Frost et Nectar, Tome 1 : Frost

Description ajoutée par WODP 2023-04-26T14:56:50+02:00

À 26 ans, Ava ne croit plus en l'amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s'est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s'enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu'il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu'elle monte sur le trône alors qu'ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d'un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu'elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c'est cette étrange attirance qu'elle commence à éprouver pour lui...

Extrait ajouté par Chrl_Dbrl 2023-05-15T10:13:27+02:00

' Nous sommes un couple tout droit sortit de l'enfer, mais je n'ai jamais autant désiré quelqu'un de ma vie, Ava Jones.'

Livre qui me semblait prometteur mais qui fut en dessous de mes attentes, malheureusement. Bien que ce soit fluide et que ça ne manque pas d’action, j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible. Je n’ai pas du tout été emporté par la romance que j’ai trouvé trop rapide et j’ai été déçue par les épreuves qui sont finalement au nombre de deux seulement…

Je trouve aussi que les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis (coucou Spoiler(cliquez pour révéler)la petite soeur de Torin)

Je pense que je lirai la suite et fin de l’histoire par curiosité mais sans en attendre plus. C’est dommage car le résumé était prometteur.

Quand j’ai appris qu’une nouvelle maison d’édition se lançait dans la romance-fantasy, j’ai tout de suite été attirée par ce titre : Frost ! Le résumé, bien qu’assez classique, m’a donné envie de découvrir l’histoire d’Ava.

J’ai trouvé le début un peu cliché avec le coup de l’héroïne qui découvre son petit ami en pleins ébats avec une autre, mais le caractère d’Ava, m’a tout de suite accrochée ! On peut dire qu’elle va bien se faire remarquer auprès du Roi des Faés, Torin.

Celui-ci pour sauver son royaume d’un froid mortel, doit trouver rapidement une épouse à assoir sur le trône pour que, grâce à sa magie, elle puisse faire revenir le printemps. Bon, clairement, j’ai tout de suite pensé au roman Le pacte avec le Roi Elfe de Elise Kova. Sauf que, pour trouver son épouse, le Roi Torin organise des jeux où chaque prétendante devra briller et gagner les épreuves parfois mortelles. Tous les coups sont permis.

Ava ne devait pas y participer, surtout pas après le scandale qu’elle cause (l’abus d’alcool est dangereux, autant pour la santé que pour son amour propre), mais Torin lui propose un marché qu’elle ne peut pas refuser.

Je me suis bien amusée avec ce roman et ce premier tome. Notre héroïne est une jeune femme forte avec un caractère bien trempé, mais qui porte en elle plusieurs failles assez touchantes. J’ai aimé son personnage qui ne se sent chez elle nulle part. Arrivée en faérie pour les jeux, elle est accompagnée par sa meilleure amie, Shalini. J’admets que ce personnage s’il est marrant ne sert pas à grand-chose. Non, ce qui est prenant, c’est la relation ami-ennemi qui se noue entre Ava et Torin. Ils ne s’aiment pas et leur première rencontre est même carrément explosive. Pourtant, comme on s’en doute ils vont finir par se rapprocher au fur et à mesure des épreuves qui se déroulent.

Si nous avons essentiellement le point de vue d’Ava, parfois les pensées de Torin se glissent sur quelques chapitres. C’est un héros très charismatique qui cache une terrible malédiction qui l’empêche de… mais lisez le livre pour savoir. Quoiqu’il en soit, il m’a beaucoup plu.

Si on peut reprocher quelque chose à cette histoire, c’est son manque de détail concernant l’univers qui reste assez en surface. Par contre, j’ai aimé le fait que les Faés aient fait leur coming-out dans le monde des humains. C’est assez plaisant et ça change. J’ai également apprécié le background entourant le Roi et sa malédiction. La fin me laisse sur des charbons ardents et j’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre la suite.

En bref. Frost et Nectar est une histoire de romance fantasy addictive avec des protagonistes attachants que l’on aime suivre (et voir se confronter) avec un trope que j’adore (les ennemies to lovers, pour l’instant, je ne m’en lasse pas), le tout servi par une plume plaisante et accrocheuse !

Une excellente découverte que je ne connaissais pas du tout. J'ai aimé découvrir l'univers, je me suis attachée aux personnages, la touche d'humour était tres agréable. Je découvrirais le tome 2 avec grand plaisir, surtout au vu de la fin du tome 1 !!

Bonne lecture, bien que rapide je l'avoue. L'histoire aurait pu je pense être mieux développée mais j'ai quand même bien aimé la lire et je lirai la suite.

