Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit

Description ajoutée par Venus13013 2023-03-08T20:18:29+01:00

Nai croyait que rien ne pouvait être pire que les jeux de mi-parcours de l’Académie Alpha...

Les premiers mois à l’école n’avaient pas été simples : une âme sœur d’un clan rival, des attaques de selkies et un complot visant à l’assassiner, rien que ça.

Mais les choses semblent aller de mal en pis.

Après avoir été témoin de la mort terrible d’un être aimé aux mains du roi alpha, Nai décide qu’une nouvelle visite à Dark Row s’impose. Après tout, il y a là-bas une sorcière qui connaît bien le Gardien des Âmes, et Nai veut vraiment récupérer son ami.

Le voyage dans le royaume des morts ne se déroule toutefois pas comme prévu. Nai découvre qu’un membre de sa famille lui cache des choses, des choses importantes. Oh, en fait, il s’agit de DEUX membres et de PLEIN de secrets.

Quand le don de négociation de Nai les lie, Rage et elle, à un contrat impossible à tenir, les conséquences sont tout aussi tragiques en cas de réussite que d’échec.

Bonjour les problèmes !

Nai est déterminée à ramener son ami tout en gardant son âme sœur à ses côtés... ou à mourir en essayant.

Une chose est sûre : rien, sur l’île des Métamorphes, ne sera plus jamais pareil

— Quel délai me proposez-vous ? demanda-t-il au roi.

— Un an. Je vous laisse un an pour détrôner Declan et me ramener sa tête, répondit-il en tendant les mains devant lui. Je pense qu’une confiance mutuelle entre nos deux races nous aiderait tous les deux.

— La confiance serait effectivement une bonne base, confirma Rage.

— Peut-être que tu devrais y aller mollo sur le sarcasme, fis-je remarquer.

— Tu crois qu’il l’a remarqué ?

— Espérons que non. Je ne blaguais pas quand j’ai dit que j’aimerais garder ma tête à sa place.

Après avoir dévoré le tome 1, je me suis jeté sur le tome 2 et j’ai pas du tout été déçu !

On retrouve Nail et Rage qui font face à leur passés. Ils vont devoir affronter l’Oncle de Rage.

A lire pour passer un excellent moment

Tout comme le premier tome ce livre est addictif. Voir Nai et Rage évoluer est vraiment chouette. Leur binôme rencontre un paquet de problème mais rien ne peut les arrêter tant qu'ils s'aident mutuellement. La fin nous donne qu'une envie : lire la suite !!

Un très bon deuxième tome dans la lignée du premier.

La lecture de ce tome 2 a été plus agréable, l'écriture étant un peu moins "jeunesse". Moins de "meuf".

Concernant l'intrigue, on ne s'ennuie pas. L'autrice enchaîne les actions, les révélations dont certaines que je n'ai pas vu venir, surtout vis à vis de Nai.

La romance quant à elle est mignonne, de belles déclarations de la part de Courage qui a bien su se rattraper après son comportement du tome 1. Et le sexe est très peu présent et ça n'est pas déplaisant.

Curieuse de lire la suite.

Ce tome 2, je l'attendais avec impatience tellement j'avais aimé le Tome 1

J'ai quand même dû faire une relecture rapide du T1 pour me rafraîchir la mémoire

🐺Alors je l'ai dévoré d'une traite et qu'est-ce que j'ai aimé

J'adore les histoires de métamorphes, de loups-garous, de meutes, d'alpha en général

Ce sont les créatures surnaturelles que je préfère en urban fantasy et j’ai totalement adhéré

Cette histoire est ultra addictive et tellement bien écrite que les pages se sont tournées toutes seules.

🐾J’ai adoré retrouver Nai, l'héritière Alpha du Clan du Croissant et son âme soeur, un des princes du Clan Minuit.

J'ai totalement craqué pour Le prince Minuit. Cet Alpha est Wahoo🔥

Meneur, protecteur, possessif, caractériel avec un lien familial fort avec ses frères et passionné

🐾L’histoire démarre fort et les actions s'enchaînent, pas de répits et c’est ça qui est très prenant

Dangers, défis, survie, révélations et l'amour entre ces 2 alphas âmes soeurs ponctuent le récit.

Leur relation se développe au grand jour...contrairement au T1.

Le rythme de l'histoire est bien soutenu

🐺Nai, l’héroïne m’a beaucoup plu.

Malgré les embûches, elle fait face à l’adversité avec de l’altruisme

Elle est indépendante et montre bien sa place d’héritières alpha

Les Révélations sur son histoires familiale m’ont surprise bien que je me doutais de certaines choses.

