KEL, Tome 2 : Le loup blanc

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-12T13:35:06+01:00

Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.

Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.

Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.

Extrait ajouté par Adèle 2014-04-23T09:06:06+02:00

Certes, il voulait s'assurer qu'elle allait bien, mais le manque dans sa poitrine allait au-delà de cela. L'éclat de ses cheveux cuivrés lui manquait - son rire, la façon dont elle levait le menton quand elle décidait de n'en faire qu'à sa tête... Il ne pouvait s'empêcher de penser aux pauvres hères que l'on ramenait parfois au Grand Hôpital de Haiensmyr et qui réclamaient leurs pipes à herbes à grands cris. Il avait suffi d'une nuit à la Kjaltani pour se glisser sous sa peau.

source site "dans notre petite bulle"

Mon avis complet sur :

(...)

Cette histoire a tout ce qui peut faire de ce livre, LE livre : des personnages attachants, intrigants et agaçants, de l'action, des rebondissements, des complots, de la romance, de l'amour, de la haine, de la beauté et de l'honneur parmi l'horreur et la trahison, et le tout superbement écrit ! L'auteure à une imagination débordante, sublime, c'est un univers complexe mais très bien décrit, avec une trame solidement bâtie. Un vrai plaisir à lire ! La seule difficulté que j'ai rencontré est comme pour le tome 1 les noms des personnages qui sont juste imprononçables (j'ai abandonné l'idée de les lire correctement).

En bref, C'est un roman fantasy génialissime !!

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le tome

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-03-19T17:38:56+01:00

Quel bonheur cette lecture !

Retrouver les héros du 1er tome, s'attacher à de nouveaux....

L'environnement du livre est toujours impeccable. Féerique et terriblement réaliste en même temps.

Des situations poignantes...

Tout est réuni pour créer une magnifique histoire.

J'adore complètement.

Commentaire ajouté par anne58 2016-09-18T12:12:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu moins que le premier mais cela reste une belle histoire bien écrite.

Les personnages sont attachants mais il y a un peu trop de ressemblance entre les 2 histoires (celle du 1er tome et celle ci).

Spoiler(cliquez pour révéler)
2 ennemis qui tombent dans les bras l'un de l'autre, un homme droit loyal et obéissant envers son clan, une femme guerrière aux antipodes de son idée des femmes et de l’esthétisme standard de sa culture.

Heureusement les ressemblances s'arrêtent là et personnellement l'auteure a réussie à me surprendre.

Une bonne lecture qui me donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Shirayuki-san 2016-08-23T23:29:07+02:00

Mmh, j'ai un peu moins apprécié ce tome. L'histoire m'a parue assez similaire au premier dans le sens où "je tombe amoureux de l'ennemi". Après, d'un point de vue tout à fait subjectif, Aydred m'a beaucoup manqué et je n'ai trouvé presque aucun autre personnage lui arrivant à sa cheville, si ce n'est son frère. Sinon le style de l'auteur est toujours aussi fantastique. J'adore Andréa et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui m'attire davantage.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-06-04T16:16:42+02:00

Alors là c'était la grosse déception. Je pensais reprendre là où on avait laissé le tome 1 mais pas du tout, l'histoire se passe 20 ans plus tard et le personnage principal est le fils de Shelun. J'ai été vraiment déçue de ne pas savoir ce qui arrivait précisément aux personnages du tome 1, je n'attendais qu'une chose : c'était un flash-back pour nous expliquer comment Shelun s'en était sortie, ce qu'était devenue Ashina et tous les autres personnages. Alors oui on les voit mais rien n'est expliqué. Sinon l'histoire avec Herdred est intéressante et même si la romance est prévisible j'ai plutôt bien aimé. On apprend de nouvelles choses sur les peuples barbares et la situation entre les deux empires évolue. On rencontre la famille d'Aydred (que je déteste). Le suspense est bien présent, le scénario cohérent mais il manque de nombreuses réponses à nos questions même sur l'intrigue du tome. Alors, un peu déçue mais si on le prend comme un livre indépendant du premier, c'est un très bon roman avec toujours une très belle écriture et les femmes sont toujours aussi fortes !