Frost est le 1er tome d’une duologie où évolue Ava, une jeune femme faé habitant dans le monde des humains. Après une déception amoureuse, elle se retrouve à oublier sa peine dans un bar. Ce soir-là, il est annoncé que le Roi souhaite trouver une épouse et qu’il organise pour cela des épreuves auxquelles participeront des candidates pour avoir une chance de devenir la future Reine. Ava se retrouve choisie par le Roi lui-même et se voit donc catapultée dans le monde des Faés où elle devra mener un combat contre ses concurrentes mais aussi contre son attirance grandissante mais interdite envers le Roi…

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome que j’ai trouvé très entrainant. L’écriture est très fluide et se lit bien. L’intrigue n’est pas très originale puisqu’elle rejoint dans les grandes lignes celle de La Princesse Sans Visage d’Ariel Holzl (cf ma dernière chronique). Les épreuves sont à la Hunger Games et ne laissent que peu de chances de survie. Elles nous tiennent bien en haleine !

Cependant, le côté amour interdit/ennemies-to-lovers qui s’y développe apporte une tension qui devient de plus en plus palpable entre nos protagonistes au fil des pages. Étant une grande fan de romance, c’est ce côté-là qui m’a permis de me plonger dans l’histoire et de dévorer le livre !

Notre héroïne, Ava, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est astucieuse, courageuse et essaie de toujours trouver des solutions à ses soucis. Le Roi Torin, quant à lui, est soucieux du sort de ses sujets. Il essaie de faire de son mieux avec les moyens qu’on lui donne. Toutefois, son statut et le passé ne l’aident pas toujours. Cela le tourmente et le rend froid (comme son pouvoir lol !) Cependant, sa carapace disparait peu à peu face à l’adversité et la bonté d’Ava.

En résumé : j’ai adoré ma lecture et vais de ce pas lire la fin pour connaitre le dénouement de l’histoire et avoir plus de réponses à mes questions car on ne peut faire autrement avec un tel retournement de situation finale !

Depuis que j'ai découvert la maison d'édition de Korrigan je ne m'en lasse pas et aucune déception jusque-là.

Une histoire remplie de rebondissements... mais aussi avec une pointe d'humour. J'ai complètement dévoré ce premier tome.

L'histoire est très fluide à lire et la couverture est tout simplement magnifique.

°•°•

Ava , Fae vivant dans le monde humain , se voit proposer un marché bien mystérieux par le Rois des Fae qui cherche une épouse pour sauver son royaume . J'ai tellement aimé son personnage et tout ce qu'elle représente. J'ai beaucoup aimé son franc parler et son naturel. Un couple avec un humain, amoureuse elle voit déjà toute sa vie tracée. Malheureusement l'homme avec lequel elle vit va tout briser. Elle n'est pas du tout prête à refaire confiance à un homme.

°•°

Le Roi des Faés, Torin ne nous laisse pas indifférent au cours de cette lecture. Prêt à tout pour trouver une épouse pour sauver son peuple et son royaume. Il a une brillante idée quand il tombe sur Ava. Celle qui n'a pas hésité à lui rentrer dedans et n'a pas marché ses mots lui a donné des idées...J'aime beaucoup son personnage et son dévouement. Quand il propose un marché à Ava qui est avantageux pour elle autant que pour lui il ne se rend pas compte que ses plans risquent de changer.

°•°•

J'ai déjà pu découvrir la suite en lisant le tome 2 et c'est franchement une petite merveille...

Si vous êtes à la recherche d’une romantasy avec des faes, des vibes d’un sort si noir et éternel et d’Un pacte avec le roi elf, de slow burn et d’un mec qui tombe amoureux le premier je vous conseille trop de lire le premier tome de cette duologie !

J’ai adoré la dynamique des personnages secondaires entre la meilleure amie d’ava et le garde du corps ❤️

Le tome 1 alterne entre des moments dans le monde des humains et l’univers fae en mode bachelor mais avec des épreuves assez violentes à la hunger games !

Le premier tome de "Frost et Nectar" de C.N. Crawford nous plonge dans un univers où Ava, une jeune femme mi-faé mi-humaine, se retrouve soudainement confrontée à des révélations déstabilisantes sur son passé et son avenir. Abandonnée à la naissance et élevée parmi les humains, Ava est habituée à se sentir en décalage avec le reste du monde. Cependant, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle découvre que son petit ami la trompe le jour de son anniversaire. Fuyant cette trahison, elle se retrouve propulsée dans un tournoi visant à choisir la future reine des Faés, un royaume qu'elle connaît à peine.

Ce roman offre une perspective intéressante sur la fantasy, avec un mélange habile de romance, de mystère et d'aventure. L'héroïne, Ava, se distingue par son caractère rebelle et son franc-parler, ce qui la rend immédiatement attachante pour le lecteur. Son cheminement personnel, depuis son passé tourmenté jusqu'à son avenir incertain en tant que prétendante au trône des Faés, est captivant à suivre.

