Knight of Shadow, Tome 2 : Amour Éternel

Description ajoutée par sanhou 2019-07-12T13:32:49+02:00

Il y a des révélations qu’on ne veut pas admettre, qui font mal, qui vous consument, tout comme les secrets. Je ne peux y croire. Pourtant, les faits sont là et cela me terrifie. Quoi qu’il advienne, je garderai la tête haute et tenterai, envers et contre tout, de découvrir la vérité.

Amitié, amour et traîtrise résument désormais mon existence. Un quotidien auquel je ne m’attendais pas, mais entre les bras sécurisants de Rayden, cet hybride protecteur et terriblement attirant, tout est possible. À ses côtés, je me sens vivre et vibrer.

Et si tout cela n’était qu’un leurre... Le destin serait-il si glauque ?

... Bienvenue dans le chaos de ma nouvelle vie, entre interrogations, angoisses, rapprochements torrides et inconsolables pertes !

Extrait ajouté par Chlawee 2020-09-07T17:50:29+02:00

Je suis à un cheveu de le supplier de m'embrasser lorsqu'il plaque sa bouche sur la mienne. Me libérant les poignets, je m'empresse d'agripper sa nuque et le presse davantage contre moi. Peu importe qu'il soit l'employé de mon père, je me fiche des conséquences, je le veux, non, j'ai besoin de lui, du contact de sa peau, de ses lèvres. Ça va également bien au-delà du désir charnel qui m'habite dès que Rayden entre dans une pièce où je me trouve. Ce que j'éprouve pour cet homme ne s'explique pas. En revanche, il est clair qu'il me fait perdre toute raison, que j'aime ça et ne veux surtout pas que ça s'arrête !

J'ai peut-être un peu moins aimé que le tome 1, mais j'ai adoré quand même. Tout s'enchaîne très vite, dans ce tome. Je crois qu'il ne s'écoule que deux ou trois jours... On ne s'ennuie pas et surtout, les personnages que j'aimais déjà ou que je commençais à apprécier, sont encore montés un peu plus dans mon estime. Mis à part Alexine, il n'y en a aucun auquel je ne me suis pas attachée. Arnold, aussi, tiens. Même Zephel, que je ne voyais pas d'un bon œil, au début, m'a surprise, de manière positive. La meute de Caïn m'a également intéressée et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Et Rayden et Avery... Ah, la la ! J'avais encore pas mal envie de les secouer, tellement ils pouvaient être agaçants, mais si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait pas vraiment été eux. En tout cas, le couple qu'ils forment est vraiment mignon et ça se voit qu'ils seraient prêts à tout pour l'autre. Avery a encore montré qu'elle pouvait être très courageuse (bornée et inconsciente, aussi) et Rayden, qu'il pouvait être bien plus doux que ce qu'il montre d'habitude.

Mais c'est quoi cette fin ?! En voyant le mot de l'auteure au début du tome, disant qu'on pouvait venir lui passer un savon sur les réseaux après l'avoir lu, je savais qu'il allait se passer un truc pas bon. Pas loupé.

Dès que le tome 3 sort, je le lis. Obligé. Je ne peux pas rester sur ce suspens.

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse passionnant et palpitant qui tient en haleine du début à la fin.

Quel plaisir de retrouver Rayden et Avery qu'on abandonne après une énième dispute.

Avery fait une découverte qui l'a bouleverse tellement et qui risque de condamner à mort l'un de ses amis elle décide donc de garder cela pour elle.

Mais cela ne va-t-il pas lui compter bien plus chère qu'elle ne le pense ?

Elle va passer des moments difficiles mais qui vont lui permette de découvrir la vérité enfin une partie de celle-ci.

Adrian et Avery vont être invité par Madame le premier ministre Alexine Ford.

Alexine Ford est une vampire. Elle est même la reine de son essaim. C'est une femme froide et qui n'hésite pas à utiliser tout les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins.

Elle va s'allier à Arnold Grover le père d'Avery pour atteindre celle-ci

Pourquoi me direz vous ? Et bien pour le découvrir vous devrez lire le livre.

Arnold Grover riche homme d'affaire voit sa vie basculé le jour de la mort de sa femme. Depuis il ne pense qu'à travailler en oubliant même qu'il a une fille.

Il se souvient d'elle seulement quand elle doit le représenter auprès des gens importants et doit ce comporter comme une bonne petite fille à son papa.

Que gagne-il a s'associer à Alexine ? Pourquoi a-t-il ignorer sa fille aussi longtemps ?

Autant de question que l'on se pose et dont seul le père d'Avery connaît les réponses.

L'intrigue palpitante et passionnante nous entraîne au fil des pages dans une aventure ou trahison, découverte, mort, combat et amour en sont les points centraux.

Un beau mélange qui promet un très bon moment de lecture.

La plume de l'auteure toujours aussi fluide, addictive et captivante nous plonge dans un univers ou le mensonge est monnaie courante. Un monde ou la compassion et l'acceptation des autres et une utopie. Mais ou un seul événement peut tout remettre en question.

