Et à la fin il n'en restera qu'un

Description ajoutée par Caro2 2015-07-10T15:34:46+02:00

Dans un monde futuriste, une nouvelle télé réalité voit le jour. Des jeunes prisonniers sont libérés et installés sur une île. Au bout de chaque semaine de jeu, un prisonnier est nominé et est traqué par 5 tueurs qui sont des citoyens ayant été sélectionnés à la suite d'un questionnaire rempli par leur soin. Si le prisonnier est tué, le killer reçoit un récompense, si pas, le prisonnier peut retourner dans le jeu et est n'est pas nominable la semaine suivante. Le but : qu'il n'en reste qu'un. Le jeu aurait dû bien se dérouler, cela aurait dû rapporter des millions à la chaîne Real-tv Europa 29. Pourtant, des événements vont tout remettre en cause. Et si tout cela n'était que manipulation?

Extrait ajouté par Co_Co 2013-11-01T13:59:01+01:00

2037. Réal-TV Europa 29 lance un jeu de télé-réalité toujours plus spectaculaire. Les candidats, dix mineurs condamnés à mort, sont enfermés dans le château d'If. Après le vote du public et sous l'oeil des caméras, ils seront traqués par des killers en temps réel. L'unique survivant du jeu recouvrera la liberté. De Steeve, Romain, Ketty, Loween qui survivra ?

Cela faisait des années que je voulais lire ce livre, et au final j'ai été un peu déçue.

Je n'ai pas trouvé l'histoire ni les personnages exceptionnels, la fin du livre ne m'a pas remuée plus que ça.

Je trouve que les personnages ont trop peu de sentiments envers la situation et ça ne nous pousse pas non plus à en ressentir.

C'est un roman pas mal, l'idée est intéressante (téléréalité, traque.....) mais je trouve que l'auteur aurait pu d'avantage creuser l'idée et décrire les personnages. Je trouve que ça allait un peu trop vite. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, je pense que l'auteur aurait dû encore plus décrire leurs émotions pour qu'on puisse d'avantage se mettre a à leur place, s'identifier à eux et donc s'y attacher plus facilement.

Par contre, plusieurs fois dans les commentaires j'ai vu qu'on trouvait que pour l'idée, l'auteur s'était inspiré de ''Hunger games''. Ce qui n'était pas possible puisque le premier livre ''Hunger games'' est sortir en 2008 alors que ''A la fin il n'en restera qu'un'' est une réédition en un seul bouquin, de deux autres bouquins dont le premier ''La traque'' est sorti en 2006.

Bon ça fait vraiment longtemps que j'ai lu ce livre (d'ailleurs j'arrivais même pas à retrouver le nom) et de ce que je me souviens j'avais adoré, vraiment adoré. Les personnages, l'intrigue, tout était parfait !

Les personnages.. omg, les personnages ! Je les ai adoré !! Sinon j'ai beaucoup aimée l'histoire, j'avais un peu peur au début (télé-réalité quoi...) mais en faite c'était vraiment bien. Encore une fois, les personnages sont super attachant et il y a beaucoup de suspens.. Tellement que j'ai du me forcer pour ne pas le lire d'une traite.

J'ai adoré ce livre particulièrement parce qu'il est basé sur la télé-réalité ! En lisant le résumé, j'avais peur qu'il ressemble trop à Running Man de S. King mais pas du tout !! L'histoire est très bien écrite et comporte beaucoup de suspens !! Je le conseille fortement !!

J'ai beaucoup aimé ce livre et personnellement, mon préféré était Allan. :'(

Je lis le début et ça me plait bien, j'attend bien de savoir la suite ! ; )

Je m'attendais à un univers vraiment sombre voire un peu flippant, du coup j'ai été un peu déçue. Alors certes c'est pas non plus le monde des Bisounours, mais ça m'a pas empêcher de dormir la nuit ^^

Le livre est un peu court, du coup j'ai pas eu le temps de m'attacher vraiment aux personnages. J'aurai aimé que la première partie soit plus longue (Spoiler(cliquez pour révéler)la partie 'jeu') pour avoir un peu plus le ressenti des personnages et mieux les connaitre.

Et j'ai trouvé la fin assez... bizarre.

(Ah et vraiment rien avoir avec Hunger Games).

Je tiens aussi à préciser que l'auteur n'aurait pas pu copier sur Hunger Games puisqu'il a sorti le livre, en deux tomes, la première fois en 2006. Si je ne me trompe pas, Hunger Games date de 2009 pour la première édition.

Vraiment un bon livre. Une écriture fluide qui permet de tourner les pages sans s'en rendre compte. Je trouve que l'idée de l'auteur est très bonne et je n'avais pas vu venir la fin surtout concernant Ketty. J'ai bien aimé les descriptions des règles de la justice du futur: l'auteur s'est servi des problèmes que l'on rencontre actuellement pour récréer un monde avec de nouvelles règles. Par exemple, il explique que suite aux nombreux accidents à cause des camions, on a crée des routes essentiellement pour les transports. Je trouvais ça vraiment original.

Et à la fin il n'en restera qu'un

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)

mandl18 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T17:02:41+02:00