Dans l'univers des contes interdits : Jim, le poète vagabond

Description ajoutée par Joany13 2021-09-22T20:45:41+02:00

Un jeune homme doué d’une mémoire absolue. Cinq trop courtes secondes, qui vont changer sa vie à jamais. Un acte innommable, un besoin salvateur de vengeance. Une douleur atroce qui s’estompe, tandis qu’une lumière se rapproche inexorablement. Un corps abandonné, non identifié, et son âme perdue, que le Diable dispute à Dieu. Certains monstres n’ont pas de conscience. D’autres s’arrangent pour faire taire la leur à jamais... Jim, le poète vagabond du Conte Interdit Pinocchio, n’a pas dit son dernier mot. Il n’a pas aimé la façon dont Patrick Nocchio a traité Figaro, le chat de gouttière tombé entre les sales pattes du pervers. Et Jim a la mémoire longue, très longue...

“-T'es un ami de Patrick? l'interrogea Frédérique.

-On peut dire ça comme ça...

Cette réponse value à son pénis d'être vigoureusement empoigné. Déjà nue comme au jour de sa naissance, Frédérique baissa d'un coup le pantalon et le caleçon de Jim, les repoussant jusqu'à mi-cuisses. Écartant ensuite les pans de son veston, elle releva son t-shirt et grimpa sur son ventre dénudé. En l'enfourchant, elle lui arracha des geignements de souffrance qu'elle prit pour une manifestation de plaisir, car elle entreprit de faire gonfler sa verge.

-Baise-moi ! Exigea-t-'elle.

-Faire l'amour? hoqueta Jim. Ici? Avec Patriick à côté?

-Cet idiot arrête pas de me repousser! Se plaignit Frédérique, la voix pleine de ressentiment. Crois-moi, il va comprendre ce qu'il manque ! Sérieusement, qu'est-ce qui va pas chez lui?”

p.84

//⛔️ N'est pas parvenue à lire plus de 77 pages//

Alors par où commencer !

Effectivement ce livre est pour un publique averti...vraiment averti.

Ayant lu des livres dans lesquels certain passages étaient vraiment dérangeants je tiens à dire que ce n'était pas, à mon goûts, à ce point-là.

Le personnage principal est incroyablement naïf, trop gentil mais plutôt attachant de par ce fait. Cependant, l'univers bâtit tout autour est bien trop horrifique pour moi, glauque, poisseux. À plusieurs reprises j'ai bien cru que j'allais finir par vomir.

Ce type de lecture n'est véritablement pas fait pour tout le monde et, quand bien-même je n'ai pas aimé, je peux concevoir que des personnes au contraire adore. Donc si vous êtes de grands amoureux de ce style littéraire foncez car la qualité de la plume est tout de même au rendez-vous.

Dans cette histoire, on découvre le récit de Jim à travers son passé et sa rencontre avec Nocchio (conte interdit de Pinocchio). Je dois dire que je ne me souvenais plus tellement de Pinocchio, sauf que j'ai été traumatisé par les propos de l'autrice.

Si l'écriture de Jim est légèrement plus douce (ça reste quand même assez dur), son histoire elle est loin de l'être. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage pour qui j'ai éprouvé pendant une grande partie de la sympathie et de la pitié.

L'histoire est intéressante les proverbes et citations bien cherché. On sent qu'il y a beaucoup de recherches de l'auteure pour en avoir mis autant et pour les faire coincider avec l'histoire.

Je crois que j'ai préféré ce livre au conte interdit.

Malheureux Jim. Une enfance difficile, non, une vie difficile, dis-je. Un personnage véritablement attachant. Quant au pauvre chat de cette histoire, c'est vraiment malheureux.

Dans l’univers des contes interdits, ce roman porte sur l’histoire de Jim, l’un des personnages de Pinocchio.

