Ice is the Limit

Description ajoutée par -Swan- 2023-12-12T15:46:13+01:00

Elle est aussi affûtée qu’une lame.

Il n’a d’angélique que son prénom.

Lorsque la perfectionniste Oksana Markova et l’audacieux Angel Love se retrouvent tous deux écartés de la compétition, la fédération canadienne des sports de glisse décide de les réunir en tant que « couple » pour cette nouvelle saison.

Leur mission est simple : gagner la compétition internationale de patinage artistique.

Mais comment y parvenir quand tout les oppose? Sur la glace, leur alchimie fait des étincelles, tandis qu’en dehors, leurs caractères bien trempés les poussent, corps et âme, à s’affronter sans cesse. Il suffirait d’une simple allumette pour faire fondre la glace...

Et si la solution était là ? Liquéfier leurs armures respectives pour en dévoiler le cœur.

Après tout, entre haine et amour, ne dit-on pas qu’il n’y a... qu’une patinoire à franchir ?

Commentaire ajouté par asianna 2024-04-16T20:48:27+02:00

Pour ceux qui aiment ou veulent connaître plus l’univers du patinage artistique, avec les explications techniques détaillés en note ainsi que les traductions des langues.

Certaines scènes « violentes » mais nécessaires pour comprendre la relation entraîneur et les patineuses. Bien d’aborder un sujet inavouable, présent dans bcp d’univers mais pas souvent révélé.

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-04-15T14:52:07+02:00

Une belle histoire abordant des sujets forts.

On suit Oksana, patineuse en couple perfectionniste, qui suite à un accident se retrouve sans partenaire.

Et Angel, patineur solo, qui suite à une cuite ayant finie en vomito sur la glace de la finale des JO se retrouve sans club.

La fédération, voulant utiliser leur talent pour obtenir des récompenses, leur impose de patiner ensemble à quelques mois des premiers tournois.

Oui mais comment Oksana, l'intransigeante, va-t-elle pouvoir supporter le" je m'en foutiste" Angel ?

Et si leurs histoires respectives leur accordaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient ?

Deux caractères forts pour une histoire prenante !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-03-04T14:27:57+01:00

Avec des personnages chaud bouillant, l’auteur nous entraîne dans une romance sportive qui nous dépeint les travers du sport de haut niveau qui est le patinage artistique. Une superbe lecture avec une plume très agréable

Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2024-02-02T13:01:00+01:00

Je viens de finir cette histoire et Wahou, j'ai été transportée dans l'univers d'Oksana et d'Angel.

Je suis même triste de les quitter, j'avais envie de continuer l'aventure avec eux.

L'univers du patinage est extrêmement bien écrit, on a l'impression de le regarder comme à la télé.

Les personnages sont tous les 2 touchant, on a envie de connaître leurs secrets.

J'ai adoré les réparti entre Angel et Ok's, tous les deux ont des caractères bien trempé et aucun d'eux ne lâchent l'affaire.

J'ai aussi apprécié le sujet que traite le livre. Je pense que beaucoup de personnes en sont victimes et beaucoup se taisent de peur des représailles.

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part foncez le lire 😍😍😍

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-01-31T18:31:21+01:00

En toute honnêteté, vu le thème du roman, il était évident que ça allait me plaire. Combiné à la plume dynamique d'Emilia Robinst qui m'avait déjà conquise avec ses précédents romans...ça ne pouvait donner qu'un coup de coeur !

  Une plongée extraordinaire et bien documentée au coeur du monde du patinage artistique. Ses paillettes, sa grâce, mais aussi ses dessous moins glorieux. Le travail acharné des athlètes, leurs sacrifices et leurs souffrances. L'auteure nous livre ici une histoire aux messages parfois durs mais tellement belle. Happée autant par les personnages que par l'histoire, je me suis revue des années en arrière, quand je dévorais du regard ces patineurs à la télé, qui rendaient presque facile ces triples lutz et autres acrobaties sur la glace.

  Je suis tombée sous le charme arrogant d'Angel Love. Patineur qui cherche à redorer son blason après sa dernière frasque, il se voit contraint de changer de catégorie et de se coltiner la reine des glaces. L'intransigeante Oksana Markova. Comment faire plus différents que ces deux là ? Elle est trop docile quand il est un rebelle rétif aux règles. Elle ne montre jamais ses émotions quand le caractère volcanique italien d'Angel menace en permanence de le submerger. Mais ce démon tentateur m' a fait succomber de bien des manières. Sexy, charmeur, arrogant, il exsude la confiance en lui et le sex-appeal...et bien plus encore. Clairement, moi, je ne m'appelle pas Oksana et je n'ai pas résisté bien longtemps !

  Quant à Oksana, son histoire est difficile. Attention, l'auteure dénonce certaines choses qui rendent la lecture oppressante et certaines scènes sont dures. Cette jeune femme est émouvante, elle a su me toucher malgré son caractère buté. Elle cache tellement de failles sous ce mur de glace... Son évolution au fil des pages, au contact troublant d'Angel, est magnifique.