Pour conclure je vous dirais juste de plonger tête la première dans ce nouvel opus qui promet un très bon moment de lecture et affirme que c'est une série qui mérite d'être lu. La fin nous laisse sur notre faim et donne envie de savoir comment cette histoire va ce terminer. Alors vivement la suite.

Une écriture très fluide et qui se lie très facilement et rapidement. Ce deuxième volet est intense dans tous les sens du terme. Beaucoup de réponses sont apportées. Vivement le dernier tome pour suivre les aventures de Rayden et Avery et connaître le dénouement.

Je remercie une fois de plus les Editions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance toujours renouvelée. Je vous ai présenté le tome 1 de Knight of shadow en début d’année (ici), un roman dont j’attendais la suite avec impatience ! La couverture reste dans la veine de la première, toujours aussi soignée, simple mais efficace.

Nos deux héros, amoureux, Rayden et Avery, vont devoir faire face à de multiples menaces. Pour arriver à s’en sortir, Rayden va devoir compter sur les surnaturels. Difficile pour quelqu’un qui était encore humain il y a peu de devoir faire des choix qui vont à l’encontre de ses convictions parfois, surtout pour un ancien flic… malheureusement il semble qu’Alexine Ford, la ministre vampire si dévouée à la cause des surnaturels, soit mêlée aux différents meurtres perpétrés par un monstre sanguinaire et par des hybrides. Le père d’Avery, Arnold Grover, est-il lui même dans la confidence ? Qui est vraiment Miles, l’ami et collègue d’Avery ? Il semble depuis plusieurs mois avoir des trous de mémoire et se réveiller tâché de sang. Avery doit absolument protéger les petits surnaturels de sa maison d’enfants. Les événements se précipitent, on ne peut pas toujours tout maîtriser.

Un second tome qui tient ses promesses, le rythme s’accélère. Dans le tome 1, l’auteur a posé les bases de son histoire, ici elle rentre dans le vif du sujet. On obtient des réponses, notamment sur le pourquoi du titre. La plume est agréable, fluide, Loïs-Ly utilise un vocabulaire courant adapté à tous. Comme dans le premier tome, les chapitres alternent entre le point de vue de Rayden et d’Avery. Les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d’autres, en tout cas Loïs nous les décrit très bien et nous permet de les cerner. Avery est certes la fille d’un riche homme d’affaires mais, c’est surtout une jeune femme très altruiste. Elle souffre beaucoup de l’indifférence de son père et la maison d’enfants qu’elle a créée pour les enfants surnaturels est ce qui compte le plus au monde pour elle. Elle a beaucoup de caractère et s’emporte parfois un peu trop rapidement. Rayden est hybride depuis quelques mois, il s’est fait piéger et c’est maintenant un mélange de vampire, de loup et de démon. Il a quitté son travail de policier et cherche qui lui a fait ça. Depuis qu’il protège Avery, ils sont très amoureux. Il peut compter sans réserve sur ses amis Baku, Reez, des surnaturels, et Leya, son ancienne coéquipière. Alexine Ford, ministre et vampire, ami du père d’Avery, semble cacher bien des secrets, elle est froide mais enjôleuse et sa relation avec Arnold Grover est plus que trouble.

La romance prend peut-être un peu trop de place dans ce second tome, les deux jeunes gens jouent beaucoup au chat et à la souris entre jalousie et incompréhension. On note beaucoup de longueurs, des passages qui n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Cependant, le fond reste passionnant, on va de rebondissements en rebondissements, le dernier tiers du roman est riche en action et en découverte. La fin, inattendue, ouvre de nouveaux horizons et nous laisse entrevoir, je l’espère, une suite !

Un second tome riche en action, bien écrit. On y trouve humour, romance, rebondissements malgré quelques longueurs. La fin est surprenante et j’espère que Loïs-Ly nous emmènera rapidement sur la route du 3ème tome !

très déçue par la fin en esperant qu il y ai une suite

Un très bon second tome, plein d'actions et de rebondissements. Ca ne s'arrête jamais. J'ai adoré Rayden, ses réactions, sa jalousie c'était au top. Quant à la fin, je suis peut être une des seules à l'apprécier ;) en tout cas c'est beaucoup mieux que tout ce que je m'étais imaginé dans ma tête au vue des réactions de certains lecteurs. Cette fin me convient tout à fait, j'en suis ravie et je suis convaincu que l'auteure va nous trouver une belle solution au problème, j'ai confiance.

Je le classe bronze, parce que je regrette les longueurs et, le fait que le plus intéressant arrive toujours à la fin et là, ça va trop vite !

Knight of Shadow, Tome 2 : Amour Éternel

• France : 2019-07-10 (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T01:05:20+02:00
Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T10:15:05+02:00

• Elixir of Moonlight (Knight of Shadow #2) - Anglais