Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-26T18:59:52+01:00

Le plus dur des combats est celui que l'on mène contre ceux qu'on a aimés autrefois.

Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.

De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.

À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

Extrait ajouté par Daphhh 2023-08-11T14:47:06+02:00

« Si ce que j’ai vu existe, cela signifie qu’il y a une paix pour les pires d’entre nous. Un repos pour ceux qui n’en sont pas dignes. C’était magnifique. Et cela témoignait d’une miséricorde que ce monde ne mérite pas. »

Je pense honnêtement que ce livre est la meilleure conclusion de saga que j’ai eut l’occasion de lire.

Absolument tout est parfait. L’intrigue, les personnages les révélations. Le meilleur atouts du livre sont les dialogues qui sous tendu d’un contexte politique palpable, ils sont vraiment bluffant.

Je ne mâche absolument pas mes mots. Tout le sujet autour de la gouvernance, la vengeance et la haine est tellement bien traité.

J’ai vraiment trouvé les réflexions d’une justesse parfaite.

Ali est vraiment LE héros de cette saga pour moi qui choisit toujours et peu importe les conséquences le choix morale et juste.

Le rythme est parfait et TOUTES les intentions des personnes sont très claires et logique.

La fin est tellement bien écrite, l’autrice à fait un travail remarquable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense tout particulièrement à la scène d’adieu entre Nahari et Dara qui est incroyable .

Même si il faudrai une deuxième lecture pour comprendre toute les révélations et les histoires familiales entre les marids, les promesses faites ect… ce livre m’a vraiment retourné.

S.A Chakraborty devient je pense mon autrice préféré et je compte bien suivre ses prochains romans.

Je suis peut-être peu objective, mais cette trilogie a été une découverte pour moi et un vrai régal ! Selon moi, l’une des qualités majeures de cette saga, ce sont les personnages et leur réalisme. J’ai surtout été subjuguée par Alizayd. Une vraie pépite ce monsieur ! À la fois tendre, gentil, charismatique mais également ferme et juste. J’aime énormément le fait que l’auteure rende ses personnages à la fois gentils et méchants sans les mettre dans l’une ou l’autre catégorie. C’est un grand plus pour moi.

Ce que je trouve également fascinant, c’est le fait que l’auteure utilise une omission volontaire de certains faits pour créer la surprise dans les chapitres suivants. Normalement, dans un livre, c’est le lecteur qui est omniscient et le personnage qui a tout à découvrir, mais ici, c’est le lecteur qui est aveugle et le personnage omniscient.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, quand Nahri ne veut pas que Jamshid vienne avec elle à Daevabad, elle le paralyse avec un breuvage avant de partir. L’action se déroule comme on s’y attend, et, à un moment critique, apparaît Jamshid pour l’aider. Nahri est au courant et s’y attend alors que nous, nous sommes déboussolés par le fait que Nahri était soulagé de voir Jamshid et donc, qu’elle s’attendait à sa venue.

L’intrigue est très intéressante également. Dans ce tome, on découvre des éléments qui étaient manquants dans les autres livres et qui expliquent une bonne partie de ce qui se passe. Cela est très bien amené et permet notamment de donner de la profondeur aux actions et une explication aux choix des personnages.

Le seul point négatif que j’ai pu relever mais qui ne dérangerait sans doute pas une partie des lecteurs, c’est l’approfondissement de la culture orientale et des arts de la cour. Bien évidemment, c’est de la fantasy, on ne s’attend pas à avoir des règles aristocratiques, des règles générales liées au monde oriental et à sa hiérarchisation d’antan ou autre mais je trouve qu’avec des petites anecdotes historiques par-ci par-là sur ces thèmes précisément auraient pu sublimer encore plus le livre et nous permettre par exemple de comprendre l’importance d’un emir, d’un noble ou des couleurs à la cour, surtout que les colorations des vêtements y sont très bien décrites. (Cela aurait été très intéressant d'autant plus que l'auteure avait pour vocation de devenir une historienne spécialisée de l'histoire du Moyen-Orient)

Bien évidemment, j’en demande beaucoup trop alors que cette saga est déjà quelque chose d’extraordinaire ! Franchement, si on veut découvrir des personnages fascinants, une intrigue très bien développée et conduite au fil du livre et un monde lié au folklore oriental, alors ce livre est pile ce qu’il faut !

Une saga de fantasy excellente, dans un univers oriental, sans une romance qui prend trop le pas (la romantasy ça me saoule un peu). Spoiler(cliquez pour révéler)Un dénouement qui laisse sur une fin ouverte, mais j'en veux plus !

Une trilogie incroyable que je recommande absolument !

Magie, suspens et intrigues : j'ai adoré

C'était long excellent captivant une superbe histoire des personnages attachants on est envoûté par l'univers franchement chapeau j' ai du mal a m'exprimer mais ce genre de roman c'est ce que j' aime une histoire qui tient le coup aucune fausse note jusqu'au bout bien au contraire on est tenu en haleine jusqu'à la fin encore une fois chapeau a l' auteur

Une trilogie très sympathique à découvrir. Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de récit et j'ai plutôt bien accroché. J'ai trouvé l'univers intéressant et diversifié. L'invitation au voyage est au rendez-vous.

