L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par piki15 2021-03-30T23:07:38+02:00

Une bonne suite, avec malheureusement quelques longueurs ..

Il y a énormément de passages hyper intéressants et d'autres que je trouve carrément inutile.

L'univers créer je l'aime toujours autant, et j'ai adoré me plonger dans le passé et toutes ces références historiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)mon petit cœur s'est brisé quand j'ai su qu'Emily été morte...

L'histoire me plaît toujours autant et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-03-06T12:58:52+01:00

Un bon livre à la suite du 1er.

La plume de l'auteur est toujours d'aussi bonne qualité. On voyage dans le temps avec Matthew et Diana.

L'auteur est vraiment incroyable de savoir si bien mêlé autant de thèmes différents : histoire, sciences et alchimie, fantastique, aventure et amour.

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-02-24T13:26:08+01:00

Autant le t1 m'avait bien plu et était difficile à lacher autant ce t2 est décevant.

A croire qu'il manque des parties du livre dans la version française. Le texte est décousu, on passe du coq à l'âne et on ne sait pas toujours qui parle. J'ai d'abord cru que c'était un autre traducteur mais non, c'est le même. Il est très fourni en anecdote / information sur notre histoire (Moyen-Age) et sur la sciences ce qui le rend très lourd à lire. On fait des références à des choses/personnes (ex. Phoebe) qui aurait déjà été dites précédemment mais j'en ai pas le souvenir or pour une fois, je l'ai "piano".

Bref, très décue de ce t2 et je dois dire que les t3 et t1 de la série suivante attendront un certain temps avant d'être lus.

J'ai eu du mal

Commentaire ajouté par readerotter 2021-02-22T17:51:16+01:00

Un tome bien à la hauteur du précédent.

J'ai bien aimé cette histoire comme le tome d'avant et j'espère celui d'après !

Cependant, j'ai eu l'impression cette fois-ci que Diana subissait plus qu'elle n'était active... JE n'ai pas eu l'impression de retrouver cette force de caractère qui lui correspondait

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-17T20:15:40+01:00

Un bon deuxième tome dans la continuité du premier assez complexe et bien de révélations tout en rajoutant d’autres mystères. Vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dans-ma-bulle 2020-12-29T19:59:06+01:00

Il n’y a pas un moment où l’on s’ennuie, l’intrigue prend forme chaque instant. L’auteur de ce livre nous immisce dans ce monde du surnaturel avec une facilité déconcertante.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-12-22T21:38:26+01:00

Un peu déçue par ce second tome. Plus long que le premier, il contient de nombreux passages trop longs. Il y a peu d'action et pas assez de magie à mon goût. Seule la fin rattrape le coup et donne envie de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par mimi066 2020-12-17T11:44:02+01:00

"L'avenir lui donnera des raisons de vous en remercier, dit Mary. Nous autres femmes ne possédons rien dans l'absolu, hormis ce que nous avons dans la tête. Notre vertu appartient d'abord à notre père, puis à notre époux. Nous consacrons nos devoirs à notre famille. A peine partageons-nous nos pensées avec quelqu'un, que nous écrivons ou que nous manions l'aiguille, tout ce que nous faisons et créons appartient à quelqu'un d'autre. Tant qu'elle aura des mots et des idées, Annie possédera toujours quelque chose qui n'appartiendra qu'à elle seule."

-----

J'ai enfin lu la suite du livre perdus des sortilèges. J'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le 1er tome.

Ce livre reprend exactement là où on avait laissé le précédent. C'était un peu déroutant mais passé un temps pour se remémorer l'histoire, c'était intéressant de découvrir le Londres du XVI eme siècle.

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans les 100 premières pages. Diana et Matthew s'adaptent à leur nouvelle époque et rencontrent l'école de la nuit. J'ai trouvé cette partie trop longue et un peu ennuyante. L'auteur nous lance au visage des personnages historiques et aucun ne m'a vraiment marqué.

Puis enfin le couple part en France et mon engouement pour la série est repartie à la hausse. J'ai adoré rencontrer le fameux Philippe, découvrir sept tours et la France de l'époque.

On se concentre sur les personnages, sur leur relation et on a le droit a pas mal de détails historiques, Mais, il y a tout de même pas mal de longueurs.

J'ai aimé suivre l'évolution de Diana. La voir découvrir ses pouvoirs et affronter l'époque historique peu clémente pour les femmes.

Par contre, Matthew m'a beaucoup moins plu.... Certains de ses comportements m'ont agacé au plus haut point. Je ne me souvenais pas qu'il était si protecteur/étouffant et territorial. NOPE pas du tout ce que je préfère lire.

On n'en apprend d'avantage sur les créatures et la quête du livre continue.

Dans l'ensemble, cette suite m'a plu. J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire alliant magie, science et amour.

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-11-21T13:48:57+01:00

Les premières pages étaient un peu longues, beaucoup de déconvenues et de réflexions. Cependant, l'histoire s'est considérablement étayée et est devenue beaucoup plus intéressante ensuite.

Commentaire ajouté par claudia.m.g.t 2020-11-14T08:57:05+01:00

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Meyad l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T07:16:01+01:00
Allye31 l'ajoute dans sa biblio or