Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego

Description ajoutée par ortibus 2023-01-13T18:12:50+01:00

Julian :

Je suis amoureux de mon meilleur ami depuis toujours. Bon, d’accord, disons, depuis la maternelle. Au début, c’était platonique, forcément. Puis c’est devenu… non, en fait, c’est resté platonique. Parce que le problème, c’est que Parker Ellis est hétéro depuis toujours. Pas évident de le convaincre qu’on est faits l’un pour l’autre, dans ces conditions.

Ce n’est plus la peine d’essayer, à présent. C’est foutu. Il s’est fiancé avec le grand amour de ses années lycée. Et moi, futur témoin de son mariage, je dois me préparer à faire bonne figure et à faire semblant d’être ravi pour lui. Après tout, je ne trouve aucun défaut à sa promise. Elle est parfaite. On est tous une bande d’amis. Je suis sûr qu’il sera heureux avec Erin, c’est juste… qu’il ne sera pas aussi heureux qu’avec moi.

Parker :

J'avoue, des fois, je fais le choix de la facilité. Comme quand Julian Alter m’a offert la moitié de son sandwich, en primaire, en voyant que je n’avais rien à manger. Ou quand j’ai eu besoin d’une cavalière pour le bal de fin d’année et qu’Erin s’est proposée. Ou quand j’ai profité de la seule discipline dans laquelle j’avais des facilités, le ski, pour financer mes études. Ou quand Erin est revenue dans ma vie, il y a six mois, et m’a dit qu’il était temps de se marier et de fonder une famille…

Mais là, pour la première fois de ma vie, je fais face à quelque chose qui n’a rien de facile. C’est le jour de mon mariage, et je viens de fuir devant l’autel. S’il n’y avait que ça… Lorsque mon meilleur ami décide de m’amener à Aster Valley dans un petit chalet enneigé pour noyer mon chagrin, je découvre par accident que Julian m’a caché un secret. Un lourd secret.

Le genre de secret qui mène à des baisers fougueux devant la cheminée. À des explorations sensuelles au-delà de tous mes rêves. À des confessions plus intimes et profondes que je n’aurais pu l’imaginer, avec la personne la plus chère à mon cœur.

Mais après avoir vu Julian comme un ami platonique pendant plus de vingt ans, comment pourrais-je le voir autrement ? Cette fois, il n’y a pas de choix facile, mais je suis prêt à surmonter tous les obstacles. Il n’y a plus qu’à espérer que Julian est prêt à croire en moi, et en nous.

Alter Ego peut-être lu individuellement ou comme un des romans de la série « Aster Valley ».

Extrait ajouté par Folize 2023-02-20T18:59:24+01:00

Et rien ne me semblait plus désirable. Plus naturel.

Mais je n’avais aucun mal à comprendre pourquoi Julian n’avait pas l’air aussi convaincu que moi.

- Ne fais pas comme si tu étais dans ma tête. Ça fait très, très longtemps que j’ai envie de t’embrasser.

Il serra les dents.

- Tu veux savoir ce que ça fait d’embrasser un mec, c’est ça ? Très bien. Tu sais quoi, on va faire ça, comme ça tu pourras enfin passer à autre chose et arrêter de te comporter comme ça, putain.

Et sur ce, il me saisit par le col à nouveau, me fit pivoter pour presser mon dos contre les rondins de bois au mur, me cloua sur place d’une main ferme, autour de ma gorge, et ses lèvres vinrent se poser sur les miennes.

Après une seconde de perplexité, je me rendis compte qu’on y était. Au moment fatidique. J’étais en train d’embrasser Julian Alter, mon meilleur ami, mon confident, la personne la plus importante de ma vie.

Et sur ses lèvres, je découvrais toutes les saveurs dont je n’avais pas osé rêver.

