Devious Sex friend

Description ajoutée par Ojtm 2023-12-15T23:42:47+01:00

La rencontre de deux âmes tourmentées.

Le choc, puis le deal...

Gideon n’a pas de temps à perdre avec les filles. Encore moins, s’engager dans une relation sérieuse.

Son unique but ? Sortir vivant du mal qui le ronge. Du démon qui a fait de sa vie un enfer sur Terre.

Si pour qu’on le laisse se concentrer sur sa mission, il doit passer un contrat avec la première venue, il le fera.

Il avait juste omis un détail... Aria n’est pas comme les autres. Aria le comprend. Aria rayonne. Aria l’attire vers le soleil.

Pire que tout, Aria risque de l’entraîner sur un chemin qu’il s’était toujours interdit d’emprunter.

Celui de tous les possibles...

Extrait ajouté par grain-de-sel 2024-01-17T13:22:12+01:00

Qu’est-ce qu’ils ont tous avec cette Aria de malheur ? Une plaie humaine, oui !

Intrigante, certes, avec une jolie lumière dans le regard, cachée derrière sa couche épaisse de self control, mais une plaie quand même !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-01-17T13:23:23+01:00

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire quand j'ai choisi ce roman. J'ai eu peur un instant quand j'ai vu qu'il s'agissait de lycéens, mais j'ai vite été rassurée, parce que ces jeunes ont des histoires qui les ont fait grandir bien trop vite. On a affaire à des jeunes plus matures que ce je pensais au tout début. Et puis après à peine quelques chapitres, mon petit coeur s'est serré. De rage, de douleur, d'impuissance. Et j'ai su que cette histoire allait me toucher.

 Gideon vit dans une famille dysfonctionnelle au possible. Chaque jour est un combat et il ne rêve que de voir ce cauchemar prendre fin. Il n'a pas de temps à consacrer à autre chose qu'à sa survie. Alors il cache ses faiblesses sous une armure de beau gosse, un peu bad boy et une touche d'arrogance qui sied si bien à son âge. C'est un personnage qui m'a profondément touchée, comment ne pas l'être quand tout en lui crie la détresse et la souffrance ? Au fond, son rêve est très simple et il se donne tous les moyens pour l'atteindre. Autant de persévérance, de force d'âme, ça force l'admiration. Mais il est si jeune, si brisé, on le sent au travers de chacun de ses mots...

 Sa rencontre avec Aria va lui redonner l'espoir qui commençait à lui manquer. Car Aria n'est pas comme les autres filles qui lui tournent sans cesse autour. Aria cache une souffrance qui fait terriblement écho à la sienne et quand deux âmes brisées se rencontrent, l'espoir renaît. Le personnage d'Aria m'a un peu chamboulée. Son trouble, je le connais bien alors sa souffrance je l'ai bien comprise.

 Au début j'ai trouvé qu'entre Aria et Gid, ça allait vite, et puis j'ai compris qu'avec des bagages pareils, leurs émotions ne pouvaient qu'être dictées par l'urgence. L'avenir étant si flou pour eux, ils ont simplement appris à vivre l'instant présent. Dans tous les cas, leur relation est belle, empreinte de doutes, de douceur et de respect. J'ai adoré tous les petits surnoms que Gideon lui trouve, c'est rafraîchissant dans une histoire si dure. Vous trouverez aussi dans ce roman toute une bande d'amis qui se soutiennent et je me suis rendue compte qu'il y avait un autre tome sur deux d'entre eux... je suis curieuse maintenant !

 Un petit mot pour finir, sur la plume de Lila Collins qui a su trouver un équilibre dans ce roman pour ne pas tomber dans le glauque. Elle surfe avec facilité sur les émotions, les moments sombres ou ceux pleins de tendresse. Fluide, prenante, elle m'a embarquée dans cette lecture. J'ai d'ailleurs dévoré Devious sexfriend en même pas 2 jours... Ce ne sera pas un coup de coeur, parce qu'il me manque quelques petits trucs du côté d'Aria, mais on n'en est pas loin tout de même !