𝘼𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨é𝙧𝙞𝙚, 𝙚𝙨𝙩 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡é 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚 18 𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙞𝙜𝙜𝙚𝙧 𝙬𝙖𝙧𝙣𝙞𝙣𝙜𝙨 (𝙨𝙚𝙭𝙚 (𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞 𝙤𝙪 𝙣𝙤𝙣), violences physiques et 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙚𝙩𝙘…) 𝙅𝙚 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙞𝙣𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙝𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚^^ sɪᴍᴘʟᴇ ᴅ'ᴇsᴘʀɪᴛ ᴇᴛ ᴠɪsɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴛʀès ᴍᴀʟᴄʜᴀɴᴄᴇᴜx, ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ᴊɪᴍ, ǫᴜɪ sᴇᴍʙʟᴇ êᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴠᴇʀsɪᴏɴ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ ᴅᴇ ᴊɪᴍɪɴʏ ᴄʀɪᴄᴋᴇᴛ, ᴀᴠᴇᴄ sᴏɴ ʜᴀᴜᴛ ᴅᴇ ғᴏʀᴍᴇ ᴇᴛ sᴏɴ ᴘᴀʀᴀᴘʟᴜɪᴇ.

ᴜɴ ᴘᴀʀᴀʟʟèʟᴇ ᴇsᴛ ғᴀɪᴛ ᴇɴᴛʀᴇ sᴏɴ ᴘʀésᴇɴᴛ ᴛᴏʀᴛᴜʀé ᴇᴛ sᴏɴ ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴀᴠᴇᴄ sᴀ ᴍèʀᴇ, ʟᴀᴜʀᴇʟ, sɪᴍᴘʟᴇ ᴅ'ᴇsᴘʀɪᴛ ᴀᴜssɪ, ᴇᴛ ʟᴇᴜʀ ᴍᴀʟᴛʀᴀɪᴛᴀɴᴄᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇ ᴘèʀᴇ. ᴠɪᴏʟᴇɴᴛ, ᴀɪɢʀɪ ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ɪʟ ᴘᴇʀᴅ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛʀôʟᴇ ᴇᴛ ᴇɴᴠᴏɪᴇ ᴊɪᴍ ᴠᴀʟᴅɪɴɢᴜᴇʀ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴ ᴍᴇᴜʙʟᴇ. ᴄᴇʟᴀ ᴍᴀʀǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅéʙᴜᴛ ᴅᴇ sᴏɴ sʏɴᴅʀᴏᴍᴇ ᴅᴜ sᴀᴠᴀɴᴛ.

séʟᴇᴄᴛɪᴏɴɴé ᴘᴏᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴄɪᴘᴇʀ à ᴜɴ ᴊᴇᴜ ᴛᴠ ᴘᴏʀᴛᴀɴᴛ sᴜʀ ʟᴇs ᴘʀᴏᴠᴇʀʙᴇs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴᴛɪᴇʀ ɢʀâᴄᴇ à sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴅᴏɴ, ǫᴜɪ ʟᴜɪ ᴘᴇʀᴍᴇᴛ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴇɴɪʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ’ɪʟ ʟɪᴛ, sᴏɴ ʀêᴠᴇ ᴠɪʀᴇ ᴀᴜ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ.

ɴᴏᴜs ᴀssɪsᴛᴏɴs ᴅᴏɴᴄ ɪᴍᴘᴜɪssᴀɴᴛs à ʟᴀ ᴅéᴄᴀᴅᴇɴᴄᴇ ᴅᴇ ᴊɪᴍ, ᴅéᴊà ᴘᴇᴜ ɢâᴛé ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴠɪᴇ. ᴀ ʟᴀ ʀᴜᴇ, ᴀᴄᴄᴏᴍᴘᴀɢɴé ᴅᴇ sᴏɴ ᴄʜᴀᴛ ᴏsᴄᴀʀ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴛéᴍᴏɪɴ ᴍᴀʟɢʀé ʟᴜɪ ᴅ'ᴜɴᴇ sᴄèɴᴇ ᴏʙsᴄèɴᴇ (ᴘᴀʀᴍɪ ᴅ’ᴀᴜᴛʀᴇs), ᴇᴛ ᴇsᴛ ᴠɪᴄᴛɪᴍᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴛᴇɴᴛᴀᴛɪᴠᴇ ᴅ'ᴀssᴀssɪɴᴀᴛ, ǫᴜɪ ɴᴇ sᴇʀᴀ ᴘᴀs ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ.

ʟᴀɪssé ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏʀᴛ, ɴᴏᴜs ᴀssɪsᴛᴏɴs à sᴀ ʟᴇɴᴛᴇ ᴀɢᴏɴɪᴇ ᴇᴛ à sᴇs ғʟᴀsʜʙᴀᴄᴋs.

