L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par Svane 2020-10-13T17:19:47+02:00

J'ai relu ce livre récemment pour me le remettre en tête avant de lire le dernier tome. J'ai beaucoup aimé suivre Diana et Matthieu dans ce voyage inhabituel. On a l'occasion de rencontrer beaucoup de personnages importants, aussi bien historiquement que pour l'histoire. Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec Kit, et pendant la première partie. A mes yeux, l'histoire n'a vraiment commencé à me happer que lors de leur voyage vers la France.

Toutefois, j'ai ensuite eu un mal fou à lâcher le livre. Une seule hâte : connaître la suite, et les conséquences de leur voyage dans le présent !

Commentaire ajouté par Natflo 2020-10-10T14:26:26+02:00

J'ai trouvé le 2eme tome moins attractif que le 1er: plus de longueur, moins d'action..

Cela reste un bon livre de distraction...

Commentaire ajouté par Flo-66 2020-10-04T16:14:47+02:00

Très bon roman. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai vraiment adoré ce tome. Je suis fascinée par la façon qu'à l'auteur de mélanger l'univers bit-lit avec l'alchimie et la science. Bon j'avoue que j'ai mis 6 semaines à le lire. Il fait quand même plus de 900 pages. Mais je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Djemel 2020-09-16T21:18:11+02:00

Cool

Commentaire ajouté par Gigi45 2020-09-06T10:50:44+02:00

addictif j'ai relu 2 fois la trilogie et je crois bien que je vais remettre le couvert j'ai du mal à trouver une série qui m'attire autant ! Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. A lire et relire pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Commentaire ajouté par sananta93 2020-08-31T06:57:17+02:00

mon livre prefere

Commentaire ajouté par Leelou30 2020-08-26T22:18:59+02:00

Le 2eme tome des aventures de matthiew et Diana est une épopée temporelle, il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil, il y a beaucoup de personnages mais une fois le rythme pris on se laisse transporter, malgré la magie et les créatures, ce n'est pas un livre d'action, dans ce tome Diana apprend a maîtriser sa magie, et on en apprends plus sur elle, sur matthiew, leur relation, leur passé respectif, leur famille. Je l'ai lu avec un intérêt différent du premier mais avec beaucoup de plaisir

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-20T14:00:57+02:00

Un tome 2 qui m'a d'autant moins convaincue que le 1.

Diana est sensée être callée sur l'histoire et ses détails qui échappent à la majorité des gens, puisqu'elle l'a toujours étudié... mais elle ne sait pas écrire à la plume, et n'arrive pas bien à s'adapter à une époque qu'elle était sensée connaitre. Déjà que Diana ne me plaisait pas bien, là j'ai trouvé qu'elle avait l'air simplette, toujours immature, et sans intérêt.

La grossesse de Diana passe presque inaperçue et j'ai trouvé ça bizarre (Matthew ne fait pas le père idéal selon moi).

J'aurais aimé plus de détails sur les enjeux entre vampires/sorcières/démons (bien que ce soit plus développé dans ce tome 2).

Ensuite, ce n'est que mon avis ! Je sais qu'une très grande majorité adore cette saga. Moi, je ne l'ai pas beaucoup aimée.

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2020-08-18T23:24:03+02:00

Certes une bonne idée ce retour dans le 16ème siècle... mais des longueurs, du texte inutile qui nuit au bon déroulement de l'histoire et à sa compréhension... du remplissage ? Livre prenant, passionnant du début jusqu'à la fin. Le rythme est soutenu et tient en haleine tout au long du récit. Parfois ennuyeux à certains moments !!!

Commentaire ajouté par Isana 2020-08-18T22:50:41+02:00

Une très bonne suite où on retrouve Diana et Matthew en 1590. À la fin du livre, je n'ai qu'une envie : commencer le tome 3.

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Flo-66 le place en liste or
2020-10-04T16:11:18+02:00