L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Classement en biblio - 1 952 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-04-13T18:11:05+02:00

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Commentaire ajouté par Philla

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-12-10T11:54:05+01:00

L'idée du prequel est intéressante, cela apporte quelques éclaircissements sur les événements apocalyptiques qui ont eu lieu (les éruptions solaires, la montée des eaux...) ainsi que sur l'apparition du virus. Toutefois les personnages sont plutôt fatalistes (au vue du récit cela paraît normal) mais du coup, le lecteur ne s'attache pas vraiment à eux car la fin semble inéluctable ...

Commentaire ajouté par CindyMUYN 2017-12-05T17:45:40+01:00

Je trouve le l'idée de faire un prequel au Labyrinthe excellente. Pendant la trilogie, on a plus de questions que de réponses donc c'était important, à mon sens, de fournir quelques réponses aux fans de la saga :)

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut être car les personnages sont différents ? C'était perturbant au début. Et puis une fois rentrée; j'ai eu du mal à reposer mon livre et finalement j'ai presque tout lu d'un coup. On a tellement envie d'avoir des réponses, et on en a pas mal tout au long de l'histoire. Cela nous aide à comprendre ce qui se passe dans les trois tomes précédents (suivants du coup ? xD)

J'ai aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
voir comment se développait le virus.

Concernant la fin, je la comprends même si elle aurait pu être autrement, mais il faut vraiment lire la suite du prequel, la Braise, pour avoir les quelques réponses qui nous manquent.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-11-25T14:47:05+01:00

Une grosse déception, surtout après avoir eu un énorme coup de cœur pour la trilogie. Je m'attendais à avoir des révélations et les seules qu'on a on les connaissait déjà.

Il n'y a eu aucune explication du pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par Lau19 2017-11-20T13:57:52+01:00

Ce roman est superbe. Les personnages sont attachants, leur histoire touchante, bref, beaucoup d’emotions.

Commentaire ajouté par Syl41240 2017-10-24T19:51:58+02:00

Toujours aussi bien écrit, mais ce tome n'apporte rien a l'histoire. J'ai été déçue parès avoir dévorer la trilogie. Surtout que la fin est connue d'avance...

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2017-09-10T12:09:06+02:00

Tome intéressant mais il manque quelque chose selon moi.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-09-06T07:32:02+02:00

Tome insatisfaisant qui ne m'aporte rien. Je n'ai pas compris pourquoi il passe du coq a l’âne mais nous le seront surement dans Braise

J'ai bien aimée que l'on passe de l'esprit de Mark en bonne santer mental pour aller petit a petit vers la folie.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-09-03T13:23:15+02:00

Je pensais que, vu que l'histoire ne parle pas vraiment de Thomas et les autres, j'allais m'ennuyer mais pas du tout !

On assiste aux éruptions solaires et à la propagation du virus en compagnie de nouveaux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait que Mark et les autres vont mourir puisqu'ils ont été en contact avec des fondus, mais on a quand même l'espoir qu'ils survivent

Commentaire ajouté par kittykun 2017-09-02T01:22:58+02:00

Lecture agréable, qui nous plonge dans les débuts de l'épidémie de la Braise , dans le ressenti de quelques humains après le cataclysme.

Livrés à eux-même sans moyens de s'informer et face à une nouvelle catastrophe... l'atmosphère est sombre et oppressante à souhait : tout à fait crédible.

Des personnages attendrissants et une question en suspends :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Deedee est-elle Thérésa ?

Intéressant mais pas indispensable.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-01T13:39:59+02:00

Je n'ai pas bien compris le livre. Certes, ça développe l'idée/thème de la saga mais tout de même.

L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Lecteurs 1 952

• L'Épreuve, Tome 0.5 : L'Ordre de Tuer - Français