Ses pouvoirs sont incroyables et j’avais hâte de la voir en action

Les tomes sont courts et dès la lecture terminée, on a qu’une seule envie, enchaîner avec le Tome suivant…

Heureusement, le T3 vient de sortir en numérique donc la version papier devrait arriver prochainement…

L’attente ne sera pas trop longue

Je vous recommande cette Saga d’Urban fantasy qui se dévore et que j’adore.

J’en suis totalement fan

Thèmes : Urban fantasy, Métamorphes, Héroïne badass, Ames soeurs, Pouvoirs, Lien familiaux

J ai lu avec grand plaisir la suite de l histoire de Nai, Rage et Cie.

Légèrement moins bon que le 1er, il manque un petit truc que je ne sais pas définir. De plus la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, troublant.

Mais, je recommande cette saga et je commence ld Tome 3!

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 2 de la saga « Alpha Academy » que j'avais précédemment découvert grâce à un SP.

Alors, pour ce tome 2, je n'ai pas eu ce coup de cœur que j'avais ressenti dans le tome 1, il manque ce « petit truc » que j'avais adoré mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette suite ! L'écriture reste toujours fluide et addictive.

On se retrouve quelques instants après la fin du tome 1 et on peut dire que c'est clairement le bordel dans la vie Nai et ce durant tout le tome. On va dire que rien n'est rose et facile pour elle et encore moins maintenant que le roi Declan en a après eux !

L'intrigue évolue bien, par contre très lentement. Ici, l'histoire va se passer sous quelques jours à peine, on vit en temps « réel » les événements avec Nai et parfois c'était un peu trop long, mais c'est resté très intéressant et plutôt addictif.

La romance entre Nai et Rage est toujours mignonne mais peu développée, ils sont bien ensemble mais on s'intéresse plus ici à l'intrigue même et non à la romance, c'est plus ou moins positif car je vous avoue qu'en tant que fan de romance en urban fantasy, j'étais un peu frustrée, alors j'espère que dans le prochain tome, on pourra voir leur couple avoir une vraie évolution (positive j'espère bien-sûr!). On ressent aussi beaucoup d'amitié et de loyauté entre tous les personnages ! J'ai aussi aimé en apprendre plus sur la vie de Nai, ses origines et aussi tous les petits secrets entourant les personnages. On comprend mieux certaines choses !

La fin m'a laissé sur les fesses, je me demande comment tout ça va se dégoupiller, ça laisse un gros suspens !

4/5

L'amour fraternel est tellement beau.

Nai est dans ce tome sensiblement la même que précédemment. Excepté qu'elle se fie davantage à ceux qui l'entourent pour exploiter au mieux ses possibles. Sinon elle reste plutôt émotive, prête à tout pour ceux à qui elle tient même si elle se met en danger. Puis, elle s'adapte très bien à son environnent qui change sur bien des aspects.

Rage, l'héritier au trône qui gouverne les métamorphes, détient un peu plus de place que dans le premier tome. Néanmoins, j'aimerais qu'il ait encore plus de place. Jusqu'à une bonne partie de l'histoire il demeure secondaire, mais les choses évoluent et il apporte un plus. Il gagnerait à avoir encore plus de place et d'événement qui le concerne lui et moins son couple.

Dans ce second tome, l'aspect ennemies to lovers est loin derrière . Actuellement, nos deux personnages partagent beaucoup de choses, apprennent à se faire confiance et deviennent plus tôt complémentaire. Pour autant, les évènements ne leurs accordent que peu d'intimité... affaire à suivre !

Beaucoup de personnages présent dans ce second tome. Nous découvrons des personnages liés à la famille de Nai - un Haut mage également le grand père, une tante qui est également une passeuse pour atteindre l'île. La mère des héritiers prend davantage de place, ainsi que les parents de Nai.

Dans ce second tome le rythme des événements est beaucoup plus soutenu que dans le premier tome. Ici, ils fuient de nombreux assaillants, des missions secondaires s'ajoutent à la quête principale (à savoir sauver un des personnages importants). Des vérités et révélations sont parsemé tout du long avec une influence certaine sur le déroulé. On découvre également des nouveaux métamorphes, des alliances se créent en plein chaos. Pour les personnages principaux petite évolutions a suivre, tout comme la romance qui est marqué par des rebondissements. Un deuxième tome clairement plus addictif que le premier. Hâte d'avoir la suite.

Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit

• France : 2023-04-10 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:14:15+01:00