Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité

Description ajoutée par Shiravee 2022-03-03T10:48:07+01:00

Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale.

Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !

En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club.

Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger.

Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune.

Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

— Je n’ai pas envie que nous gardions des secrets l’un envers l’autre, dis-je. Pas quand c’est important, en tout cas. Je passe mes journées à cacher des choses à tout le monde. Mais pas à toi. OK ?

— J’attends que tu me dises ça depuis des semaines, murmura-t-il.

— Vraiment ? répondis-je sur le même ton.

— Parfois, j’ai l’impression que je pourrais mourir si je ne te touche pas...

Commentaire ajouté après avoir lu les 4 tomes de cette série. Avec le premier tome, celui-ci est l'un de mes préférés.

Après la surprise de la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de passer à la suite.

L’histoire de fond est intéressante et j’ai aimé qu’Arcadia se sente de mieux en mieux au sein de sa nouvelle famille. La lecture reste agréable et les moments avec Jupe sont toujours drôles.

Sympa et original.

C'est rare de voir ce type de couple, la différence d'âge et d'espèces.

J'aime aussi beaucoup la relation qui se développe avec Jupe.

Un très bon deuxième tome dans la continuité du premier.

encore une fois je trouve le scénario pas mal a chaque fois on ne s'attend pas à la fin.

Par contre j'adhère vraiment pas à l'histoire d'amour et j'accroche pas trop avec les perso.

J'ai embrayé immédiatement après avoir fini le 1er tome. J'ai adoré.

Une mention particulière aux personnages secondaires, surtout Jupe. Sans eux, le livre serait bien fade.

Je recommande.

J'avais découvert le premier tome avec un blog tour, celui de Between Dreams and Reality et j'avais eu un coup de coeur pour ce premier titre. Je me suis mise en quête de la suite et me voila avec mon avis qui n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. En fait, j'ai un coup de coeur pour la couverture en comparaison de celle du premier, mais pour le récit, j'ai senti quelques longueurs, sans gravité bien entendu. Après autant de révélations dans le premier, il est clair qu'il faut tenir le rythme et pour débuter, nous avons dès le départ des doutes sur Jupe, le fils de Lon avec un hypothétique don qui serait réveillé plus tôt que prévu et un type qui veut piquer l'argent de cet ado et Cady. Rien de tel pour notre magicienne plus qu'en herbe de chercher à le protéger ce rejeton. Un début assez mouvementé qui ralentit une fois entrés dans le bar de notre héroïne. Des dons réveillés pour elle et ce jeune homme, des difficultés à les contrôler ou à comprendre comment cela fonctionne. Ajoutez à cela un personnage qui s'amuse à enlever des enfants durant la période d'Halloween et voila une affaire qui sera tout sauf rondement mené. Surtout si nous comprenons bien que ces enlèvements auraient apparemment un rapport avec d'autres survenus bien des années auparavant.

Cady et Lon, c'est un peu (beaucoup) devenu de la routine. Quant à Jupe, il défonce les barrières de Cady sans qu'elle ne 'en apercoive, enfin un peu. Elle qui avait du mal avec les contacts, elle le retrouve souvent sur ses genoux ou à faire un câlin. C'est encore un enfant qui a besoin de contact et qui adore cette femme, même s'il n'a pas oublié sa mère, enfin si peu. Tout cela pour dire que le côté "intime" est plus prononcé chez Cady et ses sentiments augmentent par la même occasion. La peur de perdre ce jeune homme n'est pas juste parce qu'il est le fils de Lon, c'est aussi parce qu'elle s'y est attachée énormément et cela peut se comprendre. Il a beau être bavard comme une pie, il est adorable et s'amuse à pousser dans ses retranchements tous ceux qui l'approchent. Entre nos deux adultes, j'ai ressenti la différence d'âge dans le sens où Cady ne se sent pas à la hauteur et comprend que Lon a eu une vie avant. Avant d'avoir Jupe, avant d'être celui qu'il montre. Les secrets peuvent faire du mal et si lui lui a déjà tout montré, elle a encore de petites choses qui risquent d'être mal pris, surtout si cela tombe entre de mauvaises mains. Le fait qu'elle se soit cachée durant des années sur Terre (c'est dans le premier tome et sans spoiler vu que cela fait partie du résumé du 1), elle pensait avoir une vie relativement calme. Mais c'est sans compter sur ceux qi veulent profiter d'elle et dans ce tome, nous en aurons quelques uns qui ne le montrent pas de suite, mais qui vont appuyer là où cela fait mal.

