Dans les yeux de Lya, Tome 2 : Sur les traces du coupable

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-12-15T05:57:28+01:00

Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

- Pourquoi je me laisse toujours entraîner dans tes plans ?

- Parce que tu es mon ami ?... Et que je suis la meilleure amie que tu aies jamais eue...

- Heureusement qu'il n'y en a pas deux comme toi !

Un deuxième tome qui permet de faire continuer l’enquête. Il reste encore beaucoup de pièces au puzzle. Mais l’étau se resserre

Ça s’étire un peu en longueur… les indices n’arrivent que trop tardivement pour être haletant… à voir le dernier tome final.

M’étant inscrite à la bibliothèque il y a quelques mois maintenant, je me lance dans la découverte de BD qui me faisait très envie depuis un moment. Et celle ci en faisant partie. J’ai donc emprunté les trois tomes et le premier a été un gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme des dessins que je trouve vraiment magnifique et cette intrigue est absolument géniale. J’adore les enquêtes, les mystères et compagnie. Ici on est servi pour le coup. J’avais trop hâte de découvrir ce second tome, d’autant plus quand on voit comment le premier se termine!

Dans ce second tome, Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

On reprend l’histoire là où elle s’st terminé dans le premier tome. Lya est sur le point de découvrir l’identité du chauffard. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Malheureusement, impossible d’en savoir plus. L’enquête va donc continuer et cette fois ci Lya, accompagné de sa collègue Adèle et son meilleur ami Antoine, vont pousser les choses encore plus loin! Ils vont de découvertes en découvertes, ils vont jusqu’à faire une filature et j’en passe. Le fait qu’il n’y a que trois tomes me chiffonne un peu j’avoue, je me demande comment tou va se résoudre dans un seul tome! Ici on découvre des nouvelles choses à propos de cette enquête. Je me pose tellement de questions pour le coup mais celle qui me trotte le plus c’est pourquoi les parents de Lya ont acceptés cette offre et surtout pourquoi il garde la chose secrète. Je trouve ça trop bizarre et ça me donne encore plus envie de découvrir qui est le véritable coupable. J’espère être surprise. J’aime beaucoup le personnage de Lya je la trouve vraiment géniale. Et puis l’équipe qu’elle forme avec Antoine et Adèle, je suis fan! Ensemble ils vont tout faire pour mettre la main sur l’identité du coupable. Et j’ai hâte de voir quand ils vont enfin trouver ce nom!

Cette BD vraiment un énorme coup de coeur! J’aime énormément les dessins, je les trouve sublime et tellement agréable à regarder. J’adore l’histoire, le côté enquête me fascine, on est tellement pris dans l’histoire être surtout, on espère que Lya va enfin pouvoir mettre un nom sur le chauffard qui l’a laissé pour morte sur le bord de la route! Je la trouve hyper courageuse, voir tout ce qu’elle a fait pour faire en sorte d’être stagiaire dans ce cabinet juste pour pouvoir trouvé le nom de cette personne. Il me tarde de lire le troisième tome, je pense d’ailleurs ne pas tarder à le dévorer!

Une très bonne suite, qui, comme le premier tome, passe très vite. On a envie d'avoir le fin mot de l'histoire !

Un tome très intéressant on commence à y voir un peu plus clair mais j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour savoir le fin mot de l’histoire.

Le tome 2 prend une nouvelle dimension en proposant une enquête sous couverture. Par ailleurs, des liens de plus en plus forts se tissent, notamment avec Adèle, la collègue de Lya qui vient soutenir celle-ci ! Elle a un grand cœur et son côté très enthousiaste m'a beaucoup fait rire ! Elle vient dédramatiser certaines situations et apporter un peu de légèreté à l'intrigue. Néanmoins, elle prend tellement de place qu'Antoine, le meilleur ami de Lya a tendance à s'effacer à son profit... Dommage !

L'enquête pour découvrir le coupable de l'accident de Lya se poursuit. On sait maintenant qui il est... Reste à trouver comment le confondre ? J'ai hâte de connaître le dénouement...

J'aime toujours autant les tons de couleurs et le style des dessins avec ce côté doux très plaisant.

Encore une fois, je me suis laissé porté et j'ai juste apprécié ce qui se déroulait suis les yeux. J'ai bien aimé les protagonistes qui sont dans la confidence de la mission que s'est donnée Lya. J'ai super hâte de lire la suite et de découvrir le fin mot de cette histoire.

Une trilogie de BD agréable à lire. "Dans les yeux de Lya" nous parle de handicap, de corruption, d’inégalités sociales et de la nécessité de se battre pour ce qui nous parait juste. C’est une très belle lecture pour les adolescents qui peut donner des pistes de réflexion sur beaucoup de sujets. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, les personnages sont attachants et l’enquête est plutôt bien ficelé. J’ai passé un bon moment au côté de Lya et de ses amis et je vous recommande donc ces BD avec plaisir.

L'enquête continue avec un grand plaisir. Lya est acharné pour connaître la vérité.

Dans les yeux de Lya, Tome 2 : Sur les traces du coupable

• France : 2020-01-17 (Français)