L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-11T21:52:08+01:00

Très bien mais quelques longueurs...

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-02-09T15:41:02+01:00

Un peu déçu de ce tome 2, j'avais vraiment adoré le 1 mais pendant les 500 premières pages je me suis ennuyé, il ne s'est rien passé. Et Matthew il m'est sorti par les yeux pendant ce tome, froid, distant, parano, lunatique...franchement la pauvre Diana quoi. On commence a avancer un peu vers la fin du roman et à avoir quelques réponses à nos questions

Et j'ai eu un peu de mal aussi avec tout les infos historiques dont l'auteure nous faire part, j'étais un peu perdu. A voir si le tome 3 va remonter cette trilogie dans mon estime.

Commentaire ajouté par camille80 2020-01-29T21:48:52+01:00

J’ai bien aimé ce livre même si parfois je l’ai trouvé un peu long surtout par rapport au premier tome. J’ai tout de même hâte de savoir la fin.

Commentaire ajouté par Swein 2020-01-19T10:22:31+01:00

Un très bon tome! Comme prévu il n'y a pas eu de longueur comme au début du premier tome puisque les bases étaient déjà posées. On est une fois de plus transporté avec les personnages dans leur voyage, aussi bien dans les différents pays que dans le temps, et on s'attache très rapidement aux personnages qui les accompagnent dans cette aventure. Les caractères des personnages déjà présents sont également approfondis, notamment avec les nombreuses nouvelles facettes de Mattew et les découvertes que Diana fait sur elle-même et ses pouvoirs. Ces derniers sont d'ailleurs plus crédibles et nuancés que dans le premier tome où Diana semblait avoir tous les pouvoirs possibles et imaginables. On apprend aussi beaucoup de choses dans ce tome, aussi bien au niveau alchimique et littéraire, comme dans le tome précédent, mais aussi beaucoup sur l'Histoire et la vie dans différents pays au XVIème siècle. Je suis un peu triste de devoir dire adieu à de nombreux personnages intéressants mais j'ai aussi hâte de voir comment tout cela va se finir!

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T22:45:45+01:00

J'appréhendais beaucoup ce tome 2 car nous quittions les personnages du présent, pour nous réfugier dans le passé. En effet à la fin du tome Diana et Matthew parte dans le passé de ce dernier enfin de trouver le Ashmole 782.

Les nouveaux personnages que l'on rencontre sont attachants et on decouvre le passé très interessant de Matthew, mais aussi les origines des pouvoirs de Diana, celle-ci va apprendre à les maîtriser.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-12-29T23:12:24+01:00

Une très bonne suite, où l'on découvre de nouveaux personnages.

L'histoire prend un tournant plus sombre également.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2019-10-06T13:11:53+02:00

Cette suite est toute aussi addictive que le premier tome. Et nous permet de comprendre certains faits passés dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-09-22T14:38:31+02:00

C'est un 2e tome très addictif, malgré quelques longueurs, notamment la 2e partie. Mais ce passage dans la passé m'a tout de même intéressée, moi qui aime beaucoup les romans historiques. J'aurai bien aimé un peu plus d'avancées dans la quête de Diana.

Commentaire ajouté par Meivrya 2019-09-09T23:10:14+02:00

J'ai adoré ce second tome, je l'ai préféré au premier! Il y a beaucoup moins d'explications longues, plus d'actions, de tensions, de suspens. L'histoire entre nos deux tourtereaux est encore plus intense et forte.

Le fait qu'ils soient dans le passé ajoute vraiment une plus-value à l'histoire, et cela démontre le travail de l'auteure. J'ai appris de nombreuses choses, et pas de manière scolaire, c'est cela qui m'a beaucoup plu. L'écriture est toujours aussi fluide et intéressante.

Bref, je conseille vivement!

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2019-09-09T09:43:45+02:00

Après avoir ramé sur le tome 1 de cette saga, j'ai poussé (oui je suis comme ça) sur le tome 2. Un peu têtue !! Et j'ai bien fait. Ce tome nous transporte littéralement. On s'attache d'avantage aux personnages et pas que les principaux. Difficile de ne pas spoiler en tentant de partager mon sentiment sur cette lecture. J'ai beaucoup aimé !!

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

boommat l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T22:09:30+01:00
Swein le place en liste or
2020-01-19T10:13:04+01:00

• All Souls Trilogy, Book 2 : Shadow of Night - Anglais