Amos Daragon, Tome 9 : La Toison d'or

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:09:04+02:00

Animé par l'ambition de gouverner les quinze royaumes et de mener une croisade contre tous les humanoïdes du monde, Barthélémy part à la recherche de la toison d'or. Selon une vieille légende, cette cape magique rend invincible celui qui la porte et le chevalier mettra tout en ouvre pour se la procurer. Amos Daragon et ses amis Lolya,

Béorf et Médousa tenteront de devancer leur ancien compagnon et de préserver, encore une fois, l'équilibre du monde. Centaures, harpies, manticores, faunes et démons peuplent cette palpitante histoire au cours de laquelle le porteur de masques devra, de nouveau, se surpasser.

Extrait ajouté par Vivliom 2019-08-16T19:25:52+02:00

Le code de la cavalerie du royaume des quinze était très strict et quiconque y dérogeait s'exposait à de sérieuses représailles. Il y avait dix commandements à respecter :

1) Croire en son seigneur ;

2) se dévouer entièrement à son seigneur et défendre à tout prix son pavillon ;

3) avoir le respect des plus faibles et s'en faire le défenseur ;

4) protéger sa patrie, ses terres et ses habitants ;

5) ne jamais reculer devant l'ennemi ;

6) mener une guerre permanente aux opposants de l'union des quinze royaumes ;

7) se soumettre aux différentes lois régissant chacun des territoires des quinze royaumes;

8) ne jamais mentir et rester fidèle à sa parole ;

9) demeurer toujours courtois et généreux ;

10) devenir, par tout et en tout lieux, le champion se la justice et de la loyauté.

Ce tome nous offre une nouvelle quête, de nombreuses péripéties, des nouveaux personnages mythologiques... et un vrai plaisir. La bande d'amis est de nouveau ensemble pour une autre aventure : trouver la toison d'or avant Barthélémy. Ce méchant se révèle passionnant de cruauté, d'autant plus qu'il est impossible de penser au début de la saga que ce serait un adversaire de nos héros !

C'est la première fois que je vois des centaures aussi misogynes et abrutis. On est loin des nobles bêtes liseuses d'étoiles d'Harry Potter.

On attaque la mythologie, pourquoi pas, ça y est Barthélemy devient méchant!! Et quel méchant!

Sinon sympas le retour de Flag... Par contre j’attends avec impatience l'action avec les Dragons!!!!

Je trouvais Barthélémy sympa au début de la saga, mais là c'est le bouquet. Il est infect....

Un tome fabuleux mais c'est dommage que Barthélémy ai trahi Amos et ses amis. Dommage que la série soit presque finie !!

Encore un tome magnifique ! Dommage que se soit presque fini !

Un tome encore géniale !!! Ce mélange d'aventure et de mythologie est superbe !!!

La rencontre de différents peuple non humains est aussi passionnante !!!

Bravo Perro !!

A lire !!!

Belle intrigue, toujours d'aussi fantastiques personnages et une histoire aussi superbement écrite par notre auteur en or, Bryan Perro. On retrouve des aspects de la mythologie recyclé dans ce roman, et réinventer subliment. Bravo!

encore et toujours fantastique ! belle intrigue et des personnages toujours aussi intéressants!

Rien à redire sur la plume de Bryan Perro! Fantastique!

Amos Daragon, Tome 9 : La Toison d'or

• France : 2009-09-17 - Poche (Français)