L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Classement en biblio - 1 909 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-04-13T18:11:05+02:00

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Commentaire ajouté par Philla

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2017-09-10T12:09:06+02:00

Tome intéressant mais il manque quelque chose selon moi.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-09-06T07:32:02+02:00

Tome insatisfaisant qui ne m'aporte rien. Je n'ai pas compris pourquoi il passe du coq a l’âne mais nous le seront surement dans Braise

J'ai bien aimée que l'on passe de l'esprit de Mark en bonne santer mental pour aller petit a petit vers la folie.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-09-03T13:23:15+02:00

Je pensais que, vu que l'histoire ne parle pas vraiment de Thomas et les autres, j'allais m'ennuyer mais pas du tout !

On assiste aux éruptions solaires et à la propagation du virus en compagnie de nouveaux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait que Mark et les autres vont mourir puisqu'ils ont été en contact avec des fondus, mais on a quand même l'espoir qu'ils survivent

Commentaire ajouté par kittykun 2017-09-02T01:22:58+02:00

Lecture agréable, qui nous plonge dans les débuts de l'épidémie de la Braise , dans le ressenti de quelques humains après le cataclysme.

Livrés à eux-même sans moyens de s'informer et face à une nouvelle catastrophe... l'atmosphère est sombre et oppressante à souhait : tout à fait crédible.

Des personnages attendrissants et une question en suspends :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Deedee est-elle Thérésa ?

Intéressant mais pas indispensable.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-01T13:39:59+02:00

Je n'ai pas bien compris le livre. Certes, ça développe l'idée/thème de la saga mais tout de même.

Commentaire ajouté par Lulucile 2017-08-28T12:21:08+02:00

Même si ce prequel réponds à nos questions sur la braise ,j'espérais avoir plus de réponses sur le Labyrinthe,Thomas ,Teresa...

Je me suis moins accrochée au personnages qu'à ce de l'Epreuve, je les ai trouvé plus ennuyeux.

Sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire notamment [spoiler]les rêves de Mark qui nous raconte comment lui et Trina ont échapper aux éruptions et rencontrés Alec,Lana...[/spolier]

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-22T16:00:36+02:00

J'ai bien aimé ce préquel mais je trouve qu'il n'y avait pas forcément de l'action, l'ennuie était un peu pesant... Les personnages j'ai pu réussir à m'attacher à Mark et Alec vu que on parcourt principalement l'histoire avec eux mais les autres pas possible. Après le prologue sur

Thomas
et le fait d'en découvrir plus sur la Braise sont les points principaux que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par lila11 2017-08-06T17:29:25+02:00

Je pensais avoir plus de réponses sur les questions que je me posais sur Thomas, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.

Il y a beaucoup d'action, l'ambiance est très sombre, sans espoir.

C'était quand même une chouette lecture, même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:12:08+02:00

Malgré le côté un peu macabre du virus et des morts qu’il entraîne, au début j’ai trouvé une certaine addictivité à ce prequel : j’étais bien curieuse de savoir QUI avait ordonné de répandre ce virus et pourquoi. Cependant, au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, l’ambiance macabre et effrayante m’a lassée. Deux courts passages évoquent Thomas mais ne sont pas raccordés à l’intrigue de ce prequel.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-07-23T13:42:14+02:00

Je sais pas trop quoi penser ce de préquel.

J'avais dans l'espoir que cela aller répondre à des questions que l'on se pose

Spoiler(cliquez pour révéler)
: en savoir plus sur l'histoire des personnages avant le labyrinthe, la construction du labyrinthe etc. Et là absolument pas. Tout ce que l'on apprend c'est pourquoi et comment la braise s'est rependu chose que l'on pouvait facilement ce douter en lisant la saga
mais rien de cela.

La trilogie est géniale vous pouvez vous arrêter là, la lecture du préquel n'est absolument pas obligatoire pour comprendre l'histoire.

L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Jadan l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T22:09:35+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T00:21:20+02:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T20:39:06+02:00

Lecteurs 1 909