Commentaire ajouté par Alienor6 2016-03-24T20:10:55+01:00

Je suis vraiment déçue par ce second tome, qui n'est pour moi qu'un pâle remake du premier.

On y suit Herdred, le fils de Shelun et Aydred qui a environ 25 ans. Et disons qu'il marche dans les traces de ses parents ... Mais en pire, en plus "catastrophique", puisque la majorité du livre se passe sur les terres Barbares de l'ouest.

Et franchement, ça ne m'a pas plu. Déjà, bien qu'il soit un grand guerrier,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Herdred ne cesse de se faire capturer par les uns et les autres et ne fait pas grand chose pour y remédier. Super, comme héros.

Ensuite, je trouve que le titre, "Le Loup Blanc" ne convient pas vraiment, ni la présence du loup sur la couverture :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jork meurt à la moitié du livre seulement !

Enfin, je trouve que ce qui est arrivé à Shelun est incroyablement triste. La Shelun du tome 1 s'est complètement effacée pour un fantôme qu'on voit à peine dans le tome 2. Il y a un gouffre béant entre la fin du tome 1 et le tome 2 !

Le premier tome était fabuleux. Je ne sais pas comment je voulais que l'histoire continue, mais pas comme ça, c'est certain. Finalement, Aydred et Shelun ont réussi à vivre ensemble mais à quel prix ? Cette évolution est sans doute réaliste mais c'est un roman ... J'aurais espéré une suite plus heureuse.

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-01-17T11:41:34+01:00

Avis de Shie Castee :

J’avais hâte de le commencer, ayant pleins de questions en suspend du dernier tome… qu’était il arrivé après a Shelum ??? Que ce passait il ???? J’en ais voulu a l’auteur de nous faire mariner ainsi…

Pour le coté technique, c’est un livre qui se lit bien, qui se dévore même …. L’histoire est facile à lire, bien écrite. La seule difficulté réside dans les noms des héros

Le livre se passe 20 à 25 ans après le tome 1. Bien que difficilement acceptée par sa belle famille, Shelum c’est marié et a eu des enfants. On découvre Herdred, le fils ainé de Shelun.

(Nous revoilà sur les champs de batailles avec le poids des traditions en plus…) il n’est pas facile d’être un garçon, ainé de la famille, métis, de sang noble et avoir pour grand père le ministre de la guerre… voila le lourd héritage du fils de shelum alors qu’il est propulsé sur les champs de bataille, alors qu’il se destinait a une carrière de médecin…. L’horreur de la guerre le rattrape bien vite.

L’auteur renoue avec les sujets du précédent volume : le racisme, la guerre et l’amour… elle y mêle de façon très subtile, des ingrédients supplémentaires comme l’honneur ou la politique ….

Même si le démarrage du livre est un peu plus lent, ce n’est qu’une mise en place de l’histoire, pour mieux affronter les aventures et mésaventures d’Herdred. Sans souffler, on le suit, découvrant les peuples occidentaux et leurs coutumes, usant de stratagèmes pour éviter une autre guerre.

Et découvrant l’amour sous les trais d’une barbare blonde.

Un seul bémol sur la série est les noms des personnages…. Ils se ressemblent tous… très peu de variantes et on s’y perd assez vite. . Les filiations sont assez compliquées à suivre et par moment, j’avoue m’être un peu mélangée. Pour aider l’auteur a créé un lexique à la fin du tome 2, qui aide un peu ….

Voila, j’espère que je vous aurais donné envie de les lire.

Il y a encore deux tomes de prévus (série de 4 livres en tout), le prochain est sortie en février 2015….

Commentaire ajouté par lea72 2015-08-22T16:18:45+02:00

Un tome aussi bien que le premier même si il est différent. La romance est moins présente pour laisser place à de la stratégie militaire, les combats et les relations politiques entre barbares et Kel'yons/kel'bai. Jusqu'à la fin, on nous tient en haleine ! J'ai vraiment aimé le personnage d'Herdred même si il parait bien insensible au début. Vivement le troisième tome !