 J'ai apprécié que l'auteure ne leur facilite pas les choses. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et ils vont galérer, montrant par la même occasion que le patinage en couple passe par la communication, la confiance et surtout le travail, encore et encore. Comment s'entendre avec ce nouveau partenaire qui représente tout ce qu'elle n'ose pas espérer ? Quand il pulvérise toutes les règles rassurantes qui rythment son quotidien? Évidemment, Emilia Robinst parvient à sublimer les émotions, transcender les corps tant dans leur travail acharné dans la compétition que dans des scènes plus intimes. Des émotions en pagaille, des éclats de rire, des grincements de dents, des incertitudes et de la peur... Autant de sentiments qui ont jalonné ma lecture et qui ont laissé leur empreinte. Je vous ai déjà dit que c'était un coup de coeur ? Non, parce que là, je pourrais bien en parler pendant des heures...

  Alors enfilez votre doudoune et rendez-vous au bord de la patinoire pour un enemies to lovers explosif ! Une lutte acharnée entre deux athlètes qui ont chacun de bonnes raisons de gagner et qui ne laisseront rien se mettre en travers de leur chemin.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-01-19T08:07:43+01:00

📖 Edmonton. Canada. Oksana est considérée comme la future championne de patinage en couple. Le problème est que son partenaire, Mark, est gravement blessé.

Angel est devenu la risée du sport. Après sa mésaventure aux Championnats du Monde, son avenir en tant que patineur est plutôt bancal.

La Fédération décide de les faire patiner ensemble. Ils n’ont rien en commun, enfin c’est ce qu’ils pensent, et entre eux, c’est un duel entre le feu et la glace…

***

✒️ 𝑨-𝒕-𝒊𝒍 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒂? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒎𝒂 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒎'𝒆𝒏 𝒆𝒙𝒕𝒊𝒓𝒑𝒆𝒓 𝒎𝒐𝒊-𝒎𝒆𝒎𝒆? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒖𝒆 𝒔𝒊 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆?

⛸️ La culpabilité. Cette émotion qui gangrène notre coeur, notre âme. Vouloir à tout prix se racheter, exister aux yeux des personnes qui devraient vous aimer sans condition. Se relever, toujours, ne pas parler de ce qui vous ronge et garder cette rancoeur qui vous bouffe le cerveau. Mais, quelquefois, il suffit juste d’une rencontre pour que tout change…

📜 Emilia Robinst insère sa romance entre les twizzle et les quadruple sauts. Grâce à une plume fluide et sensible, elle installe l’histoire de nos protagonistes d’une façon toute naturelle. Les personnages d’Okasana et d’Angel peuvent paraître énervants au premier abord, mais quand on gratte la surface, derrière se cachent des personnalités attachantes et émouvantes.

Une histoire forte, intemporelle et qui parle de sujets tabous dans le monde sportif.

Un énorme coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2024-01-15T17:10:26+01:00

⚠️ Contient des TW ⚠️

♥️ALERTE COUP DE CŒUR ♥️

J’ai tout de suite été attiré par cette sublime couverture et surtout par l’univers proposé par l’auteure.

J’avoue ne même pas avoir lu le résumé quand j’ai choisi mon SP !

Je ne vais pas vous cacher qu’au début, j’ai trouvé certains passages un peu longs. Puis, j’ai réalisé le travail remarquable de l’auteure, qui a pris le temps tout au long du roman de nous expliquer tous les termes liés au patinage artistique.

Si j’ai eu beaucoup de mal avec Oksana et son cœur de glace, je suis littéralement tombé sous le charme d’Angel.

Deux personnages explosifs, que tout oppose, leurs vies, leurs façons de voir les choses et surtout une manière de patiner différente. Pourtant pour tenter de remporter les championnats ils vont devoir travailler ensemble.

L’auteure nous fait rentrer dans le cercle familial et amical de ces deux personnages, ce qui nous permet de nous imprégner encore mieux de leurs ressentis.

Au fil de ma lecture et des révélations que nous livre @emilia.robinst.autrice j’ai commencé à plus apprécier Oksana. Petit à petit l’iceberg a commencé à fondre et j’ai ressenti beaucoup d’empathie à son égard.

Que dire de la plume de @emilia.robinst.autrice !!Whaouh j’ai adoré nos échanges et surtout te découvrir !!! Une plume prenante, pleine d’humour, et qui m’a à des moments donné les frissons .

Ce roman c’est bien plus qu’un ennemie to lovers c’est une histoire profonde et prenante avec de vrais sujets difficiles glissés tout en finesse entre les lignes.

Commentaire ajouté par livtya 2024-01-14T21:19:55+01:00

On va faire la connaissance d'Oksana, on la surnomme la reine des glaces car elle ne montre rien de ses émotions . C'est une perfectionniste qui se donne à fond dans le patinage artistique. Rien ne peut l'atteindre et la faire sortir de sa routine si cadrée . Elle cache beaucoup de choses, je me suis attachée à elle petit à petit j'ai fondu pour elle en même temps que sa carapace.🫠

Elle va devoir faire équipe avec Angel, tout son contraire . Il est je m'en foutiste et vit sa vie au jour le jour sans trop se poser de questions . J'ai adoré son personnage, il assume tout et a une persévérance à toute épreuve. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, deux opposés, et pourtant on va leur imposer d'être un couple pour une compétition internationale de patinage artistique .🫣

Leurs échanges sont piquants, drôles au début, pour être un peu plus tard brûlants et touchants .J'ai adoré leurs entrainements, j'ai participé et regardé le spectacle comme si j'y étais . Tout est très bien décrit, c'est intense précis et cela met en valeur le patinage 😍.

