Intuitions, Tome 2 : Chaos

Description ajoutée par Melanyy 2011-09-17T14:41:17+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...

Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été enlevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaisance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027 .

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant?

Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer

le cours du destin.

Classement en biblio - 2 092 lecteurs

Extrait ajouté par Melanyy 2011-09-17T14:28:43+02:00

La Mercedes a fait tourner les têtes, comme toujours.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une voiture déposer des élèves, encore moins ce genre de gloutonne en essence comme les aime papa. Alors les gens me regardent. Génial, je vais être cataloguée dès le premier jour. Encore que, pour ce que j'en ai à faire...

J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !

C'est vraiment géniale !!

J'avais peur que Rachel ward reprenne les idées du tome 1 mais c'est completement different !! De nouveaux personnages arrivent, une nouvelle histoire un but ...

Je le conseil fortement si vous avez aimé le 1° !

Commentaire ajouté par Enolane 2024-04-02T15:28:14+02:00

J'ai préféré ce tome au tome 1, il y a peut être moins d'action mais je trouve l'histoire plus captivante. A ceux qui ont eu du mal avec le 1er, accrochez vous, le second est fantastique !

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-06T11:39:24+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention ce livre évoque le sujet de l'inceste donc si cela vous concerne de près ou de loin je vous déconseille ce livre. De plus, Sarah (la victime) tombe enceinte de son père. Cette enfant s'appelle Mia et elle joue un rôle important malgré son très jeune âge.

Pour l'histoire, on suit Adam, le fils de Jem. Pour rappel dans le tome 1, Jem voit des numéros au-dessus de la tête des gens et il s'agit de la date de leur mort. A la fin du tome 1, Jem tombe enceinte et voilà le tome 2 avec Adam qui a hérité du même don que sa mère.

Dans le tome 2, Jem est décédée d'un cancer et Adam vit avec sa grand-mère. Ils emménagent à Londres dans la maison de la grand-mère et Adam va au lycée fréquenté à l'époque par sa mère. Il se trouve que Adam voit la même date de mort chez un grand nombre de personne : 01012027.

