme page 98 "le coin de se bouche"... A part cela le volume est très lourd, je me suis fait mal au bras et à l'omoplate en le lisant 😅

Lina est tatuma d'Osolis, soit la princesse de ce monde. Les peuples doivent effectuer des rotations car les secteurs deviennent inhabitables au cours des saisons. Il existe un monde de feu, Osolis, et un monde de glace, Glacium. Elle a toujours vécu voilée, sous le joug impitoyable de sa mère, la tatum de ce monde, c'est-à-dire la reine. Mais les principes et obligations de Linaa vont être remis en cause. Une ttative d'assassinat va tout bouleverser pour elle, qui entrait déjà dans la tourmente en défiant la tatum.

Aux premiers chapitres je me demandais où l'autrice voulait en venir, ça m'a semblé longuet, le système de rotation et l'univers sont complexes, et je n'ai pas vraiment aimé la façon de décliner différents prénoms selon que la personne est célibataire ou veuve, ça m'a un peu embrouillé.

J'ai commencé à apprécier ma lecture à partir du moment où Lina se bat avec son oncle Cassius et tient ensuite tête à sa mère, ce qui a le mérite de marquer le début de quelque chose, je me suis dit ah, enfin un peu d'action !

Le début de cette histoire n'est pas sans me faire penser à Le sang et la cendre (FBAA) bien que cet ouvrage soit paru avant celui-ci. La "princesse" qui porte le voile et ne doit pas l'enlever, malmenée, battue et surprotégée à la fois, mais qui s'entraîne en secret et sait se battre comme une ninja.

Le premier soupirant de Lina disparaît presque aussi vite qu'il est venu, j'étais un peu déçue. En revanche, le changement de monde j'ai adoré, la découverte de nouvelles personnes et coutumes, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et la fête d'anniversaire surprise ! Le roi m'intrigue et je sens (ou j'espère) qu'il prendra plus de place dans la vie de Lina par la suite.

J'aime beaucoup la façon d'aborder le voile et la sorte de maltraitance psychologique que Lina subit depuis son enfance, forcée à le porter. De son questionnement à son hésitation permanente, la menace qui pèse intérieurement sur elle est permanente, chaque fois que quelqu'un veut voir son visage, ou même quand elle renonce à regarder son propre reflet, quand elle en a enfin l'occasion. J'aime aussi la prise de conscience que, même loin de son bourreau (sa mère), elle n'ose pas faire ce qu'elle veut, tellement elle a été marquée à vif par ce traitement. Et puis le mystère construit autours, pourquoi elle doit le porter, pourquoi les gens sont soit morts soit profondément choqués à la vue de son visage, c'est une énigme qu'on veut résoudre avec elle.

Et ça tombe bien car le voile sur ce mystère est levé à la fin du tome. En revanche pas de spicy ici, il y a bien une romance, très prude, et quelques tensions, mais ça s'arrête là.

En conclusion, une bonne lecture, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Le tome 1 se termine sur la révélation de la raison du port du voile de Lina depuis sa plus tendre enfance.

Elle s'échappe du palais pour trouver les réponses à ses questions, la plus grande étant : qui a tué Kedrick ? Et atterris dans les bas-fonds de Glacium, s'alliant à un groupe de combats illégaux pour survivre et en apprendre plus sur la flèche qu'elle a ramassé à la mort de Kedrick.

Au début, les combats et l'environnement me plaisent nettement moins. Lina s'affirme et devient une combattante aguerrie cependant sa quête personnelle n'avance pas d'un yota...

Le roi Jovan est à sa recherche (je me suis dit, chouette, enfin !), mais ne la rattrape pas, et quand finalement elle croit trouver les réponses à ses questions, elle fait chou blanc.

Elle prend en main l'entraînement des combattants, puis vient finalement la compétition tant attendue. J'ai beaucoup plus apprécié les combats au dôme que tous les autres avant, et ça m'a fait plaisir que Jovan refasse son apparition dans l'histoire. J'aime beaucoup la dualité de leur relation, ce petit piment, c'est en partie ce qui me manquait dans le début du tome 2.

Une petite coquille page 492 (Que disentils).

La romance s'installe enfin, il y a une petite scène 🔥 très soft et peu détaillée. Olina fuit (encore). Elle découvre un autre "peuple" caché, avec un drôle de moyen de locomotion qui va bien lui servir. Elle sera poussée à retourner de nouveau auprès du roi de Glacium (pour mon plus grand plaisir), et devra le quitter presque aussi tôt, sans qu'ils n'aient pu éclaircir davantage la situation niveau romance. En revanche nous avons un début de réponse à sa quête de départ, un assassin faisant son apparition, et utilisant les mêmes flèches que celle ayant servie à tuer Kedrick. Cependant on ignore toujours son identité.

Pour conclure, j'ai préféré la seconde moitié du tome mais l'ensemble est très bon et addictif. La fin nous laisse aux portes de la guerre, me poussant à ouvrir au plus vite le tome 3 !

J'ai déjà lu cette saga mais c'est un véritable plaisir de me replonger dedans dans cette magnifique édition.

J'aime toujours autant cette histoire, les personnages et la romance.

Un véritable coup de coeur !

Rêves de glace et d'envol

• France : 2022-03-05 (Français)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:29:18+01:00
MeguyC le place en liste or
2023-09-29T19:46:23+02:00