C’était un récit cru et touchant, qui m’a empli d'horreur à l'idée que quelqu'un puisse souffrir autant et agoniser aussi longtemps.

Pourtant, fan d’horreur, cela m’a donné très envie de lire les autres !

Pauvre Jim. Une enfance terrible, que dis-je , une vie terrible.

Un personnage attachant.

Peu d'intérêt pour ce conte interdit. Histoire insipide et décousue. Assez déçu de cette lecture. Après avoir lu à peu près tout les romans de cette série, je dirais que c'est un des moins bien réussi.

J'avais adoré le conte interdit "Pinocchio".

Pour celui-ci, je suis moyennement emballé. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et facile à lire, mais j'ai trouvé la fréquence des proverbes et citation assez lourde.

Je pense aussi que l'histoire de Jim et plus spécifiquement certains passages avec Nocchio ne colle pas avec ce qu'il y a dans le conte interdit de Pinocchio.

Mais, à mon sens, cela reste un bon livre dans l'ensemble.

Il est aussi beaucoup moins trash que les autres contes interdits (excepté les passages déjà écrits dans Pinocchio)

Jim est un personnage du roman de Pinocchio dans les contes interdits.

Autant j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire avec Pinocchio que j'ai trouvé très farfelu dans les premiers chapitres, autant pour celui là je suis rentrée de suite dans l'histoire... Et pas que... Vu que c le personnage dans Pinocchio on a des flash back sur ce conte...

Par contre on ressent bcp de compassion pour Jim. A plusieurs reprises j'avais de la peine pour Jimmy. Cette vie qu'il a eu le pauvre rien n'a été rose pour lui...

L'auteur a une imagination très bondissante

Faut qd même avis le cœur bien attaché, remarque comme tous les Contes interdits...

Bref j'ai bcp apprécié ma lecture qui s'est faite quasiment d'un trait...

J'ai adoré les contes interdits et j'était vraiment contente qu'une autre collection parallèle sortent.J'ai lu pinnochio dès sa sortie et je l'avais énormément aimé, malgrès les traitement au animaux qui m'avais pincé le coeur, par contre je ne me rappelais seulement des grande ligne et j'avais peur que sela nuisent a ma compréhension de ce livre conjoint et pourtant non. Le personage de Jim est tellement attachant et ont comprend mieux ses comportement dans pinnochio.j'ai réellement aimé son histoire et lire toute les situations où James veux réellement aidé son chat et croire en la bonté d'un être profondément dérangé.. breff J'ai vraiment trouvé que ce livre approfondissait le contes interdit lui étant relié. Comme toute les livre de la collection il est violent et dérangeant a souhait.Si vous avez aimé se style dans les autres contes je suis certaine que vous allée apprécier. La final laisse sur sa faim je voulais en savoir plus sur sa famille mais en même temp cest une final parfaite pour ce livre

Boff..

J'avais très hâte de découvrir l'histoire de Jim, car j'avais apprécié son personnage dans Pinocchio; il m'avait vraiment intrigué. Toutefois, j'ai trouvé que l'autrice était « passée à côté ». Bien que l'on comprenne certains traits de la personnalité de Jim, j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas vraiment de but et qu'elle n'apportait finalement pas grand chose. Le tout est assez plat, et la partie où Jim est dans la chambre froide ne correspond pas à l'histoire originale (on comprend pourquoi plus tard, mais quand même). J'étais également un peu perdue dans les nombreux allers-retours dans le temps; je crois que ça aurait mieux servi le récit si ça avait été plus « dans l'ordre ».

Si vous voulez vous plonger dans ce roman, je vous conseille fortement de lire Pinocchio d'abord, car sinon je crois que vous serez assez perdu, ou en tout cas, vous passerez à côté de plusieurs choses.

J'espère que les autres tomes de la série « Dans l'univers des contes interdits » seront mieux exécutés, car celui-ci m'a globalement déçue.

[Point négatif pour moi, le roman contient une citation d'Harry Potter, et elle est erronée... Assez déçue!]

Dans l'univers des contes interdits : Jim, le poète vagabond

• Canada : 2021-09-14 (Français)

Alonxe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:03:25+01:00