L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Classement en biblio - 1 853 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-04-13T18:11:05+02:00

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Commentaire ajouté par Philla

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-22T16:00:36+02:00

J'ai bien aimé ce préquel mais je trouve qu'il n'y avait pas forcément de l'action, l'ennuie était un peu pesant... Les personnages j'ai pu réussir à m'attacher à Mark et Alec vu que on parcourt principalement l'histoire avec eux mais les autres pas possible. Après le prologue sur

Thomas
et le fait d'en découvrir plus sur la Braise sont les points principaux que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par lila11 2017-08-06T17:29:25+02:00

Je pensais avoir plus de réponses sur les questions que je me posais sur Thomas, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.

Il y a beaucoup d'action, l'ambiance est très sombre, sans espoir.

C'était quand même une chouette lecture, même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:12:08+02:00

Malgré le côté un peu macabre du virus et des morts qu’il entraîne, au début j’ai trouvé une certaine addictivité à ce prequel : j’étais bien curieuse de savoir QUI avait ordonné de répandre ce virus et pourquoi. Cependant, au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, l’ambiance macabre et effrayante m’a lassée. Deux courts passages évoquent Thomas mais ne sont pas raccordés à l’intrigue de ce prequel.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-07-23T13:42:14+02:00

Je sais pas trop quoi penser ce de préquel.

J'avais dans l'espoir que cela aller répondre à des questions que l'on se pose

Spoiler(cliquez pour révéler)
: en savoir plus sur l'histoire des personnages avant le labyrinthe, la construction du labyrinthe etc. Et là absolument pas. Tout ce que l'on apprend c'est pourquoi et comment la braise s'est rependu chose que l'on pouvait facilement ce douter en lisant la saga
mais rien de cela.

La trilogie est géniale vous pouvez vous arrêter là, la lecture du préquel n'est absolument pas obligatoire pour comprendre l'histoire.

Commentaire ajouté par Sweetml 2017-07-13T15:14:21+02:00

Une prequel qui répond à nos questions sur la série du Labyrinthe !

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-07-07T17:20:05+02:00

Un roman qui se lit d'une traite !! Un rythme effréné ! Je l'ai refermé avec beaucoup de peine car j'ai adoré cette série, les deux derniers tomes étant les meilleurs !!

Commentaire ajouté par antoine18 2017-06-30T18:30:33+02:00

Depuis le temps que je voulais lire la prequel de cette série et voilàa c'est fait. J'ai de suite accroché à l'histoire aux personnages. On apprends pas mal de choses sur les questions qu'on pourra surement se poser dans les tomes suivants. On retrouve Mark, Alex et d'autres qui sont sur terre dans le futur après les éruptions solaires et la des individus essayent de propager un virus pour diminuer les populations et Mark et leurs amis vont se battre pour empêcher cela. hâte de lire le labyrinthe.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-06-19T00:04:07+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre, même si le positif réussi à l'importer.

D'un côté, j'ai été ravie de retrouver l'univers du Labyrinthe, de découvrir la vie au début des éruptions solaires et on peut dire que ce livre nous montre clairement la cruauté des choix qu'on est forcé à faire dans des situations désespérées.

Cependant, j'ai moins accroché à l'histoire, un peu plus lente et qui au final n'apporte que peu de nouvelles informations. De plus, le début laissait penser qu'on allait connaître le passé de Theresa, ce que j'aurais préféré...

Malgré tout, on s'attache aux personnages et cela reste un bon livre, bien qu'il ne soit pas tout à fait à la hauteur de mes attentes...

Commentaire ajouté par Nailla 2017-06-16T23:55:36+02:00

J'ai été très déçue par cet hors-série, pourtant l'idée était bonne !

Comprendre comment a été créé le Labyrinthe

Spoiler(cliquez pour révéler)
et découvrir le passé de Teresa
donnait l'eau à la bouche !

Mais là, déception...

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, j'ai trouvé les personnages sans intérêt et la pointe d'humour que j'avais trouvé dans la trilogie était complètement absente.

Je n'ai même pas lu le livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Valem380 2017-06-13T10:22:22+02:00

J'avais beaucoup aimée la trilogie des Labyrinthe et j'avais vraiment hâte de lire ce 4eme tome. Et je fus plus que déçu : j'ai trouvée qu'il était lent, on a pas beaucoup d'explication au final sur ce qui c'est passé, il y en a mais pas énormément, et je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages.

J'ai dû me faire trop d'idée sur le livre avant de le lire et je suis tombée de haut.

Enfin bon, je le conseille tout de même car malgré tout ça nous en apprend un peu sur l’histoire d'origine.

L'Épreuve, tome 4 : L'Ordre de Tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

AnaisG l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T16:44:46+02:00
Mimss le place en liste or
2017-08-12T09:40:03+02:00
juju91 le place en liste or