Assassination Classroom, Tome 11

Description ajoutée par memeJ 2020-09-09T18:55:37+02:00

Il ne reste plus que cinq mois aux élèves de la classe E pour assassiner M. Koro...!

Mais, dans la hâte, et un peu trop sûrs d'eux, ils vont provoquer un grave incident. Quelles épreuves M. Koro va-t-il encore leur infliger afin qu'ils deviennent des assassins dignes de ce nom ?!

"La meilleure attaque, c'est quand on frappe avant que l'adversaire soit prêt." # Nagisa

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-03-15T11:52:12+01:00

J'aime beaucoup ce tome surtout la dernière partie car cela met en exergue la philosophie de vie que le professeur Koro veut inculquer à ses élèves et cela donne une dimensions de plus à ce manga.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-01-06T21:47:48+01:00

Il n'y a pas de grandes révélations dans ce tome mais j'ai beaucoup aimé ce nouvel affrontement entre les classes A et E ainsi que l'interlude passé au foyer.

J'ai trouvé qu'en plus de montrer la progression de chaque élève et différentes applications à leurs points forts, il s'agissait d'inspirer une bouffée d'air frais avant d'attaquer la suite du scénario.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-27T21:32:42+01:00

La classe E a gagné un allié de poids dans ce onzième tome d’Assassination Classroom. Itona est officiellement devenu leur camarade, et c’est tant mieux, car un nouveau défi de taille les attend. En effet, Asano a découvert un secret qui pourrait bien mener au renvoi de l’un d’entre eux. Il leur lance donc un défi, où son silence est en jeu…

Malgré l’année qui s’est écoulée depuis les dernières chroniques que j’ai rédigées au sujet de ce manga, mon avis n’a pas changé. Assassination Classroom m’inspire toujours les mêmes remarques, qu’elles soient positives ou négatives.

Itona intègre la classe E, et… C’est tout. Comme ses prédécesseurs, il a eu droit à son passage sous le feu des projecteurs, et maintenant, il disparaît dans la masse. C’est au tour de Kimura et d’Isogai d’être mis en avant individuellement.

Pas que ce soit une mauvaise chose, on apprend à connaître petit à petit plus intimement chaque élève de la classe E, mais le schéma est quand même très répétitif. À l’instar de l’intrigue, puisqu’on assiste à un match de baseball 2.0, version épreuve du poteau.

Les protégés de Koro (qui est d’ailleurs inutile et même presque inexistant dans ce tome) doivent (encore) affronter la classe A et redoubler d’ingéniosité pour contrer un Asano qui ne recule devant rien afin de s’assurer la victoire.

… Mouais. J’aurais préféré qu’il mette autant d’ardeur à découvrir le secret de la classe E, comme il semblait déterminé à le faire précédemment. C’aurait été un rebondissement bienvenu en lieu et place du réchauffé auquel on assiste.

Ça reste sympathique à lire, il y a comme de coutume des passages très drôles, et c’est toujours un plaisir de retrouver Koro, ses élèves et leur entourage, mais je crois que cet opus est, à l’exception du 8, le plus vide que j’aie lu jusqu’ici.

La personnalité des Asano, on l’avait déjà cernée, la rivalité entre la classe A et la classe E, elle a été bien assez exploitée, le chapitre avec les noms de code, il est plus confus qu’amusant…

Seule la fin apporte une touche de nouveauté. On découvre un Koro sévère et implacable (peut-être un peu trop, d’ailleurs, au regard d’un contexte dont il est indéniablement l’instigateur), et surtout, si l’on avait l’habitude de voir les élèves tirer parti des bénéfices de leur formation d’assassin dans leur quotidien, c’est la première fois qu’ils mettent leurs compétences au service d’une cause qui n’a rien à voir avec eux, leur mission ou leur gué-guerre contre la classe A.

Je reste pour l’heure fidèle à la moyenne des notes que j’ai accordées jusque-là, mais je risque de me montrer un peu plus sévère à l’avenir, car ce tome n’a fait que me conforter dans mon sentiment général à l’égard du manga. Assassination Classroom, ce n’est pas déplaisant, mais on ne va pas se mentir, c’est aussi 90% de remplissage pour 10% d’avancée de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-03T21:00:35+01:00

Toujours cette impression d'avoir des histoires courtes qui se succèdent. C'est particulier. Mais sinon, j'adore toujours autant. Hâte d'en savoir plus sur le passé de Koro-sensei car à ce stade, on en sait toujours pas plus.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-09-09T19:51:52+02:00

Je met ce tome en argent car j'aime moins les compétitions de sports qui sont prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler),dans le sens où l'on ce doute que la classe E va gagner même si on ne sait pas comment , et j'aime moins lire les tactiques. Par contre j'ai bien aimée la dernière partie du livre.

On passe un super moment en lisant ce manga, je le trouve drôle et l'intrigue est fun, et les personnages au top

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-18T20:38:55+01:00

Les élèves doivent faire face à de nouveaux examens, cependant, un imprévu se met en travers de leur route et les empêche de se concentrer sur les révisions. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont rien apprit.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-01T21:15:41+02:00

J’adore ce manga j’ai passé la dizaine et la prochaine que je la passerai je finirais!

Bien aimé ce tome, comme tous les autres. L'humour toujours aussi présent, mais à travers cette histoire loquace et parfois un ridicule, on y retrouve de belles leçons.

Le passage avec les noms de code m'a un peu confondu. Pour certains, j'arrivais à m'y retrouver avec la personnalité des jeunes, mais pour d'autres, c'était un peu plus compliqué.

On retrouve encore une fois une confrontation entre la classe A et la classe E. Beaucoup de stratégie pour parvenir à leur fin.

Les jeunes deviennent plus matures et doivent apprendre à assumer les actes de leurs gestes. Ils deviennent plus responsable et toujours unis et solidaires les uns envers les autres.

Un beau tome où l'humour et les leçons s'entremêlent facilement.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-18T20:04:26+02:00

Après une longue pause dans cette série (forcée, merci les personnes qui rendent leurs livres à la médiathèque avec trois mois de retard alors qu'il y a une file d'attente), j'avais un peu oublié l'intrigue et les personnages mais je me suis vite remise dans le bain et j'ai été ravie de retrouver la classe E !

L'épreuve des poteaux a rivalisé d'inventivité et de suspense, j'ai beaucoup aimé qu'Isogai soit mis à l'honneur et je trouve aussi qu'il est un leader particulièrement charismatique. C'était aussi intéressant de voir que les élèves commettent parfois des erreurs et ne sont pas toujours au top de leur forme.

Je n'avais pas oublié mon coup de cœur pour Karma, qui s'est à nouveau confirmé à la fin, j'ai adoré le mini chapitre final dont l'humour brise le quatrième humour et je vote pour Karma et Nagisa pour le concours !

Assassination Classroom, Tome 11

• France : 2016-01-08 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:18:17+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:37+01:00