Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur

Description ajoutée par abalyne02 2014-08-16T18:58:03+02:00

Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses amis, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours, à leurs risques et périls.

Extrait ajouté par abalyne02 2014-08-16T18:58:31+02:00

On tombe sur un cauchemar différents dans chaque pièce à mesure qu'on essais d'atteindre le sommet. Et il faut se méfier de l'homme de l'Ombre.

-De quoi?

-De l'homme de l'Ombre. C'est le marchand de sable, sauf qu'il apporte des cauchemars.

💀☠ 𝔅𝔦𝔢𝔫𝔳𝔢𝔫𝔲𝔢 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔩𝔢 𝔩𝔦𝔳𝔯𝔢 𝔬ù 𝔩𝔢𝔰 𝔠𝔞𝔲𝔠𝔥𝔢𝔪𝔞𝔯𝔰 𝔡𝔢𝔳𝔦𝔢𝔫𝔫𝔢𝔫𝔱 𝔯é𝔞𝔩𝔦𝔱é 🧟‍♂️⚰ (trilogie idéale pour la période d'halloween, surtout le tome 2 et le tome 3 !)

Mon avis étant un peu moyen pour ce premier tome, je vous recommande de quand même continuer la trilogie, car je peux d'ores et déjà vous annoncer que le tome 2 est... SPECTACULAIRE 🔥🔥🔥 C'est dommage que le premier ait tant de défauts, car la trilogie s'annonce exceptionnelle à partir du deuxième opus 🤩 D'ailleurs si vous avez des recommandations de livres dans les mêmes genres, je suis preneur, j'aime TROP 🤩

Pour un revenir au premier volume, vraiment, c'était pas mal ! Surtout le début et la fin !

Le début est addictif et plutôt bien rythmé, on entre dedans facilement tout en étant plongés au cœur de l'action ! Et il pique la curiosité (surtout notamment parce que j'avais hâte de découvrir le jeu 🤩) !

Quant aux 3-4 derniers chapitres, ils sont vraiment intéressants et les rebondissements sont inattendus !

Par contre j'ai trouvé le reste un peu convenu. Je pense que le livre a juste mal vieilli, la plupart des péripéties qui arrivent sont classiques et paraissent un peu réchauffées. Pas de quoi tomber de sa chaise quoi (ou de son lit en l'occurrence 😜). Je m'attendais à un jeu plus innovant, mais il est assez redondant en réalité, le même schéma -une pièce = un cauchemar à affronter- étant répété inlassablement tout au long du livre.

De plus, certains cauchemars sont expédiés, les personnages les passent en à peine 3 pages.

Il est présenté comme un livre d'horreur mais personnellement je n'ai pas trop ressenti cette ambiance dans ce tome (mais dans les suivants, si 😈🔥), sauf un peu dans le cauchemar de Summer mais c'est tout.

Par ailleurs, passé le début, le rythme est parfois un peu lent, même dans les moments qui sont censés être de l'action. Je n'ai pas réussi à ressentir cette envie que m'ont fait ressentir d'autres livres de dévorer frénétiquement chaque ligne.

Malgré que le livre soit un peu court, le développement des personnages n'en est pas impacté. Ils sont bien écrits pour la plupart, ont une personnalité bien à eux et ne se ressemblent pas !

Je suis juste resté un peu en surface de Jenny, qui est incohérente par moments. Elle ne m'a pas fait ressentir grand-chose et m'a même un peu déçu par rapport au triangle amoureux (je ne suis pas fan du fait de douter de ses sentiments, ni d'en ressentir pour deux personnes à la fois 😅). Mais sinon j'ai beaucoup aimé Dee et Audrey surtout !

Et par rapport au groupe, on a un peu un sentiment de found family et c'est vraiment bien 😊

Sinon, je n'ai pas trouvé les explications des hommes de l'Ombre et du monde parallèle assez poussées. Je pense qu'elles manquent de détails et d'approfondissement. Peut-être qu'on en saura plus par la suite.