Adam rencontre Sarah et il voit qu'ils vont faire leur vie ensemble. Mais Sarah semble apeurée en le voyant et pour cause : elle fait depuis longtemps un cauchemar où elle voit Adam, elle et un bébé dans un immeuble en feu. Il prend le bébé (qui n'est autre que Mia) et le jette au feu. Sarah l'évite au maximum. Sarah a pour projet de s'enfuir de chez elle pour échapper à son père et pour protéger l'enfant qu'elle porte. Elle part donc avec un sac et va direction la gare. Elle rencontre une fille qui lui propose de l'héberger. Mais en réalité il s'agit d'une maison close. Sarah révèle qu'elle est enceinte et la fille qu'elle a rencontrée appelle un ami (Vinny) et Sarah vit désormais dans son squat. Elle finit par accoucher. Elle doit se rendre malgré elle à l'hôpital car Mia est malade. Il s'avère que dans ce livre nous sommes en 2026 et qu'à cette période tous les nouveau-nés sont pucés. On leur injecte une puce traçable à l'aide d'une seringue dès leur naissance. Sarah est contre cela mais c'est obligatoire. Donc pas le choix et Mia a la puce. Du côté d'Adam, il est détesté par Junior un camarade de classe. Il voit la date de sa mort et la note dans son carnet. Junior vole le carnet et aperçoit sa date. Ils se rejoignent dans un endroit isolé et ça part en bagarre. Dans sa vision, Adam voit Junior tué par un arme blanche : ici un couteau. Il s'avère que lors de la bagarre, seul Adam possède un couteau. Un incendie se déclenche et Adam perd connaissance et à son réveil Junior est mort. Mais il ne sait pas comment cela s'est passé. Adam décide de retrouver Sarah. Il y parvient mais pendant ce temps, Sarah a décidé de dessiner, sur une fresque dehors l'intégralité de son cauchemar et dessine le visage trait pour trait d'Adam. Il voit le dessin et essaie d'avoir des explications mais Sarah y est opposée au départ. Puis, elle change d'avis et l'invite dans la maison où elle habite. Ils s'expliquent et Adam découvre Mia, et Sarah ne veut pas qu'il l'approche (à cause de son rêve). Les services sociaux débarquent là où vit Sarah et lui posent des questions. Au moment de partir, Vinnie et ses amis avaient étalés leur matériel de toxico (seringue, drogue) et cela a été vu par l'assistante sociale. Sarah prend peur et décide de s'enfuir avec Mia. Elle croise Adam et celui-ci lui propose de dormir chez sa grand-mère. Elle accepte et le lendemain matin, ils s'embrassent et au moment d'aller plus loin Sarah ne peut pas (référence aux abus faits par son père). A ce moment Adam se vexe (et c'est un comportement que j'ai trouvé très inapproprié sachant qu'il savait ce qu'elle avait vécu. J'ai eu l'impression qu'il a essayé de la culpabiliser parce qu'elle a changé d'avis au dernier moment). Elle part de la maison et sur la route, se fait arrêter en voiture par les services sociaux (ils ont trouvé sa position avec la puce de Mia). Et là le pire est arrivé : on lui prend Mia car on l'accuse de négligences. Ils disent que Mia sera placé chez une famille le temps d'arranger la situation. Adam essaie de prévenir la population de Londres de fuir lavant le jour de l'an car quelque chose de terrible va se produire. A l'aide de son camarade Nelson, ils parviennent à se faire entendre car aux infos, on dit aux gens de fuir le plus rapidement possible. De plus, Adam se fait arrêter par la police pour le meurtre de Junior. Lors de l'audience, il est prévu qu'il aille dans un foyer de jeune délinquant en attendant la sanction finale. Au même moment chez Sarah et Val (la grand-mère d'Adam), une explosion retentit et toutes les maisons s'effondrent. Au même moment Adam se faire engloutir par le fleuve à cause de l'explosion. Il s'en sort et essaie de rejoindre Sarah. Elle veut à tout prix retrouver sa fille car Adam a vu sa date de mort et cela est ce jour-là. Il se trouve que Mia est placée chez les parents de Sarah. Arrivée là-bas, une explosion retentit entraînant un incendie. Sarah s'introduit dans la maison en flamme et retrouve Mia dans un cagibi. Et là elle se retrouve nez à nez avec Adam. Il prend Mia et décide de sortir de la maison. Ils en sortent indemne, même Mia a survécu et en la regardant Adam se rend compte que son numéro à changer. Malheureusement, ils se rendent compte que Val n'a pas survécu et que son numéro à changer. Il s'avère que Val a aidé Sarah à sortir des flammes. Les parents de Sarah sont morts aussi.

J'ai hâte de savoir ce que réserve le dernier tome de la trilogie.

Commentaire ajouté par neawin 2023-11-02T04:08:01+01:00

L'histoire est bien rythmée, Les personnages sont attachants.

Je l'ai préféré au premier tome.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-07-10T20:08:48+02:00

J'ai trouvé cette suite bien même si j'ai mis énormément de temps à capter que le Adam c'était le fils du couple du premier tome (en même temps ça faisait un bonnnn moment que j'avais lu le premier …) mais j'aime bien le personnage Sarah :) Hate de voir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste pour Val :(

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-01T08:43:08+02:00

L'auteure a réussi à garder le même rythme et la même fluidité d'écriture (chapitres courts, beaucoup de dialogues, peu de descriptions), mais je n'ai pas ressenti la même intensité au niveau des émotions. Je ne me suis pas attachée de la même manière aux personnages, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner l'intrigue, comment ils allaient s'en sortir, mais je n'ai pas réussi à vibrer pour eux comme j'ai vibré pour Jem et Spider. Il me manquait une petite étincelle' Ou alors, comme je le disais en tout début, j'ai enchainé ces livres trop vite' Cela n'en reste pas moins une lecture agréable