L'un des points forts du livre est le tournoi organisé pour choisir la future reine, une compétition impitoyable où les prétendantes rivalisent pour prouver leur valeur. Les épreuves présentent des défis variés et parfois mortels, ajoutant une dose d'adrénaline à l'histoire. Cependant, certains lecteurs pourraient souhaiter que ces épreuves soient davantage développées pour intensifier l'intrigue.

La relation entre Ava et Torin, le Roi des Faés, est au cœur du récit. Bien que leur première rencontre soit marquée par l'hostilité, leur dynamique évolue progressivement vers une connexion plus profonde, malgré les complots et les secrets qui les entourent. Cette évolution offre une tension palpable et ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

L'univers des Faés, bien que survolé par moments, offre néanmoins un cadre enchanteur pour l'aventure de nos protagonistes. Les lecteurs peuvent espérer en apprendre davantage sur cet univers fascinant dans les tomes suivants.

En résumé, "Frost et Nectar, Tome 1" est une lecture fluide et divertissante, idéale pour les amateurs de romance fantasy avec une touche d'action et de mystère. Les personnages attachants, l'intrigue bien rythmée et les rebondissements inattendus en font une lecture recommandée pour ceux qui recherchent une escapade envoûtante dans un monde fantastique.

Franchement, cette lecture a été une agréable surprise. On se retrouve plonger dans un royaume de faé, avec une intrigue assez mystérieuse à base de malédictions et d’un tournoi, que j’ai trouvé fort intéressant.

Ce premier volet pose les bases, tout en restant intriguant à certains moments. La révélation à la fin ne m’a pas plus surprise que ça mais me donne très envie de lire la suite.

Quant aux personnages, j’aime beaucoup Ava, qui apporte un côté humain et sensible au récit. J’aime un peu moins Torin, mais j’ai beaucoup d’espoir que ce personnage va plus se dévoiler lors du second volet.

La seule chose vraiment négative que je reproche aux récits c’est de ne pas assez aller en profondeur des personnages principaux et secondaires tels que Shalini et Aeron.

Commentaire ajouté par vaenerys 2024-03-13T18:12:02+01:00

J'étais asser réticente à acheter cette duologie et à la lire vue les avis que j'avais vue, mais aujourd'hui ce tome 1 m'a appris une chose.. il faut toujours ce faire son propre avis, car pour moi cette lecture a été un réel plaisir !

Je suis tombé sous le charme du prota, Torin est tellement charismatique, avec un lourd passé, il est profondément gentil, attentionné et aimant, il ne veut que le bien de son royaume et surtout des princesses, reine, Faé qu'il cotoient. Sa soeur est tellement adorable, sans parler de la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Shalini et Aeron qui est juste trop mignonne !

J'ai énormément aimé aussi Ava, qui est vraiment badass et à la fois tellement touchante.. Spoiler(cliquez pour révéler)tous les deux sont vraiment incroyable ensemble, un amour interdit qui donne de la tension.. C'est un vraie ennemis to lovers, bien slow burn comme on les aiment ! Et mon dieu que je brule de les voir se rapprocher.. Spoiler(cliquez pour révéler)Vivement la suite pour qu'enfin on voit leurs relations avancé.. enfin j'espère, vue la fin du roman j'ai très peur de leurs relations maintenant ! Un fin tellement ouf, avec une révélation qui donne envie de continuer directement !!

L'histoire était folle, tellement de suspence, de mystère qu'on a envie de découvrir, de tout savoir !

J'ai trouvé ça vraiment originale le faite qu'il y ai deux mondes, Spoiler(cliquez pour révéler)celui des humains, et celui des Fae. Un monde humain tel qu'on le connais, et un monde Fae à l'image un peu moyenâgeuse. Le faite qu'on introduise du matériel de notre monde actuel dans un monde plus lointain comme celui des Fae était très bizarre, et ça m'a paru décalé defois, mais honnêtement j'ai aimé ce cotée complètement fou pour ma part.

Franchement.. ce livre est vraiment à lire, car c'est tellement une bonne découverte ! J'attaque directe avec le tome 2 !

Un livre magnifique, une lecture magnifique. Une plume belle et agréable à lire, l'histoire m'a beaucoup touchée.

L'écriture est fluide, ça se lit assez rapidement mais l'ensemble reste du vu et revu dans le genre avec une pointe de modernité avec l'espèce de téléréalité qui au final n'apporte pas grand chose de pertinent à l'univers basique. Je trouve la relation entre nos deux héros creuse et je n'ai pas ressenti d'émotion face à leurs sentiments naissants. A voir dans le tome 2 s'il y a du mieux ...

Frost et Nectar, Tome 1 : Frost

• France : 2023-05-03 (Français)
  • USA : 2022-10-03 (English)

Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T09:12:14+02:00
Liv08 l'ajoute dans sa biblio or