À l'ombre de la nuit

Description ajoutée par deeKi 2022-06-19T23:45:40+02:00

Harry Booth a commencé à voler à neuf ans pour maintenir un toit sur la tête de sa mère malade, se glissant la nuit dans des maisons luxueuses et vides pour trouver des objets qu'il pourrait échanger contre de l'argent bien plus précieux. Lorsque sa mère a finalement succombé à un cancer, il a quitté Chicago, mais a continué son travail de nuit.

Errant des Outer Banks à Savannah en passant par la Nouvelle-Orléans, il revêt de nouvelles identités et reste prudent, observateur, distant. Il ne peut pas se permettre d'attirer l'attention ou de s'attacher. Pourtant, il ne peut s'empêcher de baisser sa garde lorsqu'il rencontre Miranda Emerson. Mais le lien puissant qui les unit ne peut durer, car tous les voleurs ne suivent pas le code d'honneur d'Harry. Certains paient les autres pour qu'ils prennent des risques afin de pouvoir amasser plus de trésors. D'autres sont animés par le désir de posséder des gens comme ils possèdent des tableaux et des bijoux. Et après que Harry ait accepté un travail lucratif commandé par Carter LaPorte, ce dernier voit un outil qu'il peut utiliser et décide de posséder Harry.

Cet homme est un prédateur plus effrayant que les alligators qui hantent le bayou, et lorsqu'il contraint Harry à cambrioler un musée de Baltimore, Harry abandonne Miranda - cruellement, sans explication - et disparaît. Mais peu importe le nom qu'il utilise ou l'endroit où il va, LaPorte jette une ombre sur la vie de Harry. Pour se libérer véritablement, il doit affronter son ennemi une fois pour toutes. Ce n'est qu'alors qu'il pourra espérer posséder quelque chose de plus précieux que tout ce qu'il a jamais volé...

Commentaire ajouté par Chikage 2023-01-07T09:37:02+01:00

Une plongée dans l'univers si variée de Nora Roberts fait toujours du bien. J'apprécie toujours autant de découvrir des personnages aux métiers différents à chaque foi et très bien détaillé. La fluidité du récit est également présente. On retombe bien sûr sur le même schéma de la romance sur fond policier, même si là on est de l'autre côté du miroir en suivant un cambrioleur professionnel. C'est une lecture assez simple, car on devine très rapidement le déroulé des choses, il n'y a pas de surprise ou d'inattendu, à part éventuellement le détail du dénouement.

Commentaire ajouté par clo-b17 2022-08-29T11:13:58+02:00

Superbe je le recommande.

Commentaire ajouté par kake2 2022-06-18T08:24:42+02:00

J'attends toujours le dernier nora roberts avec impatience et là franchement je suis un peu déçu, si le personnage principal est bien détaillé trop même le méchant lui est survolé et que dire de la romance qui elle ne commence qu'à la moitié du livre.pas le meilleur livre de l'auteur

À l'ombre de la nuit

• France : 2022-06-16 (Français)

• Nighwork - Anglais