Commentaire ajouté par fl0_r1n3 2023-01-31T18:51:56+01:00

Ce voyage m'a donné des frissons, la boule au ventre, de la peur. Tout simplement. Mais c'est plus fort que moi. Je suis attirée par son histoire. Je ne peux m'en détacher. C'est effrayant. Et c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai voyagé. Je faisais partie du livre. De ce monde. Il m'a fait ressentir ces fortes émotions. Puissantes. Attirantes. Effrayantes. Et je sais pertinemment que ce voyage n'est pas terminé..

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-11T08:11:38+02:00

De très rares moments de joie, beaucoup de drames et on s'inquiète. Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils réussir à s'entendre ? Le monde va-t-il être perdu ou quelqu'un va-t-il réussir à faire quelque chose ? Jusqu'aux dernières pages les questions se posent et nous tourmentent.

Et les dernières pages avec Nana…on a rarement eu autant d'émotion en parlant d'un personnage qui n'est pas présent physiquement sur l'action.

En bref : tellement mieux que le premier ! D'autant plus que bon, le premier était cafouillis et un peu raté. Là je trouve que l'idée est plus exploitée ! Même si l'auteur évite de prendre des risques en se projetant assez loin dans le futur

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-22T17:21:11+02:00

Encore un roman de qualité !!!

Le suspense est à son comble et ce livre est vraiment fantastique.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-03-20T09:59:50+01:00

Une suite de série toujours très sympa !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Je pense que le problème numéro 1 est que je ne fais pas partie du public visé. Ici on est plutôt dans du young adult à la limite du jeunesse, même si clairement le côté catastrophe n'est pas adapté à la jeunesse. Habituellement je n'ai aucune difficulté à adhérer au young adult, et ça me va plutôt bien (pour les romans fantastiques, la SF...), mais là il me manquait quelque chose.

La trame de fond est toujours aussi intéressante à exploiter. Ici on se retrouve face à Adam, le fils de Jem et Terry qui peut lui aussi lire la date de mort des autres en les regardant. Il se rend compte au fil des années que des milliers de gens ont la même date, et quelques mois avant la date fatidique, il essaie de comprendre, voire de changer les choses.

On pourrait être face à un roman catastrophe (et d'ailleurs, c'est ce qu'il se passe finalement), mais il manque un peu d'action. On a trop de scènes qui, même si ça reste agréables à lire ne sont pas essentielles à l'action.

Même le rapprochement avec Sarah n'est pas si évident. Ils se détestent, elle a peur, et d'un coup, ils s'aiment. Limite, ça aurait été bien mieux d'en rester à un rapprochement digne de l'amitié (et pourtant j'aime tellement la romance, alors pour que je dise ça !)

Bref, ça reste quand même une bonne lecture, agréable. On a des personnages qui sont plutôt intéressants, mais il manque de cohérence entre les actions... !

Commentaire ajouté par Wolfamia 2022-03-18T03:28:49+01:00

Impossible de poser ce livre. L'intrigue est prenante. Les chapitres courts et les différents point de vue permettent une lecture fluide et rapide. Certe, je n'ai pas toujours était fan des personnages, l'attitude d'Adam, la personnalité de Sarah, mais avec la curiosité et le temps, j'ai appris à les apprécier, surtout Adam. Un tome concentré sur les liens familiaux, se battre pour les gens qu'on aime, très beau.

Le premier tome était aussi bon, j'ai hâte de découvrir le dernier tome et de retrouver certains personnages.

Intuitions, Tome 2 : Chaos

• France : 2011-05-12 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-07 (English)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:18:44+01:00
Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T19:37:11+01:00

• The Chaos - Anglais