L'Attaque des Titans, Tome 25

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T17:30:49+01:00

A l'instigation de certains individus, autant soucieux de protéger la patrie que de préserver leurs droits et leurs privilèges, les autorités Mahr ont résolu de réaffirmer leur présence sur la scène internationalle en lançant une déclaration de guerre à l'île du Paradis, mais une surprise de taille les attends...

Extrait ajouté par Evanna 2019-03-31T22:31:55+02:00

- Aucun d'eux ne doit en réchapper ! On les extermine !

- Accrochez-vous ! Il faut survivre !

Commentaire ajouté par kira2000 2019-04-20T17:39:36+02:00

Whoa ils ont tous tellement vieillis que je les reconnais presque plus.

Le tome était intense et la fin prévoit du lourd pour la suite. J’aime bien le parallèle qui est donné avec le début de la saga. La guerre est déclarée !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-31T13:41:17+02:00

Fantastique, je n'ai rien à redire sur ce tometellement l'action est là avec aussi beaucoup de suspense. C'est incoryable, de plus le retour de Livaï et de tout le reste de la troupe du bataillon d'exploration est génial.

Ce tome est intéressant car on assiste enfin à la confrontation des Eldiens et de nos héros.

Commentaire ajouté par Audrey81 2018-09-27T17:56:42+02:00

Un tome ébouriffant!

Le suspens est à son maximum et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette guerre.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:54:11+02:00

Une grosse claque, effectivement.j'ai hate de voir la suite de l'histoire

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-09-05T18:42:25+02:00

Un combat des plus endiablés se profile à l'horizon. Il n'y a plus de gentils, ni de méchants ; chacun a désormais sa part de responsabilité dans les massacres passés et présents.

Reiner ne sait plus où il en est. Ou alors, si il le sait très bien. C'est pourquoi il souhaite en finir, afin d'expier ses fautes.

Avec cet auteur, on peut s'attendre à tout quant à l'issue de ce combat - de cette histoire même. Il maintiendra le suspens jusqu'au bout et c'est aussi ce qui fait la force de cette série !

Un tome dans lequel combat se mêle à retrouvailles et règlements de compte. La discussion entre Eren et Reiner nous amène, une nouvelle fois, à voir à quel point Reiner souffre et regrette/doute, mais aussi à voir à quel poinr Eren à changé durant cette ellipse.

La bataille commence fort avec l'apparition du dernier titan primordial : le Marteau d'Armes. Titan assez particulier puisqu'il peut se construire un corps et des armes.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par wopla 2018-08-24T13:24:46+02:00

Bonne suite ! De vielles retrouvailles et règlement de comptes sont au menu du jour !

Toutefois la bataille me semble plus complexe qu'il n'y paraît, et je ne suis pas sûr que ne serait-ce un seul des deux camps ai une raison valable de vouloir exterminer l'autre...

Depuis les quelques tomes qui se déroulent à l'empire Mahr, on a commencé à s'attacher à certains des personnages de l'empire adverse, ce qui rend les choses plus compliquées.

Les personnages du 104e bataillon ont quand à eux bien changés ! Certains comme Sasha sont même méconnaissables ! Je me demande toutefois où Armin peut bien être ... A suivre !

Voici un tome de règlement de compte entre vieilles connaissances. J’avoue ne pas avoir grand-chose à dire. Tandis que Reiner est accablé par le poids de ses péchés, ceux ayant soufferts qui n’ont rien oublié sont fermement décidés à prendre leur destin en main. Quitte a les remplir de sang. Eren a muri. Et revoir les personnages avec 3-4 ans de plus, c’est un plaisir. Conny a bien poussé mdr. Pour ce qui est du piège des deux titans, je m’y attendais. Pareil pour le fait que le titan charrette avait prévenu la brigade blindée. Pas de surprises pour moi dans ce tome là non plus. Même pas sur l’identité du titan marteau…

Aaaaarghl ! C’est insupportable le suspense, tout ce qui se passe dans ce tome ça va trop vite, la tension qui monte et la résolution qui approche mais qui prend son temps en même temps... Je me rends maintenant compte à quel point l’arc de l’autre côté de l’océan était long, avec en plus une ellipse intradiégétique de quatre ans ! Mais la longue période de calme est passée et on retrouve enfin la tension extrême de la BASTOOOOOON ! C’est cool. J’ai aimé.

L'Attaque des Titans, Tome 25

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T15:02:12+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T13:00:04+02:00
Liv-59 le place en liste or
2019-05-12T19:22:46+02:00
Eoryn le place en liste or
2019-05-11T13:44:12+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:57:23+02:00