Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 2 : Mort à répétition

Une sombre affaire de profanation de tombes atterrit entre les mains de l’inspectrice de police Emma Bellamy.

Mais les apparences ne seraient-elles pas trompeuses ?

Être la seule inspectrice de la Brigade du Paranormal à Londres n’est pas de tout repos. Je dois me frayer un chemin dans un monde qui regorge de créatures fabuleuses, des vampires aux loups-garous en passant par tout ce qu’il y a entre les deux. Mon inexpérience joue contre moi, mais, en contrepartie, mes surprenants talents surnaturels me sont d’un grand secours – surtout lorsque je suis une nouvelle fois confrontée au spectre funeste de la mort...

Une vampire a mystérieusement été tuée en plein centre-ville.

Des tombes de loups-garous ont été ouvertes et leurs cadavres volés.

Et, pour ne rien arranger, un certain vampire aux yeux noirs commence à me faire beaucoup d’effet...

'No,’ he said. ‘Oh no. I didn’t mean that. I didn’t want to do that.’

The gun dropped with a clatter. I was barely aware of Fred’s pale face as he snatched the weapon and moved it out of the way for safety. My vision started to go blurry at the edges and the world slipped sideways.

Goddamnit. Not again.

Dans la lignée du premier tome, une lecture agréable sans pour autant que ce soit un coup de coeur.

Franchement, j’aime beaucoup cette saga ! Ça devient plus addictif de tome en tome, et même si la romance avance à vitesse escargot, ce n’est pas gênant car on est pris dans l’histoire ! Emma est drôle et j’ai hâte de voir comment ça evoluera avec Lukas !

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Cette saga démarre bien et je suis ravie de voir qu'il n'y a aucune précipitation sur le côté sentimental. Par contre je suis surprise qu'elle ne cherche pas à en savoir d'avantage sur ses capacités... c'est vraiment du hasard si elle en apprend plus. Bien que quiconque aime lire de l'urban fantasy a de suite compris quelle genre de créatures elle est.

J'avais beaucoup aimé le tome un, et sa se confirme avec ce deuxième tome.

L'univers original, l'héroïne Emma qui assois sa nouvelle fonction d'inspectrice. Elle se retrouve avec une nouvelle enquête et je trouve qu'elle se débrouille bien. Elle réussi aussi à faire face aux clans des loups-garous et tous ceux qui veulent la tester.

Emma découvre se qu'elle est mais n'a que le nom et ne comprend pas encore tous.

Je trouve l'histoire bien écrite, facile à lire .En ce qui concerne l'enquête, je n'ai pas vue venir ce qui aller ce passer.

un livre lent, je trouve que le dvlp de l'histoire met trop de temps mais l'histoire reste intéressante

Nous retrouvons Emma Bellamy deux mois après la fin du premier tome. Celle-ci doit mener une enquête de profanation. Mais cette enquête ne va pas être de tout repos, car elle va devoir travailler en collaboration avec les vampires et tout particulièrement Lucas. Mais elle va avoir également affaire aux clans de loups qui vivent à Londres.

Je suis trop contente de retrouver les personnages qui m’avaient plus dans le premier tome et tout particulièrement Emma et Lucas.

J’ai essayé de mener l’enquête en même temps qu’eux et je dois avouer que je n’ai trouvé ni l’identité de l’assassin ni de ses motivations.

J’ai passé un agréable moment de lecture, ce second tome est un énorme coup de cœur. J’ai préféré celui-là au premier tome. J’ai vraiment hâte de me procurer et de lire le troisième tome.

Encore un bon livre d'Helen Harper.

J'avoue que depuis que j'ai lu sa série Ivy Wilde, j'ai dû mal à trouver un de ses livres à la hauteur (c'est manifestement à cause de mon coup de cœur pour la série plus que par manque de niveau de ses autres livres) et j'avoue qu'Emma se rapproche un peu plus de mes espoirs que les autres que j'ai pu lire jusque là.

L'univers est très sympa, et j'ai aimé suivre l'enquête avec une Emma plus affirmée que dans le tome précédent. La romance est un slow burn, j'espère que nous avancerons encore plus dans les prochains tomes.

J'aime vraiment cet univers. L’héroïne est attachante. Je me réjouis de la suite.

J'avais plus que hâte de poursuivre les aventures d'Emma Bellamy, notre inspectrice de police qui une fois encore s'est retrouvée à la morgue. Je sais, ce n'est pas la première fois que je vous dire que j'avais hâte mais c'est pourtant bien vrai et j'apprécie tellement la plume d'Helen Harper avec son humour et son côté léger que comme bien souvent, je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome.

Emma Bellamy est officiellement inspectrice à la Brigade Para. Elle s'occupe donc des affaires qui concernant les êtres surnaturels. Et comme ses frasques dans le tome précédent lui ont donné une petite réputation, voilà que les loups-garous (entre autre) prennent un malin plaisir à lui tomber dessus pour le plaisir, un peu comme un challenge. Mais Emma compte bien se faire respecter (du moins elle l'espère). Une nouvelle enquête pour ce second volet avec des cadavres de loups-garous disparus et un meurtre d'une vampire, pas de repos pour Emma sans compter que le chef des vampires ne la laisse pas indifférente.

Cette nouvelle affaire nous apporte une fois encore bon nombre de nouveaux éléments. Quelques nouveaux personnages font leur entrée et notamment de nouvelles créatures que notre héroine va devoir gérer. Et si cela ne suffisait pas, les humains ne sont pas en reste. Voilà qui va compliquer l'affaire. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est vraiment l'équilibre de toutes ces espèces. Les humains ne sont pas juste le buffet pour les vampires ou les loups, non, ils sont acteurs de l'histoire et parfois même les méchants. Cela permet notamment de casser quelques clichés qu'on s'attend tous à avoir dans ce genre.

Ce second tome nous permet aussi et surtout d'en apprendre plus sur Emma, qu'on pensait humaine mais, qui au fil de ses morts (oui, oui, la pauvre n'a pas finir de mourir), va se révéler encore plus puissante et mystérieuse. Le mystère autour de sa personne s'ébruite et sa nature est écrite noire sur blanc. Mais cela soulève d'autres questions pour la suite qui s'annonce plus que prometteur.

Enfin, la relation Lukas (notre seigneur des vampire) et Emma fait son petit chemin. On est sur un slow-burn et ça, on aime. En même temps, quand tout le monde vous dit de rester sur vos gardes et vu le statut de notre vampire, on peut comprendre qu'Emma soit assez en retrait. Mais on sent tout de même les choses sur le bon chemin ce qui s'annonce parfait. La romance n'a donc pas encore démarrer mais ça ne serait tarder. En tout cas, j'ai hâte.

Ce deuxième tome était donc tout aussi prenant que le premier. J'ai tourné les pages à vive allure et j'ai hâte de poursuivre. Cette série est à la fois un peu plus sérieuse que les précédentes de l'autrice, dans le sens où notre héroine est un peu plus raisonnable et moins miss catastrophe, ce qui permet d'accentuer le côté "dangereux" et sérieux de l'histoire. Toutefois, l'humour est toujours de la partie et on adore ! Hâte de retrouver Emma dans le tome suivant.

Un second tome qui commence à nous apporter quelques réponses. Emma prend confiance et s’impose de plus en plus, hâte de la voir continuer à évoluer!

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 2 : Mort à répétition

• France : 2023-02-22 (Français)

MyriamT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T08:18:49+02:00
Flolaf l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:35:53+01:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T23:29:19+01:00

• Infernal Enchantment (Firebrand #2) - Anglais