Je fus d’abord secoué par un sanglot profond, presque animal, puis je glissai une main dans sa nuque pour l’empêcher de s’éloigner de moi. Nos bouches se dévoraient. Mes oreilles étaient saturées d’un bruit blanc, comme une interférence, au rythme de mon cœur qui déraillait, et qui couvrait presque, presque, les gémissements de plaisir de Julian.

Son baiser enflammait tout en moi, tout. Mes pensées s’étaient évaporées, mon cerveau avait fondu, mon corps résonnait à la même fréquence que le sien, celle du désir absolu. Du désir de disparaître dans la myriade de sensations que je ressentais à cet instant. La texture râpeuse de sa barbe contre ma peau, l’emprise ferme de ses doigts sur ma gorge, et l’érection pressée contre ma hanche. Tout ça, c’était nouveau, pour moi.

C’était à couper le souffle.

- S’il te plaît, suppliai-je lorsque ses lèvres quittèrent les miennes. N’arrête pas.

Sa bouche se posa alors sur ma joue, ma mâchoire, mon oreille.

- Je ne m’arrête pas.

Ses dents vinrent mordiller mon lobe, et je me demandai si, sans ses bras puissants qui me soutenaient, je ne serais pas simplement tombé dans les pommes.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-04-18T22:58:30+02:00

Super tome. C’est drôle et rempli d’amour.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-02T23:45:21+02:00

C’était le tome que j’attendais puisque le thème friends to lovers est mon préféré. Surtout quand ça part d’une relation comme la leur.

J’ai vraiment adoré Julian et Parker. Ils sont tellement solaires, fusionnels. Leur relation est magnifique !

Et j’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages des autres tomes.

Une romance sans surprise avec des rebondissements tirés par les cheveux mais que j’ai adoré ! L’autrice a beaucoup de métier et son style fonctionne parfaitement sur moi !

Alors oui, Parker est hyper long à la détente et il n’avait pas compris qu’il ne faisait pas que protéger en écartant les copains de Julian mais qu’il était tout simplement..jaloux. Et Julian, amoureux transi depuis toujours, devient autoritaire, voire mâle alpha tout en se prenant la tête avec les « et si. »

Un très beau couple, des amis en or, la magie d’Aster Vallet, un vrai régal ! J’ai ri, j’ai été émue et en fermant ce livre j’avais le sourire. Et ça fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-08-24T11:50:40+02:00

Enfin un livre sans coquille ! Du coup je ne sais pas si ma préférence pour celui-ci est objective.

Un duo adorable en compagnie duquel il a été plaisant de retrouver, par moment, les autres couples de la série. Et ma foi, je ne dirai pas non à un énième tome dans la veine des précédents ou de celui-là avec un Julian bis.

Commentaire ajouté par ondamania 2023-05-05T23:41:50+02:00

Une perle sucrée, un moment d'amour avec Parker et Julian. Ils sont beaux, adorables et tellement humains.

On sourit avec eux, on veut les secouer, mais on finit par fondre pour cette belle histoire d'amour et d'amitié.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-02-21T11:13:09+01:00

le moins bon des 4 tomes. une grande déception pour moi. Au bout des 2 premiers chapitres j'ai compris toute l'histoire et prévu tout ce qui allait se passer. C'est dommage il y a des passages trop long, surtout en deuxième partie, tout est trop gros. Le gars qui se fait plaquer le matin de son mariage et qui finalement est soulagé parce qu'il se rend compte qui a toujours été amoureux de son meilleur ami sans se l'avouer et qui en plus n'a pas honte de faire son coming out public 1 semaine après la rupture de son mariage hétéro.

En plus de ça viennent les doutes et les questionnements à chaque pages. Non franchement je suis allée au bout histoire de voir si ce que j'avais prédit allait bien arriver mais tellement déçue j'avais vraiment aimé les premiers.