Entre un kidnappeur dont nous ne connaissons pas le visage, ne savons pas d'où il vient ni s'il va continuer longtemps comme cela, sans oublier qu'il n'a apparemment pas été arrêté il y a trente ans et que le but est toujours incertain... Que demander de mieux, pas vrai ? Si nous rajoutons à cela un Jupe qui semble avoir des capacités effrayantes à termes et une Arcadia qui s'est découvert un nouveau pouvoir sans vraiment savoir comment cela fonctionne... Vous avez de quoi vous torturer les méninges. Le plus que j'ai adoré ? Le fait de "voir" Lon dans ses mauvais jours, de comprendre son don et qu'il soit en action, véritablement. Rien de mieux que de comprendre qu'il a beau être gentil en apparence, son âme cache de sombres intentions pour ceux qui tenteraient d'embarquer son fils, de faire mal à quelqu'un de son entourage et surtout s'il n'a pas de magie à proprement parler, il sait se défendre. Et puis quand le chef du Helfire demande de l'aide, c'est plus ressenti comme un ordre et forcément Lon et Cady vont devoir être gentils, pour retrouver ces enfants. Des points en commun, ils n'en manquent pas, des secrets pour Dare qu'il adore décrypter, des investissements qu'il ne veut pas perdre, les moyens qu'il a pour forcer les gens à se soumettre... Cet homme n'a pas oublié ce que Cady a pu lui faire perdre un soir dans le premier tome et va appuyer dessus. Une forme de chantage qui risque de ne plaire à personne.

L'enquête est menée tambours battants. Avec des demandes particulières pour trouver des gens particuliers, qui seraient capables de trouver des restes humains, en quelque sorte. Des échanges, tractations, chantages, besoins de services qui seront payés d'une manière ou d'une autre... Chaque personnage se voit obtenir un certain statut et cela risque de déplaire à Lon par la même occasion. La scène dans sa voiture est risible et je n'ose imaginer la tête de notre bonhomme qui va les voir débarquer chez eux à la fin de l'histoire. Chaque échange effectué auprès de notre magicienne ne sera pas gratuit. Elle va devoir donner de sa personne et sa magie fonctionnant avec une partie de son corps ou un ingrédient la composant, cela risque de poser des problèmes plus tard. J'ai adoré la voir aux prises avec ce qu'elle doit contrôler, cette forme de magie puissante qu'elle a découvert à la fin du tome 1 et qui ne va pas être de tout repos. Et puis nous découvrons des lieux, comme le mini-golf, les entrepôts insalubres, le "carnaval" avec ses chars et puis la manière dont la protection des enfants qui sont hypothétiquement en danger s'effectue. Rien ne prédestinait Cady à être une super-héroïne et elle ne l'est pas ! Elle veut juste sauver ce qui peuvent l'être et garder en vie Jupe. Il y a juste (oui oui, juste) cette pression de ne pas réussir à tout faire. Ô bien entendu, nous allons avoir le fin mot de l'histoire, mais à quel prix ? Parce que je dois vous avouer que même avec l'imagination débordante que j'ai, je n'ai aps vu venir qui était vraiment derrière tout cela.