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-16T21:05:02+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gideon, un personnage qui m’a énormément ému.

Dans la vie, il n’a qu’un seul but, c’est de se battre face au démon qui le tourmente.

Sa vie est un enfer et il est déterminé à le fuir et à s’en sortir, quoi qu’il arrive.

Derrière les apparences qu’il laisse entrevoir, on découvre en réalité un autre homme et l’arrivée d’Aria dans sa vie va venir chambouler son quotidien.

Aria est quant à elle si attachante, c’est une jeune femme timide, réservée avec un passé compliqué qui l’a brisée, mais elle essaye d’avancer.

J’ai aimé la découvrir au fil de ma lecture, elle m’a beaucoup touchée et la voir évoluer m’a plu.

J’ai eu un coup de cœur pour Gideon, il m’a ému face à tout ce qu’il vit, c’est un homme torturé qui fait tout pour protéger sa mère et se sauver lui.

Rien ne sera simple, mais il va se battre et Aria va tellement lui apporter.

Leur relation est juste magnifique, elle évolue tout au long de l’histoire.

D’un simple deal va naître une attirance, des sentiments et ils ne pourront rien faire face à tout ce qu’ils ressentent.

Ensemble, ils vont se soutenir, se protéger, mais surtout s’aimer plus que tout.

Ils m’ont plus d’une fois bouleversé face aux épreuves qu’ils doivent surmonter, mais ils seront toujours présents l’un pour l’autre.

J’ai adoré retrouver les personnages de Willow et Nate que l’on a pu découvrir dans le précédent tome.

C’est un réel plaisir de découvrir ce qu’ils sont devenus et les voir être présent pour leurs amis.

L’intrigue de ce roman est tellement captivante, elle m’a transportée jusqu’à la dernière page et quant à mes émotions, elles ont été mises à rude épreuve.

L’auteure aborde de nombreux sujets qui sont traités avec beaucoup de justesse et qui m’ont touché.

Je suis plus que ravie de retrouver la plume Lila que j’aime beaucoup.

C’est toujours un plaisir de découvrir ces romans et celui-ci ne fait pas d’exception, bien au contraire, car c’est un coup de cœur.

Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’histoire et je n’avais qu’une seule hâte, c’est de découvrir la suite.

Alors, j’ai dévoré ce roman sans même voir le temps passé et j’ai tout simplement adoré cette histoire.

Et la plume de Lila y est pour beaucoup, aussi fluide qu’addictive et si prenante, j’ai passé un excellent moment durant ma lecture.

Si vous n’avez pas encore découvert cette histoire, alors je vous le recommande vivement !

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-01-09T07:34:59+01:00

Il passe pour le gars je m’enfoutiste qui croque la vie à pleine dent alors qu’il cache vraiment son vrai lui sous plein de couches. Gideon est un mec de dix-huit qui a déjà vécu milles scénarios tous plus atroces avec des choses qu’il n’aurait jamais dû vivre, ni voir, il n’a qu’un seul objectif ; se sauver lui et sa mère.

Dans cette ville paradisiaque, il ne faut pas se fier aux apparences , derrière les sourires de façade, se cachent bien souvent, la perfidie, l’égoïsme et le paraître. Les montres se cachent n’importe où et prennent n’importe quelle forme , ils en savent quelque chose.

« 𝑅𝑒𝓈𝓅𝒾𝓇𝑒, 𝓂𝒶 𝒿𝑜𝓁𝒾𝑒. 𝒪𝓃 𝑒𝓈𝓉 𝓊𝓃𝑒 𝑒́𝓆𝓊𝒾𝓅𝑒 𝓂𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒𝓃𝒶𝓃𝓉. 𝒯𝑜𝒾 𝑒𝓉 𝓂𝑜𝒾. 𝐸𝓃𝓈𝑒𝓂𝒷𝓁𝑒. »

Aria. Sauvage. Indépendante. Mordante. Cette nana mon dieu que je l’adore. Venue passer quelque jours chez sa meilleure amie Willow elle ne s’attendait pas à vivre LE tournant de sa vie.

