Au risque de t'oublier

Description ajoutée par LiliMatoline 2019-10-28T13:24:07+01:00

À tout juste seize ans, la vie de Jessy a basculé. Condamné à mort par l’annonce de sa séropositivité, le jeune homme a dû s’habituer à l’idée qu’il allait mourir, en faisant face au regard méfiant et accusateur de ses proches. Pour échapper à son quotidien, il change de ville et de lycée. Immédiatement, il tombe sous le charme de la jolie Megan. Mais comment oser aimer quelqu’un alors qu’il porte la mort en lui ? Malgré tout, au côté de la jeune femme, Jessy se surprend à retrouver l’envie de vivre et de faire des projets. Leur relation est fusionnelle. Jusqu’à ce que la maladie cloue Jessy sur un lit d’hôpital durant de longues semaines. Désespéré, il rompt avec la jeune femme pour lui épargner la douleur de le perdre. Mais oublier l’amour de sa vie ne se décide pas aussi facilement…

Extrait ajouté par Milivrelove 2022-05-16T14:55:03+02:00

L’absence a créé un manque tant émotionnellement que physiquement. Mon cœur, mon corps se sont tellement languis d’elle que je n’ai plus la force de lutter contre mon désir.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-06T02:37:10+01:00

Parfait 👍👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Tessonneau 2023-04-25T11:12:27+02:00

Coup de cœur histoire impressionnante qui nous ramène à la réalité que cela existe peu être encore voir de plus près les personne toucher et la souffrance qu'il endure

Sa a étais dur beaucoup pleurer

Commentaire ajouté par Cynthia8 2023-03-27T08:16:19+02:00

J'ai lu "Au péril de te perdre" des dizaines de fois, je le connais par cœur alors j'avais un peu peur tout en étant confiante en la plume de cette auteure qui ne m'a jamais déçue et la magie opère comme à chaque fois. On entre dans la vie de Jessy et on l'accompagne, on pleure, on rit , on s'énerve avec lui et on l'aime tellement, on admire son courage et sa détermination. Une histoire qui s'ancre dans le cœur à tout jamais. Une belle leçon de vie...

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-10-18T11:12:22+02:00

Ici c'est le point de vue de Jessy et cela vaut la peine d'être lue. Il est vrai que vous n'allez apprendre de grande nouveauté mais c'est bien écrit et les émotions de Jessy sont très belles.

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-06-13T23:28:18+02:00

J'ai versé quelques larmes à la fin ! Une belle serie de romans que je recommande. On s'attache à tous les personnages.

Commentaire ajouté par Gwendellina-1 2020-02-22T15:08:00+01:00

j'ai adoré , je suis triste de quitté Jessy et Megan . Je suis passé par bcp d'émotions et j'aurai aimé en savoir plus

Commentaire ajouté par choukette16 2020-01-13T23:16:42+01:00

Je dirai que ce livre est aussi bon que le premier mais trop court à mon goût

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-01-12T10:16:30+01:00

Lorsque j’ai lu la version de Megan de cette histoire, j’ai été chamboulée au plus profond de mon âme. Encore aujourd’hui, je repense souvent à cette lecture, tant elle m’a marquée.

Lire la version de Jessy fut tout aussi bouleversant. Découvrir son point de vue de l’histoire, son amour pour Megan, son combat contre la maladie est tout aussi fort. Retrouver ces jeunes gens a été d’une facilité déconcertante. j’ai eu la sensation de ne jamais les avoir quitter.

Ce couple est le symbole même de l’Amour.

Si vous n’avez pas encore découvert la plume de l’auteur, foncez !!

Comme son jumeau, ce roman est mon premier coup de cœur 2020.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-01-04T07:37:03+01:00

On retrouve avec plaisir Jessy et Meg.

Vivre leur histoire grâce aux souvenirs de Jessy la rend encore plus crédible et douloureuse parfois.

Mais je reste sur ma faim quant à la fin...

Commentaire ajouté par Stephanie-139 2019-10-02T07:27:18+02:00
Envies

Hâte de le lire ! Car Au peril de te perdre est mon livre coup de coeur !

Au risque de t'oublier

• France : 2019-11-06 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T00:11:00+01:00