Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat

Description ajoutée par mistinguette60 2015-02-22T20:57:54+01:00

Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu'elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l'étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…

Extrait ajouté par Roxy13 2015-03-20T18:09:43+01:00

Prologue :

Je suis allongée, immobile, pendant que des gens s'affairent autour de moi. Ma vision est trouble, mais je peux voir des gens courir. Les bruits qui m'entourent sont assourdissants, je parviens mal à distinguer tous ces sons. Je pense qu'il s'agit de sirènes ; peut-être des pompiers ou des ambulanciers. J'entends aussi des pleurs, des cris, des voix, dont certaines me sont familières. Une voix masculine et si douce me supplie de vivre.

_ Je t'en prie, Kelly ! Reste avec moi ! Je t'en supplie !

La voix de brise dans un pleur. J'ai mal. J'ai si mal.

Même si je veux rester avec cette voix réconfortante, qui me demande de le faire, j'en suis incapable. La souffrance est insoutenable. Mon corps veut fuir cette douleur. Je tente de garder mes yeux ouverts, mais je n'y arrive pas. La douleur s'intensifie. Ma poitrine, mon ventre, mon dos, tout fait mal. Trop mal. Je tremble. J'ai froid.

Je crois que je vais mourir.

Malgré mon ultime effort, tout devient sombre et silencieux.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2019-05-14T18:16:03+02:00

J'aime bien lorsqu'une jeune fille se trouve embarquée dans un enquête avec un bel enquêteur dans les parages. Certes, c'est souvent assez prévisible, je l'avoue, mais j'aime bien quand même ! Toutefois, toutes les histoires n'arrivent pas à me convaincre, mais celle-ci l'a fait ! J'ai vraiment bien aimé le style d'écriture, j'ai beaucoup aimé la plupart des personnages même si je ne suis pas particulièrement fan des deux meilleurs amies de Kelly ( en revanche j'adore Dereck et Jay qui me font beaucoup rire surtout ce dernier ). Si c'est vrai qu'en lisant certains trucs on se dit que ça ne se passerait sûrement pas comme ça ( le fait que la mère de Kelly lui donne des infos sur son boulot des fois, que Kelly joue si bien son rôle etc...) l'histoire est cohérente ( il y a du suspens même si on peut arriver à deviner certaines choses )et je trouve ça vraiment bien que l'histoire porte sur un sujet aussi sérieux que celui abordé. L'histoire est assez addictive et je la recommande ! Je lirai très certainement la suite !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:50:49+01:00

Après avoir tourné la première page, vous ne pourrez plus vous arrêter de lire. Les histoires attachent l’esprit, le suspense est soutenu et les personnages se démarquent. En plus de tout cela, dans L’appât, il y a un peu de pédagogie sur la cybercriminalité.

À lire absolument !

Commentaire ajouté par sunfthr 2017-11-18T17:27:35+01:00

Chères lecteurs passionnés, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Ce qui m'a plu est d'abord la psychologie tout au long du livre.

Ensuite le caractère de notre héroïne.

Et aussi l'histoire d'amour: j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils n'aient pas le même âge; c'était la première fois que je lisais un livre avec cette situation et ça m'a beaucoup plu.

J'ai qu'une hâte: lire le tome 2!!!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-28T19:38:54+02:00

J'ai un mal fou à trouver des livres intéressants, en ce moment.

Et celui-ci est vraiment une déception.

Le synopsis était alléchant et j'avais hâte de commencer cette lecture mais j'ai vite déchanté.

Le personnage de Kelly est assez peu attachante, en réalité. Je l'ai trouvé caricatural. Elle est beaucoup trop parfaite pour ressembler à une adolescente normale. En plus, ses réactions ne sont pas toujours cohérentes.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le manque d'action.

Bon sang que j'ai pu m'ennuyer pendant cette lecture ! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien avant la fin du roman. C'est juste un assemblage de scènes sans importance.

En bref, je suis assez déçue par ce premier livre.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-11-06T11:37:31+01:00

J’ai été faible face à cette jolie couverture, le résumé étant très tentant je n’ai pas hésité à vouloir découvrir ce que nous réservait Sylvie G.

La première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de ce roman c’est que j’ai de suite pensé à la série « Veronica Mars », je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai retrouvé l’ambiance de cette série dans l’histoire de Sylvie G.