Contrairement à ce que l'on trouve dans beaucoup de séries, la fin est bien amenée, pas trop rapide.

Cependant, certaines révélations ne le sont pas vraiment et j'ai trouvé certaines situations très incompréhensibles.

Ce dernier tome conclut parfaitement cette histoire plutôt bouleversante pour ma part..

Ça a mal débuté pour moi au premier tome, j'ai faillit abandonner, je n'accroché pas du tout, je n'arrivais pas a m'attacher aux personnages... Mais j'ai persisté et j'ai bien fait !! Car ça à été un voyage époustouflant.. les perso on fini par m'avoir à l'usure et je me suis beaucoup attaché à nahri, Ali, Dara et pleins d'autres..

Je ne me suis pas du tout ennuyé malgré des moments assez long à passer... L'intrigue était omniprésente, complot, vengeance, politique tout était tellement bien ficelé, tout était parfait et j'ai complétement été bluffé...

Ce n'est pas un coup de coeur mais presque...

Ce tome met fin à une trilogie merveilleuse, j'ai eu du mal à quitter ce monde et à passer à autre chose.

J'ai moins apprécié ce dernier tome, peut-être parce que j'ai mis du temps à reprendre cette histoire? J'ai été un peu déçue par l'intrigue, même si globalement cela reste une très bonne série.

J'ai beaucoup aimé ce tome ci. Mais y a des choses ou je suis pas convaincu. La seconde parti est très longue et je pense qu'elle aurait pu etre raccourcis un peu même si je n'ai pas trouvé beaucoup de longueurs et lenteurs. Mais comparé aux 2 dernières parties c'est pas proportionnel du tout, j'aurais plus apprécié une fin un peu moins rapide. Néanmoins cela reste une très bonne saga, j'ai hate de lire le fleuve d'argent pour la cloturer.

Même si globalement j'ai apprécié cette trilogie, je dois dire que ça a été compliqué d'aller au bout. L'univers est vraiment très étendu, avec énormément de groupes différents avec des religions et des modes de pensée différents... Et beaucoup de personnages qui ont une évolution plus ou moins marquée. J'ai eu un problème avec le rythme, surtout sur ce dernier tome. Même si l'action ne manque pas, on a vraiment beaucoup d'intrigues politiques et de retournements de situations. C'est parfois un peu confus.

Les personnages sont tout en nuances, ce qui est appréciable, mais j'ai eu du mal à vraiment accrocher particulièrement avec l'un d'eux. Même Nahri m'a un peu agacée. En tout cas il s'agit vraiment d'un travail colossal d'écriture, et avec un grand souci du détail. Même si je n'ai pas apprécié cette lecture autant que je l'aurai aimé, la trilogie Daevabad reste une belle découverte.

J’ai envie de pleurer ! En refermant le bouquin j’étais tellement dégoûté mais heureuse à la fois, j’ai enfin su la fin de cette saga extraordinaire. Les personnages vont tellement me manquer… Cette trilogie a été un énorme coup de cœur, des les premières pages du premier tome je savais que ce pavé allait être inattendu!

Les révélations de ce troisième tome ont été marquantes, la première partie du livre a eu quelques longueurs, on ressent le désespoir de Ali et Nahri et l’envie de trouver leur monde d’avant. On a aussi enfin compris tous les secrets des personnages principaux, on ressent la maturité de ce dernier tome nous envahir.

J’ai été choquée des rebondissement tout le long, entre Ali, Dara et Nahri qui enfin connaissent la vérité, chaque chapitre nous emporte dans un autre univers. Le hic est que j’ai trouvé que la fin manquait de quelque chose, comme si elle avait été inachevé… Je suis déçu de la suite de la relation d’Ali et Nahri, mais c’était si beau et triste à la fois 🥲

Ne parlons pas de la sorcière psychopathe, Banu Manizheh, c’est le personnage le plus monstrueux de la trilogie, prête à tout pour se faire respecter et diriger Daevabad, elle se perd dans sa propre haine. Dara était trop loyal envers elle, et ce qui m’a fait le plus bizarre, c’est qu’il avait « peur » d’elle.

L’univers est complexe, on voyage un peu plus que dans le tome deux, moins de longueur aussi. Dara et enfin la tout le long du livre, ce qui m’avait manqué dans le tome deux. Mais purée cette trilogie !

Je vais m’arrêter là sinon j’ai peur de trop en dire. Je n’ose pas en parler plus, j’ai tellement de choses à dire, mais si je continue je vais spoiler 😬

Lisez cette saga, entre fantasy oriental, politique, pouvoir, amitiés tout est fait pour aimer cette trilogie ! FONCÉ 🫶🏼

Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or

• France : 2022-12-01 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2020-06-30 (English)

Saph47 le place en liste or
2024-04-28T17:54:09+02:00
Rouki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T08:38:33+02:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T10:41:15+02:00
Errenys l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T15:05:54+01:00

• The Empire of Gold (The Daevabad Trilogy, #3) - Anglais