Commentaire ajouté par cindy03 2015-08-11T14:51:23+02:00

Second tome pertinent, la moitié du livre je ne retrouver pas mon héroïne, l'histoire bouge moins, on découvre certes son fils aîné mais l'histoire n'était pas mon coup de cœur du tome 1. Et la l'auteur nous étonne, d'un seul coup ça bouge, on ne peut plus s’arrêter de lire tellement l'histoire est surprenante. La fin est sensationnel. J'ai vécu mille émotion, je n'avais plus qu'une envie courir lire le tome 3. Si le début vous laisse perplexe ne vous y fier pas et continuer votre lecture la fin vous captivera sans aucun doute.

Commentaire ajouté par emially 2015-06-10T16:08:06+02:00

finito, histoire toujours aussi fascinante même si je préfère la trame du 1er tome, j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroine que je trouve pas assez présente. Il y a un peu trop de détails superflus, des personnages qui apparaissent et disparaissent sans beaucoup d'explication..

En tout cas c'est une très bonne lecture.

Merci encore à l'auteure de nous faire passer de si bons moments avec son talent.

Commentaire ajouté par Libahunt 2015-03-27T21:24:18+01:00

Dans celui-ci nous suivons donc Herdred dont le point de vue de la guerre diffère grandement de celui de ses parents. Enfant il n’était pas destinée à faire partie des soldats mais plutôt à devenir médecin. Il va néanmoins faire des études de médecines avant d’être envoyé sur le terrain. C’est lors d’une batail qu’il va se retrouvé capturé par les « barbares ».

On est donc plus souvent en compagnie de ce peuple qu’en compagnie des personnages du tome précédent. Ce qui n’est pas plus mal en somme, puisque cela nous permet de ne pas trop comparer cette histoire à la précédente. Si on y retrouve des similitudes, on oubli rapidement de comparer les deux histoires.

On y découvre donc un amour « interdit ». Ou plutôt refouler, puisqu’aucun des deux personnages ne souhaite succomber et se laisser aller à ses sentiments. L’attirance sexuelle présente entre Herdred et la femme qu’il aime est donc omniprésente à chaque rencontre. De plus, les conflits et différences de culture entre les deux peuples sont un obstacle important à une probable relation entre Herdred et la femme qu’il aime. On pourrait voir cette relation comme une relation actuelle entre deux personnes de deux religions différentes. Alors que le tome un nous présentait plutôt un conflit à la Roméo et Juliette.

La guerre entre les deux peuples est elle aussi très différente du 1. Si dans le précédent nous avions une guerre qui nous présentais par exemple deux parti « politique » d’un même peuple. Dans celui-ci on a plutôt affaire à une « Guerre Mondial ». De plus, chaque ethnie est extrêmement bien travailler. Chaque différence nous apparait de façon claire et précise. De plus ils ont chacun leur croyance, aspect physique… L’auteur à parfaitement travailler toutes les particularités de chaque peuple.

Les batailles sont toujours parfaitement décrites. Elles font parties de la patte de l’auteur avec leur réalisme incroyable. Même si moins nombreuses elles ne sont pas délaissées bien au contraire. Elles ont plus d’impact dans ce tome car les quelques conflits épars ont une utilité en ce qui concerne la trame principal de l’histoire.

Si je devais parler de personnages dans ce tome, je dirais qu’ils sont nombreux, mais qu’il est beaucoup plus évident de les identifier. D’une part parce que aucun d’entre eux ne se ressemble réellement. Ensuite par leur prénom et leurs caractéristiques uniques qui font qu’on les déteste ou qu’on les aime à souhait.

En bref, un deuxième opus aussi bon que le premier volet qui nous marque et reste gravé à jamais.

KEL, Tome 2 : Le loup blanc

• France : 2014-02-28 (Français)

marie02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T12:14:30+01:00