L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par Busanblue 2019-04-18T21:25:58+02:00

Que dire que dire. Ce tome est très bon mais un peu plus long que le premier. J'ai aimé retrouver l'univers de Deborah Harkness avec ses personnages complexes mais qui sont agréables à suivre. Par contre, même si j'ai apprécié le côté historique, il est un peu ennuyant à force car j'ai eu l'impression que l'on n'avançait pas vraiment alors qu'on fait beaucoup de découvertes. Cependant, ca reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par kalabook 2019-04-16T10:51:25+02:00

Beaucoup de longueurs, mais j'ai adoré. Ce livre est une bouffée d'air fraiche

Commentaire ajouté par BCM65 2019-04-07T21:10:33+02:00

Comme le tome 1 une lecture rendu difficile pas tous les détails historiques "merci google mon ami"

Malgré tout on en redemande

Commentaire ajouté par CharlineCavalier 2019-04-04T10:04:56+02:00

Voici un roman étonnant surfant sur la vague "vampirique" et "historique" pour tout ceux qui aime l'histoire mais apprècie les livres fantaisy. En bref, un second tome un peu long et difficile à démarrer et qui m'a parfois un peu déçue. Une histoire toujours aussi passionnante, qui ne s'essouffle pas, même s'il manque de l'action. Ce second tome tient ces promesses et nous laisse présager un troisième et dernier tome encore plus fort.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2019-03-17T15:47:48+01:00

Magistral, je n'ai pas d'autre mot !

C'est une de mes plus merveilleuses découvertes !! Cette série est devenue une de mes préférées ! Le tome 2 est encore meilleur que le tome 1.

On passe de péripéties en péripéties à travers les siècles, c'est bien pensé. On en apprend des choses tout en restant immergé dans un monde fantastique. L'autrice à de l'imagination à revendre et cela se voit ! Finir chaque partie avec des retours dans le présent et des points de vue différents ne fait qu'accentuer le suspense.

Le scénario est très bien ficelé avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Matthew et Diana ont une très belle relation qui nous fait vibrer.

L'action est au rendez-vous et l'écriture de l'autrice nous rend addictif et nous fait ressentir des émotions jusque dans nos tripes. Je me suis surprise à être tendue ou stressée pour les personnages. L'autrice n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs et c'est excellent !!

Je ne peux que recommander cette série ! On est transporté au sens propre comme au figuré avec ces livres.

Commentaire ajouté par Douune 2019-03-14T19:52:18+01:00

Clairement on se retrouve dans un autre monde . Le faite d’atteri en 1590 est une brillante idée, et le rendre aussi réel je dis chapeau !! Même si pour moi certains passages traîne un peu en longueur le livre est fantastique. Une lecture qui se laisse lire page après page sans qu’on puisse fermer le livre. On découvre une Diana qui apprend enfin à gérer son héritage magique , Il était temps ! !

Commentaire ajouté par ladisabelle 2019-03-06T23:21:40+01:00

Tout est bien qui...continue bien...On voyage, on sourit,on aime, on tremble et on pleure...et on tourne vite les pages...go go go ...je tisse et...hop...le tome trois!!

Commentaire ajouté par Sechat 2018-12-13T22:04:31+01:00

Ce second tome est à la hauteur du premier, l'histoire prend encore plus de relief pour notre plus grand plaisir !

J'ai été un peu déroutée par les premiers chapitres et avec le recul, je pense que l'auteur a particulièrement su me faire ressentir l'état d'esprit de Diana. Comment ne pas se sentir un peu perdue en 1590 quand on vient de notre monde moderne ? Mais au fil des chapitres, j'ai adoré découvrir ces temps passés si mystérieux. Londres, Prague... Et la joie immense de revenir à Sept Tours ! Ce tome est riche de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. L'ambiance est incroyable, et l'histoire progresse d'une façon bien rythmée. L'écriture est toujours aussi fluide, et la construction intelligente. Fantastique, Histoire, alchimie, botanique... L'univers proposé est enrichi et habilement maîtrisé ! Les révélations se font au fur et à mesure, et on en veut toujours plus ! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire même si je suis déjà effondrée à l'idée de bientôt devoir me séparer de ces personnages et de cet univers que j'aime tant. Je ne trouve aucun point négatif, cette œuvre est tout simplement excellente à tous points de vue ! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-07T11:54:31+01:00

Après avoir lu le tome un. Je ne pouvais pas ne pas lire ce tome 2. J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l'histoire même si j'étais très intéressée de savoir le passé. A certain moment j'ai un peu décrocher mais malgré cette lecture entrecoupée je n'ai pas été déçue de ce tome 2

Commentaire ajouté par lux1 2018-11-29T16:39:43+01:00

J’ai bien aimée le retour dans le passé mais il traîne un peu en longueur. J’ai préférée le premier tome

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Soniaty l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T23:39:07+02:00
eno34 le place en liste or