Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bleu, blanc, sang, Tome 3



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-26T21:33:42+01:00

Résumé

Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la création, et en jurant qu’on ne l’y reprendra plus à jouer les héroïnes de thriller.

Pourtant, lors du vernissage de l’exposition-événement consacrée à l’artiste, au Louvre, un jeune homme venu des États-Unis surgit et confie à Eva posséder de quoi bouleverser à nouveau la donne autour de Justine Latour-Maupaz mais surtout autour de l’histoire de l’art tout entière.

Dans l’ultime tome de cette trilogie, Eva ira de surprise en surprise et apprendra que tous ces évènements autour de l’artiste n’étaient que les premiers soubresauts d’une rude bataille à venir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2019-02-01T20:47:56+01:00

Christopher n'avait jamais aimé la France. D'instinct, il aimait ce qui vivait, pas ce qui avait vécu. La France était pour lui l'incarnation de ces nations déchues qui s'accrochent à leur puissance d'antan désormais anéantie comme les prostituées en retraite à leur breloques. Nation qui n'arrivait pas à accepter son déclin et qui préférait s'euthanasier dans son coin plutôt que de s'accepter comme un rouage d'un monde en explosion permanente, se refermant sur elle-même, par orgueil, loin de l'inexorable marche du progrès, loin des clameurs du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luxol 2019-09-21T16:53:18+02:00
Bronze

Avec le recul je dois vous avouer que je suis assez déçue de ce tome ci, notamment à cause de la fin qui est donc la fin de la trilogie. Puisque pour moi la fin est vraiment un critère essentiel pour un livre.

.

J'ai eut un peu de mal à me remettre dans l'histoire, simplement parce que ma lecture du tome 2 remontait à presque un an. Puisque franchement encore une fois je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce dernier tome. ☺️

.

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages d'Eva, Stephane et Clarissa. J'ai cependant regretté de ne pas avoir plus eut l'occasion d'en apprendre sur Hugo et Lucas.

.

Cependant je vous l'ai dit Bleu Blanc Sang tome 3 fut globalement une déception car je trouve vraiment que cette fin à un réel goût d'inachevé.

.

Je ne m'attendais vraiment pas a être laissée comme cela sans réponse... D'autant plus que certains éléments ont été amené également trop vite à mon goût.

.

Malgré j'ai quand même adoré cette trilogie qui me raccroche un peu plus au fait que Bertrand Puard est un auteur incroyable que j'aime de tout mon cœur. ❤️

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-02-01T21:01:13+01:00
Or

Malgré l'apparition de nouveaux maillons dans ces deux familles, le tome 3 se détache des deux premiers avec des personnages moins forts, moins fouillés et une intrigue moins trépidante.

L'auteur, à travers cette trilogie, dépeint une société centrée sur le monde de l'art.

Au travers de cette histoire, l'auteur compare la Révolution avec les évènements que l'on vit à l'heure actuelle. Il veut amener le lecteur à se montrer critique face à la société actuelle et le pouvoir.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome avec un un rythme plus lent que les deux premiers, ce que je trouve bien dommage. De plus, je n’ai pas trouvé ce tome très pertinent (pour ne pas dire inutile.) En refermant ce livre, j’ai eu la mauvaise sensation de n’avoir rien appris de nouveau, c’est comme si je ne l’avais pas lu du tout du tout ! Une sensation bien désagréable après une lecture... Et pour finir, le côté artistiquement politique des deux premiers tomes m’a manqué ; c’était, en partie, pour cette raison que j’avais commencé à m’intéressé à cette trilogie. J’ai mis une bonne appréciation uniquement car les deux premiers tomes étaient bons et je n’avais pas envie de dévalorisé celui-ci, je vous conseille donc de le lire tout de même ! Même s’il n’apporte rien de bien nouveau et intéressant à l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-30T17:11:53+02:00
Bronze

Alors que lors du deuxième tome j'avais été très déçu, celui-ci remonte largement dans mon estime. De temps en temps, j'étais perdu voir un peu perplexe face à certains retournements de situations juste magistrales même s'ils m'ont semblé à de nombreux moments tirés par les cheveux.

Le scénario s'alourdit énormément avec l'ajout de nouveaux personnages auxquels on ne s'attache pas forcément ou si ce n'est que très peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2018-01-23T17:28:34+01:00
Lu aussi

Un fin en demi-teinte en ce qui me concerne, j'ai aimé les recherches faites par l'auteur mais j'ai trouvé quelques erreurs à droite à gauche qui m'ont un peu déçue, je ne tiens pas rigueur à l'auteur car c'est ses premiers livres mais ça + les longueurs… je reste sur un avis global moyen au sujet de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:04:37+02:00
Or

D'après moi, ce tome est le moins bien réussit de la saga car il est très lent à démarrer et ne captive pas vraiment.

Evidemment, ça reste un livre plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-03-31T21:18:58+02:00
Or

Ce dernier opus, est sans aucun doute, celui que j'ai le moins aimé. Pourquoi ?

La raison principale est la complexité de l'histoire. Je n'ai pas lu ces trois tomes exactement d'une traite, en effet entre celui ci et le deuxième tome, il a du s'espacer une petite semaine. C'est peu par rapport à certains, où il peut parfois s'écouler des mois ou des années... Et pourtant, j'étais de temps en temps, un peu perplexe voir perdue par rapport à certains retournements de situations, qui me semblaient tirés par les cheveux. La qualité était donc moindre dans ce dernier tome...

Comme je le disais, le scénario s'alourdit encore, de nouveaux personnages sont ajoutés. Et l'auteur va parfois trop loin... Perdant ses lecteurs (du moins moi) en route. De plus, moins d'action sont aussi à prévoir dans ce roman.

Quant à la fin, elle est assez "clichée" et manque cruellement de détail.

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/bleu-blanc-sang-de-bertrand-puard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2016-11-27T13:37:13+01:00
Diamant

Un troisième tome un petit en dessous des précédents mais toujours aussi intéressant, riche et complet. Je conseille de lire cette trilogie à la suite car chaque évènement à un lien avec un ou plusieurs autres et pour réussir à suivre je pense que lire les trois tomes à la suite est nécessaire. Je regrette juste qu'à la fin du tome 3 on n'ait pas l'arbre généalogique qui fait tant parler dans le roman. Je pense que beaucoup de lecteurs seront du même avis que moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Bleu, blanc, sang, Tome 3

  • France : 2016-10-12 (Français)

Activité récente

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T18:58:57+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 20
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode