Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-21T11:56:55+01:00

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Il y avait la famille où l'on naissait, et celle qu'on se construisait en chemin.

Préparez-vous à ce qui va suivre, mais...

Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!

Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.

Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.

Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.

Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.

Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.

La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).

Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.

Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.

Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !

La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.

Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Tentative4 2020-01-24T10:16:12+01:00

Je recommande ce livre à tous ceux aimant la fantasy young-adult car il en respecte les codes (trop pour moi peut-être), à ceux qui n’aiment pas le surplus de romance aussi, soyez sans crainte, tout n’est que regards appuyés et effleurements sans plus, ce n’est qu’un boni de l’histoire, on ne tourne pas autour. Et enfin, à ceux qui n’ont rien contre certaines prévisibilités dans une intrigue et qui se font compenser sur certains points de la fin.

J'ai commencé cette trilogie pour partager la lecture d'une amie. Son avis n'était pas très prometteur, mais personnellement, je me suis retrouvée à dévorer ce premier tome. Il est excellent ! L'histoire compliqué de Véronyka et de sa sœur m'a tout de suite intrigué, la relation qu'elle construit avec les autres personnages, même si certaines sont un peu "cliché", sont touchantes. Aucun de ses liens ne s'est créé comme par enchantement comme dans d'autres livres. Le développement se fait petit à petit, que ce soit des personnages, de leur relations ou bien de l'installation de l'histoire, de la situation. On comprend petit à petit ce qui se passe, et le mystère s'installe.

L'envie de lire la suite à était intenable !

Ce tome était intéressant car on suit les points de vue de Veronika, Tristan et Sev avec en histoire de fond des dresseurs de phénix. Cependant, j'ai préféré les chapitres de Sev avec ses camarades. J'ai trouvé cela dommage que malgré tout ce que Val lui fait Veronika arrive encore à la pardonner. De plus, la bataille à la fin du livre était trop longue. Ce n'est que trop tard que j'ai remarqué qu'il y avait un lexique. A la fin, on a une grande révélation dont je ne m'attendais pas et qui me donne l'envie de lire le tome 2.

Le soucis dans le young adult, c'est le côté très survolé de certains éléments. Les passages durs ou la romance sont malheureusement trop superficiels.

En dehors de ça, c'est un titre qui se lit très facilement et rapidement, on rentre dans l'histoire dès les premières pages et on a du mal à en sortir.

Et malgré certains éléments prévisibles, on a droit à quelques surprises.

Les ajouts de background par les archives et citations sont très intéressants, et la carte réussie (même s'il il manque un élément dedans)

La fin nous tient suffisamment en haleine pour avoir envie de lire la suite rapidement.

Hello les lecteurs !

Que dire de ce merveilleux livre ? C'est un bouquin juste incroyable, avec des personnages super attachants, une histoire très recherché et bien expliqué, un monde fabuleux peuplé de phénix et de plein d'autre chose merveilleuse.

Ca fait déjà un petit bout de temps que je l'ai lus mais j'en ai a=un souvenir extraordinaire alors je vous le conseille totalement ! Ce bouquin c'est une vrai pépite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'histoire d'amour est entre Sev et Kade est juste incroyable ! J'aime trop ce couple !

Livre satisfaisant, une histoire originale mais légèrement complexe: le point de vue diverge en fonction des chapitres, cela peut nous perdre car en plus de cela le langage utilisé est tout sauf familier donc il vaut mieux s'accrocher pour comprendre la suite. J'ai adoré la partie ou on suivait l'histoire de de Véronika, elle est jeune, intrépide et puissante, c'était pour moi les meilleurs parties du livre. En revanche, l'histoire de Sev m'a ennuyée et lassée, dommage pour l'ensemble du livre qui aurait pu être bien meilleur.

J'ai découvert Sœurs de Sang dans une librairie et la couverture m'a tout de suite attiré. Ce livre est une véritable pépite littéraire. L'univers est complexe mais très bien expliqué, les personnages ont chacun leurs caractères, tous différents les uns des autres et les relations sont aussi complexe que les personnages qui les vivent.

Je n'arrive pas à le définir mieux que ça : une étoile filante tombée du ciel ! De plus, la plume de l'auteure est très addictive et on se prend vite dans l'histoire.

Cette trilogie fait partis de mes coups de cœurs de l'année 2022 ! Je le conseille vivement !

Un très chouette livre, certes je l'ai trouvé un peu long par moment, mais à d'autres, je n'ai pas vu le temps passé.

J'ai bien aimé l'univers hors du commun,les personnages, les retournements de situation...

Je m'attendais à voir une romance naissante entre Véronika et Tristan, mais je persiste à croire qu'elle arrivera dans le prochain tome.

Je vais évidemment lire la suite pour connaître le développement de l'histoire, mais j'ai peur de la trouver trop longue vu le nombres de pages présentes dans le tome 2 et 3.

Le monde est incroyable, on voit le travail. J'ai aimé les notes, pages d'histoire, lettre, ... à la fin des chapitres. J'ai trouvé par moment qu'il y avait beaucoup trop de description surtout durant les dialogues. l'histoire est prenante et addictive (surtout sur la fin TMTC). J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

J'ai été un peu déçu de ce premier tome, je m'attendais à beaucoup mieux après tous les nombreux avis positifs des lecteurs. J'ai trouvé les 700 pages difficiles et longues sans beaucoup d'aventure et de suspens sauf à la fin.

J'ai aimé l'univers, la carte et le côté fantaisie avec la magie et les phénix. Les pouvoirs des personnages qui les lient aux animaux sont très intéressants et peuvent être beaucoup développées par la suite. La connexion de chaque Dresseurs pour leur phénix est sympathique, elle m'a fait penser à Eragon et leurs dragons. Ce n'est pas super original, mais ça marche. J'ai aimé le début et découvrir les personnages qui sont très opposés et que l'on suit avec plaisir. J'ai surtout apprécié Val et ses secrets finale m'ont étonné. Tristan et Nyka sont aussi sympathiques et j'ai aimé les suivre lors des entraînements.

Mais malheureusement, c'est très long. Il ne se passe pas beaucoup de choses sauf à la toute fin où les révélations apparaissent. On pourrait regrouper le roman en 300 pages sans manquer beaucoup de choses. C'est dommage... Puis, il y a trop de détails sur l'histoire du royaume, des choses qui ne sont pas tellement importantes et pourrait être regroupé à la fin du tome. Les personnages ne sont pas assez développées et n'ont pas beaucoup de caractère. Tristan était intéressant au début, puis il s'est trop assagie. Sev peut être très intéressant par la suite, mais j'aimerais plus de caractère de sa part, il est intelligent mais s'impose pas assez. La seule qui est intrigante c'est Val mais c'est tellement trop sombre de son côté. Il n'y a pas de juste milieu.

Bref, j'ai aimé le tome mais c'était trop long. L'histoire est sympathique, les personnages manquent un peu de développement pour être appréciable et ça manque d'action malgré la fin qui rattrape très bien. Je lirais la suite même si apparemment il est tout aussi long...

Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

• France : 2020-02-13 (Français)

• Crown of Feathers (Crown of Feathers #1) - Anglais