Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 4

Description ajoutée par Punchina 2019-01-27T17:33:40+01:00

Guidée par ses nouvelles cartes, Sakura s'envole sur les ailes du mystère!

Partie à la poursuite d'une sphère cotonneuse ayant plongé Akiho dans un léger sommeil, Sakura revient avec une nouvelle carte entre les mains. Elle sent une force, qu'elle ne parvient pas à identifier, émaner des Clear Cards. Un jour où elle se rend p la pâtisserie dans laquelle travaille Tôya, elle tombe sur Yukito. Tous deux se retrouvent alors propulsés au coeur d'un étrange labyrinthe!

Extrait ajouté par Punchina 2019-03-21T21:38:24+01:00

-Yukito: Toya...

-Toya: Hm?

-Tu peux m'en dire plus, maintenant? Sur tes nouveaux pouvoirs?

-Non. Pas encore...

-Tu m'as dit que je verrai en temps voulu... Tu sais à peu près quand?

-Non, aucune idée. Mais... Je te préviendrai quand ça arrivera.

-(Yue) Est ce que tu sens...Ta force revenir petit à petit? Tu as perdu tes pouvoirs pour que je puisse conserver cette apparence... Mais tant que tu es en vie, tu en regagnes de nouveaux graduellement. C'est bien ça?

-Je ne sais pas bien moi même.

-Et ma maîtresse?

-Elle n'a rien remarqué. Enfin... Elle ne s'était pas aperçue que j'avais des pouvoirs avant, non plus.

-Pourquoi... Tu ne veux rien me révéler sur cette nouvelle force?

-Parce que ce n'est pas le moment... Voilà tout.

-... Quand vous avez décidé quelque chose, rien ne peut vous faire changer d'avis ta soeur et toi. Au revoir.

-Tu pars déjà?

-Concentre toi sur ton "job" ou je ne sais quoi!

-(Yukito) Bah? Je m'étais transformé?

-Et vous n'êtes pas si différents tous les deux finalement... Sakura compte énormément pour vous...

C'est le tome des révélations par excellence!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Kaito serait un magicien d'Angleterre, les rêves d'Akiho sont liés à Sakura et elle y voit les captures des différentes cartes, sauf pour son dernier rêve où elle a dit avoir observé quelqu'un, nous laissant penser qu'elle est la personne masquée que Sakura rencontre dans chacun de ses rêves. Akiho convoiterait également ce que possède Sakura et j'imagine que c'est pour cela que la clé de Sakura va vers cette personne inconnue dans les rêves de Sakura. Il y a aussi les pouvoirs de Toya qui se développent mais lui non plus ne veut rien dévoiler à personne car ce n'est pas le moment... Et le plus étrange, ce sont les pouvoirs de Shaolan. Il a utilisé une carte pour aider Sakura. De quelle carte s'agit-il? Spoiler(cliquez pour révéler)Serait-il possible qu'il ait pu faire appel à Windy, l'ancienne carte de Sakura bien que celle-ci soit complètement transparente pour Sakura, Yué et Kélo? Que de mystères, l'histoire s'intensifie et devient de plus en plus complexe. J'ai hâte de lire la suite!

Ces nouvelles aventures de Sakura sont intéressantes même si parfois ça fait un peu redite de la série originale, à voir comment l'histoire évoluera.

De nouveaux mystères et une apparition soudaine en fin de tome.

On en le redira jamais assez les dessins de CLAMP sont magnifiques !

Alors oui j'ai adoré. Oui j'ai envie de lire la suite surtout vu que les dernières images .. Ouahou ! Un peu de révélation très léger peut être trop ? Que cache Shaolan ? Parce clairement il cache quelque chose ... oui oui ! Cependant, un peu plus de réponse au lieu d'étouffer le mystère encore plus, ce serait cool !

Toujours aussi mignon et toujours aussi mystérieux.

Le mystère s'épaissit autour de Akiho et Kaito, même si l'histoire se répète, au moins Akiho n'est pas consciente de se qu'il se passe autour d'elle, ni de la véritable nature de ceux qu'elle aime le plus, ce qui change un peu de l'épisode avec Eriol. En tout cas le suspense reste à son comble et j'ai juste envie que les tomes suivants sortent vite pour que l'on puisse découvrir tout ça.

L'auteur continue dans ce tome à développer son intrigue et surtout à exploiter les personnages secondaires qu'elle avait mis en place. Tout est donc en train de s'approfondir et c'était assez agréable à lire d'autant qu'on passe toujours aussi facilement d'un instant léger à un instant plus grave et j'ai vraiment plaisir les histoires de ce genre.

Du coup, nouvelles interrogations, nouveaux mystères.... j'ai hâte d'en savoir plus et je suis toujours autant scotchée de la facilité avec laquelle l'auteur arrive à me faire entrer dans son univers et à me captiver... bref, j'adore !

J'ai tut autant adoré que les précédents, l'intrigue s'installe et c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Sakura et ses amis.

J'ai adoré les planches de dessin (c'est un petit détail mais qui compte beaucoup quand je m'offre un manga). Sinon, j'ai été surprise que cette suite soit plus dynamique (il y a plus de passages de bataille, qui mélangent des dessins très Kawaii et un style plus shonen). J'ai hâte de connaitre la suite et la fin du dénouement. Bonne lecture!

L'intrigue devient de plus en plus interessante et quelques réponses nous sont donnés ! J'adore toujours autant Sakura, et c'est frustrant d'attendre entre chaque tome, mais bon, dès que le suivant sort c'est toujours un régal de s'y plonger.

Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 4

• France : 2018-10-17 (Français)
  • Japon : 2018-03-30 (日本語)

SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T22:04:04+02:00