Commentaire ajouté par Folize 2023-02-20T18:55:29+01:00

Julian a toujours été amoureux de Parker son meilleur ami, aussi loin qu’il puisse s’en souvenir mais il a toujours caché ses sentiments de peur de le perdre d’autant plus que Parker est hétéro. D’ailleurs Julian va devoir faire une dernière fois un effort énorme puisqu’il est son témoin de mariage. Après l’évènement, il compte rester une semaine chez lui dans son chalet à Aster Valley à noyer son chagrin et à essayer de tourner une page sauf que rien ne se passe comme prévu : Parker se fait larguer devant l’hôtel et Julian décide de l’emmener avec lui à Aster Valley. Parker loin d’être mortifié est au final plutôt soulagé et il est heureux de passer du temps avec Julian… Une romance toute mimi avec un couple adorable. Julian m’a touché et c’est un plaisir de revoir les précédents couples.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-01-22T22:34:45+01:00

Une romance très sympa, j’ai beaucoup aimé la dynamique entre Julian et Parker, en même temps on est à fond dans le thème friends-to-lovers. Et c’est très bien fait ! Rien d’original ici, parfois un peu poussif, quelques longueurs dans la deuxième partie mais tout ce qu’on demande à une romance doudou c’est de nous faire passer un bon moment. C’est chose faite ici, on retrouve avec plaisir les personnages des premiers tomes et on se laisse porter par l’amitié et l’amour de Julian et Parker. Un tome 4 réussi

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-01-22T11:02:07+01:00

Voilà un tome qui s’est fait attendre !

Et nous somme enfin de retour à Aster Valley. Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié de retrouver les couples déjà rencontrés précédemment.

Nous faisons donc plus ample connaissance avec Julian et Parker. L’impuissance et le désarroi de Julian face à ses sentiments envers Parker m’ont beaucoup touchée. Le voir lutter si fort pour conserver cette amitié si précieuse à ses yeux est émouvant.

Leur alchimie est indéniable et leur couple, une évidence sauf que…

j’ai aimé l’importance que l’auteur a donné à l’amitié dans ce tome. Elle est à la fois la cause, la conséquence et la solution à bien des problèmes dans cette histoire.

Tout comme l’amour, elle a son importance propre.

Grâce à son style addictif et fluide, l’auteur nous emporte encore une fois sur les pistes enneigées d’Aster Valley mais pas que…

Laissez-vous tenter !

Commentaire ajouté par Swolen 2023-01-20T13:20:46+01:00

Olala ! J’ai pris une bonne dose de lecture doudou, ça fait du bien !

Quel plaisir de retrouver la bande d’amis d’Aster Valley !

Ce tome m’a un peu fait penser au premier, qui est mon préféré d’ailleurs, dans le sens où il est très clair que les deux protagonistes sont fait l’un pour l’autre, ils se tournent autour et l’on reste accroché à sa liseuse jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose !

Alors en toute objectivité, l’auteure tire de grosses ficelles concernant le scénario, mais elle est inimitable en ce qui concerne ses personnages, les émotions palpables. Ici encore, elle met en valeur des thèmes comme l’amitié, les valeurs familiales. Et dès le début, on ne peut résister à Parker et Julian. Ils partagent une magnifique et sincère amitié, l’amour entre eux transcende les scènes et les dialogues tout le long du roman.

Un petit mot sur la traduction, puisque c’est un sujet qui est souvent ressorti sur les tomes précédents. La traduction est réussie ici.

C’est vraiment une excellente série pour les amateurs du genre, à sortir pour les coups de mou, pour un moment doudou, sucré, épicé, fluffy, enfin vous m’avez comprise.

Il y a tout de même quelque chose que je regrette : ils ne sont pas tous dispo en format papier, je les veux dans ma bibli !

Aster Valley, Tome 4 : Alter Ego

• France : 2023-01-12 (Français)
  • USA : 2022-03-01 (English)

CaroleT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T22:57:59+02:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T23:44:58+02:00
Lhexia le place en liste or
2024-01-27T13:09:44+01:00
Fl3g le place en liste or