Devil's Line, Tome 9

Description ajoutée par Lyanaa 2017-09-05T14:27:04+02:00

La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle... que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s'accroître en sa présence... Vampire et humain, prédateur et proie...

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-07-05T19:08:12+02:00

Tu bandes en voyant du sang couler du nez d'un mec que tu peux pas voir en peinture ? C'est le pompon ! C'est moche d'être un vampire ! Ah ah ah !

Commentaire ajouté par maidele 2022-01-12T11:59:48+01:00

Je vais sûrement faire un commentaire généralisé pour tous les tomes, parce que je les ai lu si vite que je ne sais honnêtement plus trop ce qui s'est passé dans chaque tome.

J'avoue qu'en commençant, je m'attendais un peu à un coup à la Twillight, mais bon, j'étais dans le mood, donc je me suis lancée.

Derrière l'histoire d'amour qui nous est présentée entre Tsukasa et Anzai, on suit quelque chose de plus profond sur la façon dont sont traités les vampires par la société et donc les êtres différents, mais aussi comment eux se perçoivent. C'est également une histoire pleine d'actions, d'enquête, le tout recouvert d'un fond politique pas inintéressant. On sent que c'est un premier manga, en particulier quand on voit les dessins des premiers tomes, mais ceux-ci s'améliorent au fur et à mesure. Le seul défaut qui me vient actuellement à l'esprit est l'abondance de personnages : si dans les premiers tomes on en a que 3 ou 4 qui sont principaux, je pense qu'on a par la suite au moins une vingtaine. Et moi qui est des problèmes avec les noms et avec le fait qu'ils se ressemblent beaucoup par les dessins, ça devient assez compliqué vers la fin.

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-30T17:46:27+02:00

Un tome beaucoup plus centré sur les personnages, c'est assez plaisant de nous situer de leur côté durant la durée d'un tome. On en apprend plus sur eux et leur manière de penser.

L'enquête avance doucement mais sûrement, j'ai cependant hâte de voir où en est la romance entre Anzaï et l'humaine, point qui traine légèrement.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-07-05T22:11:19+02:00

Les différents protagonistes suivent leur chemin dans ce neuvième tome de Devil’s Line. Anzai est sur le point de retourner à Onlo pour en apprendre davantage sur son passé, tandis que les manifestations anti-vampires se font toujours plus nombreuses et plus virulentes. Le danger est partout, et nul n’est à l’abri.

Ce tome est, une fois de plus, une réussite. Il répond à beaucoup de questions laissées en suspens dans le précédent, notamment sur le devenir de certains personnages, à commencer par 11 et Makimura, qui sont au cœur de l’intrigue et livrent quelques passages touchants.

Jill n’est pas en reste non plus. Apres avoir longtemps été négligée, elle est enfin mise en avant dans une scène poignante, au cours de laquelle elle dévoile ses peurs, ses doutes et (en partie) ses sentiments à Kiwazaki. On comprend également, à travers leur échange, les raisons qui font qu’elle a été si en retrait jusqu’à présent.

Hans est lui aussi de retour après avoir disparu brusquement à la suite de l’assaut orchestré sur le QG du CCC, mais je suis un peu déçue de ne pas le revoir avec Tsukasa. J’aime beaucoup le duo qu’ils forment, et j’aurais aimé retrouvé la dynamique qu’ils avaient au début du manga, en l’absence d’Anzai.

D’ailleurs, c’est à peine si Tsukasa apparaît en l’espace de deux cents pages, mais bon, il fallait bien laisser la place aux autres. Je pourrais dire que le point négatif de ce tome est de faire pleuvoir des couples à outrance et de s’appesantir sur les relations amoureuses des différents protagonistes, mais en même temps, ils sont tous tellement mignons que je n’arrive pas vraiment à m’en plaindre…

Enfin, même si certaines pans d’intrigues ont été résolus, d’autres demeurent toujours aussi mystérieux, en particulier les motivations (et le comportement) de Kikuhara, mais aussi du CCC (ou plutôt de ceux qui en tirent les ficelles). J’avoue me perdre un peu à ce niveau-là…

Devil’s Line reste néanmoins un excellent manga, si excellent que je commence à éprouver de la tristesse à l’idée de l’avoir bientôt terminé. Plus que quatre tomes, que je vais m’efforcer de savourer au maximum. Je n’ai pas envie de quitter Hans, Anzai, Tsukasa, Ishimaru… Je les aime tous tellement !

