L'Épée de Vérité : L'Intégrale Collector

Description ajoutée par Margaux13500 2017-01-10T19:00:16+01:00

MISE A JOUR DE L’INTÉGRALE PAR BRAGELONNE, CELLE-CI CONTIENT DÉSORMAIS:

La Première Leçon du sorcier – L'Épée de Vérité, Tome 1 (2003)

La Pierre des larmes – L'Épée de Vérité, Tome 2 (2003)

Le Sang de la déchirure – L'Épée de Vérité, Tome 3 (2004)

Le Temple des vents – L'Épée de Vérité, Tome 4 (2005)

L'Âme du feu – L'Épée de Vérité, Tome 5 (2006)

La Foi des réprouvés – L'Épée de Vérité, Tome 6 (2007)

Les Piliers de la création – L'Épée de Vérité, Tome 7 (2007)

L'Empire des vaincus – L'Épée de Vérité, Tome 8 (2008)

La Chaîne de flammes – L'Épée de Vérité, Tome 9 (2009)

Le Fantôme du souvenir – L'Épée de Vérité, Tome 10 (2010)

L'Ombre d'une inquisitrice – L'Épée de Vérité, Tome 11 (2011)

La Machine à présages – L'Épée de Vérité, Tome 12 (2012)

Le Troisième Royaume – L'Épée de Vérité, Tome 13 (2013)

Le Crépuscule des prophéties - L’Épée de Vérité, Tome 14 (2014)

Le Cœur de la guerre - L’Épée de Vérité, Tome 15 (2015)

Dette d'os – L'Épée de Vérité, Prequelle (2008)

La Première Inquisitrice : La Légende Magda Searus – L'Épée de Vérité, Prequelle (2013)

Dans cette intégrale exceptionnelle qui regroupe une saga entière, (re)découvrez l’univers immense et foisonnant de L’Épée de Vérité, culte depuis près de 20 ans et lu par des millions de lecteurs à travers le monde. Un classique indispensable de la Fantasy et une exclusivité numérique.

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Et désormais, le danger rôde dans la forêt : des créatures monstrueuses suivent toujours les pas de l’étrangère...

Richard la conduit à son ami Zedd, le vieil ermite, qui a toute sa confiance. Il est loin de se douter que Zedd n’est autre que le grand sorcier que cherchait Kahlan. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu et projette de détruire le monde à l’aide d’anciens artefacts.

L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Mais l’arme est à double tranchant, Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera... Ainsi commence pour les trois compagnons une extraordinaire quête à travers les ténèbres.

Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

UN MOT DE L’AUTEUR

Dans le flot du cycle de l’Épée de Vérité, Dette d’Os fut pour moi une formidable occasion d’écrire une nouvelle indépendante sur un personnage dont je rêvais depuis toujours d’explorer la biographie. Très souvent, alors que je développe les thèmes qui me sont chers – tout ce qui tourne autour de la condition humaine –, je dispose de plus de matière qu’il est possible d’en inclure dans un seul livre. Ces « trésors superflus » concernent en général le passé des personnages ou l’histoire de l’univers du cycle.

Comment les frontières sont-elles apparues ? Quelles furent les causes d’un événement si grave et si décisif ? Ce texte est en partie l’histoire inédite de la naissance des frontières.

Mais c’est aussi beaucoup plus que cela.

J’aime écrire sur les lieux où je voudrais aller et sur les gens que j’admire. Je prends souvent pour modèles des personnes qui appartiennent à ma vie réelle – des êtres auxquels je suis lié et qu’il est possible d’identifier –, mais j’imagine aussi des hommes et des femmes que j’apprécierais de rencontrer. Le plus important, c’est que le personnage prenne vie pour moi pendant que j’écris, parce qu’il doit « sonner vrai ». Dans un univers de fiction, comme dans la réalité, un individu, même s’il se croit impuissant, a parfois le pouvoir de changer le cours de l’histoire – et pas toujours dans le bon sens.

Voici le récit d’un de ces choix déterminants.

J’ai voulu raconter le parcours d’Abby. Cette jeune femme livrée au pouvoir des autres – et malmenée par des forces qu’elle est incapable de comprendre et encore moins de contrôler – a désespérément besoin d’aide. Et pourtant, elle comptera parmi les rares individus dont les actes modifient le monde.

Dans cette nouvelle, il est également question de Zedd, un jeune homme aux pouvoirs proches d’arriver à maturité qui se retrouve au centre d’un combat pour la survie de l’humanité. Alors que la vie et la mort lui obéissent, ce jeune sorcier est désarmé face aux souhaits qu’il ne peut exaucer – pas seulement ceux d’Abby, mais aussi les siens.

La destinée d’une jeune enfant est un des enjeux du conflit en cours. Portée par les vents de la trahison, une femme est venue, et elle est détentrice d’une Dette d’Os.

J’aimerais que les lecteurs se demandent ce qu’ils auraient fait à la place de Zedd ou d’Abby. Qu’auraient-ils choisi, dans leur situation ?

Cette nouvelle ne raconte pas seulement la création des frontières. En filigrane, elle décrit l’aube du monde dans lequel naîtront un jour Richard et Kahlan.

Terry Goodkind

L'univers créé par Terry Goodkind dans la série l'épée de vérité est tellement riche et puissant qu'il est difficile de le résumer.

L’ensemble est satisfaisant. A chaque tome on en vient à vouloir connaître le dénouement car il est certain que l’auteur a de l’imagination à revendre. Mais trop c’est un peu trop et quelque Tomes ont peut être été de trop. Cependant je tiens à souligner le talent d’écriture quant au développement des pensées humanistes, certains passages étant vraiment touchants et profonds. Par contre!, l’histoire d’amour était vraiment insupportable pour moi: beaucoup trop niais. Bilan mitigé donc mais qui tend tout de même vers le positif.

une oeuvre de fantasy comme on en fait peu, celle ci en fait partie. Frank Herbert a crée Dune, J.R Tolkien a donné vie au seigneur des anneaux, Terry Goodkind a magnifié son oeuvre

Hé bien enfin j'ai terminé ces 15 tomes et quelques bonus !

Il m'aura fallu 3 mois.... avec quelques pauses pour lire des sorties attendues et changer un peu...

L'histoire est grandement menée, les personnages poussés.

J'ai adoré

L'Épée de Vérité : L'Intégrale Collector

• France : 2014-06-23 (Français)

gdmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T21:37:49+02:00