Entre un vieil homme qui se prend pour un Dieu dans sa fausse ou vraie secte, un chef d'établissement plus puissant que n'importe qui, des démons, des enfants, des amis et faux-amis... C'est particulier et j'ai adoré l'atmosphère par moment. Seuls quelques passages ont été longs par endroits, comme la recherche du premier lieu avec ce personnage de Hajo qui a plus qu'un grain. L'enquête aura bien entendu des bâtons dans les roues, des personnages qui traversent la rroute où il ne faut pas, des quêtes personnelles qui vont se mettre également dans la partie. Vivre normalement ? Impossible pour Arcadia. Elle qui rêvait d'une vie tranquille après tous les événements passés dans le premier tome, elle comprend au final que rien ne lui sera épargné et ce n'est que le début. La fin de ce tome nous présente les choses autrement et sa nouvelle fonction en plus de celle du bar et de celle dans la vie de Lon et Jupe risque d'être encore plus dangereuse que jamais. Lon a beau être protecteur, il n'est pas capable de tout réussir. C'est à la fois un homme et un démon, un être qui a beaucoup de forces, mais pas mal de faiblesses. La mort peut faucher n'importe qui et l'évolution de ce tome des personnages nous le prouvent. Une évolution pour Jupe que nous voyons et craignons à la fois, car s'il voulait vraiment, il serait capable de beaucoup de choses au final et pas forcément catholiques pour un sou. La suite risque d'être prometteuse et je compte bien la découvrir !

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré continuer les aventures de Cady, Lon et Jupe et de les voir dans d'autres éléments. Tout n'est pas résolu, tout n'a pas encore été éclairci. Les pouvoirs de chacun augmentent, se développent et nous montrent que chacun d'entre eux est capable du meilleur comme du pire. L'univers crée me plaît beaucoup, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer, maintenant que notre magicienne va devoir accomplir des choses contre son gré, une fois n'est pas coutume, pas vrai ? Un tome qui n'hésite pas à mettre en avant le fait que tout ne peut pas être contrôlé et que parfois, les choix du passé ne sont pas les meilleurs, mais il faut faire avec.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/24/arcadia-bell-2-bannir-lobscurite-jenn-bennett/

Le premier tome de cette série avait été une sympathique surprise et ce second opus ne fait que confirmer qu’Arcadia Bell est à suivre si on aime l’urban fantasy. Je pense que j’ai préféré ce second tome au premier encore.

Arcadia pensait avoir un peu de calme et enfin vivre tranquillement une fois la menace de ses parents écartée et pourtant comme beaucoup d’héroïne du genre, elle attire les ennuis en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Cette fois-ci des enfants des membres du club Hellfire disparaissent, enlevés par on ne sait quoi. Avec Lon, elle va partir sur les traces de ces disparitions et découvrir que magie et démons ne font pas toujours bon ménage. Je pense que le point fort de cette série c’est les enquêtes car elles sont bien construites et qu’on ne trouve pas forcément qui est derrière tout ça facilement.

C’est aussi un tome intéressant car l’on en découvre plus sur les dons de Cady mais on ne sait pas quelles seront les conséquences et même si elle est à présent totalement investie, on se dit qu’elle a beaucoup de chance d’avoir Lon pour assurer ses arrières.

Jupe découvrira son don aussi et je pense que c’est le début des problèmes pour Lon, histoire à suivre. De nouveaux personnages comme Hajo s’intègrent aussi au paysage et lui en particulier est vraiment intriguant. Il est déroutant, je ne sais pas trop si je veux le revoir ou pas du tout encore.

Une nouvelle histoire qui est pour moi au dessus de la précédente et c’est complètement normal maintenant que les éléments de base sont plantés. La lecture se fait sans difficulté et l’immersion se fait dès le premier chapitre. C’est vraiment une excellente série et j’ai hâte d’avoir la suite qui s’annonce explosive.

C’est une série qui je ne doute pas va monter en puissance à chaque tome et c’est ainsi que les lectures sont les meilleures.

