(Dé)rangée, Tome 1

Description ajoutée par titine0404 2023-04-02T17:47:28+02:00

Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?

Fleur est dans une mauvaise passe : un boulot qu'elle déteste, des amis sur qui elle n'est pas sûre de pouvoir compter, des parents envahissants, une vie sentimentale en berne... et un petit chat qui passe son temps à faire des bêtises dans l'appartement. Sa petite voix lui dit bien qu'il faut qu'elle se ressaisisse, et qu'elle remette en question certains aspects de sa vie... Qu'elle doit manger plus sainement, qu'elle doit faire de l'exercice... Bref, qu'elle prenne soin de son corps et de sa tête. Mais Fleur n'écoute pas. Alors Line, sa petite voix, apparaît subitement. Dans sa cuisine. Et avec une seule mission : que Fleur prenne sa vie en main et qu'elle devienne celle qu'elle a toujours voulu être. Autant dire que tout cela s'annonce plein d'embûches.

Extrait ajouté par lag123 2024-01-03T12:19:37+01:00

Fleur : Monsieur, je devrais peut-être vous expliquer pourquoi je ne reviendrai pas malgré ce que mon père vous a dit... Ce travail n'était pas fait pour moi... J'ai choisi de me lancer dans mon rêve : l'écriture.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2024-04-20T17:19:35+02:00

Une bande dessinée TRES feel good. Je ne m'attendais pas à ça au premier abord... C'est une BD qui se lit très facilement et se veut pleins de bon conseils même si je n'ai pas toujours trouvé ça juste... ok quitter son job si on ne l'aime pas c'est cool m'enfin en avoir trouvé un autre qui nous plait davantage avant c'est peut-être mieux. Les autres conseils restent ensuite très basique du type mieux manger, savoir dire non etc... Bref rien de trop nouveau sous le soleil malheureusement ! Bref une BD mignonne et une lecture sans prise de tête pour ceux qui veulent se changer les idées et mettre un peu de joie dans leur quotidien !

Commentaire ajouté par Pumpkin_fall_and_book_87 2024-03-31T11:09:31+02:00

Une bd tout en couleurs et en bonne humeur. Le dessin est magnifique, le coup de crayon est fin, les détails sont incroyables. 😊

Le scénario tient bien la route. Qui n'a jamais eu une petite voix dans sa tête lui intimant de faire différemment ou de se secouer ? 😅

Cette bd ce lis rapidement, on peut s'y retrouver également 😊 je ne lis pas souvent de bd, celle-ci m'a plus avant tout pour son graphisme et cette histoire de petite voix intérieure ☺️ puis il y a un chat aussi 😁

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2024-03-28T11:46:16+01:00

La lecture de cette BD m'a donné envie de lire davantage de BD, de romans graphiques... Je pense que l'histoire racontée dans cette BD, est une histoire à laquelle chacun(e), peut s'identifier. La jeune fille dans la BD s'est fait quitter par son copain, elle n'est pas à l'aise, ni épanouie au travail, se pose des questions et finit par ne rien faire. Et finalement, la petite voix dans sa tête lui permet de reprendre confiance en elle, de se rebooster, de se donner la motivation d'aller de l'avant. Cette histoire est pleine de motivation, de positif, de good vibes. J'ai vraiment adoré lire cette BD. Qui plus est les dessins sont vraiment bien faits, réalistes, les couleurs pastels correspondent à l'histoire, pleine de tendresse. Allez-y les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Am18 2024-02-04T09:09:56+01:00

(Dé)rangée est un sympathique roman graphique haut en couleurs et dynamique, visuellement superbe. Le personnage de Line (la voix) est une manière originale de traiter un thème de développement personnel. Mention spéciale pour Flocon (le chat) dont les expressions et aventures m'ont bien fait rire.

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-01-07T18:34:34+01:00

Un récit avec des personnages on ne peut plus cliché et une morale vraiment bof à base de "quand on veut on peut"

Bref, vraiment pas une excellente lecture

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-03T16:29:56+01:00

Une très belle bande dessinée, que j'aurai aimé découvrir plus jeune, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-03T12:21:30+01:00

Cette bande dessinée était intéressante et dynamique. Le personnage de Fleur était attachant par bien des côtés, et j'ai apprécié de la voir évoluer dans la vie.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-25T21:41:32+01:00

Une jolie bande dessinée, originale, pleine d'ondes positives, avec de très jolis dessins!

Commentaire ajouté par Les_petites_lectures 2023-12-12T12:19:23+01:00

J'ai trouvé cette BD hyper motivante.

Elle donne envie de reprendre sa vie en main, de prendre de nouvelles résolutions et de positiver.

J'étais vraiment à fond derrière la protagoniste comme si ces décisions allaient révolutionner ma vie.

Une BD à garder sous le coude en cas de coup de mou.

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-12-10T16:41:40+01:00

Merci Manon (@vibrationlitteraire) et merci le salon de la BD pour m’avoir fait découvrir cette BD vraiment géniale qui a su me conquérir !

Dans cette histoire on suit la dynamique Fleur qui ne va pas tellement bien dans sa vie. Mais la voix dans sa tête apparaît juste devant elle et veux absolument que Fleur ait la vie qu’elle a toujours rêvée. Alors il va y avoir du boulot ! Mais c’est ce qui fait le récit si particulier de cette BD. L’héroïne est vraiment attachante, et on arrive vraiment bien à s’identifier à elle (enfin c’était mon cas) ! D’ailleurs, j’ai adoré découvrir au fil des pages son caractère bien trempé qui donne une étincelle au récit.

L’histoire est d’ailleurs vraiment sympa. Le récit est drôle et dynamique mais il n’en oublie pas l’essentiel ce qui le rend vraiment incroyable : les petits messages sur la santé mentale et l’importance d’être bien dans ses baskets pour avancer dans sa vie sont vraiment exceptionnels et donnent envie de découvrir plus que ce que l’on voit. D’ailleurs, les dessins aussi sont extrêmement bien réalisés. J’ai adoré découvrir le pinceau de Greg qui s’adapte parfaitement à la plume de Manon. Ça rend le récit vraiment qualitatif et on prend plaisir à découvrir les nombreux détails des dessins.

Cette lecture géniale était pleine de bonnes ondes et je n’attends alors qu’une chose : la suite !

lag123 le place en liste or
2024-01-03T12:14:21+01:00