Alex Kennedy, Tome 2 : Un sulfureux secret

Description ajoutée par Vidia 2012-09-01T23:58:48+02:00

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre. Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées – et le désir qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d’ombre. Or, à chaque fois qu’elle essaye d’en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s’arrange pour ne pas répondre. Au point qu’elle doit bien se résoudre à l’évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien en ce qui concerne Alex Kennedy…

Alex revint à la table avec le pichet de jus d'orange et une assiette de gâteaux qui avait échappé à mon oeil prédateur. Il m'en proposa avant de se servir, il avait de bonnes manières, ce garçon. Je n'hésitai même pas, ni pour ma bonne conscience ni pour lui donner une fausse impression de moi. Trop tard pour cela. Il serait bien temps en janvier de me plaindre de la taille de mes hanches.

Je pris un bonhomme en pain d'épice doté d'un pénis disproportionné. En érection, bien entendu.

-Normalement, je croque d'abord la tête, mais là.....

J'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le premier, peut être à cause des personnages. Alex est de retour dans toute sa splendeur, et j'ai vraiment accroché avec le personnage d'Olivia qui est tellement" normale" que l'on s'identifie vite à elle. Ce fut une lecture simple et plaisante.

Le premier tome était très different du deuxième... Tant le premier j'ai lu d'un trait, tant le deuxième...

J'ai adoré ce 2eme tome. L'écriture est fluide. Beaucoup de thèmes sont abordés, religion, homosexualité, adoption... Megan Hart nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre où l'on retrouve les personnages, Anne et Jamie, du 1er tome. Pour ma part, j'espère et j'attends une suite sinon ce serait très frustrant.

Oh la la Alex est juste magistral. Attachant et tellement romantique. Torturé par son passé aussi mais plein de qualités. J'ai adoré ce tome mieux que le précédent je trouve et suis presque déçue que ce soit fini.Pas de traduction du tome 3 apparemment. Dommage.

Ce nouveau tome est centré sur Alex cette fois et ....Olivia, jeune femme qui à peur, qui est photographe, qui hésite entre deux religions, qui à des amis gay et intouchable .... Une belle rencontre explosive entre eux en tout cas

Ravie de retrouver Alex, qui m'avait déjà captivée dans le premier volet. Il revient plus "sage" mais tout aussi charmant.

Bien que le triangle amoureux m'ait beaucoup plu, j'ai préféré la légèreté de ce duo pour qui la partie était loin d'être gagnée.

Franchement moins sulfureux que le premier, pas de trio, d'adultère .... Même Alex parait moins bad boy. Oui mais sans plus

J'ai aimé l'histoire d'Olivia et d'Alex, leur complexité ; ce sont des personnages torturés, qui ne demandent qu'à aimer, avec un lourd passif...une belle histoire d'amour en outre.

On retrouve ici un Alex Kennedy au début toujours aussi sûr de lui, tandis que cette attitude de tombeur / charmeur au fil du temps révèle d'autres facettes de sa personnalité qui seront bien plus appréciables que l'attitude Golden boy.

Livy arrive à mettre à nu ses sentiments malgré toutes les incertitudes que son passé a forgé tout comme chez Alex, ensemble, ils apprendront à se dévoiler et avancer.

Livy quant à elle a tellement appris à affronter la réalité à travers son objectif qu'elle a bien du mal à gérer la réalité sans lui.

En fin de roman, nous retrouverons furtivement les personnages principaux du tome 1 (le choix interdit).

Au départ, j'ai eu un peu de mal à cerner les diverses relations entre les protagonistes. Ce que l'auteur a voulu exprimer ici, c'est la confusion des sentiments qui est plus que compréhensible On s'attache au fil des mots et des pages à cette Livy un peu paumée qui se cherche... Donner le change, cela marche qu'un temps... Et finalement, n'est-ce pas ce que beaucoup d'entre nous font afin de mieux affronter la vie?

je garde un bon souvenir de ce livre que j'ai considéré un peu plus qu'une simple lecture légère car de nombreux sujets abordés sont encore matière à controverse et polémique. Je pense le relire un peu plus tard avec autant de plaisir j'en suis sûre.

Pour clôturer le livre, il y a une citation que j'ai trouvé plus qu'adaptée : "...parfois nous nous cachons derrière des masques qui finiront un jour ou l'autre par tomber, nous laissant tels que nous devrions être. Nus. "

Une romance contemporaine assez originale dans sa construction et dans l'univers et les relations des personnages. On se laisse embarqué dans cette romance qui n'est pourtant pas simple, rapidement on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond mais impossible de mettre le doigt dessus .... Peu à peu on fait plus amples connaissance avec notre duo qui s'avère attachant. Comme eux on a envie d'y croire mais ....

Une jolie romance légère et intense mais qui n'a pas su créer de coup de coeur même si la lecture a été agréable.

J'étais ravie de retrouver le personnage d'Alex et de le voir évoluer.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Alex Kennedy, Tome 2 : Un sulfureux secret

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T07:53:14+02:00
deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:45:05+01:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T16:55:39+01:00