L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-04-13T18:11:05+02:00

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Commentaire ajouté par Philla

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2018-02-18T16:47:37+01:00

Etant une grande fan de la saga écrite par James Dashner ce livre ne m'a pas plu. Je l'ai abandonné vers la 200ème page et je me suis forcé d'y arriver là. J'ignore si je vais le reprendre d'ici tôt..J'ai l'ai peut-être lu à une mauvaise période, ou seulement parce que Thomas et les autres blocards me manquaient beaucoup trop, mais j'admet que ce livre est un page-turner..

Commentaire ajouté par Orodwen 2018-02-08T13:08:58+01:00

Super livre, je l’ai dévoré et quand je ne pouvais pas le lire (travail ou autre raison), je le regardais et ça me rendait malade.

J’avais adoré la première partie de la série sur le labyrinthe et l’après, avec Thomas et ses amis. Ce tome ci se passe avant et raconte comment tout a commencé. Les éruptions solaires, la maladie, son origine et son évolution et la crise mondiale que tout cela a causé.

Les personnages sont touchants et leur histoire tout autant.

Certains passages sont très sombres et très durs, notamment lorsque Mark revit ses souvenirs à travers des cauchemars qui le hantent. L’auteur écrit si bien qu’il est très facile d’imaginer les scènes décrites et l’horreur vécue par les héros à de maintes reprises ne peut laisser le lecteur indifférent.

Quant à la fin, même si on s’y attend un peu, elle prend aux tripes et on comprend mieux la partie qui suit.

Mon seul regret, c’est d’avoir attendu autant avant de le lire. Je l’avais dans ma bibliothèque depuis deux ou trois ans, mais à chaque fois je prenais un autre livre à la place. Revoir les films récemment et aller voir le Remède Mortel au cinéma m’a replongée dans cet univers et m’a donné envie d’en savoir plus. Prochaine étape, lire le 5ème opus !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:42:56+01:00

Bon livre qui se lit facilement. C’était intéressant de voir le « avant » mais pour moi c’est un bon roman mais sans plus.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-01-27T11:12:26+01:00

Un tome qui apporte quelques réponses, malgré une histoire un peu rapide et un peu brouillon par moment! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alec que j'ai trouvé très intéressant, et un peu mois celui de Mark qui a des réactions parfois totalement décalées. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé au moment des éruptions, et sur la braise! Et cette fin est tout simplement géniale, je valide totalement ^^

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T19:33:06+01:00

Je n'ai absolument pas accroché... Je déconseille ce livre personne dans mon entourage ne la terminé et la abandonné en cours de route

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-13T14:22:55+01:00

Découvrez les origines de cette série était intéressante même si j'ai eu un peu de mal a m'y mettre au début mais après je pouvais plus m’arrêter.

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-12-10T11:54:05+01:00

L'idée du prequel est intéressante, cela apporte quelques éclaircissements sur les événements apocalyptiques qui ont eu lieu (les éruptions solaires, la montée des eaux...) ainsi que sur l'apparition du virus. Toutefois les personnages sont plutôt fatalistes (au vue du récit cela paraît normal) mais du coup, le lecteur ne s'attache pas vraiment à eux car la fin semble inéluctable ...

Commentaire ajouté par CindyMUYN 2017-12-05T17:45:40+01:00

Je trouve le l'idée de faire un prequel au Labyrinthe excellente. Pendant la trilogie, on a plus de questions que de réponses donc c'était important, à mon sens, de fournir quelques réponses aux fans de la saga :)

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut être car les personnages sont différents ? C'était perturbant au début. Et puis une fois rentrée; j'ai eu du mal à reposer mon livre et finalement j'ai presque tout lu d'un coup. On a tellement envie d'avoir des réponses, et on en a pas mal tout au long de l'histoire. Cela nous aide à comprendre ce qui se passe dans les trois tomes précédents (suivants du coup ? xD)

J'ai aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
voir comment se développait le virus.

Concernant la fin, je la comprends même si elle aurait pu être autrement, mais il faut vraiment lire la suite du prequel, la Braise, pour avoir les quelques réponses qui nous manquent.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-11-25T14:47:05+01:00

Une grosse déception, surtout après avoir eu un énorme coup de cœur pour la trilogie. Je m'attendais à avoir des révélations et les seules qu'on a on les connaissait déjà.

Il n'y a eu aucune explication du pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par Lau19 2017-11-20T13:57:52+01:00

Ce roman est superbe. Les personnages sont attachants, leur histoire touchante, bref, beaucoup d’emotions.

L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Galylia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T16:19:28+01:00

Lecteurs 2 028