Commentaire ajouté par Meg94 2021-03-29T20:06:14+02:00

A la fin du précédent tome, on faisait un saut de presque deux mois dans le temps. On continue sur cette lancée, avec le changement de dynamique vu, qui nous sort de cette petite équipe de la 5e section à laquelle on était habitué et qu'on regrette un peu.

Le tome nous promet des révélations à venir dans les suivants, hâte !

En prime, un bonus tout mignon sur Mayu (11)(dont le design a d'ailleurs complément changé depuis ses premières apparitions dans les premiers volumes) et Makimura (06) qu'on a également découverts un peu plus dans l'histoire principale. Affaire à suivre ;)

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-12T23:27:02+02:00

Le lien approximatif entre 02 et Anzai, bien que brumeux, reste ténu.

Jill craque sous la pression de sa condition et de ses sentiments.

Le loup argenté s'avère surpris de son succès. (Moi pas ! XD) D'ailleurs on ne le voit pas assez à mon goût.

La famille de Mayu, elle, m'a bluffé...je ne m'attendais pas à cela. (Ni à autant d'obstination d'ailleurs. La progression des personnages c'est quelque chose.)

Plusieurs prémisses d'idylles apparaissent...mais pas sur que toutes se concrétisent toutefois.^^'

Disons qu'il y a beaucoup de fleurs de bétons. L'amour sous toutes ses formes apaise les maux c'est bien connu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-21T02:00:03+02:00

Un tome un peu passe-partout pour nous montrer ce qui est arrivé grosso modo aux personnages de la série après un mois et demi.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-11-22T12:59:21+01:00

Comme les précédents tomes j'ai vraiment aimé ce manga.

Surtout après le retour d'Anzai.

Je ne cesserais de le dire mais lisez-les, vraiment.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-13T17:56:40+02:00

J'ai appréciée de voir développer les personnages plus secondaires. Ainsi, on s'attarde longuement sur la jolie mais complexe relation qu'entretiennent Jill et Kiwazaki. On redécouvre aussi Makimura et Mayu (11) qui sont trop mignons. Et puis, on retrouve en arrière-plan un Kikuhara toujours aussi difficile à cerner mais qui va encore faire parler de lui.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-07-05T19:05:49+02:00

Ce tome est excellent ! J'ai enfin l'impression qu'on avance, mais c'est peut-être parce que qu'on suit plusieurs personnages. On revoit enfin Hans Ri, mon p'tit préféré, même si ça m'a semblé trop court, j'ai aimé le revoir auprès de Feng.

Il y a plusieurs mises au point effectuées entre les "couples" et on comprend un peu plus ce qui s'est passé après l'incident d'Ikebukuro. Il y a certes moins d'action, mais je crois que je préfère ! J'ai hâte de voir comment les relations secondaires - entendons par là celles en dehors du couple Anzai/Tsukasa - vont évoluer !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-04-23T21:18:41+02:00

La couverture dégage un de ses trucs ! J'adore.

Un bon tome, centré sur les mises au point, les réflexions, et les développements de relation. Chaque personnage avance un peu de son côté, seul pour le pauvre Hans Ri, mais il me tarde de voir ce qu'ils feront. Surtout Kikuhara. Parce que je trouve pas mal de ces actions, même dans le passé, bizarres envers Anzai, et ce dernier ne tourne pas rond non plus.Spoiler(cliquez pour révéler)Dire qu'ils sont amis...franchement

Une bonne partie est consacrée à Mayu et Makimura et vraiment, je ne comprends pas ce type, j'étais dans un grand flou vers la fin du tome.

Ce qui est intéressant en fait dans ce tome, c'est la manière discriminatoire dont est traitée les vampires. Ils restent à l'écart, ne souhaitent de mal à personne et on les persécute, on les provoque, les pousse à bout, pour les faire passer pour des monstres, ça risque presque de finir en inquisition ou purge. Tout ça parce qu'ils sont guidés par la peur. On peut très bien voir un parallélisme avec certaines bavures de nos propres temps.

Autre chose non négligeable, le syndrôme de Remi et la "découverte" d'Anzai sur les transformations. J'ai attendu un bon moment avant de lire le tome, juste pour que l'attente du prochain ne soit pas trop longue ! Donc il me tarde d'avoir les réponses à mes questions !

Focus : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/01/focus-sur-devils-line/

Devil's Line, Tome 9

• France : 2017-12-01 - Poche (Français)

Hinawa le place en liste or
2023-09-25T23:25:02+02:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or