L'Attaque des Titans, Tome 13

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:17:11+01:00

L'intervention du Bataillon d'exploration a permis d'arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidée de changer de camp. Le tribut humain est extrêmement lourd à payer pour cette mission de sauvetage...

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-20T18:56:06+02:00

- A moins que... pour éviter cette hécatombe, tu décide de nous les livrer?

- Gagné, tu lis en moi. Ils sont à vous tous les deux.

- Hein?

- Qu...?!

- Caporal!

- A trois conditions.

Toujours autant de suspens et de mystères. J'adore les personnages. Surtout Livaï.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-23T14:27:34+02:00

Livaï est magnifique sur cette couverture ! ;)

Dommage, j'appréciait Ymir … Mais c'est ainsi, des alliances nouvelles se forment et rendent l'histoire encore plus superbe !

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-10T22:12:03+01:00

Un nouvel arc commence, plus calme et centré sur la politique du pays. Certaines parties étaient plus ennuyantes que d’autres mais globalement, ce tome annonce du lourd. Je suis contente que certaines choses et certains personnages ai été mis un peu plus en avant (Levi, la dynamique entre les personnages…).

En passant, j’adore la couverture

Commentaire ajouté par Evanna 2018-09-20T18:42:40+02:00

Incroyable! C'est un tome fantastique et c'est un manga magnifique. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Mention spéciale pour la couverture qui est vraiment extraordinairement géniale. J'adooore !!!

Une pause dans l'action mais beaucoup de questionnement de la part des protagonistes qui reprenne ici un peu d'humanité.

Qui est cette jeune femme brune qui apparaît dans les souvenirs de deux d'entre eux qui jusque-là n'avait pas de lien, hormis le fait d'avoir suivi la même formation ?

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-08-11T17:06:58+02:00

Un tome plus calme mais riche en révélations, même si beaucoup d'autres restent à venir ainsi que des combats !

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:35:37+02:00

Un tome lourd de stratégies et de "calme avant la tempête", je pense qu'on peut le dire. Encore une fois, cela permet de temporiser le rythme effréné de l'histoire.

+ mention particulière à la couverture, que j'ai adoré.

Cette couverture en jette grave ! elle semble dire "on va niquer des titans"

Un tome de mise en place et de stratégie qui annonce du lourd pour la suite. On en apprend plus sur les capacités d'Eren, sur le passé de Christa, et le mystère s'épaissit quand-même encore plus, surtout par les visions communes d'une jeune fille aux cheveux noires.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-10T11:06:28+01:00

Je dois avouer que ce treizième tome m'a un peu déçue. D'habitude, lorsque je lis cette saga, je me plonge complètement dans l'histoire et je ne remarque même pas que j'arrive déjà à la fin du volume, et pourtant ça n'a pas été le cas ici. À vrai dire, je me suis pas mal ennuyée et j'avais hâte de le terminer, ce qui ne m'était encore jamais arrivé avec cette série.

Même si les complots politiques pourraient rendre l'intrigue encore plus intéressante, je n'ai pas particulièrement aimé la façon dont l'auteur a choisi de les amener au devant de la scène. En fait, j'ai trouvé que ce tome différait un peu trop des précédents. Je ne veux pas dire que je n'aimerais voir que des combats entre Titans et de nouvelles missions organisées par le bataillon d'exploration, bien sûr, mais j'avoue qu'après autant de tomes remplis d'action, celui-ci m'a laissé une impression assez fade.

Certains passages sont tout de même intéressants, notamment les moments de complicité entre les différents protagonistes, ainsi que le chapitre où l'enfance de Christa (ou Historia, du coup) est dévoilée. J'ai d'ailleurs trouvé son passé très émouvant, mais j'admets regretter un peu l'ancienne Christa, beaucoup plus avenante et douce que celle qu'elle est maintenant qu'elle a révélé sa véritable identité.

En tout cas, j'espère que le prochain tome rattrapera celui-ci et s'avérera plus riche en action. J'aimerais beaucoup revoir le Titan colossal et le Titan cuirassé ainsi qu'Ymir, afin de savoir ce qu'ils sont devenus, et j'espère également que Eren sera bientôt capable de se solidifier lors de sa transformation, afin que le projet de reconquête du mur Maria puisse enfin avoir lieu.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-12-17T17:10:16+01:00

Dans ce tome on retrouve notre groupe démuni par la trahison et l'incompréhension règne au sein du groupe. Ils doivent faire face à leurs sentiments mitigés mais aussi doivent également faire attention à leurs arrières car la trahison ne règne pas seulement auprès de leurs proches mais bien au sein même de leur organisation. Beaucoup de questionnement s'impose à nos persos, à nous lecteurs également. C'est dans ce volume qu'on apprend le passé de la petite Christa qui n'est pas très reluisant, la pauvre... J'aimerais tellement qu'Ymir revienne auprès d'elle pour la soutenir...

Ce qu'on apprend sur les habitants des villages à l'intérieur du mur rose est inimaginable, comment cela peut être possible et pour quelle raison ? La encore des questions se posent mais n'obtiennent toujours pas de réponses... L'intrigue est à son comble et rend la saga très addictive.

La couverture est sublime !

L'Attaque des Titans, Tome 13

• France : 2015-05-06 (Français)

LouA99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T22:52:14+01:00