N’hésitez pas à la commencer

Après avoir découvert la vérité sur ses pouvoirs extraordinaires, Arcadia essaye de tourner la page, et de mener une vie tranquille auprès de l'homme qu'elle aime et du fils de ce dernier.

Malheureusement, son bonheur ne sera que de courte durée, car un criminel est de retour en ville. À l'approche d'Halloween, cet être surnaturel et diabolique effraie la population et kidnappe des enfants innocents.

Le chef d'un club de démons décide de s'emmêler et va solliciter l'aide de Lon et de la belle magicienne. Leur mission sera de retrouver cet ennemi et de l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes.

Lon n'a pas le choix et doit accepter pour sauver sa communauté, et protéger son fils qui commence à développer son penchant.

Lui et Cady vont enquêter sur cette sombre affaire qui a débuté il y a plus de trente ans. Ils vont découvrir des choses macabres et terrifiantes, et la tâche ne sera pas facile car cette histoire dissimule des secrets et une quête bien plus obscure qu'il n'y paraît.

Le monde est en danger, et seule Arcadia et ses pouvoirs de lune peuvent vaincre cet adversaire redoutable.

Pour ce second tome, l'auteure Jenn Bennett nous offre un roman magique, une intrigue palpitante, et une romance passionnée...

Arcadia Bell a passé bien des épreuves dernièrement, et elle a aussi appris qu’elle avait des pouvoirs terrifiants. Elle essaye de vivre normalement, tout en gérant son bar Tiki, étant la petite amie d’un démon, qui a un fils qui a déjà connu le danger de trop près à son goût. Mais ce n’est pas fini, car un mystérieux kidnappeur refait son apparition après des années, et Arcadia va devoir enquêter pour retrouver les enfants disparus (et empêcher que d’autres subissent le même sort). Tout cela aux côtés de Lon. Elle est prête à beaucoup pour retrouver les enfants, et surtout empêcher Jupe de disparaître lui aussi.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais impatiente de retrouver les personnages dans celui-ci ! J’adore toujours Arcadia et Lon, et leur relation. J’aime que la différence d’âge soit abordée clairement dans ce récit-là, ça apporte un plus que j’ai adoré ! L’intrigue est vraiment bien menée, prenante, on se pose de nombreuses questions. J’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite à la fin, mais cela ne m’a pas tellement dérangé ! J’aime la plume de l’auteure qui sait nous embarquer dans son univers superbement construit ! Après, il y a quelques petits détails qui m’ont déçue, même si c’est minime. Lon, si protecteur envers Arcadia, qui ne réagit pas à des menaces faites contre elle, ou encore à ses émotions qu’il ressent pourtant.

Arcadia, Cady pour les intimes. J’aime ce personnage. Elle est drôle, touchante, attachante. Elle gère un bar Tiki, et sa relation avec Lon évolue un peu plus. J’adore son caractère, elle qui essaye de gérer l’évolution de sa vie. Elle, si solitaire, se retrouve avec un petit ami, et par extension, son fils, Jupe, qui l’adore. Elle apprend aussi à accepter la différence d’âge entre elle et Lon, et certaines personnes jouent de ses doutes. Elle est forte et fragile à la fois, elle a peur des pouvoirs qui augmentent en elle, peur de faire de terribles choses, comme ses parents.

Et puis, nous avons Lon. J’adore ce type, bordel ! Protecteur que ce soit envers son fils qu’il aime si fort ou avec Cady. Il ne laisse personne remettre en doute leur relation, quels que soient les obstacles. L’évolution se fait doucement, mais sûrement. Lui aussi doit gérer beaucoup de choses. Son travail de photographe reconnu, son fils de presque quatorze ans qui se retrouve bien trop souvent en danger à son goût, et l’enquête. C’est un personnage qui me touche beaucoup, car il a des doutes, des fêlures, des blessures. Il est incroyablement attachant, à sa façon !

