Berserk, Tome 29

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:59:25+02:00

Schierke et Isidro doivent affronter une bande de pirates qui s’adonnent à un trafic d’orphelins Kushans. Pendant ce temps, la princesse Charlotte décide de suivre Griffi th dans ses rêves de conquêtes. Mais ce volume met spécialement en avant le personnage de Farnese, retrouvée par les membres de sa famille et notamment par son père. Celui-ci, accusant sa fille de désertion suite au massacre de la troupe des chaînes d’acier sacrées, décide de la maintenir recluse au château des Vandimion...

Extrait ajouté par EMIlou 2022-06-19T16:07:14+02:00

C’est cela que ton père craint, chez toi. Il n’a pas la force d’accepter ce qu’il ne peut comprendre.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-06-19T16:09:07+02:00

Ce tome se concentre plus sur Farnèse et c’est vraiment intéressant ; jusque là je n’étais pas très fan du personnage et maintenant je l’apprécie plus.

Je suis curieuse de voir le résultat du duel…

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-08T21:24:37+01:00

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, avec plusieurs retournements de situation, et la fin donne vraiment envie de continuer la série !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-04T19:37:38+02:00

Tome centré sur Farnèse, un personnage secondaire qui a beaucoup évolué depuis sa première apparition et sa rencontre avec Guts : elle est passée de commandante fanatique à alliée de Guts, protectrice privilégiée de Casca et apprentie-sorcière. L'histoire est sympa, encore une fois, même si le récit est énormément allongé à cause de ces retours en arrière, ces focus sur certains personnages et ces combats épiques qui font la spécificité de Berserk.

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-03T14:34:44+02:00

La bande de Guts éprouve quelques difficultés à trouver un bateau, vu qu'ils sont tous mobilisés dans la guerre contre les Kushans. Farnèse a bien une idée de comment se rendre utile et aider ses amis, mais le prix à payer est important... Le lecteur fait la connaissance de l'illustre famille Vandimion, on découvre la manière dont son père, sa mère et son frère perçoivent Farnèse.

Il y a finalement peu d'action dans ce 29e tome, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture, au contraire. J'aime beaucoup les dialogues et les tensions entre nos personnages (la relation Schierke/Guts est très spéciale). Et nous avons droit à deux énormes rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)(les fiançailles-surprise de Farnèse et le duel Serpico/Guts). De plus, les scènes chez les Vandimion sont visuellement époustouflantes, quel soin apporté au dessin !

Je sens que la suite ne me décevra pas...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T23:43:06+01:00

Encore un tome calme, on a le temps de découvrir la ville et aussi de voir comment tous les personnages du groupe se comportent les uns avec les autres.

C'est un tome qui est plus centré sur Farnèse, comme Schrieke dans le tome précédent, elle doute de sa place dans le groupe et même dans le monde, elle est prête à se rendre à sa famille, qu'elle déteste plus que tout depuis son enfance, pour leur permettre de continuer.

Heureusement, dans ce groupe, personne n'est abandonné et c'est comme ça que la bande se retrouve en quête de Dame Farnèse, pour la ramener là où est sa vraie place.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-11T19:04:02+01:00

Un tome ultra calme. Je pense que c'est le plus calme de tous même. Principalement centré sur Farneze qui veut se rendre utile; on plonge à nouveau dans les blablas des aristocrates et l'on a un aperçu de ce que serait la troupe de Guts sans elle. En fait, elle est surtout utile pour gérer Casca. Ce qui n'est pas rien tant cette petite peut être imprévisible et causer des soucis. Mais côté puissance de frappe, Isidoro la surclasse hein. Bref. Un affrontement entre Serpico qui veut protéger Farneze à tout prix et Guts qui est venu la récupérer a lieu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-04T01:24:31+01:00

On voit nettement que de grands changements se sont opérés en Farneze, et aussi un peu en Serpico.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-30T11:40:04+02:00

bon tome, mais Berserk a fait bien mieux.

Mais c'est le calme avant la tempête dès le tome 30 on retrouve l'esprit Berserk que l'on avait perdu et ça ne s'arrête plus.

Commentaire ajouté par Lyzeria 2015-05-12T17:40:49+02:00

Ce vingt-neuvième tome est plus "calme" mais on en apprend un peu plus sur le contexte, sur les personnages (tout particulièrement sur Farnèse) et quelques choses intéressantes se produisent !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:20:53+02:00

Enfin un combat que j'attendais! Spoiler(cliquez pour révéler)Guts versus Serpico

Berserk, Tome 29

• France : 2009-01-28 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:17:26+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:25+01:00