Un deal. Des avantages. De la tranquillité. Ça devait être simple, sans prise de tête mais là destiné en a décidé autrement.

Elle réussit l’exploit de le ramener là où il doit être. L’empêchant de se perdre dans ses pensées sinistres. Il réussi à lui faire comprendre sa valeur et la lumière qu’elle transmet à travers chaque action qu’elle fait.

Mon dieu que cette histoire aura été bouleversante dans tout les sens du terme. Poignant. Criant de vérité. Des sujets douloureux qui peuvent en briser plus d’un mais qui auront réunis nos deux héros.

« 𝒯𝓊 𝑒𝓈 𝓊𝓃 𝒸𝒶𝒹𝑒𝒶𝓊 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓋𝒾𝑒, 𝒜𝓇𝒾𝒶. 𝑀𝑜𝓃 𝒸𝒶𝒹𝑒𝒶𝓊. 𝐸𝓉 𝓊𝓃 𝒸𝒶𝒹𝑒𝒶𝓊, 𝒶𝓊-𝒹𝑒𝓁𝒶̀ 𝒹𝑒 𝓁𝑒 𝓂𝑒́𝓇𝒾𝓉𝑒𝓇, 𝑜𝓃 𝑒𝓃 𝓅𝓇𝑒𝓃𝒹 𝓈𝑜𝒾𝓃. 𝐿𝑒 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓅𝑜𝓈𝓈𝒾𝒷𝓁𝑒. »

C’est parti d’un simple deal. Mais le destin est bien malin. Alors bravo Lila pour tes mots, ton combat dans chaque écrit que tu nous transmet si bien.

« 𝒫𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒶̀ 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈. »

Commentaire ajouté par livtya 2024-01-07T13:21:22+01:00

Bon ben on est sur un coup de coeur hein 🤭j'ai aimé ce tome encore plus que le précédent . Je ne pensais pas que c'était possible . Ici pas de malentendu, pas de secrets tout est très clair dès le début , plus poignant . On s'attache de suite aux personnages.😊

J'ai directement aimé Gideon alors que ce n'était pas gagné vu l'image que l'on avait de lui . C'est une personne forte qui cherche par tous les moyens de fuir son enfer . Il est tellement drôle alors qu'il a une vie très triste.Il se peut que sa rencontre avec Aria qui commence de manière assez piquante l'aide à s'ouvrir, à s'épanouir. À oublier un peu ses soucis tout simplement pour vivre plus légèrement.🫶

Aria elle, m'a énormément touché . Elle a aussi une histoire très triste qui a entrainé des traumatismes et autres . Mais elle amène de la joie et lumière dans la vie de ses proches . Ce sont deux âmes blessées et torturées qui n'auraient jamais dû se croiser . Et pourtant, elles vont s'apprivoiser et se compléter parfaitement.😍

Leur relation est magnifique, les petits surnoms originaux, on adore, l'auteure a une imagination de folie . Et l'évolution de leur lien se fait de manière spontanée, cela peut sembler rapide mais quand on a connu le pire on ne veut plus perdre de temps et vivre seulement le meilleur.🔥

Mention spéciale à cette bande d'amis, j'ai adoré avoir des nouvelles de Nate et Will et les autres . En plus ils ne sont pas mal présents pour mon plus grand bonheur . J'ai beaucoup aimé comment les rebondissements s'enchainent et cette pointe de stress que l'on ressent tout au long de notre lecture .Maintenant j'ai hâte de lire la prochaine histoire au printemps et voir si le classement des couples va évoluer . En tout cas c'est définitif Lila devient une valeur sure pour moi, à chaque fois je dévore ses livres.😜

Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-01-03T17:33:44+01:00

J’avais presque eu un coup de cœur pour le tome sur Willow et Nate donc quand j’ai vu que celui-ci était disponible j’ai pas hésité longtemps. L'histoire de Gideon et Aria est super touchante et émouvante, bien qu’à mes yeux un peu trop rapide, mais je suppose que lorsqu’on vit ce qu’eux on vécu, les sentiments sont plus forts et plus rapides. La touche d’humour qu’à donné l’auteure à travers les surnoms que donne Gideon à Aria fonctionne super bien mais punaise ça du lui prendre du temps à tous les trouver !! Aria, je la trouve tellement attachante et forte malgré ce qu’elle à vécu. C’est dur de passer dernière un premier tome qui à pratiquement été un coup de coeur, de plus la panne de lecture me guette donc j’ai l’impression que je n’ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et c’est frustrant mais bon ça reste une bonne lecture pour moi et j’ai hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-12-13T21:57:46+01:00

Mon avis :

Je remercie butterfly pour ce service presse.

La plume de Lilas, j'aime beaucoup, elle est prenante, addictive, fluide et agréable à lire.

La couverture est très belle, le titre dit tout et le résumé donne envie de lire l'histoire.

Les chapitres sont plus ou moins longs, mais ne nous perdent pas et sont sur les deux personnages principaux.

Gideon est un homme avec une grosse carapace qui se cache à l'intérieur une personne totalement différente, mais qui fera tout pour ceux qu'il aime. Le voir découvrir l'amour et aller vers la lumière, je le trouve touchant et je l'ai adoré.

Aria est un soleil qui cache son côté sombre, car elle ne veux que montrer sa lumière, mais malgré elle, elle est brisée, j'ai beaucoup aimé la découvrir.

Les personnages secondaires, j'ai adoré retrouver la bande Nate, Willow, Niel, Amalia ainsi que les autres évidemment, ils à des personnages qu'on va détester et pas qu'un peu.

Gideon est un mec torturé en effet il vit dans une famille ou plus rien ne va chaque jour sa vie est en jeu, son bourreau est son père mais pas seulement pour lui mais pour sa mère aussi derrière les faux semblant ce cache se monstre et chaque jour il se promet de protéger sa mère et tout faire pour se sauver mais cela n'étant pas facile mais un jour la goutte de trop qui fait enfin agir.

Que va-t-il arriver ? Vont-ils s'en sortir et a quel prix ? Où iront ils ?

Chaque semaine, il fait des combats illégal pour lui, c'est une échappatoire et aussi une excuse pour les coups, continuera-t-il ou va-t-il savoir s'arrêter ?

Aria derrière sa carapace de miss chieuse femme sur d'elle et qui connaît beaucoup de chose se cache réellement tout une autre personne, elle s'est construite une carapace pour cacher ses failles qui y sont bien ancré profondément.

Un soir Gideon va décider de proposer un deal à Aria que l'un comme l'autre y gagne la paix, mais laquelle ? Et à quel prix ?

Tous les deux se plaisent tous les deux mauvais caractères. Mais à force de jouer un jeu dangereux, on se brûle les ailes.

Mais comment va se passer cette fausse relation avec le départ d'Aria, partira telle toujours ?

Deux âmes torturées, brisées ensemble peuvent, elle se reconstruire et sortir vers la lumière ?

Une histoire que j'ai dégustée, que j'ai vraiment bien aimé, je suis passé par toutes les émotions qu'on puisse avoir.

Merci Lila pour cette histoire sur Gideon car au départ je ne l'aimais pas de la manière qu'on l'a découvert dans l'histoire de Nate mais dans celle ci au contraire je l'ai adoré et il a même surpasser l'histoire de Nate, je ne sais pas si c'est par ce qu'il vit mais je l'adore il est un homme qu'on voudrait avoir malgré son petit côté bad boy.

J'ai eu un coup de cœur pour Aria et Gideon, je regrette sans vraiment regretter d'avoir mis si longtemps et en même temps, j'ai pu les quitter le plus tard possible et de pouvoir rester plus longtemps avec eux.

Je vous souhaite une bonne lecture avec gid !

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T21:55:09+01:00