Kelly McDade, 17 ans, se retrouve au cœur d’une enquête criminelle impliquant des cyberprédateurs.. Depuis la métamorphose de son amie Jasmine, les événements étranges et inquiétants s’enchaînent..

Kelly va tenter de découvrir ce qu’il se passe. Avec une mère criminologue, elle a l’esprit vif et son sens des déduction est terriblement efficace. Elle est du genre à tout analyser, Kelly est une jeune fille qui ne fait pas les choses au hasard, elle garde le contrôle sur tout ce qu’elle entreprend. Je l’ai trouvé vraiment intéressante, elle n’est pas comme toutes les filles de 17 ans, insouciante et irréfléchie. Ce qui la rend je trouve totalement unique.

Lors de cette enquête elle va faire la connaissance de Derek, cet inspecteur sexy de 22 ans. L’attirance est immédiate, je dirais presque magnétique. Kelly n’est pas le genre de fille à craquer pour n’importe qui et c’est ce qui m’a plu dans leur relation. La question de la différence d’âge se pose et l’auteure a vraiment bien mené cette problématique.

Derek m’a vraiment plu, il est discret mais plutôt direct avec Kelly. Il a cette maturité qui s’accorde parfaitement avec la personnalité de Kelly, elle n’a que 17 ans mais est déjà très mature pour son âge. Leur duo est vraiment agréable et j’ai aimé que l’auteur ne se précipite pas avec ce côté de l’histoire.

Il y a de nombreux personnages, ils ont tous une importance capitale dans l’intrigue et apportent chacun du poids au scénario. Les meilleures amies de Kelly sont toutes très sympathiques et là encore certaines problématiques liées à l’adolescence sont traitées par l’auteure.. Recherche d’identité, acceptation de soi, chagrin d’amour et j’en passe..

Ce roman transmet de nombreux messages à l’attention des jeunes adultes, ici l’auteure nous met en garde contre les dangers d’internet, le dénouement de l’histoire est vraiment prenant, il nous montre une réalité qui fait froid dans le dos avec les cyberprédateurs qui rôdent sur les réseaux sociaux.. S’en suit une manipulation sans borne et de nombreuses jeunes filles en mal d’amour ou de confiance en soi se font avoir.. Je félicite l’auteure d’avoir mêlé fiction et réalité, cela rend son histoire encore plus intéressante.

Kelly est notre narratrice, j’ai trouvé cela plaisant, elle m’a vraiment fait rire.. Ses pensées sont vraiment à mourir de rire parfois, ce qui démontre tout de même que malgré qu’elle soit très sérieuse elle a quand même un petit grain de folie. Sylvie G a décidé de garder les expressions canadiennes dans son histoire et je l’en remercie. Je suis totalement fan des auteures canadiennes parce que j’aime découvrir une autre culture, cela fait partie intégrante de la découverte, je n’ai pas du tout été perdue avec ces expressions et j’ai trouvé que cela rend l’histoire plus authentique.

En ce qui concerne l’enquête policière je l’ai trouvé vraiment bien menée, les indices tombent au bon moment et nous font avancer dans l’histoire. J’ai pu faire des hypothèses, suspecter tel ou tel personnage, bref j’ai adoré l’ambiance très crédible de l’enquête. Je suis ravie que la partie romance ait aussi une grande place dans le dénouement de l’histoire. Kelly et Derek sont juste trop mignons j’ai adoré leur couple.

En bref, ce premier tome de Kelly McDade est passionnant, le mélange d’enquête policière et de romance m’a fait passer un très bon moment. Le suspense est bien présent et l’auteure nous captive pour découvrir qui se cache derrière tout ces méfaits.. Les personnages sont attachants et crédibles. Ce roman soulève de nombreuses problématiques liées à l’adolescence et l’auteure traite tout cela avec tact et intelligence. Le thème de ce premier tome reflète à merveille ce qui se passe impunément sur les réseaux sociaux.. Il met en garde sur les dangers d’internet. Entre fiction et réalité, je vous conseille de découvrir cette enquête rondement bien menée.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-03-05T02:51:07+01:00

Kelly McDade est un livre que j'ai lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Kennes. Le résumé m'avait tout de suite intriguée mais je dois dire que je suis ressortie avec un avis assez mitigé sur ce livre.