Et j'ai ressenti un peu trop le côté (très) young adult par moments, par exemple avec l'énigme posée par Julian, l'homme de l'Ombre. Je m'attendais à ce que la réponse soit plus... profonde ? impactante ? sérieuse ? Alors qu'elle est très simple et digne d'un enfant de 12 ans. Heureusement ce défaut est corrigé dans le tome 2, qui relève le niveau et est encore une fois largement au-dessus !

La fin est intéressante donc, et donne envie de lire la suite !

Même si ce tome a beaucoup de défauts à cause sans doute qu'il date un peu, il vaut quand même le coup de s'y intéresser, d'autant que c'est une trilogie très courte (seulement environ 200 pages par tome) et qui se lit facilement !

Et la suite en vaut (LARGEMENT) la peine 🤩 Je sens clairement le coup de cœur arriver 🤫

Sur ce, je vous laisse aller ajouter cette trilogie sur votre wishlist, voire carrément l'acheter (vous ne le regretterez pas 🙌) !

Commentaire ajouté par Rain07 2023-07-07T19:18:26+02:00

Note: ce commentaire concerne la série entière donc attention pour le spoiler NE PAS LE LIRE SANS AVOIR FINI LA SÉRIE.

Une bonne série, qui m'as fait frissonner dès les premiers mots. On accroche très vite et après; impossible de lâcher ce livre. Cette histoire me rappelle Jumanji en un peu plus cauchemardesque, ce n'est donc pas l'idée la plus originale de la terre pourtant ça ne m'a pas lassée, au contraire. C'est vrai que les personnages auraient pu être un peu plus développésSpoiler(cliquez pour révéler)je n'ai rien ressenti quand Summer est morte, ni quand les personnages ont découvert qu'elle ne l'était pas réellement mais à mon avis le manque d'émotions n'était pas si important dans cette histoire. Les retournements de situation sont souvent prévisibles (un peu comme dans toutes les histoires avec un minimum d'horreur, j'imagine). En tout cas ce livre a eu l'effet escompté; celui de me faire peur😄. C'est assez réussi je dois dire, entre cette ambiance inquiétante et ces environnements enfantins...

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il m’a fait penser au film Joumanji, que j’ai adorée. J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes de cette trilogie.

J’ai passé un bon moment sans pour autant vouloir absolument lire la suite. C’est une histoire sympa mélangeant horreur et fantastique. Pour moi l’histoire va un peu vite et n’est pas assez approfondi. En effet tout va super vite sans même que l’on est le temps de comprendre et d’assimiler les choses. De plus les personnages ne sont pas vraiment approfondis, ils ne m’ont pas plus touché que ça…A voir si le tome 2 améliore ma façon de penser

Trois tomes follement excitants, même si ce résumé ne concerne que le premier tome! Mais ce n'est pas plus mal car cela laisse le suspense entier. Tout ce que je dirais, c'est que les trois jeux étaient particulièrement redoutables, et vraiment captivants. Il fallait savoir retenir son souffle et encourager les joueurs dans cette incroyable aventure. J'ai néanmoins une nette préférence pour le premier des trois tomes, dont l'originalité et le rythme étaient au rendez-vous. Les deux seconds, même s'ils étaient très bien, donnaient un peu l'impression du "on reprend les mêmes et on recommence". Mais la fin était tellement émouvante qu'on oublie vite les aspects négatifs!

Abandon total

J'ai lu cette trilogie parce qu'elle était écrite par L.J Smith mais le premier tome ne m'a convaincue plus que ça, je lirai la suite pour voir

L'ambiance de ce livre est un mélange entre le fantastique et l'horreur. C'est un bon livre, mais certaines évolutions de personnages sont trop rapide ou pas assez dévlopé. J'ai vraiment aimée le personnage de Julian même si c'est l'antagoniste principal.

Livre à lire si vous aimer le Dark- Fantastique

Beaucoup trop de facilités, le seul personnage avec qui j'ai accroché c'est Julian, Jenny est trop faible et son changement n'est pas crédible pour deux sous bref pas top

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-14T22:05:52+01:00

Je pensais pas que serais une histoire qui fait un peu peur car des le début on se retrouve dans une ambiance particulière. C'est cela même qui m'a donné envie de ne plus lâcher le livres pour savoir la fin. Hâte de lire la suite !

Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:06:03+02:00