L'École de la nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Commentaire ajouté par Sechat 2018-12-13T22:04:31+01:00

Ce second tome est à la hauteur du premier, l'histoire prend encore plus de relief pour notre plus grand plaisir !

J'ai été un peu déroutée par les premiers chapitres et avec le recul, je pense que l'auteur a particulièrement su me faire ressentir l'état d'esprit de Diana. Comment ne pas se sentir un peu perdue en 1590 quand on vient de notre monde moderne ? Mais au fil des chapitres, j'ai adoré découvrir ces temps passés si mystérieux. Londres, Prague... Et la joie immense de revenir à Sept Tours ! Ce tome est riche de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. L'ambiance est incroyable, et l'histoire progresse d'une façon bien rythmée. L'écriture est toujours aussi fluide, et la construction intelligente. Fantastique, Histoire, alchimie, botanique... L'univers proposé est enrichi et habilement maîtrisé ! Les révélations se font au fur et à mesure, et on en veut toujours plus ! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire même si je suis déjà effondrée à l'idée de bientôt devoir me séparer de ces personnages et de cet univers que j'aime tant. Je ne trouve aucun point négatif, cette œuvre est tout simplement excellente à tous points de vue ! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-07T11:54:31+01:00

Après avoir lu le tome un. Je ne pouvais pas ne pas lire ce tome 2. J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l'histoire même si j'étais très intéressée de savoir le passé. A certain moment j'ai un peu décrocher mais malgré cette lecture entrecoupée je n'ai pas été déçue de ce tome 2

Commentaire ajouté par lux1 2018-11-29T16:39:43+01:00

J’ai bien aimée le retour dans le passé mais il traîne un peu en longueur. J’ai préférée le premier tome

Commentaire ajouté par Slupfys 2018-11-26T12:12:58+01:00

Les personnage sont très attachants, les nouveaux également avec leurs cotés sympas et d'autre très énervant. Mais sinon l'histoire en générale était très très très longue... Pour moi il y avait beaucoup trop de description et pas assez d'action. Je ne me suis pas retrouvé dans ce tome. Par contre on a quand même envie de savoir la suite alors ce n'est pas si mal!

Commentaire ajouté par Valeriemc 2018-10-12T20:02:04+02:00

Une fois qu'on y a goûté, il faut terminer la série! Ce voyage dans l'époque élisabéthaine, en pleine chasse aux sorcières, est un vrai régal. Et dire que cette Ecole de la Nuit a vraiment existé!!! Mais chut, si vous voulez savoir de quoi je parle, il faut lire le livre...

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-10-04T22:07:54+02:00

J'ai été déçue par l'auteure. J'avais tellement aimé le tome 1. L'histoire est toujours aussi captivante mais j'ai trouvé que l'auteure était passée à coté de son livre. Elle se perd dans des détails. Je finissais par avoir du mal à suivre le fil.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:50:11+02:00

Un 2ème tome encore mieux que le 1er !

Dans le 1er, j'avais trouvé l'histoire d'amour un peu trop cliché. Ici, pas du tout ! On change de tout au tout.

On découvre un peu plus Matthews et sa famille. J'ai vraiment adhéré à ce 2ème tome, beaucoup plus que le 1er.

Par contre, certains passages sont très longs et ne sont, à mon sens, pas forcément utiles pour l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé me plonger dans la vie du 16e siècle.

Commentaire ajouté par aziel 2018-08-09T04:27:27+02:00

J'aime beaucoup lire. l'histoire est bonne originale et ca change des scénario habituel. Cependant je trouve que certain passage sont super long et ne serve pas à l'histoire comme consacré 1 page a la description dune tenue par exemple. C'est trop. Mais bon jaime connaitre les histoires jusqua la fin mais c'est dommage. Sinon l'histoire est sympa

Commentaire ajouté par Stephanie-78 2018-08-08T23:23:59+02:00

Plus lent que le 1er. Mais une entree progressive dans l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-07-04T06:02:51+02:00

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent. Une histoire et des personnages bien développés, une intrigue intéressante, et on ne sait jamais vraiment ce qui arrivera.

J'ai vraiment adoré les personnages rencontrés dans le passé, même si Matthew m'a parfois tombé sur les nerfs avec ses secrets et comment parfois il a agit avec Diana une fois arrivé dans le passé.

J'ai aimé le fait que celle ci doivent apprendre à utiliser ses pouvoirs, plutôt que de voir tout être rapidement maîtriser comme dans beaucoup d'histoire. J'ai adoré les amis de Matthew, sauf Kit que j'ai détesté tout au long de l'histoire.

Je dois avouer cependant que j'ai trouvé une certaine lenteur parfois, peut être trop de détail historique ou ce genre de chose, alors que ce n'est pas ma matière favorite dirons-nous et que j'ai l'impression que ça ralenti l'histoire à certains moments. Mais sinon j'ai vraiment aimé ce second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que le personnage que j'ai préféré découvrir était Philippe, qu'au début j'ai détesté, pour finir par adorer quand on le comprend enfin. Et d'autant plus sa relation de 'père' avec Diana que j'ai adoré !

L'École de la nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

van2 le place en liste or
2019-02-18T14:52:41+01:00