L'Attaque des Titans, Tome 27

Description ajoutée par Evanna 2019-02-20T17:06:37+01:00

Le but d'Eren en infiltrant Revelio était de ramener Sieg, descendant de la lignée royale, sur l'île du Paradis. Les insulaires sont maintenant en mesure de déclancher le "Grand Terrassement", mais en contrepartie, ils ont enclenché le compte à rebours vers une guerre totale...

Extrait ajouté par Evanna 2019-05-28T21:31:20+02:00

- Alors que toi seul es à même... de sauver l'empire Eldien... Eren Jäger.

- Il faut localiser Sieg. C'est la priorité.

Je suis un peu déçue par la tournure que prend l'histoire. On se détourne beaucoup de l'intrigue de base, avec laquelle j'avais vraiment accroché. Pour moi l'histoire part complètement en cacahuètes, j'ai parfois du mal à suivre.

Maintenant qu'il n'y a plus vraiment de suspense autour de l'origine des Titans, ils sont un peu mis de côté et tout tourne autour d'histoires politiques. C'est pas vraiment mon truc.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-06-12T22:49:39+02:00

Un tome assez politique qui mêle complot, manipulation et révélations. On a des réponses à de vieilles questions et des nouvelles d’anciens personnages. Le tome est assez lent et on se perd un peu en flashback (heureusement que le physique des personnages aide à se contextualiser ^^) mais qui amorce une nouvelles facette de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-05-21T20:21:33+02:00

C'est un tome encore une fois incroyable et il est tellement incroyable que ça va être long et difficile d'attendre Août 2019 pour lire la suite.

En tout cas, il est vrai que Eren à changer et personnellement je ne sais pas si il se bat avec les reste du bataillon d'exploration ni dans quel camp il est et encore moins ce qui à pu se passer pour qu'il soit tel qu'il est dans ce tome.

C'est très intriguant. J'espère que Eren n'est pas devenu un ennemis potentiel, déjà que c'est riste d'avoir lu la mort de Sasha et aussi d'Erwin.

Vivement la suite pour savoir tout ça.

Hajime Isayama est un homme in-cro-ya-ble !

Quand j’ai vu cette histoire de marque sur le bras de Mikasa, j’ai foncé chercher si c’était une incohérence dans les tous premiers tomes et…non ! ce n’en est pas une. Il avait vraiment tout prévu, et moi qui avait lu le tome 2 il y a longtemps (et même sur le moment) je n’avais pas du tout prêté attention à ce bandage….Quel délice de voir un détail de ce genre avoir une telle importance !

Ce tome se concentre vraiment sur l’aspect géopolitique, les tensions, les alliances, les machinations, et les trahisons. Personne ne comprend Eren et ne sait ce qui se passe dans sa tête. Est-il le même qu’avant ? Sa froideur n’a-t-elle pas irrémédiablement changé quelque chose en lui ? Il devient l’ennemi à museler et à abattre, car il est indéchiffrable, imprévisible, et sa prise de liberté à Rivello n’a pas été pardonnée.

Ce qui fait que le peuple gronde, autrefois main dans la main avec les habitants, aujourd’hui le gouvernement garde le secret concernant les informations. Montrant un aspect de plus de ce qui se déroule lors des conflits entre pays, et surtout de manière interne, comment cela affecte les gens et crée une possible insurrection.

L’auteur nous restitue parfaitement tout ce qu’on avait loupé par bribes utiles, lors de son ellipse, étalant le contraste entre l’avant et l’après mais surtout comment on en est arrivé là. Et il n’oublie pas de disséminé un message à travers la douleur des victimes : la haine pour les crimes des ancêtres du « camp adverse » doit-elle rester intacte et justifier les horreurs que l’on perpétue pour se venger d’une sombre époque ? Faut-il perpétuer le cycle macabre quitte à condamner des innocents n’ayant rien à voir dans ce vieux conflit à une fin funeste et affreuse ?

Le suspense de la série reste donc épais, avec cette fin et le nom d’Eren scandé, on ne peut que se demander ce qu’il arrivera par la suite.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/27/lattaque-des-titans-tome-27/

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-04-15T08:45:22+02:00

Je ne sais pas ce qu'il s'est dit entre Eren et Sieg. Mais une chose est sûre, depuis qu'ils ont eu cette conversation, Eren a changé. Le feu qui animait depuis toujours son regard s'est éteint pour laisser place à une froideur calculatrice. Il n'hésite pas à faire des sacrifices pour mener à bien son projet, quitte à mettre ses camarades dans la panade. Alors, est-il vraiment devenu une autre personne ou ce changement ne s'explique-t-il que par un désir plus profond, celui d'offrir un nouvel avenir aux eldiens ?

J'adore l'Attaque des Titans depuis le premier tome. Mais je dois avouer que celui-ci m'a passionné, plus encore que les deux précédents tomes, que je trouvais peut-être un peu long. La tension monte, la fin approche ! Bref, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par wopla 2019-04-08T17:28:06+02:00

Bonne suite, si seulement les tomes pouvaient sortir de manière plus fréquentes ....^^

Je pense que c'est une suite logique où il est effectivement temps de remettre en cause l'intégrité du personnage principal, cela n'apporte que du plus à l'histoire et permet de donner à l'histoire une dimension encore plus réaliste.

A suivre !

Un tome plus calme que les précédents, qui prend plus le temps de poser les choses. Malgré les fréquents changements de scènes et de période, on s'y retrouve!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-04-04T11:43:04+02:00

sur le tome précédent j'avais perdu tout intérêt a cette série mais celui ci ma redonner l'envie de continué

L'Attaque des Titans, Tome 27

• France : 2019-04-03 (Français)
  • Japon : 2018-12-07 (日本語)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T14:59:06+02:00
lea_19 le place en liste or