L'intrigue se passe au Canada, pas loin de Montréal. On suit le personnage de Kelly McDade, une lycéenne de dix-sept ans qui entre en dernière année de lycée. Elle s'attend à passer une super année de lycée avec ses deux meilleures amies : Alex et Jasmine. Elle vit avec sa mère, une criminologue de renom et son père est décédé lorsqu'elle était petite.

Cependant, la disparition de l'ancienne directrice adjointe, l'échec scolaire de deux des meilleures élèves du lycée ainsi que le soudain changement de style de Jasmine seront autant d'interrogations mises en avant par ce roman.

Kelly est une jeune fille qui est, à mon goût, un peu trop parfaite. En effet, elle est posée, réfléchie et fine psychologue. Elle décortique toujours toutes les situations dans lesquelles elle se trouve même si parfois on s'en passerais bien. Elle est aussi très bonne gymnaste. Elle se défoule dans le sport quand elle a un trop plein d'énergie. Elle n'hésitera pas à mener sa propre enquête quand des événements qui sortent de l'ordinaire commenceront à survenir.

Les deux amies de Kelly : Alex et Jasmine, sont aux antipodes l'une de l'autre. Jasmine est une filles très sérieuse et renfermée sur elle-même tandis qu'Alex est exubérante et extravertie. En somme, les trois filles forment un trio des plus classique.

Kelly fera aussi la rencontre de Derek, l'adjoint de sa mère. Elle en tombe tout de suite sous le charme et leurs problèmes de couple tourneront toujours autour de leur différence d'âge, qui n'est pourtant pas énorme : Derek a 22 ans à peine.

On découvrira aussi le personnage de Jason, un des personnages les plus intéressants du roman à mon goût, avec sa manière d'être rustre et à débarquer toujours au "mauvais moment" chez Derek.

Mais, sous le couvert d'une histoire se déroulant dans un univers très girly et jeune, c'est une véritable critique des dangers d'internet que nous livre ici l'auteure. En effet, l'histoire tourne autour d'une enquête sur la cyber-criminalité.

Je n'ai qu'un seul regret : la romance prend un peu trop de place à mon goût...J'aurais préféré que l'enquête soit un peu plus mise en avant. Le fait qu'il y ai autant de romance m'a légèrement freinée dans ma lecture.

Je vais finir cette chronique avec un note positive : les expressions canadiennes. Dans un avant propos, l'auteure nous qu'elle a voulu garder les expressions canadiennes pour montrer au lecteur de qu'elle manière parlent les jeunes canadiens entre eux, pour garder une marque d'authenticité. Si au début j'étais un peu sceptique quant à cette démarche, je suis très vite passée outre. Les expressions ne dérangent vraiment pas dans la lecture, il faut juste le temps de s'y habituer.

En conclusion, L'@ppat est un livre intéressant de part l'enquête menée par les personnages. Même si la romance est un peu trop présente à mon goût...et l'héroïne un peu trop parfaite. Cependant, je ne doute pas qu'il saura se trouver un public. Pour ceux qui ne savent pas trop si ce lancer dans cette série ou non, je peux déjà vous dire que ce roman se lit très bien en one-shot.

Une grosse déception. Le style n'est pas fluide, les personnages sont fades, l'histoire n'est ni originale ni crédible, et on saupoudre le tout d'un peu de slut-shamming.

Bref à éviter!

Mon avis: En premier lieu, lorsque j'ai acheté ce livre je n'en avais absolument pas entendu parler ni vu de chronique, non la seule chose qui m'a fait flashé c'est la superbe couverture, avec ses tons noirs et violets, son design neutre il m'a paru intriguant, une fois le synopsis lu, je n'ai absolument pas hésité et je me le suis offert et franchement quel bon policier jeunesse, j'ai été de suite prise dans ma lecture et menant tambour battant, l’enquête avec notre jeune héroïne Kelly.

Du coté de l'histoire: Nous suivons Kelly, une jeune lycéenne de 17 ans habitant près de Montréal, elle vit seule avec sa mère criminologue depuis le décès de son père. Cette nouvelle année scolaire qui débute, Kelly se l'imagine toute aussi tranquille que les précédentes , entourée de ses deux meilleures amies, et de ses nouveaux copains. Malheureusement elle ne se doute pas encore que cette année sera loin d’être paisible. Tout d'abord son amie Jasmine, qui vit difficilement sa récente rupture avec son petit ami va commencer à changer, ensuite, l'ambiance du lycée sera totalement différente de l'année précédente puisque la directrice adjointe a disparu et personne ne sait où elle se trouve et si elle est toujours en vie. S'ajoute à ceci le fait que deux anciennes très bonnes élèves ne font plus parties de l'effectif ayant mystérieusement raté leur examen d'entrée.

