Jackson et Leland, Tome 4 : Comment réparer ses erreurs en détruisant tout quand on est un tueur à gages

On pourrait croire que le mariage serait synonyme d’apaisement pour Leland, mais ses prochaines magouilles ne sont jamais loin !

Leland

Quand j’étais petit, on m’a appris que devenir trop proche de quelqu’un causerait ma perte. Mais j’ai prouvé le contraire grâce à mon mariage avec Jackson, l’homme le plus génial au monde. Le problème, c’est que les ennuis finissent toujours par me rattraper (hé, c’est pas ma faute !), cette fois sous les traits d’une femme qui cherche sa fille.

Ce qui commence comme un cas banal de disparition tourne rapidement au vinaigre, me forçant à me reposer sur ma famille de cœur, dont un « bear » musclé qui n’a absolument aucune chance de me piquer mon mari avec son accent sexy et agaçant...

Bien sûr que je suis à cent pour cent concentré sur cette affaire, pas la peine de me regarder comme ça, Jackson !

Jackson

Pendant que Leland déclenche le code patate (quoi que ça veuille dire dans son esprit tordu), j’en suis réduit à me demander dans quoi il s’est encore fourré. Au moins, il me laisse l’aider, même s’il insiste pour dire que je n’ai qu’à « rester tranquillement assis » et le laisser s’occuper du reste. Mais avec la disparition de cette fille, il sait qu’on doit travailler ensemble pour découvrir à qui on a affaire, parce que les apparences sont trompeuses.

Bon, en même temps, avec Leland, on a toujours des surprises. Mais je crois que c’est ça qui me plaît.

Ce roman contient : beaucoup trop de voyages dans des escaliers avec des objets pointus dans les mains, des cookies censés faire rire, mais qui ne fonctionnent pas comme prévu, de l’espagnol qui n’en est absolument pas, et des tas de braves gens résignés, qui se retrouvent mêlés aux manigances de Leland. Encore une fois.

#MM #RomanceContemporaine #Humour #Secrets #Danger #Famille #Mystère #Aventure

La première fois qu’on s’est rencontrés, tu as sous-estimé mon épouxitude et regarde où on en est aujourd’hui.

Je lui agite mon alliance sous le nez au cas où il aurait oublié.

— Tu m’as tiré dessus.

— Dragué.

— Tiré dessus. Avec un flingue.

— Dragué.

— Tu as pris une arme, et tu m’as tiré dessus avec, répète Jackson.

— C’est comme ça qu’on drague quelqu’un, lui expliqué-je.

Un peu déçue qu'on ne connaisse pas les cadeaux de Noël que Leland a fait à sa belle-famille mais très vite oublié avec leurs péripéties, l'enquête étant bien tordue j'ai parfois eu du mal à comprendre les tenants et aboutissants

Dans ce dernier tome, il s'agit surtout de Leland qui doit apprendre à se détacher psychologiquement de l'emprise d'une personne de son passé. À part cela, ce tome n'apporte pas grand-chose de neuf à l'histoire mais il reste sympathique à lire et j'ai pris plaisir à retrouver Jackson et Leland ainsi que toute la petite famille qui les entoure.

L'intrigue est quelque peu alambiquée et manque de clarté, mais l'humour est toujours là avec cette folie qui caractérise Leland, accompagné de petits passages mélancoliques.

J'aurai peut-être souhaité un petit opus sur Jeremy et Cassel car ici, il est clair qu'on a raté beaucoup de choses les concernant.

Un 4ème tome sympathique mais à l'intrigue vraiment alambiquée. J'ai pris plaisir à retrouver Jackson, Leland et les personnages qui les entourent. Il semble que ce tome soit le dernier et je suis triste de les quitter.

Une connaissance de Sandman le retrouve et vient lui demander de l’aide pour retrouver sa fille disparue depuis deux ans. Leland a raccroché mais il en parle à Jackson et ils décident de retrouver la fille sauf que rien ne va se passer comme prévu et que l’affaire est plus nébuleuse qu’il n’y parait… Encore une fois, un excellent moment à passer avec un de mes couples chouchous. Leland fait du Leland, toujours aussi déjanté mais si attendrissant lorsqu’il évoque son mari et on en redemande.

Peut-être le tome de trop. Je n'ai pas retrouvé la drôlerie déjantée qui m'avait fait apprécier la série. Ici c'est une succession de scenettes souvent absurdes et fatiguantes qui ponctuent une intrigue qui se perd. Dommage.

Une suite à la hauteur des autres tomes Jackson et Leland sont toujours aussi drôles (surtout Leland d'ailleurs ^^) et se retrouvent encore une fois dans une enquête pleine de rebondissement et retournement de situation.

Leland est également plus mélancolique dans ce tome , sans rien perdre de son mordant ou de son esprit tortueux, la faute à vous verrez qui en le lisant !!!

Une excellente lecture !!!

Dans la lignée des tomes précédents, toujours aussi déjanté et fou. J'ai passé un bon moment de lecture avec Leland et Jackson qui nous entraîne dans une enquête dangereuse et un peu folle. Ce couple est toujours aussi attachant et mignon. J'adore aussi les personnages secondaires, ils forment une belle famille soudée.

Leland et Jackson resteront à jamais dans mon coeur . La saga est juste sublissime des que Je lisais un tome je ne pouvais pas lâcher tant le bouquin était incroyable je suis tellement triste que ça soit finis juste un petit bémol j’aurais aimé avoir un vrai développement pour l’histoire de Jeremy et son copain je pense que même un livre complet aurait été bien mais je n’ai vraiment rien à redire de cette série

Que de fous rires dans ce tome ! Je ne me lasse pas de ces personnages, toujours aussi déjantés et attachants, l'intrigue est très intéressante et toujours cette pointe d'émotion. Cette série est définitivement un régal et ils vont me manquer.

• France : 2023-07-26 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:24:05+01:00
MaMiSo le place en liste or
2024-03-24T00:09:01+01:00
JennyQ le place en liste or
2023-09-30T22:03:26+02:00
Antsul l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T22:34:20+02:00

• The Hitman's Guide to Righting Wrongs While Causing Mayhem (The Hitman's Guide #4) - Anglais