Gansett Island, Tome 5 : Quand on espère l'amour

Description ajoutée par Sophie74 2017-05-22T19:39:52+02:00

Toute sa vie, Grace Ryan a été « la grosse ». Raillée et rejetée par ses camarades, elle décide, à l’approche de ses trente ans, de prendre des mesures radicales et se fait poser un anneau gastrique. Un an plus tard et 65 kilos en moins, elle se lance dans une aventure amoureuse avec Trey, l’ancien tombeur du lycée, qui l’emmène sur l’île de Gansett. Mais lorsque Grace refuse de faire l’amour avec lui, Trey l’abandonne sans un sou au beau milieu de la marina !

Ce même été, Evan McCarthy chante au Tiki Bar en attendant la sortie de son premier album, qui doit faire de lui une star. Lors d’un concert, le regard triste de Grace, perdue au milieu des vacanciers joyeux, attire son attention. Quand elle lui raconte son histoire, il lui propose aussitôt de l’aide… avant de tomber sous son charme ! Mais, après tout ce qu’elle a subi, Grace n’a pas vraiment besoin d’un homme « qui ne veut pas s’engager »… Evan sera-t-il capable de changer pour gagner son cœur ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-04T16:39:35+02:00

Chapitre 6 :

" ... Elle garda l'argent.

- Bon. Quoi d'autre ?

Il parut à nouveau consterné.

- Je... euh...

- Je sais que je t'ai pris par surprise aujourd'hui, mais je voulais seulement te rembourser. Je ne cherche rien d'autre. J'ai été contente de faire la connaissance de ton frère et de Stéphanie. Ils forment un couple charmant.

Elle marqua un temps puis ajota :

- Contente de t'avoir revu.

Elle pivota et de dirigea vers sa voiture.

- Attends, fit-il en lui prenant le bras. Ne pars pas.

Elle soupira profondément.

- Je me rends compte que t'ai mis très mal à l'aise. Laisse-moi partir et nous nous sentirons tous beaucoup mieux. D'accord ?

- Non. Je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas que tu t'en ailles.

- Pourquoi ?

Il la regarda pendant un temps très long - et très inconfortable.

- J'ai pensé à toi cette semaine.

Chaque mot semblait lui coûter énormément.

Est-il possible que de simples mots puissent totalement paralyser quelqu'un ? Il faut croire que oui. Grace était pétrifiée, attendant ce qu'il pourrait lui dire.

Il posa une main sur son épaule.

- Lorsque tu es entrée dans le restaurant... à la seconde même où tu as passé la porte, sais-tu ce que j'étais en train de penser ?

Comme elle était également devenue muette, elle secoua la tête.

- J'étais en train de me dire : Bon sang ! De qui Grace se moque-t-elle en ce moment, avec son rire inopportun ? Et voilà. C'est plutôt fou, non ?

Elle le considérait fixement, ne sachant pas si elle l'avait bien compris. Il devait inventer tout ça. Il n'était pas vraiment en train de penser à elle tout à l'heure ! Quand la laisserait-il tomber en lui disant qu'elle était certainement une chic fille mais qu'il n'était pas intéressé ?

- Grace ?

..."

Commentaire ajouté par Ridley 2017-10-07T23:03:48+02:00

Comme j'aime beaucoup la série de L'île de Gansett et ses personnages...j'étais obligée de lire ce tome-ci ! Je voulais retrouver les personnages déjà rencontrés et aussi parce que le résumé me faisait vraiment envie.

Grace, surnommée "La Baleine" plus jeune, vient tout juste de subir l'humiliation de trop. Et alors qu'elle se trouve dans une position délicate, Evan, un musicien coureur de jupons, se fait un plaisir de l'aider. Après ce court séjour, Grace voit en l'île de Gansett un nouveau départ salvateur qui lui permettrait de laisser derrière elle son image de "fille grosse" et pourquoi pas de rencontrer l'amour.

Grace est un personnage féminin avec passé assez fort et qui envahit encore bien son présent. La voir petit à petit s'accepter et reprendre confiance en elle à travers cette histoire est extrêmement touchant. J'ai adoré assister à cette évolution.

J'ai trouvé Evan incroyablement gentleman vis-à-vis de Grace alors qu'on le décrit vraiment comme un homme à femme sans cœur. Voir son comportement, parfois de manière un peu maladroite, avec Grace a quelque d'également touchant.

En bref ce couple est tout ce qu'il y a de plus mignon à suivre même si, il est vrai, il n'y a pas d'énorme surprise.

Je pense que ce tome et mon tome préféré ! J'aime le lien qui lie (même si les personnages ne s'en rendent pas compte tout de suite) très vite Grace et Evan. J'ai aimé voir Evan changer au contact de Grace et Grace prendre confiance en elle au contact d'Evan. C'est exactement le genre d'alchimie que j'adore voir entre les personnages de romance. Au final cela donne un couple très touchant !