Sa maman criminologue va être amenée à mener l’enquête sur cette disparition mystérieuse et va emmener bien malgré elle, Kelly dans ses recherches. Celle-ci, aura vite des soupçons sur certaines personnes et tentera d'aider au mieux le déroulement de cette mystérieuse enquête, elle fera la connaissance également du beau Derek, l'adjoint de sa mère, dont le charme et l'humour ne laissera pas la jeune fille insensible.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré découvrir la belle plume de Sylvie G, fluide, agréable mais surtout très addictive, dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire et de par les chapitres courts notre lecture n'en est que plus aisée. Les personnages principaux sont vraiment très sympathiques et attrayants, j’ai beaucoup aimé la personnalité franche, équilibrée et bien dans sa peau de Kelly et également celle du beau Derek , gentil et énigmatique. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et l'histoire est vraiment très bien menée avec cette enquête qui ne fera que nous surprendre, même si on voit venir facilement le dénouement du suspens, cela ne gâche en rien notre lecture.

Un petit bémol cependant pour le lexique des mots et expressions canadiennes qui malheureusement se trouvent en fin de roman j'aurais préféré qu'il se trouve en bas de page, ce qui aurait été plus facile pour la lecture mais c'est juste un petit avis personnel.

En conclusion: J'ai vraiment adoré ma lecture, la plume de Sylvie G est fluide et addictive malgré quelques maladresses que l'on oublie rapidement, j'ai beaucoup aimé les personnages également que j'ai trouvé très maturent pour leur âge, un brin de folie est également apporté par le beau Derek et le pétillant Jason. Le suspens est au rendez-vous et le sujet de la cybercriminalité est très bien exploité .

Un polar jeunesse à découvrir

Commentaire ajouté par ramilie 2015-11-07T00:08:03+01:00

J'ai beaucoup aimé se livre cest mystérieux et passionnemt jai carrément bouffer le livre . J'étais plonger dans l'histoire et c'était facile a se glisser dans le personnage .je nai pas vue le temps passer et je lai fini beaucoup trop vite. jai hate de lire le tome 2 quand il va sortir ou si il est deje sortie en tout cas je vais verifier avec la blibliothecaire.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-08-17T18:10:46+02:00

Tout d'abord, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que l'auteure ait mis à la fin du roman un glossaire avec certains termes québécois qu'elle utilise dans son roman pour nous permettre de mieux comprendre le texte. De plus, la plume de l'auteure est très sympathique à lire et on passe forcément un très bon moment lorsque nous lisons un de ces livres et ici, cela n'a pas fait exception à la règle. L'enquête est très bien menée et on se prend nous aussi facilement au jeu. Nous cherchons également des preuves avec Kelly. L'auteure parvient à nous faire participer à l'enquête policière sans grande difficulté puisque nous souhaitons aider Kelly et Derek.

Dans ce tome, Kelly, une jeune fille de 17 ans se retrouve impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyber prédateurs alors que rien ne l'avait préparé à cela. Heureusement, elle pourra compter sur un enquêteur qui fera tout son possible pour lui venir en aide.

Kelly est un personnage vraiment attachant mais également très intéressante. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à ses amis et je l'ai admiré pour cela. J'ai été bluffé par ses réactions vraiment très matures et ses amis ont de la chance d'avoir quelqu'un comme elle pour les aider.

Derek, est le jeune assistant de la mère de Kelly et je peux vous dire qu'il est… miam et qu'il donne envie de le dévorer!!! J'ai beaucoup apprécié son personnage et on remarque qu'il s'intéresse vraiment à Kelly et qu'il fait son possible pour l'aider dans ses recherches. Derek est très attachant et j'ai eu beaucoup de difficulté à les laisser lorsque je suis parvenue à la fin du roman.

En résumé, il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec grande impatience pour retrouver la jeune Kelly qui a su me séduire par sa force de caractère. N'hésitez pas à lire ce bouquin !!

Kelly McDade, tome 1 : L'@ppat

• France : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2015-05-06 (Français)

elias13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T16:33:06+01:00
sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:59:36+01:00

Quiz terminés récemment