Bon, clairement, pour les personnages secondaires, le plus génial, c’est Jupiter ! Jupe, le fils de Lon. Attendrissant, extrêmement tactile (lui et les câlins, ça ne fait qu’un !) il n’a aucune retenue, une vraie pipelette, fan d’auto et de films d’horreur, il est fragile sous sa carapace d’ados un brin rebelle.

En conclusion, si quelques petits détails m’ont déçu, dans l’ensemble, c’est une très bonne lecture ! J’ai adoré cet univers et les personnages, le fait qu’on se retrouve avec un couple avec une différence d’âge et dont l’un a un fils adolescent. Cela apporte un vrai renouveau, et ce deuxième tome me plaît toujours autant que le premier ! L’univers est vraiment bien construit et donne envie d’en savoir toujours plus, mais surtout, de continuer à suivre les personnages !

[insta : @lya_bookaddict]

Pour être totalement honnête, j’ai mis longtemps avant de me décider à lire ce second tome parce que je ne me souvenais plus du premier. Ma Pile à Lirediminuant de façon exponentielle et ne se remplissant pas énormément ces temps-ci, cela a été une bonne excuse pour me remettre dans les aventures d’Arcadia Bell de Jenn Bennett.

Ce qu’il y a de chouette avec Jenn Bennett, c’est qu’elle a dû penser à toutes les personnes comme moi, accro à la lecture qui dévore des dizaines de romans par mois, parce que dès la page 12, en 2-3 phrases elle nous résume le tome 1. Vraiment, ce récapitulatif a été totalement parfait pour moi. Cela m’a remis au clair avec l’histoire et les personnages. J’ai ainsi pu continuer ma lecture avec plaisir.

Dans ce tome 2, Bannir l’obscurité, on retrouve notre chère Arcadia dite Cady. On reprend à la suite des événements traumatisants qu’Arcadia a dû subir dans le premier tome. Dans celui-ci, nous retrouvons donc notre duo de feu, Arcady et Lon qui doivent faire face à une nouvelle enquête. Des adolescents disparaissent mystérieusement juste avant Halloween et pour rajouter à ce mystère, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Des faits similaires ont eu lieu il y a 30 ans. Dare, le chef des Hellfire, a demandé l’aide de Cady pour résoudre cette affaire. Lon faisant partie de ce club et Dare étant un de ses amis proches, elle ne se sent pas de refuser cette enquête. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ne risque-t-elle pas de s’attirer plus de souci qu’autre chose ? Je ne veux pas trop vous en dire, mais il semblerait que ce soit le cas. Mais pour aider ces jeunes et éviter plus de kidnappings, elle va se lancer sur la seule piste qu’elle a, même si tout cela s’avère dangereux.

Si on s’intéresse un peu aux personnages :

On retrouve Arcadia, encore traumatisée par ce que ses parents lui ont fait subir. Elle reste malgré tout forte et essaie d’appréhender ses nouveaux pouvoirs d’enfant de la lune. Elle possède toujours un humour à tout épreuve, une force mentale et une envie de rendre justice même si cela signifie se mettre en danger. On la retrouve aussi dans une nouvelle dynamique maintenant qu’elle est en couple, avec un adolescent à s’occuper. Elle essaie donc d’équilibrer ses envies et ce qui est le mieux pour la famille qu’elle forme désormais avec Lon et Jupe, tout en apprenant ce qu’appartenir à une famille signifie.

Lon, quant à lui, est toujours aussi amoureux d’Arcadia. Il est d’un soutien sans failles, toujours là pour lui venir en aide. Il n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements pour qu’elle se dépasse et qu’elle apprenne à maîtriser ses nouvelles capacités.

Spoiler(cliquez pour révéler)

– Tu ressembles un peu à un jésus sexy, murmurai-je tout en faisant courir ma main le long de son dos.