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-06T14:53:06+02:00

De retour sur l'île de Gansett, après Mac, Janey, Grant McCarthy et leur ami Luke Harris tous amoureux, nous allons découvrir Evan McCarthy. Toutes les histoires peuvent se lire indépendamment, mais c'est beaucoup plus sympathique de voir l'ensemble des vies de cette île.

Grace surnommée «la Baleine» pendant son adolescence, se retrouve dix ans plus tard avec Trey, son idole pour perdre sa virginité sur un bateau dans la marina McCarthy. Grâce à une envie pressante, elle découvre que ce moment n'est en réalité qu'un pari, puis il l'a laissé seul sur le bord de la marina. Elle se réfugie au Tiki Hut Bar.

De retour après l'incident du «Grand Mac» McCarthy et pour le mariage de Janey, Evan se retrouve à faire de la musique avec Owen son meilleur ami. Sa rencontre avec la belle pleureuse du bar, chamboule sa soirée. Evan ne peut pas ne pas l'aider, alors il lui propose une chambre chez ses parents pour la nuit. Toute cette histoire pourtant si simple et pleine de bonnes attentions, va voir un nouveau jour face à la volonté du destin.

Le moral de «Grand Mac» a changé, il est grognon, et le couple Mac et Linda est en désaccord. Laura est de retour sur île pour prendre sa nouvelle fonction. Tiffany pense que son mariage avec Jim, est fini.

Evan McCarthy, trente-deux ans, fuit les histoires stables comme la peste, soit les engagements. Il est très ambitieux, il vient de faire un Cd, qui doit sortir bientôt, et repartir sur Nashville, puis faire une tournée l'été prochain.

Grace Ryan, trente ans, est une jeune pharmacienne, et un sacré bout de femme. Après avoir perdu soixante kilos, elle espère pouvoir prendre confiance en elle, arrêter d'être défaitiste et commencer une nouvelle vie. «Exit» l'ancienne Grace, «welcome» la nouvelle Grace.

La narration est à la troisième personne. Nous suivons le point de vue de Grace, d'Evan, de Linda, de Tiffany, de Laura,... La plume est légère, fluide et très facile à lire.

Le courant est agréable entre nos deux personnages, c'est une entente bon enfant. L'humour et les émotions sont plaisants et agréables.

Le thème comme le combat de l'obésité, est très bien introduit et reste très léger dans ce tome. Les intrigues sont pétillantes et addictives, nous voulons connaître au plus vite la conclusion de toute les romances impliquées dans les tomes. C'est un belle dépendance !

C'est toujours une lecture plaisante et pleine de charme que de découvrir un nouveau tome de cette saga. Des romances sentimentales et contemporaines, sans prise de tête, avec des personnages attachants et de belles histoires d'amour.

Owen et Laura seront notre prochain couple mis en avant, hâte !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle découverte !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-09-29T18:22:38+02:00

Cinquième opus de cette ravissante saga et je suis toujours sous le charme. Une saga contemporaine qui nous dépeint le petit quotidien d'une petite communauté fort sympathique...

L'histoire d'un duo parfaitement imparfait

Une héroïne qui est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. Grace. Cette jeune femme est épatante et hyper drôle. Il est rare que je m'attache autant à au personnage féminin. Mais il est tellement facilement de s'identifier à Grace. Elle a du faire des choix et a repris sa vie en main d'une manière admirable. Elle s'est fixée des objectifs qu'elle est bien déterminée à atteindre. Et même si elle doit traverser des moments difficiles, elle saura rester forte sans jamais s'abattre...

Quand au héros c'est tout autre chose. Evan. Si au début son côté séducteur et gentlemen m'avait beaucoup plu. Au fil des pages, j'ai découvert une autre facette de sa personnalité qui m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Bien que je comprenne ses doutes ainsi que sa confusion sur ses sentiments, cela n'excuse pas pour autant son comportement égoïste. Mais fort heureusement il a su se ressaisir à temps et va tout tenter pour se faire pardonner.

Une indéniable attraction. Une relation qui commence très vite où l'un paraît confiant et sûr de lui et l'autre vulnérable et incertaine. Mais contre toute attente les choses changent et se compliquent et les rôles s'inversent...

S'ajoute des histoires secondaires...

Comme celle de deux amis d'enfance qui se rapproche un peu plus... Owen (meilleur ami d'Evan) & Laura McCarthy (cousine de la fratrie McCarthy). La soeur de Maddie, Tiffany doit faire face à une situation très précaire. Quand Big Mac & Linda McCarthy (les patriarches), leur couple rencontre quelques difficultés.

En bref

La magie a une nouvelle fois opéré. Ce qui me plaît chez Marie Force, c'est qu'elle a su insuffler une nouvelle dynamique à série tout en gardant son authenticité. Si vous cherchez une belle lecture feeling good, cette saga est faite pour vous...

"Gansett Island, Tome 5 : Quand on espère l'amour" est sorti 2017-09-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Septembre

Gansett Island, Tome 5 : Quand on espère l'amour

• France : 2017-09-19 (Français)
  • USA : 2012-05-31 (English)

• Hoping for Love - Anglais