Encore une pépite que je lis de cette auteure !!! Quand le froid de la glace rencontre le feu brûlant on ne peut que fondre . Je les aime énormément et les personnages secondaires également je suis triste de les quitter . C'était beau, poignant, un beau message de prévention et d'espoir . Un coup de cœur, c'était sportif et poignant de les suivre mais c'était aussi de l'art d'avoir su si bien décrire certaines situations.😘

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-01-11T17:35:26+01:00

Je remercie butterfly pour ce service presse.

J'adore la plume d'Emilia elle est captivante, fluide et agréable à lire.

La couverture représente bien l'histoire et je la trouve très belle, le titre on comprend en lisant l'histoire et le résumé donne envie de lire.

Les chapitres sont longs, mais on a l'habitude des pavés avec Emilia lol et sont écrit sur les deux personnages principaux ce qui est rare avec Emilia, mais c'est ce que j'aime.

Oksana au début m'a énervée de la manière qu'elle était la princesse des glaces ce surnom lui allait parfaitement après l'effet Angel à bouger et la fait devenir moins iceberg et la je l'ai vraiment appréciée.

Angel malgré son côté je m'en foutisme à prendre tout a la légère je l'ai bien aimé après par ce qu'il a vécu et se qu'il vit le reste, c'est du léger ce qu'on peut le comprendre et se mélange fait je l'ai bien aimé.

Personnages secondaires la bande d'amis j'ai bien aimé et ainsi qu'Anita mon bien fait rire eux qui sont là pour eux ainsi que Mark ainsi la famille d'Oksana, eux aussi, j'ai bien apprécié et Véronique j'ai beaucoup aimé après il a certains personnages que j'ai détestés et assez rapidement dans l'histoire.

Malheureusement sa vie n'est pas simple pour Angel, il fait partie d'une famille de matcho qui pour eux le patinage n'est pas un sport d'hommes, mais de femme ou d'hommes efféminée, mais des vrais hommes, oui sa famille qui tout tourne autour du hockey le patinage artistique est tout le contraire d'eux et malgré tout ses efforts pour montrer qu'il existe qu'il est tout comme eux même après un tragique accident, c'est encore pire.

Angel après un accident dérouler quand il était jeune se voit changer de compétition au lieu d'en couple, il le fait seul sur la glace ensuite après une catastrophe, il se voit dans l'obligation de partir vers la compétition en couple pour pouvoir continuer dans le patinage artistique sinon toutes les portes se referme pour lui.

Oksana qui depuis son jeune âge a déménagé au Canada avec sa mère et sa sœur pour le patinage artistique en couple qui est toute sa vie elle veut être la meilleure, mais si elle voudrait être la meilleure pour elle, cela serait mieux, mais non elle veut l'être pour un père inexistant dans sa vie en effet son père les as laisser tomber, je ne vous dis pas pourquoi vous le découvrirez, elle veut montrer que même seule elle peu arriver à être la meilleure qu'elle n'a pas besoin de lui ou de son argent, mais en gros à dire papa je suis la je suis la meilleure et j'existe.

Mais avec l'accident qui arrive se retrouve seule dans une compétition de couple elle doit a tout pris trouvé un partenaire seulement dur de trouver un a la hauteur, mais Angel est imposé et il arrive à faire sa place.

Grâce à Angel, Oksana va commencer à prendre un vrai plaisir a patiné et à vivre en dehors de la glisse, mais seulement il a une personne derrière sur son dos qui n'est autre que son entraîneur, mais avec lui il se passe des choses bizarre, mais lesquels ?

Comment Angel va-t-il réagir ?

Vont-ils réussir a gagné le championnat ?

Vont ils être heureux ?

J'ai eu un coup de cœur j'ai trop aimé lire cette histoire dès le départ on est imprégné et chaque page tourner on veut savoir ce qui va se passer et on a du mal a lâché.

Je suis passé par des émotions autant que la peur dans certains passages, le rire, l'énervement l'impatience cette Oksana m'aura fait passer par des émotions et Angel avec tout cela il m'a aussi donné chaud 🥵 lol.

Chaque page j'étais totalement dans l'histoire je la vivais à travers eux.

Franchement il ne faut pas passer a côté là plume d'Emilia nous fais toujours voyager et nous transmet les émotions qu'on vit l'histoire.

Bonne lecture !

Sortie récente

"Ice is the Limit" est sorti 2024-01-12T14:01:41+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Ice is the Limit

• France : 2024-01-12 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T20:25:58+02:00
Zo_e le place en liste or
2024-02-16T23:11:48+01:00
cami88 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T19:42:21+01:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T18:03:06+01:00