-Tu veux qu’on rejoue les Evangiles? proposa-t-il, sa moustache chatouillant la peau sensible derrère mon oreille. Tu pourrais être Marie-Madeleine et me laver les pieds avec tes cheveux.

Chapitre 3

Leur relation est vraiment mise en avant dans ce tome-ci et on peut ressentir toute la force du lien qui les unit.

De plus, on retrouve également Jupe, le fils de Lon, toujours aussi sympathique et drôle. Dans ce tome, on en apprend davantage sur lui, ses sentiments et également son penchant en tant que démon, qui il faut l’avouer est très dangereux s’il n’est pas utilisé de la bonne manière. Dans cette enquête par contre il va s’avérer très utile et va aider notre couple à trouver des pistes pour résoudre ces disparitions mystérieuses. J’ai beaucoup aimé le développement de ce personnage et je l’ai vraiment trouvé touchant, surtout lorsqu’il se livre auprès de Cady sur ce qu’elle représente pour lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Au zut, lança madame Holiday à Jupe quand nous sortîmes du SUV. J’espérais qu’on t’avait de nouveau kidnappé. Comme ça, j’aurais pu mettre le feu à ta chambre pour la nettoyer pour de bon.

-Tu peux toujours rêver, meuf.

-Jupe, se plaignit Lon avec humeur.

Vous pouvez toujours rêver, vieille dame, corrigea Jupe avec un sourire amusé.

Chapitre 5

On retrouve aussi Kar yee, la meilleure amie de Cady. Elle est toujours aussi franche et directe. Au premier abord, on peut penser qu’elle ne ressent aucune émotion mais si on essaie de lire entre les lignes, et qu’on se focalise sur ses actes, on voit transparaître tout l’attachement qu’elle a vis-à-vis d’Arcadia.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je fis les présentation entre Grognon et Grincheux, les deux personnes ayant les pires aptitudes sociales de la planète. Ils s’étudièrent du regard en silence. Pendant plusieurs secondes. Ils avaient entendu parler l’un de l’autre ; à quoi pouvaient-ils penser ? Pour finir, Kar Yee lança à Lon :

-Ton auréole est presque aussi étrange que la sienne.

Puis elle se tourna vers moi et ajouta :

-Tant mieux pour toi.

Puis elle redescendit les marches pour rejoindre le bar.

Chapitre 14

J’ai aimé ce livre et j’ai passé un moment vraiment sympathique à le lire. Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. Même les personnages secondaires tels que Jupe ont ici le droit à un développement de leur histoire et de leur personnalité.

L’autrice sait nous transporter en douceur dans son roman. Elle sait faire preuve de légèreté à travers ses dialogues teintés d’humour, de gravité à travers son enquête qui est digne d’un roman policier et elle sait aussi nous gâter par des petits moments caliente entre Cady et Lon. Bref un cocktail gagnant pour un urban fantasy de qualité. J’aimerais vraiment donner une mention spéciale à l’enquête, je trouve que l’autrice y accorde une véritable attention. L’histoire est bien réfléchie, bien emmenée et ne se résout pas en quelques instants. On parcourt des fausses pistes avant d’en trouver une sérieuse et de la creuser jusqu’à trouver notre coupable. On a tout dans ce roman : de l’action, des questionnements en pagaille, de la romance mais aussi des moments touchants où chacun trouve sa place dans cette nouvelle petite famille que forme Cady, Lon et Jupe.

Toutefois, il y a quand même un mini-point qui m’a dérangé 😖 : le fait qu’Arcadia se sous-estime vraiment beaucoup et est totalement réfractaire à utiliser ses pouvoirs ce qui peut parfois devenir ennuyant ou plutôt frustrant, dans certains passages. Mais ce n’est pas assez important pour ne pas nous faire apprécier l’histoire.

En tout cas si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande cette série de Jenn Bennett vous ne serez pas déçu-e-s. 👍👍

Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité

• France : 2022-07-30 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T09:13:59+01:00
Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T23:34:02+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or